![]() |
Vous en pensez quoi ?
Salut,
Vous en pensez quoi de ce bruit ? https://youtu.be/s8nDMrERHjw Kilométrage 280 000 km. E87 118D moteur N47 Année 2008 |
Salut l'ami,
attention à la distribution sur ces modèles (n'insiste pas trop). Pas de DTC d'enregistré ? |
Salut
Pas mieux ,la chaîne qui part en cacahuètes.... Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'avais pensé à une bielle ou coussinet ? Voici le diag en PDF: |
Salut,
Tu as mis un coup de valise (lecture défaut et vérif données moteur) ? C'est arrivé subitement ? Ça cogne beaucoup plus fort si tu accélères ? |
Citation:
Je viens de mettre un diag au dessus. |
Citation:
Rien là dedans qui puisse expliquer ce bruit. Comme l'a demandé Pilouf, le bruit évolue t il avec le régime moteur ? Tu n'arrives pas à cibler le bruit haut moteur ? |
Citation:
Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas osé accélérer. Le bruit avait l'air d'être côté gauche (côté conducteur). |
Ce genre de cognement peut être trompeur quelque fois.
Tu sais comment est arrivée le bruit ? Au roulage, ralenti... |
Citation:
|
salut
faire une vidange et regarde c'est il y'a pas de l'émail |
Ces moteur N47 ne sont il pas connu pour un problème de coussinets en plus de la chaine de distribution ?
|
Salut,
une soupape échappement qui reste ouvert, la distribution a combien de KM? elle est détendu? Sinon elle a un ralenti plutôt correct, je pense pas que ca soit l'injection, faire un test de compression en 1er Perso j'ouvrirais le cache culbuteur et contrôlerais le tendeur, et ferais une vidange Bon courage |
Citation:
Je sais pas si elle a été faite, le véhicule a 280 000Km. |
En théorie la distribution n'est pas préconisée, mais problème de conception connu sur ce moteur.
Vu la bruyance forte chance que ça vienne de là, et vu comment elle fume je dirais que les temps moteur ne sont plus bons (mauvaise synchronisation). Concernant les coussinets de bielles c'est du tri-métal là-dessus. |
Salut,
moteur desequilibré, fume blanc en rythme. je dirais un ou + Cylindre HS. ca sent le moteur qui n'as pas eu toutes ses vidanges en temps et en heure... faut deculasser et regarder ce qui se passe. @+ |
Bonjour,
A entendre, le bruit se fait apparemment sur un cylindre et à voir l'émission des gaz d'échappement on peut voir que le mouvement des gaz à la sortie de l'échappement se fait par rapport au bruit et vu la couleur cela indique un gas oil mal brulé pas oxydé. Cela peut être dû soit à un injecteur grippé, un manque de compression peut être soupapes. Calage distri je ne crois pas car vu la vidéo,le problème semble bien sur un seul cylindre. Dans un premier temps je contrôlerais jes compressions et suivant le résultat, l'étanchéité des cylindre (% de fuite), si ok, injecteurs. |
salut a tous
je dirais aussi démontage du moteur contrôle distribution si elle na rien déculassage soupape abîmé si la distri est endommagé alors contrôle des pression ça évite de déculasser mai bon elle a beaucoup de km cette auto c est un gros chantier surement beaucoups de joints a remplacer voir l admission gros defaut du collecteur donc a voir (perso c est la vente pour pieces ) |
Effectivement les distributions sont très fragiles sur ces moteurs et du côté de la baie de pare-brise donc faut sortir le moteur
|
Bonsoir,
La il manque un cylindre, je commencerais par prendre les compressions. Ça ressemble à une soupapes HS. |
ta pas de la fumee au bouchon dhuile?culasse game over???
|
Avant de déculasser, peaufiner le diagnostic.
|
Citation:
test de compression si rien au diag |
SALUT,
regarde si ta pas de fuite au niveau des injecteurs, est ce que le bruit ne viens pas plus coté distrib!? |
Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:
|
Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.
|
Citation:
En bricolant un peu, si t'a un vieux injecteur et un raccord pour brancher de l'air comprimé, tu peux faire un test d'étanchéité, le mieux serait avec un mano, pour voir si le cylindre garde la pression. Vu que le bruit sort au même rythme que la fumé à échappement, je ne crois pas trop à un problème de distribution. Au pire, une soupape aurais tapé sur un décalage distribution. ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- Ce que dit Nico n'est pas une mauvaise idée non plus. |
Citation:
|
Citation:
90% des soucis sur les N47: - probleme conception distribution - probleme de support de clapets qui se cassent dans le collecteur,aspiration dans le cylindre et hop ciao ciao bambino ... au vu de la video perso je pencherais pour que le gagnant soit:clapet descendu dans le cylindre qui ne donne plus signe de vie au mieux deculassage et remplacement du/des soupapes tordues au pire suivant degats : trouver un moteur? (ordre d idee du prix: moteur d occasion 140 000 km payé 1800 euros il y a 1 an..) |
Salut
Enlève ton couvre culasse fait tourner ton moteur à la main et regarde toutes tes vannes c’est à dire soupapes poussoir arbre à came il te faut éliminer Déjà le haut ensuite prise de compressions même a faire en premier ça te dira quelle cylindre a un problème si c’est le cas sinon il est vrai que c’est moteur On beaucoup de soucis au niveau distri |
Citation:
J'ai déposer le véhicule à la caz. Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester: Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA? Merci |
bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé |
De retour avec diag ISTA.
Après effacement des défauts trop ancien. Il reste cela : (Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts) - 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement. - 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque. - 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque - 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant - 00A66E FZD: plafonnier arrière Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur). - 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement. - 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque. - 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque - S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité. -S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC). |
Citation:
regarde se site c'est au top quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions. ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- Citation:
|
Bonsoir,
La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres. Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant. Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement. |
Salut zing;
- traitement véhicule - fonctions SAV - entraînement - boitier électronique DDE - mesure de la régularité de rotation du moteur |
Voici les mesures prisent avec ISTA :
Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course): -Cylindre 1: -3,6 -Cylindre 2: -2,3 -Cylindre 3: 0,1 -Cylindre 4: 5,7 Débit normal :-5,0 à 4,0 Débit critique: <-5,0 ou >4,0 Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler : -Compression -Recyclage des gaz d'échappement Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance. Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ? L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller? PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent. Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré. Merci |
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion, mais d'après ce que tu cites, bizarre.. Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé. Cylindre n° 1 coté distribution. |
Citation:
J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet. Effectivement même la tige n'est pas présente. Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ? Merci |
Salut l'ami,
Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement. Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre. Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21. |