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Problème feux arrière 3008
Salut les amis !
Donc comme dit dans le titre j ai plus plus de feux stop arrière ( a part le troisième feu stop du haut qui marche). Il y avait un message d erreur: frein défaillant j' ai donc changé le contacteur de frein et plus de message mais toujours pas de feux (ni droit et ni gauche) et depuis le changement de ce contacteur le frein a main ne se déverrouille plus automatiquement.. j ai contrôler l ampoule et le filament est intact je vais la changer quand même demain.. et pour ce qui est d un fusible qui aurait pu péter j ai exclu cette option vu que le troisième feu stop du haut marche. Des idées les amis ? merci |
salut
essayes juste un effacement defaut peut etre que ca va resetter le bsi ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- + effacement frein parking électrique ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- voir aussi si il y a pas prise attache remorque monté a la va vite |
Bonjour
Contrôle quand même les fusibles ou relais il me semble que l'alimentation est indépendante du troisième feu |
Citation:
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- Citation:
j' y avais pense mais j ai essayer de trouver des infos pour savoir quel fusible pourrait géré sa mais j ai rien trouver et je me vois mal contrôler tous les fusible un par un lol ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- Citation:
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Bonsoir
Dans le compartiment moteur il y a une deuxième boite de 6 fusibles et le n°2 15A (Feux d'arrêt) |
Citation:
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Salut.
Pour moi tes stop sont uniquement géré par la bsi. Pas fusible particuliè non plus. Tes ampoules sont commandé par des semi-conducteurs. Soit tu as mal posé ton contacteur (probablement ton cas ) Soit la bsi a un problème. (Deux sorties en défaut en même temps serait bien une première pour moi). |
Citation:
Comme dit par duroi, les feux de stop sont directement gérés par le BSI, 3 alimentations différentes pour les feux. Sur BSI, connecteur 40V blanc, pin 14 ARD, pin 15 ARG et pin 16 3ième feu. ---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h50 ---------- A confirmer toutefois avec ton OPR et surtout des infos sur le véhicule... 3008 oui mais de quelle couleur !! |
Citation:
Il me semblait que c était gérer par le BSI. Je vois pas comment j aurais pu mal le mettre il y a une précaution particulière? Je regarderais sa ce week, je vais regarder l état des platines aussi ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Citation:
Merci pour ses précisions qui vont m aider Je vous tiens au courant |
Slt l ami tu a debrancher la batterie entre temps il arrive que des sortie soit coupé part sécurisée..
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Salut l' ami merci je vais essayer
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SAlut
les fusibles avant tout... cela n'a rien de très long de tous les faire un par un. je le fais régulièrement, car souvent les notices sont fausses. cela prend quelques minutes, au moins après, tu n'as plus le doute. Combien de voitures en panne j'ai récupéré, ou soi disant les fusibles avaient été tous controlé, ou cétait un fusible grillé... (A bah oui, celui la je ne l'ai pas controlé!!!!).. |
Citation:
Bibi38 parlait du fusible F2 (5A) contacteur bi-fonction frein. |
1 pièce(s) jointe(s)
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Salut, les deux lampes grillées ?? Ça arrive, c'est le bsi qui coupe l'alim ,
Pour le frein de stationnement, c'est les capteurs sur la pedale embrayage Plutot @ |
Salut l’ami
Ton contacteur que tu as remplacé tu l’as bien réglé ? Pour le frein de parking, meme si souvent c’est celui de l’embrayage mais pas qu’il y ait un problème de concordance ! Pour tes stop, les prises des feux sont ok ? Pas fondue ? Pin bien serrée ? Ampoules ok ? Regarde deja tout ca avant de partir dans des contrôles compliqués |
merci a tous pour vos réponses, comme dit jock66 je vais commencer par la base déjà ensuite avec vos réponses j ai de quoi contrôler
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Citation:
Tu veux dire que tu n'as pas déjà vérifié les ampoules et l'alimentation aux feux arrière ?? |
Citation:
Si si, a la base j avais un message de frein défaillant et je pensait que c etais a cause de lui que les feux ne s allumait pas et non. ensuite j ai regarder en rapide l ampoule j ai vu que le filament n' étais pas peter et vu que j avais pas trop le temps avec mon taf perso, j ai pas regarder plus. je m y pencherais sérieusement vendredi |
Si le 3 émet feu stop répond bien à la pedale j aurai vérifié les ampoules déjà.
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Salut les amis
Problème régler pour les feux stop, c étais les ampoules mdr pourtant j ai changé une ampoule et sa marchait toujours pas j ai donc remit deux ampoules neuves et niquel, par contre pour ce qui est du frein a main automatique il ne veux toujours pas se desserrer automatiquement depuis le changement du contacteur de frein coïncidence? Je sais que la tige se règle mais comment savoir la bonne position? J ai mit un coup de delphi et il remonte aucune erreur au niveau du frein a main électrique.. par contre quand je coupe le contact il s enclenche bien. C est avec quel donnée pour qu il comprenne qu il faut se desserrer ? contacteur au niveau de l embrayage? C est le véhicule de la petite sœur donc je ne sais pas comment sa marche de base |
salut
tu vas dans ABS/Paramètres /Valeur contacteur pédale de frein tu trouves OUI /NON |
Salut !
Impeccable alors comme je t’avais dit ! Pour le contacteur, tu tires la tige un peut et tu le clips, en le clipsant normalement elle rentre et se regle, regarde par contre que la voiture freine pas toute seul ! Regarde en mesure paramètres apres les valeurs si appuyée ou non pour l’embrayage et les freins ! Si ça coïncide pas,*mauvais reglage |
Salut,
Comme dit par Joke66, c'est un réglage auto (rattrapage), tu tires un peu sur le "clou cranté" puis tu appuis fort sur la pédale de frein pour régler sa butée basse. |
Salut, le frein a main automatique ne fonctionne correctement que dans les conditions normale en gros porte fermée , ceinture bouclée , tu mets la première tu avance il s'enleve, tu t'arrête point mort tu coupe le moteur il se mets,
2)Si tu touche le bouton en appuyant sur la pedale de frein en même temps , il passe en mode manuel, tu peux le mettre ou l'enlever en appuyant toujours sur la pedale de frein @ |
Salut,
Sur 3008 ou 3008 p84 même portière ouverte ça se dessert automatiquement. Pour ton problème je pense plus a un contacteur de pedale embrayage mal réglé si pas de defaut. |
Des fois restons sur les bases de la méca [emoji6]..
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- Au fait, plaquettes usées, limites dépassées dans calculo donc defauts... [emoji6] Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Salut a tous,
Merci a tous vos réponses, je regarderais avec delphi demain les mesures paramètre. donc si j ai bien compris quand j appui sur l embrayage et le frein je devrais avoir les mêmes valeurs? |
Salut
Non il faut que tu regardes si pedale enfoncé est bien enfoncé quand tu appuies sur la pedale et repos quand tu y touches pas ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Tu as 2 montages de contacteur de freins. Tu es sûr que tu as le bon ? Voici un PDF pour la mise en place suivant le montage. |
Citation:
Oui parce que effectivement il y en a deux et la première fois j avais pas commander le bon , j avais prit avec réglage automatique et il était différent de celui qui étais sur la voiture et de plus impossible de le monter donc j en avais recommander et il était identique a celui qui était monter. |
Salut a tous,
Une question rien a voir avec diagbox on peut tester l afficheur tête haute? Il sort bien mais s allume pas |
salut
les feux de stop est commandes par le BSI directement ,vérifier le cablage sinon ton BSI est l'origine de problème |
Citation:
merci les feux stop s est regler |
Salut a tous
Déjà bonne année a tous ! Aujourd’hui j ai re démonter le contacteur puis j ai ressortit le poussoir pour pouvoir le remettre en suivant le pdf que pilouf m' as envoyé mais rien y fait, le frein a main ne se desserre toujours pas automatiquement. J ai tenter de debrancher la batterie 15m mais toujours rien... |
bonsoir et bonne année
il faut bien respecter la methode pour le montage du capteur de stop 1 capteur avec crans reglage , il faut appuyer sur la pedale freins le monter et enfin ramener la pedale en position et tirer vers le haut pour que les crans 'se regle' 2 capteur sans cran , ne pas toucher a la pedale de freins et monter le capteur sans rien faire de plus pour ton frein électrique tu peu reactiver la fonction en esp si je ne fais pas d'erreur |
Salut , bonne année , il faut au moins que la porte conducteur soit fermée pour que le frein automatique se desserre
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Citation:
oui dans le pdf que m as envoyer pilouf c est ce qui était marquer et j ai suivi ce qui était écrit mais le frein a main ne se desserre plus automatiquement. réactiver la fonction en esp tu peux m en dire plus stp? ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- Citation:
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slt
tu vas dans recherche de panne , le calculateur esp est tu vas dans reparation et tu cherches reactivation frein electrique ( c'est plus facile quand tu as l'appareil sous les yeux) |
Citation:
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