Tlemcen Car electronics

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zingilingiling 16/11/2020 17h52

Vous en pensez quoi ?
 
Salut,

Vous en pensez quoi de ce bruit ?

https://youtu.be/s8nDMrERHjw

Kilométrage 280 000 km.
E87
118D
moteur N47
Année 2008

Nico76 16/11/2020 17h57

Salut l'ami,

attention à la distribution sur ces modèles (n'insiste pas trop).

Pas de DTC d'enregistré ?

diagnosis29 16/11/2020 18h02

Salut

Pas mieux ,la chaîne qui part en cacahuètes....

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

zingilingiling 16/11/2020 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 822431)
Salut l'ami,

attention à la distribution sur ces modèles (n'insiste pas trop).

Pas de DTC d'enregistré ?

Merci pour ton retour.

J'avais pensé à une bielle ou coussinet ?

Voici le diag en PDF:

Pilouf 16/11/2020 18h25

Salut,

Tu as mis un coup de valise (lecture défaut et vérif données moteur) ?
C'est arrivé subitement ? Ça cogne beaucoup plus fort si tu accélères ?

zingilingiling 16/11/2020 18h29

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 822443)
Salut,

Tu as mis un coup de valise (lecture défaut et vérif données moteur) ?
C'est arrivé subitement ? Ça cogne beaucoup plus fort si tu accélères ?

J'ai pas osé accélérer.
Je viens de mettre un diag au dessus.

Nico76 16/11/2020 18h31

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 822441)
Merci pour ton retour.

J'avais pensé à une bielle ou coussinet ?

Voici le diag en PDF:

C'est quoi ce rapport et ton ista lol

Rien là dedans qui puisse expliquer ce bruit.

Comme l'a demandé Pilouf, le bruit évolue t il avec le régime moteur ?
Tu n'arrives pas à cibler le bruit haut moteur ?

zingilingiling 16/11/2020 18h35

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 822449)
C'est quoi ce rapport et ton ista lol

Rien là dedans qui puisse expliquer ce bruit.

Comme l'a demandé Pilouf, le bruit évolue t il avec le régime moteur ?
Tu n'arrives pas à cibler le bruit haut moteur ?

Mdr, je n'avais pas mon ISTA, j'ai fait le diag avec Thinkdiag 😀.

Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas osé accélérer.

Le bruit avait l'air d'être côté gauche (côté conducteur).

Pilouf 16/11/2020 18h39

Ce genre de cognement peut être trompeur quelque fois.
Tu sais comment est arrivée le bruit ? Au roulage, ralenti...

zingilingiling 16/11/2020 18h40

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 822451)
Ce genre de cognement peut être trompeur quelque fois.
Tu sais comment est arrivée le bruit ? Au roulage, ralenti...

C'est arrivé en roulant.

yahiadiag 16/11/2020 19h25

salut
faire une vidange et regarde c'est il y'a pas de l'émail

zingilingiling 16/11/2020 20h01

Ces moteur N47 ne sont il pas connu pour un problème de coussinets en plus de la chaine de distribution ?

baccaraboss 16/11/2020 20h05

Salut,

une soupape échappement qui reste ouvert, la distribution a combien de KM? elle est détendu?

Sinon elle a un ralenti plutôt correct, je pense pas que ca soit l'injection, faire un test de compression en 1er
Perso j'ouvrirais le cache culbuteur et contrôlerais le tendeur, et ferais une vidange

Bon courage

zingilingiling 16/11/2020 20h06

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 822480)
Salut,

une soupape échappement qui reste ouvert, la distribution a combien de KM? elle est détendu?

Sinon elle a un ralenti plutôt correct, je pense pas que ca soit l'injection, faire un test de compression en 1er
Perso j'ouvrirais le cache culbuteur et contrôlerais le tendeur, et ferais une vidange

Bon courage

Aucune idée au niveau de la distribution.
Je sais pas si elle a été faite, le véhicule a 280 000Km.

Nico76 16/11/2020 20h17

En théorie la distribution n'est pas préconisée, mais problème de conception connu sur ce moteur.

Vu la bruyance forte chance que ça vienne de là, et vu comment elle fume je dirais que les temps moteur ne sont plus bons (mauvaise synchronisation).

Concernant les coussinets de bielles c'est du tri-métal là-dessus.

sadna 16/11/2020 20h19

Salut,

moteur desequilibré, fume blanc en rythme.
je dirais un ou + Cylindre HS.

ca sent le moteur qui n'as pas eu toutes ses vidanges en temps et en heure...

faut deculasser et regarder ce qui se passe.

@+

canard 16/11/2020 20h36

Bonjour,
A entendre, le bruit se fait apparemment sur un cylindre et à voir l'émission des gaz d'échappement on peut voir que le mouvement des gaz à la sortie de l'échappement se fait par rapport au bruit et vu la couleur cela indique un gas oil mal brulé pas oxydé.
Cela peut être dû soit à un injecteur grippé, un manque de compression peut être soupapes. Calage distri je ne crois pas car vu la vidéo,le problème semble bien sur un seul cylindre. Dans un premier temps je contrôlerais jes compressions et suivant le résultat, l'étanchéité des cylindre (% de fuite), si ok, injecteurs.

ricou8333 16/11/2020 20h58

salut a tous
je dirais aussi démontage du moteur contrôle distribution si elle na rien déculassage soupape abîmé
si la distri est endommagé alors contrôle des pression ça évite de déculasser
mai bon elle a beaucoup de km cette auto c est un gros chantier surement beaucoups de joints a remplacer voir l admission gros defaut du collecteur
donc a voir (perso c est la vente pour pieces )

misterdu77950 16/11/2020 21h12

Effectivement les distributions sont très fragiles sur ces moteurs et du côté de la baie de pare-brise donc faut sortir le moteur

Binbin 16/11/2020 21h30

Bonsoir,

La il manque un cylindre, je commencerais par prendre les compressions.

Ça ressemble à une soupapes HS.

micheldpt 16/11/2020 21h31

ta pas de la fumee au bouchon dhuile?culasse game over???

Binbin 16/11/2020 21h31

Avant de déculasser, peaufiner le diagnostic.

micheldpt 16/11/2020 22h03

Citation:

Envoyé par binbin (Message 822511)
avant de déculasser, peaufiner le diagnostic.

+1
test de compression si rien au diag

shredder95 17/11/2020 09h35

SALUT,
regarde si ta pas de fuite au niveau des injecteurs,
est ce que le bruit ne viens pas plus coté distrib!?

zingilingiling 17/11/2020 10h53

Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:

Nico76 17/11/2020 11h23

Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.

Binbin 17/11/2020 20h26

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 822607)
Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:

Bonsoir,

En bricolant un peu, si t'a un vieux injecteur et un raccord pour brancher de l'air comprimé, tu peux faire un test d'étanchéité, le mieux serait avec un mano, pour voir si le cylindre garde la pression.

Vu que le bruit sort au même rythme que la fumé à échappement, je ne crois pas trop à un problème de distribution. Au pire, une soupape aurais tapé sur un décalage distribution.

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Ce que dit Nico n'est pas une mauvaise idée non plus.

dede83 17/11/2020 20h28

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 822607)
Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:

mais moi si :50:

nain_connu 17/11/2020 21h14

Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 822498)
salut a tous
je dirais aussi démontage du moteur contrôle distribution si elle na rien déculassage soupape abîmé
si la distri est endommagé alors contrôle des pression ça évite de déculasser
mai bon elle a beaucoup de km cette auto c est un gros chantier surement beaucoups de joints a remplacer voir l admission gros defaut du collecteur
donc a voir (perso c est la vente pour pieces )

bonsoir a tous comme l'as bien fait remarquer ricou,

90% des soucis sur les N47:

- probleme conception distribution
- probleme de support de clapets qui se cassent dans le collecteur,aspiration dans le cylindre et hop ciao ciao bambino ...

au vu de la video perso je pencherais pour que le gagnant soit:clapet descendu dans le cylindre qui ne donne plus signe de vie

au mieux deculassage et remplacement du/des soupapes tordues

au pire suivant degats : trouver un moteur?

(ordre d idee du prix: moteur d occasion 140 000 km payé 1800 euros il y a 1 an..)

Bernard34 24/11/2020 17h43

Salut
Enlève ton couvre culasse fait tourner ton moteur à la main et regarde toutes tes vannes c’est à dire soupapes poussoir arbre à came il te faut éliminer
Déjà le haut ensuite prise de compressions même a faire en premier ça te dira quelle cylindre a un problème si c’est le cas sinon il est vrai que c’est moteur
On beaucoup de soucis au niveau distri

zingilingiling 29/11/2020 16h01

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 822614)
Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.

Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

ajfleclerc 29/11/2020 16h17

bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé

zingilingiling 29/11/2020 16h28

De retour avec diag ISTA.

Après effacement des défauts trop ancien.
Il reste cela :

(Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts)

- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant

- 00A66E FZD: plafonnier arrière


Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur).



- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité.

-S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC).

Bernard34 29/11/2020 16h36

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 825838)
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

salut
regarde se site c'est au top

quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 825838)
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

https://bimmerprofs.com/f1011-repair-n53-ista-d/

Binbin 29/11/2020 18h29

Bonsoir,

La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres.
Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant.

Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement.

Nico76 30/11/2020 07h46

Salut zing;

- traitement véhicule
- fonctions SAV
- entraînement
- boitier électronique DDE
- mesure de la régularité de rotation du moteur

zingilingiling 30/11/2020 09h49

Voici les mesures prisent avec ISTA :

Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course):

-Cylindre 1: -3,6

-Cylindre 2: -2,3

-Cylindre 3: 0,1

-Cylindre 4: 5,7

Débit normal :-5,0 à 4,0
Débit critique: <-5,0 ou >4,0

Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler :
-Compression
-Recyclage des gaz d'échappement

Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance.

Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ?

L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller?

PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent.
Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré.

Merci

Nico76 30/11/2020 11h14

Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.

zingilingiling 30/11/2020 14h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826028)
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.

J'ai commandé un testeur de compression, il devrait arriver sous 2/3 jours.

J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet.
Effectivement même la tige n'est pas présente.

Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ?

Merci

Nico76 01/12/2020 09h44

Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

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