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Jonathanv8 02/11/2020 11h09

xsara 2.0 hdi 90 - SID801A - Siemens
 
Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide ou vos conseils.

Ma xsara en injection siemens donc SANS pompe de gavage, a décidé de démarrait qu'au bout de 10 fois.
Je test les retours injecteurs = ils sont bons, tous pareils
Je change ma poire amorcage qui prenait l'air = ok pour la poire
Aucune fuite de carburant autour de la pompe

Je débranche mon capteur de pression rail et par miracle, le véhicule démarre normalement mais en m'affichant un défaut . Ce probleme me le fait que le matin.
Du coup je met en quete d'un nouveau régulateur de pression capteur de pression 5ws40039 55PP02-02 MY A 0406224316 .
Celui que je recois est avec ces références : 5ws40039 55PP02-03, compatible d'apres le vendeur pour mon véhicule ...
Donc je met le nouveau capteur mais j'ai toujours le meme probleme, moteur froid pour le démarrage mais maintenant a chaud, la ralentit est instable si le véhicule est arrété (au stop) par contre en roulant aucun probleme.

Franchement, je ne sais plus ou chercher et comment procéder !!!!

akasa67 02/11/2020 11h27

Slt filtre a gasoil combien de pression a froid quand sa demarre pas..

---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:21 PM ----------

Je rectifie également normalement le capteur haute pression nest pas vendu au détail pour ce type d injection les ref que tu cite au dessus sont pour dv6..

Jonathanv8 02/11/2020 11h42

Akasa67, j'ai oublié de précisé, le filtre a gasoil est propre et recent car je me suis fait la remarque.

La référénce de mon capteur originale tu veux dire ou celui acheté qui est pour du dv6?

akasa67 02/11/2020 11h48

La référence de remplacement normalement sur le 2l siemens chez psa y change la rampe commune donc a froid la avec capteur debrancher tu a donc le moteur qui demarre du premier coup avec le moteur degrader ..

Jonathanv8 02/11/2020 11h51

oui c'est exactement ca , si je le débranche , le véhicule démarre nickel mais en mode dégradé

akasa67 02/11/2020 11h52

Oui mais si tu debranche le capteur tu a la pression de rampe au maxi sa doit claquer non regarde a froid la pression rampe quand sa ne demarre pas ainsi que les code default si y en a..

Jonathanv8 02/11/2020 12h18

akasa67,

le test je le fais avec le nouveau capteur ou l'ancien (celui d'origine)?

akasa67 02/11/2020 12h28

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818480)
akasa67,

le test je le fais avec le nouveau capteur ou l'ancien (celui d'origine)?

Avec celui d'origine avant tu efface les default pour voir si quelque choses remonte..

Jonathanv8 02/11/2020 12h32

akasa67,

Je fais le test demain matin et je te tiens au courant ;)

Merci

akasa67 02/11/2020 12h38

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818485)
akasa67,

Je fais le test demain matin et je te tiens au courant ;)

Merci

Oui ok tiens nous au courant pas de soucis ..

jean-marc 10 02/11/2020 12h39

Salut contrôle le retour des injecteurs si fuite problème de démarrage a froid !

akasa67 02/11/2020 12h43

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 818487)
Salut contrôle le retour des injecteurs si fuite problème de démarrage a froid !

Slt l ami il la fais mais on ma toujours dit pas de retour injecteurs sur le type d injecteurs
..

yann3 02/11/2020 14h05

il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu

akasa67 02/11/2020 14h30

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 818499)
il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu

Slt l ami tu pense que cela changerai quoi..

Jonathanv8 02/11/2020 14h30

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 818499)
il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu

Tu sous entends que la sonde de LDR pourrait merder et faire que je démarre mal?

Jock66 02/11/2020 21h04

Salut,
En débranchant le capteur, le calculateur prends les valeurs de référence pour la pression, du coup mode dégradé.
Regarde en mesure paramètres la pression sous action demarreur.
Si inferieur a 250 bars problème !
Regarde la pression sans demareur du capteur, puis sous action demarreur voir si c’est concordant !
0/2 bars sans action, puis ça doit monter a 250 bars et demarrer 300/350 bars.
Si non ok, controle regulateur pompe, correction injecteurs, mais suivant résultat pression souvent le capteur !

Breizhelec 03/11/2020 06h30

salut

tu a fait le teste de retour injecteur , tu dis qu'il sont tous pareil mais la question est plutôt quel quantité ils ont débité pendant un temps impartie, car ils peuvent être tous hs

sous action démarreur tu doit a peine remplir les tuyaux

donne nous ses indications

yann3 03/11/2020 06h53

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 818500)
Slt l ami tu pense que cela changerai quoi..

ca m´est deja arrivé plusieur fois que cette sonde mette des mauvaise valeur et fasse soit fonctionné en degradé soit pas demarrer
par ex si il fait 0° et que ta sonde voit 30° et bien pas d´augnentation d´essence et pas de demarrage.c´est elle qui reseigne l´ecu sur lafacon d´injecter

Jonathanv8 03/11/2020 08h18

Bonjour a tous,

Je vais essayer de répondre a tout le monde !!

Jock66,
Je note ta procédure de test a faire avec ma valise LEXIA

Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets

yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée

akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!

akasa67 03/11/2020 08h33

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818716)
Bonjour a tous,

Je vais essayer de répondre a tout le monde !!

Jock66,
Je note ta procédure de test a faire avec ma valise LEXIA

Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets

yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée

akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!

Slt l ami drôle d histoire on verra demain lol.. la pression etc tu na pas regarder..

yann3 03/11/2020 09h57

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818716)
Bonjour a tous,

Je vais essayer de répondre a tout le monde !!

Jock66,
Je note ta procédure de test a faire avec ma valise LEXIA

Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets

yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée

akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!

oui tout a fait,capteur vert

D.Price 03/11/2020 11h01

Mauvaise info de T° = fausses informations d'injection
mais sur un 2l hdi c'est pas courant
As-tu regardé les câblages ? notamment celui du capteur de pression rampe ?

Jonathanv8 03/11/2020 11h05

Akasa67,

Comme je suis en télétravail et que j'ai vu que le véhicule a démarrait du 1er coup, je n'ai pas passé la valise !!!
Je vais essayer ce soir d'y passé la valise et de vous faire une vidéo pour vous montrer en direct live

Jonathanv8 03/11/2020 15h46

Voici le démarrage a froid de ma xsara ce soir :
https://youtu.be/Vwd3oKX7O7I

D.Price 03/11/2020 17h06

la consignation est là et est respectée.
La T°C est bonne ?

Jonathanv8 03/11/2020 17h22

D.Price,

La température du LDR, je l'ai coché dans la vidéo, elle semble cohérente, vu que le moteur est froid, 22 degrée !!!
Il faisait bon aujourd'hui

barthdu22 03/11/2020 19h02

Salut, tu est en carto ori? Regarde si tu n'a pas de limaille dans le filtre a GO car certaine siemens etait concernées par ce probleme

Jonathanv8 04/11/2020 07h46

Barthdu22, oui c'est mon ori qui est dessus !!
Je me suis fais la meme remarque que toi pour le coup

Jock66 05/11/2020 19h09

Bizarre quand même !
Mais bon elle redémarre toujours bien ?
Si c’est le cas, tant mieux !

Jonathanv8 05/11/2020 19h20

Jock66, le véhicule a démarré nickel aujourd'hui !!
Je vais essayé demain matin a nouveau et espérant que le cinéma est fini

Jock66 05/11/2020 21h22

Ok tiens au jus demain alors !

Jonathanv8 06/11/2020 12h29

Messieurs, alors je vous un retour

Je suis allé en courses hier avec mon véhicule et je suis revenu a la maison. Elle a bien démarré et a bien roulé.

Je vous mettre le diag fait ce midi :
https://www.youtube.com/watch?v=3tao...ature=youtu.be

Elle va me rendre fou cette bagnole

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

J'ai essayé de démarré par 3 fois et bien sur le véhcule n'a pas démarré

barthdu22 06/11/2020 12h43

Salut, enleve le bouchon de reservoir pour voir si il n ai pas en depression. Sinon depose la jauge dans le reservoir et nettoie le filtre meme si tu n a pas de pompe de gavage

Jonathanv8 06/11/2020 13h17

Barthdu22,

Je l'ai déja fais :
- J'ai déja percé le haut du bouchon avec une meche de 3 ou 4mm je ne me rappel plus
- la jauge dans le réservoir , je l'ai nettoyé, elle est nickel et ma poire amorcage coté moteur ne s'écrase pas non plus

barthdu22 06/11/2020 17h22

Salut, ok, avec tout ce que tu as fait il reste quoi comme defaut dans le calculateur?
Regarde aussi si les bougies de prechauffage ne sont pas HS. Avec ce temps froid qui arrive et des bougies HS tu peut avoir des tremblements moteur (il y a une info sur ce type de moteur). J'ai le meme moteur que toi avec un SID801A aussi mais sur 307

Jonathanv8 06/11/2020 17h40

Barthdu22,

Je vais regardé ca ce week pour les bougies de préchauffages!!!

En défaut, il me reste le défaut P1351 BOITIER DE PRE / POST CHAUFFAGE COMMANDE ET BOUGIES NON ALIMENTEES !!!!

J'ai un copain qui me dit de démonter le régulateur de pression sur la pompe siemens et de le nettoyer , il me dit qu'il y a surement un tamis pour filtrer le caburant et qu'il doit etre sale..

as tu déja eu le meme probleme avec ta 307 en sid801a?

-

barthdu22 06/11/2020 17h46

Nan, jamais eu de soucis avec. J'avais fais les bougies de prechauffage en preventif et filtre a GO aussi et jamais eu de probleme.
Le moteur "boite" beaucoup ou il tremble un peu (avec ressenti dans l'habitacle?)

Jock66 06/11/2020 19h45

Salut !
Rien a voir avec les bougies ...
Tu montes a 80 bars de pression au lieux de 250 !
Probleme de pression rail !
Controle basse pression/ poire / filtre go.
Si tout ok controle retour injecteurs, a mon avis injecteurs qui pissent !
Tu aurais un autre probleme tu monterais pas a 80 bars

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Regarde filtre go aussi si présence limaille !
J’ai eu un cas similaire semaine derniere sur megane 3 pompes siemens.
Venue d’un garage avec regulateur et capteur pression neuf elle demarait 1 coup sur 2, quand pas de demarrage 80 bars.
Controle retour injecteurs ok !
Controle bp ok
Devis pompe neuve, accepté après remplacement de la pompe impeccable !
Tu as un clapet interne qui peut deconner par moment, si tout le reste ok je pencherais pour une pompe

barthdu22 06/11/2020 20h04

Salut, ah oui j'avais pas vu la derniere video!
Regarde dans le filtre a go si il n'y a pas de limaille.
Fait un test en amorcant le GO avec la poire pendant 10 - 15 secondes avant de demarrer pour voir si sa change quelque chose.
Tu te souviens du Pcode que tu avais au debut a part celui de prechauffage?

Jock66 06/11/2020 21h21

Il me semble un probleme de régulation pression rail je crois !


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