Tlemcen Car electronics

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loubia69 01/11/2020 16h55

c3 1.4 hdi
 
slt a tous j ai un collegue qui est tomber en panne avec sa C3 elle a calé et a

plus voulu redémarré apres l avoir passé au launch

code defaut P1351 relais de pré post chauffage , le relais hors contrôle et les bougies n ont pas de tension permanent
Je pensais pas que ca pouvais empêché de démarrer merci pour vos conseils

yann3 01/11/2020 17h21

il faut controler le pmh,sur le 1.4 hdi,du jeux dans la prise

jean-marc 10 01/11/2020 17h28

Ou éventuellement le filtre a gazole !!

akasa67 01/11/2020 17h35

Slt faut un diag sous l action du demarreur ce n'est pas le default la qui engendre le non demarrage..

Pilouf 01/11/2020 17h43

Salut,

Comme dit Greg, contrôle les paramètres moteur, sous l'action du démarreur.
Le P1351 n'empêche pas de démarrer, sinon il y en aurait un paquet de véhicule en panne !!

Beaucoup de km cette C3 ? Pas de bruit particuliers au moment du calage ?

ducla 01/11/2020 17h46

Bonsoir.
Regarde les tuyaux d'alimentation sous le filtre à air.Très souvent ils frottent et se percent.

loubia69 01/11/2020 18h26

slt a tous j ai essayé a plusieurs reprise de démarrer et toujours le meme code défaut qui reviens

j ai contrôle le capteur pmh démonté nettoyé toujours pareil la c3 a 180 000 km

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

non pas de bruit suspect lors du calage

Pilouf 01/11/2020 18h28

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 818288)
slt a tous j ai essayé a plusieurs reprise de démarrer et toujours le meme code défaut qui reviens

j ai contrôle le capteur pmh démonté nettoyé toujours pareil la c3 a 180 000 km

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

non pas de bruit suspect lors du calage

Et les différentes valeurs relevées à la valise ? Pression rail, tours moteur...

akasa67 01/11/2020 18h29

Tu et sure quel a caler les phare ne reste pas allumé part hasard.. je pense que tu a regardé si tu avais la shyncro distri et bien dessus..

RALPH 01/11/2020 19h30

regarde l immo, mais si elle caler c est pas ca; après comme ce qui a était dit pression rail, pmh et aac, jette a œil au débit air

loubia69 01/11/2020 19h48

ok je vais essayé de regarder tous ca demain

E46 01/11/2020 19h50

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 818275)
Le P1351 n'empêche pas de démarrer, sinon il y en aurait un paquet de véhicule en panne !!

Totalement. Toutes les voitures PSA diesel que j'ai eu avait ce défaut sans que cela nuisent au comportement moteur :iagree:

OILC93 01/11/2020 20h19

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 818258)
slt a tous j ai un collegue qui est tomber en panne avec sa C3 elle a calé et a

plus voulu redémarré apres l avoir passé au launch

code defaut P1351 relais de pré post chauffage , le relais hors contrôle et les bougies n ont pas de tension permanent
Je pensais pas que ca pouvais empêché de démarrer merci pour vos conseils

Slt tu jettera un petit coup d'oeil au pmh et capteur arbre a came et bien sur leurs faisceaux .

---------- Post added at 09:14 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 818334)
Slt tu jettera un petit coup d'oeil au pmh et capteur arbre a came et bien sur leurs faisceaux .

Déjà eu le cas du faisceau capteur arbre a came coupé sur 1.4 hdi

---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:14 PM ----------

Verification des fusibles aussi :

https://www.aidetechniqueauto.fr/tut...1-t732-a2.html

yahiadiag 01/11/2020 20h20

salut
contrôler la pressions rail c pas le clapi de routeur de rampe rail

kaki02 01/11/2020 21h48

Salut,
le défaut présent n’empêche pas le démarrage du véhicule, focalises toi au diag sur les paramètres: pmh, synchro aac/pmh, pression rail.

clucky 02/11/2020 10h48

attention quand même une vanne egr en court circuit et plus rien ne démarre, le 5v est commun avec plusieurs capteur

jean-marc 10 02/11/2020 11h10

Regarde si ça démarre au star pilote !

zingilingiling 02/11/2020 12h24

Salut
Le code defaut P1351 on s'en fiche un peux.

Le calculateur Moteur est facile d'accès , est ce que tu peux regardé si il y a pas de trace d'ouverture?

Déjà tombé sur un cas ou une partie de la liste des DTC à été supprimé.

Ensuite comme indiqué plus haut :
- Capteur PMH
- Capteur arbre a came

Tu indique que tu as controlé le capteur PMH, on est bien d'accord tu as également controlé l'alimentation au niveau de la fiche ?

Il faut également faire de même pour le Capteur AAC .

Sous action du démarreur, tu as quel valeur au niveau de la pression Rail ?

Est ce que tu entends la pompe de gavage quand tu met le contact ?

akasa67 02/11/2020 12h40

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 818482)
Salut
Le code defaut P1351 on s'en fiche un peux.

Le calculateur Moteur est facile d'accès , est ce que tu peux regardé si il y a pas de trace d'ouverture?

Déjà tombé sur un cas ou une partie de la liste des DTC à été supprimé.

Ensuite comme indiqué plus haut :
- Capteur PMH
- Capteur arbre a came

Tu indique que tu as controlé le capteur PMH, on est bien d'accord tu as également controlé l'alimentation au niveau de la fiche ?

Il faut également faire de même pour le Capteur AAC .

Sous action du démarreur, tu as quel valeur au niveau de la pression Rail ?

Est ce que tu entends la pompe de gavage quand tu met le contact ?

Slt l ami pas de gavage sur tous les 1.4 hdi..

ducla 02/11/2020 15h50

Bonsoir.Je vais me répéter:si les capteurs AAC et villebrequin sont OK il faut controler les tuyaux de gaz oil qui vont de la pompe HP au filtrel;panne très fréquente!

Jean_Luc 02/11/2020 16h53

Salut,

D'ac avec ducla.
il faut vérifier que la poire d'amorçage est bien pleine.
Si la poire pompe mou, c'est certainement que le tuyau d'alimentation en gasoil s'est percé. si il n'y a pas de pompe de gavage, ça crée une dépression et de l'air entre dans le circuit.
C'est fréquent sur les 1.4 HDI que la boite à air vienne frotter sur les durites de gasoil juste en dessous. Donc, comme dit plus haut, bien vérifier que les durites ne soit pas usées à un endroit à cause d'un frottement.

loubia69 04/11/2020 17h36

slt a tous j ai pus regardé aujourd hui rapidement boulot oblige
en actionnent le démarreur la pression de carburant mesurée est de 0 alors que la consigne est de 337

akasa67 04/11/2020 17h46

slt mon ami sa va et du coup ta refais lecture dtc....

loubia69 04/11/2020 17h59

slt akasa67 oui et toujours le meme défaut j ai utilisé cet fois diabox by rory

akasa67 04/11/2020 18h01

y a rien d autre a part le prechauffage ....
sous action demarreur shyncro etc du coup la 0 de pression

doudoux 04/11/2020 18h29

Salut, j'ai déjà eu une panne sur un 1.6hdi sans code Default, après recherche c’était la vanne EGR qui étais rester bloquer ouverte. J'ai fabriquer une plaque pour boucher tout ça et le véhicule a redémarrer tout de suite.
Je jetterais toujours un œil de ce coter.

thie59 04/11/2020 18h41

slt,journal des défauts??

loubia69 04/11/2020 19h45

non apart préchauffe rien je vais essayé de regardé se week end mais avec confinement dur dur

yann3 04/11/2020 20h05

si pas de synchro,pas de capteurs donc pas de pression GO

Pilouf 05/11/2020 06h44

Salut,

Le passage à la valise, avec contrôle des paramètres et DTC, est primordiale avant de démonter des éléments.
Si pression à 0 bar et syncro ok, alors vois si le circuit d'alimentation est bon.

loubia69 24/11/2020 18h40

slt les gars bon problème résolu le souci venait du gasoil pas suffisant dans le reservoir après avoir essayé pendant 15mn avec le start pilote elle a démarré je pense qu il a souci au niveau de la jauge merci pour vos conseils

zingilingiling 24/11/2020 19h19

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 824474)
slt les gars bon problème résolu le souci venait du gasoil pas suffisant dans le reservoir après avoir essayé pendant 15mn avec le start pilote elle a démarré je pense qu il a souci au niveau de la jauge merci pour vos conseils

C'est vrai que c'est mieux quand il y a du gasoil dans le réservoir.

Mdrrr

Quattro899 24/11/2020 22h59

Mdrrr excellent la fin de l’histoire [emoji23][emoji23][emoji108][emoji108]


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Pilouf 25/11/2020 06h54

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 824474)
slt les gars bon problème résolu le souci venait du gasoil pas suffisant dans le reservoir après avoir essayé pendant 15mn avec le start pilote elle a démarré je pense qu il a souci au niveau de la jauge merci pour vos conseils

Bonjour,

C'est la panne à la con... d'où l'intéret de contrôler les paramètres et ne pas toujours se fixer sur la lecture de panne et le(s) défaut(s) qui remonte(nt).
Bon, au moins ça démarre.

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 824570)
Mdrrr excellent la fin de l’histoire [emoji23][emoji23][emoji108][emoji108]


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Humm, je vois que tu as pris en compte le premier lien donné >> ICI << sur un autre sujet.
Mais tu as rapidement oublié le second...

kaki02 25/11/2020 09h29

Salut,
une panne sèche?!!! personne n'a pensé a sa lol

Quattro899 25/11/2020 09h39

Et bonjour loubia ! [emoji106]


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yann3 25/11/2020 18h24

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 824660)
Et bonjour loubia ! [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est comme ca que tu compte avoir 400msg,tu seras bani avant,je pense:41:

Quattro899 25/11/2020 20h17

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 824786)
c'est comme ca que tu compte avoir 400msg,tu seras bani avant,je pense:41:


Salut,

Qu’est ce que t’as a me reprocher encore ?? Nan mais serieux faut arreter la

Et toi t’as dis bonjour ??

Je crois pas nan


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yann3 26/11/2020 12h55

SALUT
post #33 et #36
rien de constructif, je n'est rien contre toi en particulier,mais des messages comme cecis ne sont pas toleré pour augmenter tes participation
plutot que de faire des remarque de politesse,essais de te confronter au reglement que amine a mis en place et soit plus constructif,puisque tu as visiblement des capacités pour aider

Quattro899 26/11/2020 14h55

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 824985)
SALUT
post #33 et #36
rien de constructif, je n'est rien contre toi en particulier,mais des messages comme cecis ne sont pas toleré pour augmenter tes participation
plutot que de faire des remarque de politesse,essais de te confronter au reglement que amine a mis en place et soit plus constructif,puisque tu as visiblement des capacités pour aider


Salut ! C’etait pas le but recherché... je veux pas absolument atteindre les 400 messages de la sorte t’inquiete pas !
j’avais pas dis bonjour a loubia et pilouf me la fait remarquer ! Du coup je lui ai di bonjour tout simplement... et encore maintenant excuse moi j’ai du te repondre sa fait encore un message inutile a mon actif...


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