![]() |
c3 1.4 hdi
slt a tous j ai un collegue qui est tomber en panne avec sa C3 elle a calé et a
plus voulu redémarré apres l avoir passé au launch code defaut P1351 relais de pré post chauffage , le relais hors contrôle et les bougies n ont pas de tension permanent Je pensais pas que ca pouvais empêché de démarrer merci pour vos conseils |
il faut controler le pmh,sur le 1.4 hdi,du jeux dans la prise
|
Ou éventuellement le filtre a gazole !!
|
Slt faut un diag sous l action du demarreur ce n'est pas le default la qui engendre le non demarrage..
|
Salut,
Comme dit Greg, contrôle les paramètres moteur, sous l'action du démarreur. Le P1351 n'empêche pas de démarrer, sinon il y en aurait un paquet de véhicule en panne !! Beaucoup de km cette C3 ? Pas de bruit particuliers au moment du calage ? |
Bonsoir.
Regarde les tuyaux d'alimentation sous le filtre à air.Très souvent ils frottent et se percent. |
slt a tous j ai essayé a plusieurs reprise de démarrer et toujours le meme code défaut qui reviens
j ai contrôle le capteur pmh démonté nettoyé toujours pareil la c3 a 180 000 km ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- non pas de bruit suspect lors du calage |
Citation:
|
Tu et sure quel a caler les phare ne reste pas allumé part hasard.. je pense que tu a regardé si tu avais la shyncro distri et bien dessus..
|
regarde l immo, mais si elle caler c est pas ca; après comme ce qui a était dit pression rail, pmh et aac, jette a œil au débit air
|
ok je vais essayé de regarder tous ca demain
|
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 09:14 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:14 PM ---------- Verification des fusibles aussi : https://www.aidetechniqueauto.fr/tut...1-t732-a2.html |
salut
contrôler la pressions rail c pas le clapi de routeur de rampe rail |
Salut,
le défaut présent n’empêche pas le démarrage du véhicule, focalises toi au diag sur les paramètres: pmh, synchro aac/pmh, pression rail. |
attention quand même une vanne egr en court circuit et plus rien ne démarre, le 5v est commun avec plusieurs capteur
|
Regarde si ça démarre au star pilote !
|
Salut
Le code defaut P1351 on s'en fiche un peux. Le calculateur Moteur est facile d'accès , est ce que tu peux regardé si il y a pas de trace d'ouverture? Déjà tombé sur un cas ou une partie de la liste des DTC à été supprimé. Ensuite comme indiqué plus haut : - Capteur PMH - Capteur arbre a came Tu indique que tu as controlé le capteur PMH, on est bien d'accord tu as également controlé l'alimentation au niveau de la fiche ? Il faut également faire de même pour le Capteur AAC . Sous action du démarreur, tu as quel valeur au niveau de la pression Rail ? Est ce que tu entends la pompe de gavage quand tu met le contact ? |
Citation:
|
Bonsoir.Je vais me répéter:si les capteurs AAC et villebrequin sont OK il faut controler les tuyaux de gaz oil qui vont de la pompe HP au filtrel;panne très fréquente!
|
Salut,
D'ac avec ducla. il faut vérifier que la poire d'amorçage est bien pleine. Si la poire pompe mou, c'est certainement que le tuyau d'alimentation en gasoil s'est percé. si il n'y a pas de pompe de gavage, ça crée une dépression et de l'air entre dans le circuit. C'est fréquent sur les 1.4 HDI que la boite à air vienne frotter sur les durites de gasoil juste en dessous. Donc, comme dit plus haut, bien vérifier que les durites ne soit pas usées à un endroit à cause d'un frottement. |
slt a tous j ai pus regardé aujourd hui rapidement boulot oblige
en actionnent le démarreur la pression de carburant mesurée est de 0 alors que la consigne est de 337 |
slt mon ami sa va et du coup ta refais lecture dtc....
|
slt akasa67 oui et toujours le meme défaut j ai utilisé cet fois diabox by rory
|
y a rien d autre a part le prechauffage ....
sous action demarreur shyncro etc du coup la 0 de pression |
Salut, j'ai déjà eu une panne sur un 1.6hdi sans code Default, après recherche c’était la vanne EGR qui étais rester bloquer ouverte. J'ai fabriquer une plaque pour boucher tout ça et le véhicule a redémarrer tout de suite.
Je jetterais toujours un œil de ce coter. |
slt,journal des défauts??
|
non apart préchauffe rien je vais essayé de regardé se week end mais avec confinement dur dur
|
si pas de synchro,pas de capteurs donc pas de pression GO
|
Salut,
Le passage à la valise, avec contrôle des paramètres et DTC, est primordiale avant de démonter des éléments. Si pression à 0 bar et syncro ok, alors vois si le circuit d'alimentation est bon. |
slt les gars bon problème résolu le souci venait du gasoil pas suffisant dans le reservoir après avoir essayé pendant 15mn avec le start pilote elle a démarré je pense qu il a souci au niveau de la jauge merci pour vos conseils
|
Citation:
Mdrrr |
Mdrrr excellent la fin de l’histoire [emoji23][emoji23][emoji108][emoji108]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est la panne à la con... d'où l'intéret de contrôler les paramètres et ne pas toujours se fixer sur la lecture de panne et le(s) défaut(s) qui remonte(nt). Bon, au moins ça démarre. Citation:
Mais tu as rapidement oublié le second... |
Salut,
une panne sèche?!!! personne n'a pensé a sa lol |
Et bonjour loubia ! [emoji106]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Salut, Qu’est ce que t’as a me reprocher encore ?? Nan mais serieux faut arreter la Et toi t’as dis bonjour ?? Je crois pas nan Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
SALUT
post #33 et #36 rien de constructif, je n'est rien contre toi en particulier,mais des messages comme cecis ne sont pas toleré pour augmenter tes participation plutot que de faire des remarque de politesse,essais de te confronter au reglement que amine a mis en place et soit plus constructif,puisque tu as visiblement des capacités pour aider |
Citation:
Salut ! C’etait pas le but recherché... je veux pas absolument atteindre les 400 messages de la sorte t’inquiete pas ! j’avais pas dis bonjour a loubia et pilouf me la fait remarquer ! Du coup je lui ai di bonjour tout simplement... et encore maintenant excuse moi j’ai du te repondre sa fait encore un message inutile a mon actif... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20. |