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Clonage BSI 206+ avec Digiprog ?
Hello
J'ai un soucis sur une 206+, le BSI déconne, laisse des trucs sous tension et donc pompe continuellement sur la batterie. Je ne suis pas trop équipé mais j'ai trouvé qu'à priori le chip a cloner sur les BSI c'est des 93c66. J'ai un vieux digiprog qui traine et après verif il semble gérer lecture et ecriture de ces puces (directement via la pince). La 206+ est de 2010 et c'est le petit moteur 1.1 de mémoire. Pensez vous que c'est jouable ou il faut des outils plus evolués ? Merci |
salut ,
tu ne peut pas cloner , l'eeprom va passer vierge a moins que le BSI de remplacement ai la même signature flash mais ça arrive rarement |
Citation:
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Slt je dirai la même chose que maurice a dite au dessus c'est comme sur les bsi ancienne génération etc si pas la flash identique direct sa sera vierge..
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Ok et si je soude le chip sur le nouveau bsi ça fonctionnera ?
J’ai trouvé ce tuto: https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...upe-406-a.html Donc ça ne fonctionne pas? ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Citation:
J’aurai suivi le tuto suivant en isolant la pin 4 et 8 https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...upe-406-a.html |
salut a tous je confirme ca ete ma surprise heureusement que j avais sauvegarder pour le pin
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bon soir camarade
je pense que y a des outils comme AVDI qui peut te faire le clonage et d autre aussi si nn il faut que ca soit le même flash si nn ca va vierge ton eep |
ou sinon vierge et tu recodes
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Citation:
je pense qu'il veut dire lecture sans dessouder avec une pince soic |
Je n’ai pas d’avdi ni d’autre outil à part le digiprog qui fait de la lecture/écriture.
Je n’ai donc rien pour le rendre vierge et pour recoder. Et oui j’avais pensé faire à la pince soic L’idée de souder la puce sur le bsi d’occasion n’est pas envisageable ? |
clonage impossible
si nn tu peut swape les eep comme ca tu va le vierge après le recoder |
Mais comment recoder?
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salut a tous
je le fais avec Diagbox |
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en peu pas cloner avec ktag ou kiss
c juste une question |
ce n´est pas fait pour ca
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Pour avoir une aide efficace, il faut que tu apportes les bons éléments (diag , tests effectué...) |
Slt je suis d'accord si tu en dit pas plus on ne peu pas deviner je dirai même si tu la jamais fais ne clone pas le tiens tu va te retrouver en panne complètement..
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Je ne m'y connais pas trop en peugeot mais d'après les symptomes et ce qu'on trouve sur internet le diag est tjs le même. BSI à remplacer.
Si c'est trop risqué je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me gérer le codage du BSI. J'en ai trouvé un d'occasion (meme référence) pour 40€, je ne prends pas trop de risques. |
tu as fais le test avec l'ampoule en serie sur chaque ligne maxi fusible et ensuite sur les lignes secondaire pour determiner quel organe consome l'energie.
si par exemple tu a une alim permanente sur ton auto radio et qu'il se mette en court circuit, il te dechargera la batterie sans avoir a incriminer le bsi. |
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On a cherché avec un ampèremètre sans vraiment trouver de consommation flagrante. Par contre on dirait que la voiture ne se met pas en veille. Par ex l’afficheur du compteur kilométrique reste tjs éclairé. |
Citation:
si je dis pas de betise, le compteur est alimenté par un plus du neiman. a verifier si ton neiman serai pas en cause. en amont du neiman tu as aussi le couple alternateur/batterie , si y a un soucis sur le pont de diode ça peut provoquer une alim continue. j'ai pas les schema , donc, a voir si quelqu'un peut confirmer |
Slt donc j'ai relu ton premier poste tu a tester donc avec ampèremètre la consomation avec voiture fermer au bout de 10 minute c'est a combien... qui te dit que c'est le bsi et pas autre choses qui lui reveil justement le bsi..
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ou alors c´est le power latch qui merde et ca ne coupe plus jamais les organes de la voiture
tu reste dedans sans bouger pendent 3 mn et tu ecoute si tu entend un clac et que le compteur s´eteint clé enlevé et porte ferméensuite tu allume les feux et tu vois si il y a un reveil si tout ca est bon ton bsi fonctionne donc ensuite il faut tester different truc,autoradio par ex |
Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.
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j'exclu le BSI a ce stade. d'autant que le 'power latch" qui peut effectivement etre en cause se trouve dans le BSM. donc pour le moment le BSI est plutot a laisser tranquille si tu veux pas perdre du temps et de l'argent. |
Pourtant le bsi tire 1 ampère sans raison apparente.
C’est quoi le bsm? |
Slt ne branche pas de compteur pour essayer ... surtout pas
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Citation:
vois plutot les syptomes (compteur...) le BSM (Boitier de Servitude Moteur) c est "la boite a fusible dans le compartiment moteur. commence par ce qui coute rien : -verifier la coupure ou non apres un temps d'attente et faire le compte de ce qui est encore alimenté -debrancher l'aternateur - verifier que le neiman coupe bien le + apres contact. |
Citation:
effectivement j´ai deja eu le cas avec un deffectueux qui vidait la batterie a l´arret autoradio aussi courant donc tu essais batterie pleine autoradio debranché voir si ca vide toujours ensuite la meme chose avec l´alternateur |
Déjà essayé le coup de l’alternateur. On va voir le bsm
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Yup, ca ne concerne pas les bsi
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