Tlemcen Car electronics

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10bagger 24/12/2020 17h40

Immo off citroën xsara picasso edc15c2
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai tenté de faire un immo off sur EDC15C2 3 broches mais ça ne marche pas, je vous mets le fichier ori et le fichier modifié
merci d'avance et passez un bon réveillon

samb4064 24/12/2020 17h43

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 832085)
Bonjour,

j'ai tenté de faire un immo off sur EDC15C2 3 broches mais ça ne marche pas, je vous mets le fichier ori et le fichier modifié
merci d'avance et passez un bon réveillon


Salut
Il faut les deux fls le 5p08 et le 29f sinon ça marche pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 24/12/2020 18h21

Slt quel ref le boitier...

DAVID02620 24/12/2020 21h37

salut 39 messages depuis 2013
vous allez pas lui donner un off tout cuit

je sais c est noel les amis mais quand meme

Boutbout 24/12/2020 22h28

Salut , Pk un immo off ?
Pk si peu de message en une décennie d'inscription ?

Pk sa marche pas ?

10bagger 25/12/2020 03h38

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 832114)
salut 39 messages depuis 2013
vous allez pas lui donner un off tout cuit

je sais c est noel les amis mais quand meme

je ne suis pas un pro, je ne touche que mes voitures et celle de mes amis.
tu sais ça se fait d'aider les autres juste parce qu'on est un type bien et sympa...
j'ai une voisine qui n'a pas une tune et qui possède une xsara picasso qui a 360000km, elle vient de mettre une blinde dedans à faire la distrie, changer les freins, les pneus, le ventilo de chauffage, elle avait fait les injecteurs il y a peu et voilà que la voiture se met à avoir des coupures à bas régime, et le voyant moteur qui s'allume, je fais un diag:
P0380 - Bougie de préchauffage(Q6) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique
P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique
P0560 - Alimentation en tension Signal implausible
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique
P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique

j'avais effacé les codes et c'était revenu, j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur ça n'a rien changé, donc j'ai remis celui d'origine. Puis pendant un moment le voyant est resté éteint mais toujours les coupures. Là le voyant est revenu et les codes aussi je suppose. Mais quel est le rapport entre le capteur d'embrayage et celui d'accélérateur et les bougies de préchauffage??? bas je dirait soit le calculateur soit le faisceau, non?
Donc j'ai trouvé un calculateur à 26€ livré et je vais essayer de le changer.

Bon après je pourrai aussi lui dire de se démerder avec sa voiture et d'aller bosser à pied ça m'éviterai de me faire chier pour une voiture pourrie, surtout que à part un merci ça ne me rapportera rien. Mais comme je suis con je suis la genre de type dit "ok je vais voir si je peux te dépanner"

---------- Post added at 04h38 ---------- Previous post was at 04h37 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832094)
Slt quel ref le boitier...

0281010595 c'est ça qu'il te faut? merci à toi

Minimox 25/12/2020 05h59

moi je t'aide volontier l'ami ça se fait sur l'eeprom la dessus envoie ton dump je te le fais

bkprog13 25/12/2020 07h20

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 832127)
je ne suis pas un pro, je ne touche que mes voitures et celle de mes amis.
tu sais ça se fait d'aider les autres juste parce qu'on est un type bien et sympa...
j'ai une voisine qui n'a pas une tune et qui possède une xsara picasso qui a 360000km, elle vient de mettre une blinde dedans à faire la distrie, changer les freins, les pneus, le ventilo de chauffage, elle avait fait les injecteurs il y a peu et voilà que la voiture se met à avoir des coupures à bas régime, et le voyant moteur qui s'allume, je fais un diag:
P0380 - Bougie de préchauffage(Q6) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique
P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique
P0560 - Alimentation en tension Signal implausible
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique
P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique

j'avais effacé les codes et c'était revenu, j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur ça n'a rien changé, donc j'ai remis celui d'origine. Puis pendant un moment le voyant est resté éteint mais toujours les coupures. Là le voyant est revenu et les codes aussi je suppose. Mais quel est le rapport entre le capteur d'embrayage et celui d'accélérateur et les bougies de préchauffage??? bas je dirait soit le calculateur soit le faisceau, non?
Donc j'ai trouvé un calculateur à 26€ livré et je vais essayer de le changer.

Bon après je pourrai aussi lui dire de se démerder avec sa voiture et d'aller bosser à pied ça m'éviterai de me faire chier pour une voiture pourrie, surtout que à part un merci ça ne me rapportera rien. Mais comme je suis con je suis la genre de type dit "ok je vais voir si je peux te dépanner"

---------- Post added at 04h38 ---------- Previous post was at 04h37 ----------



0281010595 c'est ça qu'il te faut? merci à toi

salut, ne perd pas de temps à remplacer l’ecu, ta panne c’est la ralonge de faisceau du capteur de pression de rampe, regarde la prise jaune en bas du démarreur l’état des fil.

Minimox 25/12/2020 07h50

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 832134)
salut, ne perd pas de temps à remplacer l’ecu, ta panne c’est la ralonge de faisceau du capteur de pression de rampe, regarde la prise jaune en bas du démarreur l’état des fil.

+1 BK c'est une panne très connu la dessus je l'ai déjà eu :14:

akasa67 25/12/2020 08h09

Slt david sais noel lol sinon BK et sur la bonne piste je pense court circuit sur le faisceau moteur du capteur rail ...
Comme le dit bk enleve la rallonge tu coupe juste le detrompeur et tu branche la prise rouge direct au capteur ..

yann3 25/12/2020 10h20

ca ou bsm qui a pris l'eau,courant la dessus aussi

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

aucun interet de faire un immo off pour ces defauts

Quattro899 25/12/2020 10h42

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 832158)
ca ou bsm qui a pris l'eau,courant la dessus aussi

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

aucun interet de faire un immo off pour ces defauts

salut yann, je pense qu'il veut remplacer le calculo et c'est pour cela qu'il veut faire un immo ..

et c'est vrai qu'en voyant tous ces défaut son écu doit avoir des traces d'oxydation

10bagger 25/12/2020 15h23

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 832163)
salut yann, je pense qu'il veut remplacer le calculo et c'est pour cela qu'il veut faire un immo ..

et c'est vrai qu'en voyant tous ces défaut son écu doit avoir des traces d'oxydation

exactement je veux remplacer l'ecu sans l'ouvrir car j'ai déjà remplacé un edc16 mais je l'avait mal alimenté du coup le premier ecu que j'ai acheté je l'ai cramé.

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832139)
Slt david sais noel lol sinon BK et sur la bonne piste je pense court circuit sur le faisceau moteur du capteur rail ...
Comme le dit bk enleve la rallonge tu coupe juste le detrompeur et tu branche la prise rouge direct au capteur ..

exactement c'est noël :) et comme je vous ai dit je ne prends pas un rond dans cette histoire c'est pour rendre service

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 832134)
salut, ne perd pas de temps à remplacer l’ecu, ta panne c’est la ralonge de faisceau du capteur de pression de rampe, regarde la prise jaune en bas du démarreur l’état des fil.

ok merci, c'est ce que je me dis c'est soit un problème de faisceau soit un problème de calculateur, j'ai regardé le faisceau mais rien vu bizarre mais je vais regarder mieux, merci pour ton conseil

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832139)
Slt david sais noel lol sinon BK et sur la bonne piste je pense court circuit sur le faisceau moteur du capteur rail ...
Comme le dit bk enleve la rallonge tu coupe juste le detrompeur et tu branche la prise rouge direct au capteur ..

merci pour l'explication, pour l'instant j'ai rien compris lol mais je une fois devant le moteur j'espère que ça ira mieux :)

mindouza 25/12/2020 16h08

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 832134)
salut, ne perd pas de temps à remplacer l’ecu, ta panne c’est la ralonge de faisceau du capteur de pression de rampe, regarde la prise jaune en bas du démarreur l’état des fil.

Salut
je n'ai bavé une fois sur un cas similaire. il a fallu beaucoup de patience et retenir son calme.

Jock66 25/12/2020 18h59

Salut,

Sur le faisceau tu verras rien, ce sont les pins de la cosse jaune qui s’ecartent ou se tirent, du coup faut contacte !

Il y a des notes la dessus chez peugeot, avec un kit deparation faisceau qui existe !

Voila

10bagger 25/12/2020 19h26

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 832283)
Salut,

Sur le faisceau tu verras rien, ce sont les pins de la cosse jaune qui s’ecartent ou se tirent, du coup faut contacte !

Il y a des notes la dessus chez peugeot, avec un kit deparation faisceau qui existe !

Voila

je suis tombé sur ça, je pense que c'est ça le kit reparation

https://www.france-discount.fr/filtr...430646960.html

demain je regarderai, merci à toi

akasa67 25/12/2020 21h07

Re enleve la rallonge qui sans doute frotte sur le bloc moteur au bout y a une prise rouge avec des detrompeur tu coupe les détrompeur avec un cutter et tu branche directe sur le capteur rail et redit nous jamais de ma vie jai changer la prise sur ce type moteur

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3353884211.jpg
.

10bagger 26/12/2020 16h29

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832306)
Re enleve la rallonge qui sans doute frotte sur le bloc moteur au bout y a une prise rouge avec des detrompeur tu coupe les détrompeur avec un cutter et tu branche directe sur le capteur rail et redit nous jamais de ma vie jai changer la prise sur ce type moteur

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3353884211.jpg
.

ok là j'ai tout compris merci :) , en fait je suis allé voir cette prise et elle ballotte dans le vide car le machin en plastique qui la fixe au bloc est cassé mais elle ne m'a pas l'air aussi pourrie que sur la photo. Aujourd'hui j'ai pas trop le temps de regarder mieux car il y a quelques bricoles devant à enlever et la proprio est en vacances donc ça peut attendre, je ferai ça dans semaine prochaine.

Mais pourquoi des codes aussi sur le capteur de pédale d'accélérateur et aussi celui d'embrayage? Ces pièces ont des des fils en commun? Une masse en commun?

akasa67 26/12/2020 16h55

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 832450)
ok là j'ai tout compris merci :) , en fait je suis allé voir cette prise et elle ballotte dans le vide car le machin en plastique qui la fixe au bloc est cassé mais elle ne m'a pas l'air aussi pourrie que sur la photo. Aujourd'hui j'ai pas trop le temps de regarder mieux car il y a quelques bricoles devant à enlever et la proprio est en vacances donc ça peut attendre, je ferai ça dans semaine prochaine.

Mais pourquoi des codes aussi sur le capteur de pédale d'accélérateur et aussi celui d'embrayage? Ces pièces ont des des fils en commun? Une masse en commun?

Bonjour l ami sans doute alimentation commune jai pas de schemas sous les yeux essaye ce que je t'ai dit..

10bagger 29/12/2020 10h19

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832458)
Bonjour l ami sans doute alimentation commune jai pas de schemas sous les yeux essaye ce que je t'ai dit..


je viens de faire la manip et ça ne change rien... :banghead:

j'ai bien envie de changer ce calculo, si personne peux m'aider pour un immo off je vais l'ouvrir en espérant pas le crâmer :)

Jock66 29/12/2020 11h29

Salut

Alimentation commune du capteur pression rail tu as l’egr et débitmètre !

Tout brancher as tu le 5 volt au debimetre ?
Si non problème egr en court circuit ou capteur faisceau ect

yann3 29/12/2020 11h52

debranche l'ev egr et efface les defaut,puis essais de demarrer
si tu veut vraiment un immo il faudra poster ta flash et ton eeprom,donc ouvrir ton calculo.
edc15c2 est facile a ouvrir sans trop de risques

10bagger 29/12/2020 13h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832458)
Bonjour l ami sans doute alimentation commune jai pas de schemas sous les yeux essaye ce que je t'ai dit..

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 833118)
Salut

Alimentation commune du capteur pression rail tu as l’egr et débitmètre !

Tout brancher as tu le 5 volt au debimetre ?
Si non problème egr en court circuit ou capteur faisceau ect

j'ai pas de code egr ni maf, après désactiver l'egr à 360000km il serait temps :) je me demande qu'elle tronche doit avoir le collecteur d'admission

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 833124)
debranche l'ev egr et efface les defaut,puis essais de demarrer
si tu veut vraiment un immo il faudra poster ta flash et ton eeprom,donc ouvrir ton calculo.
edc15c2 est facile a ouvrir sans trop de risques


si je suis obligé d'ouvrir le calculateur pour un immo off alors autant le cloner et ça je sais faire, ou au pire dessouder et ressouder

10bagger 09/02/2021 14h17

coucou :) c'est remoi :) depuis je n'ai plus touché à cette xsara picasso de la voisine car pas le temps et je lui avais laissé une clé d'une de mes voitures au cas où et voilà aujourd'hui elle a pris ma voiture

le problème, est déjà arrivé plusieurs fois, la première fois en se garant elle descend de la voiture, mets la clé dans la serrure pour fermer et pas de centralisation, elle s'étonne et remet la clé dans le contact et pas de contact, puis un autre voisin lui a mis les pinces et la voiture à redémarré, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la batterie, puisque le moteur à tourné 1 minutes et elle a coupé le contact et remis le contact et la voiture à démarré et après la voiture à bien marché pendant un moment.

après ça lui a refait et en enlevant la clé et en la remettant plusieurs fois ça remarche.
et là aujourd'hui elle a voulu partir avec et rien et elle a eu beau remettre la clé plusieurs fois rien.

si le neiman déconne je pense que ça ne peut pas empêcher la centralisation de marcher?

sinon ça ne serait pas le BSI? autant changer le calculateur je sais faire autant changer le BSI je ne sais pas... il faut lui mettre le même code antidémarrage que l'ECU? mais comment faire? je vais chercher dans le forum

jerome83000 09/02/2021 18h23

bonsoir a toi
on parle de quel voiture tjr un picasso ?

10bagger 09/02/2021 22h23

toujours ce picasso 2l hdi 90cv de 2001

ce soir en rentrant du taf la voisine est allé voir sa picasso, en ouvrant la porte pas de clignotant pas de centralisation qui ouvre toutes les porte, pas de clignots non plus.
Puis elle a mis la clé dans le neiman, la tableau de bord s'est allumé et la voiture à démarré... vas comprendre... et le truc bizarre elle m'a dit que les clignots ce sont mis à clignoter très vite alors qu'il n'y avait ni warning ni clignot de mis, puis ça s'est arrêté... puis elle a coupé le moteur elle est descendu, elle a fermé la porte et la centralisation remarche avec les clignot qui flashent. Alors que 5h avant elle refusait de démarrer et ne donnaient aucun signe de vie... elle m'a dit qu'elle avait tout essayé pourtant, même sortir refermer la voiture, reouvrir et remettre le contact.

la centralisation et le tableau de bord qui ne s'allume pas quand on met le contact, ces deux trucs qui déconnent en même temps, je pense que c'est le BSI, non?

j'ai trouvé sur ebay un BSI + ecu + neiman + clé, alors on va changer BSI+ neiman +ECU pour s'enlever le mal de crâne :)

yann3 10/02/2021 09h07

surement un soucis de bsi

jerome83000 10/02/2021 14h23

bonjour t aurai pas une infiltration d eau ?

10bagger 10/02/2021 15h02

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 845356)
bonjour t aurai pas une infiltration d eau ?

j'ai pensé la même chose, le garde boue droit c'était décroché et la roue l'a mangé, du coup quand il pleut je pense que ça doit pulvériser de l'eau dans tout le compartiment moteur, ça a même flingué le tendeur de courroie d'accessoires, il tourne complètement en travers et fait gueuler la courroie

mais le bsi il est pas sous le tableau de bord?

yann3 10/02/2021 17h16

si,sur xsara pic il est a gauche du volant
pour l'immo off tu peut le faire par obd avec fvdi sur edc15c2

Boutbout 10/02/2021 18h59

Salut yann si pas bride sur certains sw .

yann3 10/02/2021 21h24

salut,tu vas bien?
jusqu'a maintenant des 1 plug et 3 plug sans soucis par obd et lecture eeprom avec fvdi et direct immo off

10bagger 11/02/2021 07h26

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 845495)
salut,tu vas bien?
jusqu'a maintenant des 1 plug et 3 plug sans soucis par obd et lecture eeprom avec fvdi et direct immo off

avec FVDI on peut lire l'eeprom par ODB? et avec KESS c'est pas possible? Je demandais ça par curiosité car quand j'ai injecté galletto v52 le soft que j'ai mis en lien dans le premier message ça n'a pas démarré... à moins que l'immo off soit pas bon?

sinon j'ai commandé un neiman+clé, un BSI et un ECU d'occasion mais à mon avis pas besoin de changer le neiman, juste je récupère la puce dans la clé et je la met dans la clé d'origine pour que ça démarre avec le nouveau ecu et nouveau bsi

yann3 11/02/2021 08h16

oui tu lis l'eeprom avec fvdi et non tu ne peut pas avec kess ou galetto
certain edc15c2 peuvent etre mis en off a partir de la flash (tu supprime l'interogation de l'eeprom par la flash)
et d'autre seulement par l'eeprom,le off commun est sur l'eeprom pour tous les edc15c2 psa

djilimpines 11/02/2021 08h19

Si c’est un 1 plug alors le FVDI fera l’affaire car le off est sur l’eeprom.

Si c’est un 3 plugs, ta juste a faire avec le flash. Je te conseille MPPS V16 en boot mode, ça va super bien avec ce calculateur. Tu modifies ensuite la flash avec Volta ou immo tool et le tour est jouer

yann3 11/02/2021 10h04

1 plug ou 3 plug tu peut faire l'immo dans l'eeprom
sur certain 3 plug tu peut la faire aussi par la flash,mais vu que fvdi te lis l'eeprom par obd,pourquoi s'emmerder avec un boot mode,d'autant plus que tout les lecteurs lise la flash par obd,sauf fvdi pour le coup:d

Boutbout 11/02/2021 19h20

Salut Yann , je suis tombé sur 2 ecus de picasso 1 plugs et 3 plugs dont jai été bridé pour la lecture . Jai trouvé une petite technique pour contourner sa .

yann3 11/02/2021 19h37

salut boutbout
avec le fvdi?donne la solus en mp si tu veut ca peut toujours me servir,je n'est jamais encore rencontré de probleme la dessus
apres c'est peut etre lié a la qualitée de l'fvdi,le miens est un fly 2016

Boutbout 11/02/2021 19h38

Salut oui jte passe sa en MP je sais pas jai une 2014.

yann3 11/02/2021 22h28

peut etre la difference est dans la flash comme dit en mp,a tester pour confirmation


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h35.

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