![]() |
Régulateur citroen C4
Salut a tous, j'ai une question et cherche une solution. Sur une c4 2014, le pignon de 5eme a lâcher et impossible de trouver le même rapport de boîte 31/47.
Par contre j'ai trouvé un rapport de 33/50, et forcément le régulateur de vitesse ne fonctionne plus en 5eme. Avez vous la solution s'il vous plaît? Reprogrammation? Ou un pignon kit pignon dispo? Merci a tous pour votre aide Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonjour et joyeux Noël a tous.
Personne a au moins une piste [emoji6][emoji6] Peut être mise a jour chez Psa, car je me demande si ce pignon est un défaut connu et remplacé par le pignon que j'ai monté Merci pour votre aide Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut
je vois pas ou est le rapport (cohérence ) entre le pignon et régulateur de vitesse c'est une boite manuel tout court ou une boite manuel piloté (robotisé) ??? |
si le régime moteur n'est pas cohérent avec la vitesse (enregistré dans le calculo moteur) le régulateur saute.
c'est une sécurité au cas ou le capteur de débrayage ne fonctionne pas, il détecte que le moteur n'ai plus au régime attendu, et décroche le régulateur par contre, je ne sais pas si c'est programmable ou pas. |
Bonsoir Thomas oui effectivement c'est ce dont j'avais déduit aussi. Le seul truc est quel est la solution le pignon d'origine est introuvable, la case reprogrammation est la seul solution je pense.
Donc je pense sais pas comment faire Merci a vous de votre aide Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
faire un diag avec diagbox en premier
si c'est bmp faire adaptation grille des vitesses ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- fais une demande sur le forum , tu trouveras quelqu'un qui te donneras le pignon identique je viens de vendre au kg une boite manuel piloté pour la casse |
Diagbox me donne aucun defaut, et c'est une boîte de vitesse manuel NON piloté (manuel classic)
Il doit y avoir une plage a modifié dans le calculateur qui modifie la vitesse par rapport au rapport de vitesse et a mon avis c'est en analysant cette piste qu'on pourrais trouvé une solution. Ma 2eme solution est de paramétrer si c'est possible le type de boîte de vitesse en fonction du pignon de 5eme sur diagbox. Et comme sa j'aurai que la 5eme qui fonctionnera au régulateur, c'est plus important que les autres rapport mais sa, si c'est faisable, sa sera ma solution de secours Merci de votre aide les amis Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, je remonte le sujet en me posant une question.
Y a t il un ordre de reparation chez Citroen a se sujet?? Vu que le pignon 33/50 remplace le 31/47. Y a t il parmi nous quelqu'un qui travail chez psa/citroen pour se renseigné s'il vous plait. Merci pour votre aide les Amis [emoji846] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut, fouille dans diagbox, tu dois pouvoir changer le type de boite de vitesses,
|
Salut merci de ton aide oui j'y ai pensé je regarde sa demain et reviens vous prevenir de la suite merci
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Non pas de configuration dans diagbox de mémoire ! Après si tu calcules les rapports tu as a 1 milliemes les mêmes ! Je pense pas que ca soit assez précis pour t’empêcher le regulateur de fonctionner... |
Citation:
Salut Effectivement ton diagnostique il est bien cohérent c’est bel et bien le rapport de cinquième n’est plus cohérent avec le régime de sortie de boîte ton régulateur de vitesse peut être fonctionnel au-dessus 40 A l’heure jusqu’au quatrième rapport arrivé au cinquième rapport à se désactive automatiquement On m’a déjà appelé pour un Renault Kangoo après remplacement de boîte de vitesse de type JB le régulateur de vitesse n’est plus fonctionnel c’était bel et bien les rapports ne sont pas cohérent avec la cartographie du calculateur de injection car le régulateur de vitesse il est géré par l’écu après remplacement de Boite tout est rentré dans l’ordre. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir jock66, je te confirme que mon problème est a 100% du au rapport de 5eme
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- Bonsoir samb4064, Oui sa j'en suis persuadé mon probleme vient bien de ce rapport mais le rapport d'origine en 31/47 est introuvable. Je vais regarder diagbox comme ma demandé jphp [emoji6] Et si c'est pas concluant il faudrait que je trouve une mise a jour avec le rapport de 33/50 Merci de ton aide [emoji846] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, vous pouvez donner le type exact de la boite ? 20DM 75 ? 20DM60 ETC... Ainsi que la motorisation
Merci |
Bonsoir, je regarde le numéro de boîte demain matin, sachant que le pignon de 5eme n'est plus d'origine est a un rapport de 33/50
Merci a vous Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut !
J’avais pas bien compris, je pensais que tu te renseignais, mais que tu n’avais pas encore fait le montage... La a part voir un mappeur, je pense que tu as pas le choix, mais diagbox ne le fait pas c’est quasiment sur ! Quand j’étais chez peugeot, j’ai eu une 207 il me semble ou la boite avait été remplacé et pas de regulateur ! Bah on a dû remplacer la boite, l’assistance avait pas d’autres solutions quand j’avais fait une demande ... |
Bonjour donne en mp ton vf ou ton immat je jette un oeil
|
Bonsoir donc la boite de vitesse d'origine est un 20ET15 [emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Le moteur est un 1l6 blue hdi 100cv [emoji6][emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, avec cette annonce on peut déja voir sur quels modeles c'est monté . Si quelqu'un a une boite d'un de ces modeles dans sa benne a feraille.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1891765709.htm |
Merci rapou30,
Effectivement si quelqu'un a le pignon de 5eme d'origine je suis prêt a lui racheter [emoji6]. Je pense que sais l'alternative la plus simple Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Je tiens a remercié gary89 et tout ce qui m'aide a résoudre ce problème. Je pense que je vais rechanger le pignon de 5eme sa sera plus simple. Grace a gary89, j'ai la ref exacte il faut que je regarde la dispo. Par contre je sais pas si le synchroniseur c est le même car celui d'origine est hs donc il faudrai que je le récupère sur mon kit. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut, je suis presque sûr que tu as au moins l'option boite courte ou boite longue dans diagbox
Config véhicule @ |
Bonsoir jphp,
Je regarde demain si je suis passé a côté dans diagbox et vous tiens au courant car j'ai pas trouvé la 1er fois Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous, j'ai trouvé sa est ce que le pignon que j'ai monté en seconde monte fait parti d'une autre norme [emoji848][emoji848]
Merci a voushttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2cea342614.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous donc j'ai testé tout les norme euro aucune fonctionne [emoji18]
Je crois être bon pour prendre le pignon d'origine Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
J'y ai pensé j'ai pas essayé, j'essaye demain[emoji6]
Merci de ton aide Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut
oui pas de solution j’ai deja eu un cas comme je t’ai dit ou la boite avait été remplacée, j’avais fait une demande a la plate-forme des fois que et ils m’ont dit a par changer la boite et mettre la même que d’origine rien a faire ... |
Au moins j'aurais essayé sa me coûte rien lol
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Ca me semble bizarre que psa n ai pas prévu le truc par une mise à jour ou au moins une preco avec une nouvelle ref de boite. ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- La ref fini par 8126 ? si c est le cas je pense avoir une piste ---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- Ah non j avais pas vu que t avais monté un pignon qui venez pas de psa. Donc remet un de chez psa et t aura plus de probleme. Enfin si j ai bien compris cette fois car je pas sur d' avoir tout pigé lol |
Salut oui c'est sa je trouvé pas le pignon d'origine donc j'ai mis une ref qui le remplace mais le régulateur en 5 ne vas plus du coup.
Donc je cherché si il y a pas une mise a jour psa Si jtrouve pas j'ai enfin trouvé un pignon d'origine Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ta derniere phrase n est pas claire :smile: |
Citation:
|
Du coup quand il est en 5 eme c est plus la bonne vitesse au compteur ? il doit avoir un decalage etant donnée que le rapport est calculé sur sur le regime + les diametre des roues + etc...
|
Oui je trouvé pas le pignon d'origine a chaque recherche il me mettais remplacé par pignon... donc j'ai pris le pignon remplacé.
Et la dernièrement un membre m'a trouvé la bonne ref et dispo Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir a tous j ai commandé un kit pignon de 5eme que j ai enfin trouver en 54x31.
Je reviens vers vous des reception et montage [emoji6][emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut
La vitesse au compteur est bonne puis ce que c’est calculé avec l’abs ! Il a juste le regulateur qui fonctionne plus car l’info envoyé par l’abs de la vitesse n’est plus comprise dans la consigne du cmm |
Salut,
La voiture était terminée et tu dois redémonter la boite? C'est ça? J'avais déjà démonté la boite de ma C4 (essence) de 2005 en tant qu'amateur. Aussi, je sais rester zen face aux difficultés. Mais là... j'aurai eu du mal! Courage à Maimeun, on est avec toi! :11: |
Pignon de 5eme, en moins de une heure c fait
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved