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Ford C-MAX 2L TDCI défaut P0091 /P0091-74
Salut
Un petit soucis sur mon ford C-MAX 2L TDCI avec moteur PSA de 2006. J'ai les défaut suivant : P0091 : Tension faible du circuit de soupape de commande de pression de carburant P0091-74:Tension faible du circuit de soupape de commande de pression de carburant C'est un véhicule que je voudrais vendre histoire de faire de la place mais idéalement la vendre moteur tournant. :15: Il y a quelque temps déja j'avais remplacer la pompe injection + injecteur + filtre. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces code défauts. Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
La pièce suivante serait concerner :
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Slt l ami sais un siemens tu a tester la tension du fil d alimentation avec une ampoule de 50 watts et contrôler le fil de pilotage qui va au calculateur
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Citation:
Quel est la tension normal ? C'est pas une tension que le calculateur fait varier ? |
Pour moi sais 12v je vais voir si j'ai un schemas sur le rhr 407 etc sais 12v j'ai pas de schemas mais sais bien la tension batterie si tu a 6 volts contacte mis le probleme et sur cet ligne ... tu doit avoir la tension batterie ..
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Citation:
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Bien sure l ami la ou tu a tes 6 volt tu mais 12v le reste sais le calculateur qui pilote via masse
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Citation:
Il faudrait donc que je trouve le fil qui part au calculateur (la masse) Et je tire un fil du + de la batterie. |
Tu prend une ampoule de 55 watts elle doit s'allumer franchement de la masse moteur ou batterie a ton 1e du regulateur et tu secoue le faisceau et regarde l ampoule..
Perso moi je prend des vielle prise je reprend masse calculateur de la prise origine et un +12v de la batterie sur l autre jessaye de démarrer.. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
L'alimentation vient de la platine fusible moteur. Elle doit être commune avec une autre électrovanne. A priori fusible F34... à confirmer. Quel est ton code moteur, pour voir si je trouve le bon schéma ? Regarde si tu n'as pas d'oxydation vers la platine où les différents connecteurs. |
Salut,
j'ai réalisé les tests que vous m'avez préconisée avec l'ampoule de 55 watts ainsi que la vérification de la masse. L'ampoule c'est clair bien et la masse est bonne. |
Citation:
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Citation:
On va ce procurer ce régulateur . ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ---------- Et merci encore. |
Citation:
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salut,es ce que le ventilateur tourne sans arret ??
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Citation:
Non le ventilateur ne tourne pas sans arrêt. Si c'était le cas cela pourrait être un problème de calculateur ? |
oui, ou d'un probleme dans la console instrument,ou du faisceau ou de la pompe delphi limaille !
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Le problème est toujours présent malgré le remplacement du régulateur de pression. :ballchain:
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slt l ami merde ... si tous faisceau ok a part essayer de cloner le calculateur je ne sais pas quoi de dire a voir les autres ce qu'il pense ..
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Citation:
C'est peut être mon problème. |
Salut .
Déjà eu problème similaire. Contacte dans la broche du calculateur trop large et charboné avec le temps. Du coup mauvais 0V. ---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h02 ---------- Mauvaise masse quoi . |
slt l ami alors tu en et ou dans ta recherche....
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Citation:
J'ai pas pu vérifier du côté calculateur car je me suis éclaté le dos. Geste et posture non respecté 😁 |
Forcément.
Rarement le mieux placé. |
Salut, tu as des tubes transparent vers la pompe, tu vois le gasoil dedans ensuite, tu as ouvert le filtre a gasoil pour voir si limaille ou pas ?
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Citation:
Salut. Oui il y a bien du carburant dans le tuyau transparent. en ouvrant le filtre à gasoil que j'ai également changé il n'y avait rien de particulier et pas de limaille. |
efface les defauts partout, charge la batterie, ouvre le filtre a air, arrose de nettoyant frein copieusement, ferme et lance le démarrage, Insiste par ce que le filtre est loin du turbo, si ca demarre et tourne aprés Et que ca redemarre sans produits, alors c'est le faisceau, si ca demarre et cale aprés alors c'est la pompe
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Citation:
Alors si je compare a ce que j'ai fait et ce que tu écris c'est la pompe qui serait HS. |
on est sur du delphi le regulateur en fait est un IMV , tu as controlé la haute pression dans le rail ?
C'est presque toujours la pompe hp qui lache la dessus, dit, nous la voiture a calée en roulant ? ou a refusée de démarrer juste comme cà de temps en temps ? |
Citation:
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Oui pardon, essaye methode nettoyant frein dit nous
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Slt l ami alors on recommence tu a donc un ford avec moteur idem au 2l de psa 407 807 etc avec injection siemens avec ce dtc et y ne demarre pas d'après toi mais jp a pas tort en donnee en temps réel quel et la pression rail sous action du demarreur...
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Salut
Problème résolu. J'ai racheté une pompe à injection 15 minutes pour la mettre en place et elle a démarré en un coup de clé et au quart de tour. Donc problème de pompe a injection. Merci pas vos infos et aides. |
Slt alors tu nous avais pas tous dit sur la pression sous demarreur etc temps mieux si sais reparer..
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Salut, je donne des nouvelles.
j'ai tout remonter correctement et par la même occasion j'ai rebranché également la vanne EGR. Impossible de démarrer avec la vanne EGR branché. Aucun problème pour démarrage avec la vanne EGR de débrancher. |
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