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-   -   citreon c3 ess le matin ne veut pas demarrer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94377-citreon-c3-ess-le-matin-ne-veut-pas-demarrer.html)

boukrama 21/11/2020 13h35

citreon c3 ess le matin ne veut pas demarrer
 
Bonjour depuis quelques jours ma C3 1.4 ess 113000km année 2007 ne démarre que si j'appuie sur l'accélérateur presque 30 seconde comme à l'ancienne j ai changé les bougie la boite papillon la bobine le capteur de pression au diag avec diagbox zéro défaut mais quand il démarre après pas de probleme jusque le lendemain

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quelque fois il reste 2 jour a 3 jour demarre normale mais après rebelote

bibi38 21/11/2020 13h51

Bonjour
Vérifie le capteur PMH ou sinon quand elle ne démarre pas faut brancher DiagBox et verifier les parameters au démarrage

bracame 21/11/2020 14h14

salut, prise des compression pour commencer...
sûrement pas ca... mais si c'est le cas tu va changer la moitié de l'auto pour rien...

OILC93 21/11/2020 14h15

Citation:

Envoyé par boukrama (Message 823526)
Bonjour depuis quelques jours ma C3 1.4 ess 113000km année 2007 ne démarre que si j'appuie sur l'accélérateur presque 30 seconde comme à l'ancienne j ai changé les bougie la boite papillon la bobine le capteur de pression au diag avec diagbox zéro défaut mais quand il démarre après pas de probleme jusque le lendemain

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quelque fois il reste 2 jour a 3 jour demarre normale mais après rebelote

Slt PMH peut le faire oui ,la peut-être la sonde de température d'eau aussi si cela pose problème surtout a froid .

boukrama 21/11/2020 15h01

merci mais les pièce j ai en stock jais un 2 eme moteur en stock c un copain qui ma donner un moteur complete

akasa67 21/11/2020 15h02

Slt quel et le model calculateur monter dessus si tu vois le model cordialement.

boukrama 21/11/2020 15h10

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 823549)
Slt quel et le model calculateur monter dessus si tu vois le model cordialement.


j34p mais j ai vérifier les branchement propre pas d oxydation

akasa67 21/11/2020 15h12

Citation:

Envoyé par boukrama (Message 823553)
j34p mais j ai vérifier les branchement propre pas d oxydation

Oui justement a tu essayer une autre batterie mon collègue avais une 207 pareil elle demarrais calais directement fallais accéléré un peu pas de trace d oxydation papillon neuf apprentissage effectuer part moi-même idem une autre batterie et nickel pourquoi pas tester meme ...

jphp 21/11/2020 18h20

salut, controle ce que donne la sonde temperature d'eau a froid
@

BAZBOZ 21/11/2020 18h33

slt, je suis passé sur le meme pb, c'etait a cause de la mauvaise qualité du carburant.

ajfleclerc 21/11/2020 18h42

SLT
sur C3 REGARDE LES FICHE CALCULATEUR ET FICHE DE CONNEXION derrière LE MOTEUR SOUVENT OXYDER

barthdu22 21/11/2020 19h21

Salut, debranche la sonde de T° sur le boitier eau avant de demarrer pour voir si elle demarre bien (si elle prend une valeur refuge)
Regarde aussi les connecteurs de l'ecu

Medhy596 22/11/2020 19h04

Salut vérifie qu il n y pas de présente d eau dans les connecteurs du calculateurs mot.
Si il y a de l eau, vérifie que la sonde ne fuit pas.

Si ça fuit ça remonte par capillarité dans le faisceau.

barthdu22 22/11/2020 19h38

Citation:

Envoyé par Medhy596 (Message 823917)
Salut vérifie qu il n y pas de présente d eau dans les connecteurs du calculateurs mot.
Si il y a de l eau, vérifie que la sonde ne fuit pas.

Si ça fuit ça remonte par capillarité dans le faisceau.

Salut, en general c'est plus le thermostat piloté qui fuit et qu remonte du LR jusqu'a l'ecu

Medhy596 22/11/2020 21h46

Pas sur les TU.

beloukio 22/11/2020 22h28

Bonsoir
Contrôle l'arrivée d'essence peut être la pompe essence défectueuse ou durite abîmée si tu roule au 95E10 !

RALPH 23/11/2020 06h45

salut, en contrôlant ta pression et débit essence sert toi de l échantillon pour contrôle ton taux d éthanol.

boukrama 23/11/2020 18h45

bonsoir j ai contrôlé l arrivé d essence mème moi j ai pensé a la pompe mais j ai la testé il fonctionne bien hier j ai changé capteur pmh et la sonde de température mais ce matin meme probleme j ai un doute sur un câble de capteur de pression d'admission qui donne pas le bon température pour le calculateur a suivre

barthdu22 23/11/2020 19h01

Salut, tu as controler si tu avait un connecteur jaune sur le thermostat? Il est situé en dessous du thermostat, tu le voit avec un mirroir.? Tu as regarder les connecteurs de l'ecu?

yahiadiag 23/11/2020 19h12

salut
tu as contrôler les joint d'admission

boukrama 23/11/2020 19h20

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 824192)
Salut, tu as controler si tu avait un connecteur jaune sur le thermostat? Il est situé en dessous du thermostat, tu le voit avec un mirroir.? Tu as regarder les connecteurs de l'ecu?

les connecteur de l ecu et propre demain je prend une photo

j ai fais des teste de valeur avec 2000 tours minutes

https://i.ibb.co/GHFwTxb/2020-11-23-20-08-51.png
https://i.ibb.co/JB9wCGy/2020-11-23-20-09-26.png

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Citation:

Envoyé par yahiadiag (Message 824194)
salut
tu as contrôler les joint d'admission

j ai les commandé pour les vérifier et les changé pour être sur

RALPH 23/11/2020 22h06

contrôle ton taux éthanol, ca coute rien !!!

jardini 24/11/2020 10h43

salut ,il faut que le reservoir soit plein question de pression j'ai eu le meme problème sur 2 accent

boukrama 24/11/2020 10h45

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 824277)
contrôle ton taux éthanol, ca coute rien !!!

bonjour il roule pas en ethanol

yann3 24/11/2020 19h46

releve les trims et tu verra tes corrections a court termes

sl60 25/11/2020 06h15

hello

vue que les prises de l'ecu sont propre commencer par la base il me semble, état batterie,qu'elle sont les valeurs des sondes de température a froid et pression de carburant sous APC

boukrama 25/11/2020 09h39

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 824610)
hello

vue que les prises de l'ecu sont propre commencer par la base il me semble, état batterie,qu'elle sont les valeurs des sondes de température a froid et pression de carburant sous APC

bonjour voila l état de connecteur

https://i.ibb.co/Xx9SRzj/2020-11-25-at-10-22-57.jpg
https://i.ibb.co/ScpxVpM/2020-11-25-at-10-23-31.jpg
https://i.ibb.co/Fs21G1k/2020-11-25-at-10-24-07.jpg

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

alors j ai chercher la facture de batterie j ai la trouvé normalement il a 9 mois demain je le change puisque encore en garantie

akasa67 25/11/2020 10h05

Citation:

Envoyé par boukrama (Message 824658)
bonjour voila l état de connecteur

https://i.ibb.co/Xx9SRzj/2020-11-25-at-10-22-57.jpg
https://i.ibb.co/ScpxVpM/2020-11-25-at-10-23-31.jpg
https://i.ibb.co/Fs21G1k/2020-11-25-at-10-24-07.jpg

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

alors j ai chercher la facture de batterie j ai la trouvé normalement il a 9 mois demain je le change puisque encore en garantie

Slt l ami oui comme je t'ai dit au tous début du post si tu peu essaye une batterie voir ce que cela donne..

kaki02 25/11/2020 10h44

Salem et salut à tout le monde,
J'ai suivi ton poste dès le début ainsi tes interventions sur le véhicule ainsi les précieux conseils des chères membres, de ma part je peux analyser ton problème de démarrage après un long arrêt (la nuit) comme ceci:
La pompe a essence est émergée dans un flotteur, il ya un clapet anti-retour qui permet de laisser aspirer l'essence par la pompe et assurer que cette cuve reste pleine d'essence pour que la pompe aspire et pompe l'essence librement, encore le retour d'excédent d'essence vers le réservoir remplit directement cette cuve (flotteur) alors toutes les conditions sont réunis pour que cette cuve reste remplit d'essence tt le temps.
Alors peut être t'as un problème au niveau du clapet anti-retour, peut être t'as une légère fissure au niveau du flotteur, ces défauts laissent vider le flotteur alors c normal que t'as un problème de démarrage le matin ou après un long arrêt.
Alors je te propose le matin de mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer le véhicule histoire de remplir le flotteur s'il est la cause du problème, si la voiture démarre t'es bon pour la suite des interventions.
Bon courage

barthdu22 25/11/2020 19h04

Salut, le matin avant de demarrr la premiere fois essaye de debrancher la sonde T° liquide de refroidissement (verte) pour voir si le moteur demarre mieux et si c'est bien le cas il y a une peut etre une modif a faire au niveau de la sonde.

boukrama 25/11/2020 22h51

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 824801)
Salut, le matin avant de demarrr la premiere fois essaye de debrancher la sonde T° liquide de refroidissement (verte) pour voir si le moteur demarre mieux et si c'est bien le cas il y a une peut etre une modif a faire au niveau de la sonde.

Bonjour déjà tester sans résultat j ai changé la batterie demain j ai fais l essai a suivre

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

boukrama 01/12/2020 18h18

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 824673)
Salem et salut à tout le monde,
J'ai suivi ton poste dès le début ainsi tes interventions sur le véhicule ainsi les précieux conseils des chères membres, de ma part je peux analyser ton problème de démarrage après un long arrêt (la nuit) comme ceci:
La pompe a essence est émergée dans un flotteur, il ya un clapet anti-retour qui permet de laisser aspirer l'essence par la pompe et assurer que cette cuve reste pleine d'essence pour que la pompe aspire et pompe l'essence librement, encore le retour d'excédent d'essence vers le réservoir remplit directement cette cuve (flotteur) alors toutes les conditions sont réunis pour que cette cuve reste remplit d'essence tt le temps.
Alors peut être t'as un problème au niveau du clapet anti-retour, peut être t'as une légère fissure au niveau du flotteur, ces défauts laissent vider le flotteur alors c normal que t'as un problème de démarrage le matin ou après un long arrêt.
Alors je te propose le matin de mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer le véhicule histoire de remplir le flotteur s'il est la cause du problème, si la voiture démarre t'es bon pour la suite des interventions.
Bon courage

bonjour après que j ai démonté le siège arrière je trouve la pompe avec un seule tuyau alors il y a surement un clapet anti-retour j ai chercher une pompe a la casse de c2 mais obligé de faire une modif changé les tige de ma pompe c 3 et le ressort pour la taille ( tige de ressort de la pompe c2 20mm plus long que se lui de la pompe de c 3) et le probleme résolu merci a tous et vive l union TE

kaki02 01/12/2020 23h09

Salem et bonsoir,
bien joué mon ami comptent pour toi. bingooo panne identifiée avec succès.
Je mérite quoi alors? :-)
bonne continuation et bon courage à tout le monde.


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