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zingilingiling 10/12/2020 17h40

Ford C-MAX 2L TDCI défaut P0091 /P0091-74
 
Salut

Un petit soucis sur mon ford C-MAX 2L TDCI avec moteur PSA de 2006.

J'ai les défaut suivant :
P0091 : Tension faible du circuit de soupape de commande de pression de carburant

P0091-74:Tension faible du circuit de soupape de commande de pression de carburant

C'est un véhicule que je voudrais vendre histoire de faire de la place mais idéalement la vendre moteur tournant. :15:

Il y a quelque temps déja j'avais remplacer la pompe injection + injecteur + filtre.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces code défauts.

Merci

zingilingiling 10/12/2020 17h48

1 pièce(s) jointe(s)
La pièce suivante serait concerner :

akasa67 10/12/2020 17h51

Slt l ami sais un siemens tu a tester la tension du fil d alimentation avec une ampoule de 50 watts et contrôler le fil de pilotage qui va au calculateur

zingilingiling 10/12/2020 18h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 828880)
Slt l ami sais un siemens tu a tester la tension du fil d alimentation avec une ampoule de 50 watts et contrôler le fil de pilotage qui va au calculateur

Lorsque je prend la tension j'ai seulement 6V

Quel est la tension normal ?

C'est pas une tension que le calculateur fait varier ?

akasa67 10/12/2020 18h32

Pour moi sais 12v je vais voir si j'ai un schemas sur le rhr 407 etc sais 12v j'ai pas de schemas mais sais bien la tension batterie si tu a 6 volts contacte mis le probleme et sur cet ligne ... tu doit avoir la tension batterie ..

zingilingiling 10/12/2020 20h31

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 828887)
Pour moi sais 12v je vais voir si j'ai un schemas sur le rhr 407 etc sais 12v j'ai pas de schemas mais sais bien la tension batterie si tu a 6 volts contacte mis le probleme et sur cet ligne ... tu doit avoir la tension batterie ..

Si j'alimente en 12v directement , le véhicule devrait démarrer ?

akasa67 10/12/2020 20h36

Bien sure l ami la ou tu a tes 6 volt tu mais 12v le reste sais le calculateur qui pilote via masse

zingilingiling 10/12/2020 20h41

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 828918)
Bien sure l ami la ou tu a tes 6 volt tu mais 12v le reste sais le calculateur qui pilote via masse

Je comprends bien que le calculateur pilote par la masse.

Il faudrait donc que je trouve le fil qui part au calculateur (la masse)
Et je tire un fil du + de la batterie.

akasa67 10/12/2020 20h50

Tu prend une ampoule de 55 watts elle doit s'allumer franchement de la masse moteur ou batterie a ton 1e du regulateur et tu secoue le faisceau et regarde l ampoule..
Perso moi je prend des vielle prise je reprend masse calculateur de la prise origine et un +12v de la batterie sur l autre jessaye de démarrer..

Pilouf 11/12/2020 06h43

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 828919)
Je comprends bien que le calculateur pilote par la masse.

Il faudrait donc que je trouve le fil qui part au calculateur (la masse)
Et je tire un fil du + de la batterie.

Salut,

L'alimentation vient de la platine fusible moteur. Elle doit être commune avec une autre électrovanne.
A priori fusible F34... à confirmer.
Quel est ton code moteur, pour voir si je trouve le bon schéma ?
Regarde si tu n'as pas d'oxydation vers la platine où les différents connecteurs.

zingilingiling 12/12/2020 09h06

Salut,

j'ai réalisé les tests que vous m'avez préconisée avec l'ampoule de 55 watts ainsi que la vérification de la masse.

L'ampoule c'est clair bien et la masse est bonne.

akasa67 12/12/2020 09h22

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 829249)
Salut,

j'ai réalisé les tests que vous m'avez préconisée avec l'ampoule de 55 watts ainsi que la vérification de la masse.

L'ampoule c'est clair bien et la masse est bonne.

Slt alors si elle secoair bien tu a bien 12v alors il faut changer le régulateur..

zingilingiling 12/12/2020 09h37

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 829252)
Slt alors si elle secoair bien tu a bien 12v alors il faut changer le régulateur..


On va ce procurer ce régulateur .

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Et merci encore.

akasa67 12/12/2020 09h50

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 829255)
On va ce procurer ce régulateur .

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Et merci encore.

Oui regarde sur un moteur casser ou autre etc si tu veux pas remettre un neuf.. si alim OK masse de pilotage ok capteur si pas capteur calculateur mais j'en doute...

jphp 12/12/2020 14h52

salut,es ce que le ventilateur tourne sans arret ??

zingilingiling 12/12/2020 15h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 829316)
salut,es ce que le ventilateur tourne sans arret ??


Non le ventilateur ne tourne pas sans arrêt.

Si c'était le cas cela pourrait être un problème de calculateur ?

jphp 12/12/2020 17h05

oui, ou d'un probleme dans la console instrument,ou du faisceau ou de la pompe delphi limaille !
@

zingilingiling 15/12/2020 22h18

Le problème est toujours présent malgré le remplacement du régulateur de pression. :ballchain:

akasa67 15/12/2020 22h20

slt l ami merde ... si tous faisceau ok a part essayer de cloner le calculateur je ne sais pas quoi de dire a voir les autres ce qu'il pense ..

zingilingiling 15/12/2020 22h27

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 830162)
slt l ami merde ... si tous faisceau ok a part essayer de cloner le calculateur je ne sais pas quoi de dire a voir les autres ce qu'il pense ..

Ce genre de moteur ont des soucis avec les pompes à injections.

C'est peut être mon problème.

duroi 15/12/2020 23h03

Salut .

Déjà eu problème similaire.
Contacte dans la broche du calculateur trop large et charboné avec le temps.
Du coup mauvais 0V.

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

Mauvaise masse quoi .

akasa67 19/12/2020 12h03

slt l ami alors tu en et ou dans ta recherche....

zingilingiling 19/12/2020 15h14

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 830827)
slt l ami alors tu en et ou dans ta recherche....

J'ai vérifié en début d'après midi la fiche du régulateur de pression, j'ai resserré les pines et nettoyer mais le problème reste le même.

J'ai pas pu vérifier du côté calculateur car je me suis éclaté le dos.

Geste et posture non respecté 😁

duroi 19/12/2020 15h21

Forcément.
Rarement le mieux placé.

jphp 20/12/2020 12h07

Salut, tu as des tubes transparent vers la pompe, tu vois le gasoil dedans ensuite, tu as ouvert le filtre a gasoil pour voir si limaille ou pas ?

zingilingiling 20/12/2020 12h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 831155)
Salut, tu as des tubes transparent vers la pompe, tu vois le gasoil dedans ensuite, tu as ouvert le filtre a gasoil pour voir si limaille ou pas ?


Salut.

Oui il y a bien du carburant dans le tuyau transparent.

en ouvrant le filtre à gasoil que j'ai également changé il n'y avait rien de particulier et pas de limaille.

jphp 20/12/2020 12h16

efface les defauts partout, charge la batterie, ouvre le filtre a air, arrose de nettoyant frein copieusement, ferme et lance le démarrage, Insiste par ce que le filtre est loin du turbo, si ca demarre et tourne aprés Et que ca redemarre sans produits, alors c'est le faisceau, si ca demarre et cale aprés alors c'est la pompe

zingilingiling 20/12/2020 13h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 831157)
efface les defauts partout, charge la batterie, ouvre le filtre a air, arrose de nettoyant frein copieusement, ferme et lance le démarrage, Insiste par ce que le filtre est loin du turbo, si ca demarre et tourne aprés Et que ca redemarre sans produits, alors c'est le faisceau, si ca demarre et cale aprés alors c'est la pompe


Alors si je compare a ce que j'ai fait et ce que tu écris c'est la pompe qui serait HS.

jphp 20/12/2020 19h46

on est sur du delphi le regulateur en fait est un IMV , tu as controlé la haute pression dans le rail ?
C'est presque toujours la pompe hp qui lache la dessus, dit, nous la voiture a calée en roulant ? ou a refusée de démarrer juste comme cà de temps en temps ?

zingilingiling 20/12/2020 19h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 831308)
on est sur du delphi le regulateur en fait est un IMV , tu as controlé la haute pression dans le rail ?

On est sur du siemens sur ce véhicule.

jphp 20/12/2020 20h01

Oui pardon, essaye methode nettoyant frein dit nous

akasa67 20/12/2020 20h04

Slt l ami alors on recommence tu a donc un ford avec moteur idem au 2l de psa 407 807 etc avec injection siemens avec ce dtc et y ne demarre pas d'après toi mais jp a pas tort en donnee en temps réel quel et la pression rail sous action du demarreur...

zingilingiling 22/12/2020 19h22

Salut

Problème résolu.

J'ai racheté une pompe à injection 15 minutes pour la mettre en place et elle a démarré en un coup de clé et au quart de tour.

Donc problème de pompe a injection.

Merci pas vos infos et aides.

akasa67 22/12/2020 20h25

Slt alors tu nous avais pas tous dit sur la pression sous demarreur etc temps mieux si sais reparer..

zingilingiling 25/12/2020 14h07

Salut, je donne des nouvelles.

j'ai tout remonter correctement et par la même occasion j'ai rebranché également la vanne EGR.

Impossible de démarrer avec la vanne EGR branché.

Aucun problème pour démarrage avec la vanne EGR de débrancher.


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