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Gain de puissance
Salut, je vien à vous pour m'informer
Donc moi je scanne et repare les voitures et je commznce a faire des reprog ( j'achète des carto deja préparè et je les écris sur les calculateurs) Dernièrement je decouvre le truck du résistance sur le debimetre ( sa fais un peux de fumée noir) Et sur la fiche du capteur de température du gasoil et c vraiment une différence hallucinante ma question est si c dangereux pour le moteur ? Deja monté et plus de 40 voiture que j'ai fait marche avec et ya plus de problem et sa pouce fort __________________ il faut savoir partager l'information |
Oui c'est dangereux ,
Trop de gasoil injecté = glaçage des cylindre , pourriture de l'huile ect... Donc moteur mort en peut de temps |
Mais ya plusieurs forum qui disent que c sans danger donc chui perdu et meme les propriétaires disent que sa marche sans problème
Le premier que j'ai fait sa fait bientôt 1 année |
Slt,
Tu fausse juste l'info de la température gasoil, rien à voir avec une vrai reprog ou beaucoup de paramètre sont modifiés. Tous le monde à essayer. Tous dépend aussi de la valeur de ta résistance. @++++++ |
Oui je sais.. Mais ya des gent qui n'ont pas assez d'argent et disent qu'ils assument cette méthode donc je la fait c tt
Et la résistance dans la fiche c entre 150 et 180 ohm Un petit merci pour la réputation sa ne derange pas |
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Ok ils assument mais le jour ou y'a un problème moteur ils vont venir te voir et dire que c'est ta faute c'est sur et certain.
Mais bon si tu es confiant tant mieux. Apres faut savoir qu'une reprog tu peux apprendre a les faire toi-même, mais c'est des années de travail, quand on aime on ne compte pas lol. @+++++ |
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Merci pour vos réponses les amis |
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pour reprendre tes dires "j'ai donné 2 solutions une reprog totalement fiable et sur pour le moteur et une résistance pas sur mais pas chère" comment tu peut dire ca puisque tu ne modifie rien,tu achete des fichiers a doite et a gauche a pas cher et en plus tu ne sait meme pas ce que tu injecte et tu trouve que tu fait un travail correct. et bien j'espere qu'un de tes clients deposera plainte contre toi et te poussera au tribunal,au mions ca aura le merite de te retirer de ce secteur. nan,mais franchement tu n'as honte de rien pour venir dire ca ici:32::@:13: ---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h01 ---------- j'espere que tu auras un fichier si merdeux que tu te retrouve dans une merde noir et sans aide,peut etre tu comprendra ensuite:51: |
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Toi ta po vu quand un client vien avec une boiture qui à plus de 300.000 km et veux faire une reprog a 50€ et il insiste j renvoyer tellement de gens que j'en ai marre.. Merci de ne plus me repondre si ta po d'information |
Salut.
Sans rentrer dans les détails financiers . J'ai deux qui me choque. Tu viens demander des conseils a des personnes qui n'ont pas de conflit d'intérêt ,lorsqu'ils te répondent et que cela ne te convient pas tu essaie de défendre l'indéfendable. Et Sache que le dernier intervenant et le premier coupable. En tant que professionnel tu n'as pas a te plier aux exigences délirante du client car tu reste entièrement responsable de la prestation. Pour en revenir à ton bricolage : Je partage les avis cités plus haut. Juste bon faire souffrir la mécanique qui est déjà bien avancé dans le potentiel de vie (vu l'age du véhicule) Retiens une chose, EN GÉNÉRAL les clients les plus exigent et limiter financièrement sont de véritables sources de problèmes. |
Salut. Je suis ici pour aprendre et je trouve toujours de l'aide et je suis vraiment reconnaissant,
Mais si tu me conseil vulgairement et tu souhaite que je traîne dans les tribunaux nn merci garde ton conseil pour toi l'ami ( je parle po de toi bien sur) il pouvait être professionnel comme toi ou bien au minimum etre gentil car je suis comme son fils vu les 20 ans de différence mais bon revenant au important si tu peux me conseiller a point de vue professionnel ( pour les carto je les envoie pour la prepa et je les récupère c possible ? |
Salut. Elle est où la caméra cachée ?
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Salut golf4, On t’a deja dit d’aller sur modfiles pour des stage 1 fait des les regles de l’art mais tu trouve sa trop cher...! Qu’est ce qu’on peut faire de plus pour toi ??? Une carto sur mesure avec des calculs etc sa prend des heures et tu veux acheter sa 30€ ??? Allé frero un peu de serieu t’aura rien de ce que tu demande sa n’existe pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello,
Je pense (ça reste un avis personnel) qu'il est professionnel comme moi je suis chirurgien-dentiste. |
Bonjour
tromper les calculateurs avec une resistance c est du bricolage car on ne controle en fait pas grand chose des parametres du syle 150 Ohms ? 180 Ohms ? et la difference c' est '' au moins ca voir plus '' ? Un calculateur n est pas un systeme ultra sophistiqué qui fait une auto mise au point , le calculateur il suit son programme . La technique de la resistance est aussi utilisée pour l E85 en ''faussant '' la temperature moteur mais la aussi cest du bricolage , car il vaut mieux acheter des injecteurs plus gros dont on connait le debit c'est ce que j ai fait. Faire des modifs '' beaucoup chevaux '' pour ''pas cher'' c'est aller droit dans les problemes . La solution la plus fiable au moins cest de vider le FAP et fermer l EGR et de modifier le programme . Il est aussi a considerer la casse moteur , des clients avec '' pas de sous'' ce n est pas le genre a changer le moteur sans etre ''pas content '' Pour apprendre le mieux c'est d acheter une voiture et plusieurs moteurs et de faire des essais mais des vrais essais au banc ou au moins avec des mesures et pas juste '' ca fume '' ou '' ca fume pas'' Au revoir OS |
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---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h07 ---------- Merci poir votre rep .. Oui je c que c du bricolage j'ai déjà casser un moteur avant la bielle est sortie du block lol Mtn j'ai acheté une carto pour la golf4 130 ch asz je sais si je peux la partager pour que klk me dis si c du vrais ou just une arnaque.. |
Bonjour
il y ad autres solutions plus mecanique et logique dont l amelioration du debit de Turbo dit ''turbo porting'' https://www.youtube.com/watch?v=ddZiABDfDp4 cela donne de tres bon resulats meme si cest des centaines de chevaux et de toute facon c est completement logique faire des copie de programmes modifiés '' on se sait comment '' c est juste de la roulette russe , il y a quleques années j ai rachete un BMW 328 pistons percés et soupapes HS a un '' fast and furious pas cher '' qui pensait que en 5 minutes '' beaucoup chevaux '' .. |
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les tuning a la con ça tourne vraiment ces derniers temps, les clients te font pitié quand il rentre avec son moteur mort qu'il a programmé a 2 bal, après faut qu'il ramène un autre a 10k !! la nouvelle technologie, ils vont la comprendre mais ça va prendre beaucoup de temps. |
J'ai une carto que je viens d'acheter klk 1 peux la voir et me dire si c vraiment du srx ou just je me suis fait avoir ?? Je peux l'envoyer par MP
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Pk en mp ? Poste la ici Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Elle est téléchargé sur le tel donc en piece jointe c po autorisé ici je crois |
Slm,
Tu l'a payer combien, ouvre Winols et regarde les différences apportés sur l'origine et le modifié. -++++ |
Je l'ai ouvert avec EDC suit et ya plein de chose différentes et mem ya un graph qui nomtre qu'elle passe de 130 ch a 170 ch je l'ai payé 90€ vmax off et egr off c tt
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Bonjour
Avant de passer un moteur de 130 a 170 cv , on s inquiete de l etat du moteur pour commencer , plus de cheavux = plus de contraintes mecaniques . et on regarde aussi l etat des injecteurs , injecteurs propres et ayant le meme debit / pulverisation . Au revoir OS |
Oui normalement tout est nickel jai fais les log et tous va bien et meme apres la reprog j v allez doucement histoire de vérifier que tout est bon
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trouve le moyen de poster ici,tu apprendra au moins a voir si TI ou pas
tu sait du TI a 20% et des conversions+ egr off ca fait un peut de changement,pour les non initiés ca peut paraitre super ca fait plus d'un ans que je suis en apprentissage avec un tres tres bon,bah ce n'est pas toujours simple de bouffer plein d'infos d'un coup,il faut vraiment pratiquer pour faire des choses propre en AFR. en faite tu est mal partie en arrivant ici et dire " je vais faire de la reprog " et ensuite nous dire avec des fichier a pas cher ou pire avec des leurres c'est pourquoi j'ai ete un peut agressif pour te faire comprendre qu'il faut etre humble et dire plutot ,"je souhaite injecter des fichiers tunner pour me faire du pognon,au moins ca aurai ete plus claire sur tes intention. en gros tu achete un fichier et tu demande a amine de le noter,tu croit franchement que amine a du temp a perdre sur le fichier d'un autre!!! |
Oui je me suis mal exprimé je m'excuse,
Mtn j'ai acheté une carto deja préparè et vu que personne na le temps pour m'aider a vérifier j v essayer sur ma golf.. |
Essai de le poster avec mdp avec le nom du mec lol comme ca tu peux le donner à qui tu veux pour qu'il le regarde.
Apres très important pression turbo, couple jusqu'à combien pour ta boite et l'embrayage. Car des Ti augmenté à fond c'est un peu le même principe que la résistance si je me trompe pas. @+++ |
Bonjour
Augmenter les temps injection '' a fond '' cest pas la solution miracle , une injection a un debut et une fin et c est lié a la distribution amis il y a plein d autres parametres a ajuster C est le principe ''simpliste de certains boitiers miracles '' qui prennent le top depart injection et augmente le temps ( idem E85 ) , bref une solution de facilite et mais surtout incomplete deja sur un moteur il faut verifier que celui delivre la puissance d origine ici 130 cv sans chauffer ni autres probleme de pression huile faible ou limite faible car sinon bonjour les coussinets puis mettre une acrtographie propre apres les 170 cv ets urtout le couple il faut les passer donc embrayage ? pneus et surtout etat des trains et suspensions , de la pompe a velo comme amortisseur avec des silent block version loukoums c est pas le top pour apsser du couple Au revoir OS ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- Bonjour un site sympa VW diesel pour voir ce qui est possible au maxi https://www.darksidedevelopments.co.uk/ Au revoir OS OS |
Salut les amis je reviens vers vous..
Mon pote a une golf 4 110 année 2000 elle 342.000 km Et il a un défaut de débitmètre donc en c'est dit en vas testé la méthode de la résistance et en a fais avec une résistance de 600 ohm x2 donc 1200 ohm sur la fiche du débitmètre les 2 file a gauche et sa marche mieux qu'avec un débitmètre neuve mais elle fume légèrement .. Il veux gardé la résistance je lui ai dit d'acheter un debimetre c mieux Donc si sa marche fort sur le debimetre.. Alors si en fait la même chose sur le capteur de température gasoil elle marchera encore mieux ? ( just des tests pour voir si le mythe est vrai) |
Le but c est quoi ? Nike la bagnole ?
Donc super le calculateur calcule son injection par rapport au débit d air. Lui donner une valeur fausse comme ça c est juste nul pour le bon fonctionnement du moteur. On te dis que c est de la merde et toi tu insistes. Pourquoi venir demander conseil ici alors que tu te fou clairement des réponses apportées. Vas y mets résistance sur capteur pression, puis sur capteur température aussi pendant que tu y es.... Vas y injecte, injecte un max.... |
Citation:
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Bonjour
Il me semble que mes explications sont inutiles , si on en arrive a vouloir sortir des chevaux de : Mon pote a une golf 4 110 année 2000 elle a 342.000 km c est vraiment qu il y a un probleme surtout avec du bricolage de la resistance a 20 centimes . Si sortir des chevaux c etait 20 centimes de ''bricolage'' on se demande pourquoi des ingenieurs et des passionés y travaillent pendant des mois voir des années en ayant souvent des resultats qui sont loin d etre instannés Je vais donc le reecrire : 1) Avant de vouloir sortir plusde chevaux d un moteur on s assure de l etat du moteur et de sa puissance réelle. 2) Avant de penser a sortir plus de chevaux sans avoir de budget , on commence par reviser son moteur 3)les voitures de plus de 150000 km = on oublie y compris boite , embrayage et trains roulant. |
et pourquoi pas des gros injecteur tant qu on y est on pourrais injecter encore plus avec ces resistances ......
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Citation:
je l'ai cartographié elle est passée a 145cv elle avait 280000km (fait par mes soins en respectant bien la courbe torque et smoke) la voiture n'a jamais fumé, toujours passée au ct (sans billet dans le cendrier), jamais eu de soucis particuliers a part des bricoles banales lorsque elle a eu 435000 km je m'en suis séparé pour obtenir la prime a la casse .. et elle avait toujours la peche ! c'est pour sa que les pro travaillent avec des bancs de puissance en fesant x mesures et qu'une carto chez un pro c'est minimum 400-500€ c'est parce que ya beaucoup de boulot derrière, il suffit pas d'injecter un fichier sans savoir ce qui a été changé et il faut travailler avec les courbes |
@quattro
Bonjour il faut comparer le comparable 130 pour 145 cv sur un moteur entretenu si les 15 cv sont obtenus de maniere propre et pro , pourquoi pas 130 a 170 cv sur une voiture en etat ??? avec un entretien ?? je demande á voir Autre point que beaucoup de ''plous chevaux plous beaucoup '' ne comprennent pas que les chevaux il faut les passer au sol donc pas des pneus made in china , des amortisseurs ''pompe a velo certifié'' et des silent block facon loukoum , supports moteur '' en mousse a matelas '' et un embrayage en ''papier carton'' J ai 210 cv sur ma Volvo 2.4 D5 ( 185 origine ) ces 210 cv ( compatiblkes avec la boite ) sont obtenus : par raccordement des conduits preparation et equilbrage du turbo dont polissage et raccord des conduits et une legere modif du programme mais amortisseur Bilstein , pneus Continental , supports moteur polyurethane , filtre a air KN . et ca marche suffisament pour rouler vite et en securite pour le circuit j ai une TT de 285 cv sur sur base 1.8 c'est aussi suffisant pour s amuser a prix realiste , pas besoin de 400cv . Au revoir OS |
Citation:
parce que tu peux avoir une voiture avec 70 000 km une voiture leasing par exemple complètement rincée parce que les gens tapent dedans a froid etc etc comme tu peux tomber sur une voiture a 250 000 km bien entretenue qui va mieux assumer une carto , c'est relatif tout sa sur le reste t'as entièrement raison et 170 CV pour une golf 4 je trouve sa deja trop le train avant est deja fragile sur ces voiture le chassis est trop lourd pour le train d'origine sinon ma carto c'était +30 CV et pas +15 et yen avait largement assez pour une bagnole qui servait à aller "chercher sa croute" |
@quattro
Bonjour 150000 km sans entretien ni maintenance je veux dire , rien n est insuable sur une voiture dont turbo , amortisseurs , silent blocks , mais aussi injecteurs , echangeur de turbo plein d huile , distribution a chaine fatiguée et autre pompe a huile etc etc faire des vidanges filtres a 20000 km n est pas maintenir sa voiture contrairement a la legende urbaine Au revoir OS |
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