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Immo off citroën xsara picasso edc15c2
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai tenté de faire un immo off sur EDC15C2 3 broches mais ça ne marche pas, je vous mets le fichier ori et le fichier modifié merci d'avance et passez un bon réveillon |
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Salut Il faut les deux fls le 5p08 et le 29f sinon ça marche pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt quel ref le boitier...
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salut 39 messages depuis 2013
vous allez pas lui donner un off tout cuit je sais c est noel les amis mais quand meme |
Salut , Pk un immo off ?
Pk si peu de message en une décennie d'inscription ? Pk sa marche pas ? |
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tu sais ça se fait d'aider les autres juste parce qu'on est un type bien et sympa... j'ai une voisine qui n'a pas une tune et qui possède une xsara picasso qui a 360000km, elle vient de mettre une blinde dedans à faire la distrie, changer les freins, les pneus, le ventilo de chauffage, elle avait fait les injecteurs il y a peu et voilà que la voiture se met à avoir des coupures à bas régime, et le voyant moteur qui s'allume, je fais un diag: P0380 - Bougie de préchauffage(Q6) Défaut électrique dans le circuit électrique P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique P0560 - Alimentation en tension Signal implausible P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique j'avais effacé les codes et c'était revenu, j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur ça n'a rien changé, donc j'ai remis celui d'origine. Puis pendant un moment le voyant est resté éteint mais toujours les coupures. Là le voyant est revenu et les codes aussi je suppose. Mais quel est le rapport entre le capteur d'embrayage et celui d'accélérateur et les bougies de préchauffage??? bas je dirait soit le calculateur soit le faisceau, non? Donc j'ai trouvé un calculateur à 26€ livré et je vais essayer de le changer. Bon après je pourrai aussi lui dire de se démerder avec sa voiture et d'aller bosser à pied ça m'éviterai de me faire chier pour une voiture pourrie, surtout que à part un merci ça ne me rapportera rien. Mais comme je suis con je suis la genre de type dit "ok je vais voir si je peux te dépanner" ---------- Post added at 04h38 ---------- Previous post was at 04h37 ---------- Citation:
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moi je t'aide volontier l'ami ça se fait sur l'eeprom la dessus envoie ton dump je te le fais
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Slt david sais noel lol sinon BK et sur la bonne piste je pense court circuit sur le faisceau moteur du capteur rail ...
Comme le dit bk enleve la rallonge tu coupe juste le detrompeur et tu branche la prise rouge direct au capteur .. |
ca ou bsm qui a pris l'eau,courant la dessus aussi
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- aucun interet de faire un immo off pour ces defauts |
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et c'est vrai qu'en voyant tous ces défaut son écu doit avoir des traces d'oxydation |
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---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Citation:
---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- Citation:
---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h15 ---------- Citation:
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je n'ai bavé une fois sur un cas similaire. il a fallu beaucoup de patience et retenir son calme. |
Salut,
Sur le faisceau tu verras rien, ce sont les pins de la cosse jaune qui s’ecartent ou se tirent, du coup faut contacte ! Il y a des notes la dessus chez peugeot, avec un kit deparation faisceau qui existe ! Voila |
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https://www.france-discount.fr/filtr...430646960.html demain je regarderai, merci à toi |
Re enleve la rallonge qui sans doute frotte sur le bloc moteur au bout y a une prise rouge avec des detrompeur tu coupe les détrompeur avec un cutter et tu branche directe sur le capteur rail et redit nous jamais de ma vie jai changer la prise sur ce type moteur
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3353884211.jpg . |
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Mais pourquoi des codes aussi sur le capteur de pédale d'accélérateur et aussi celui d'embrayage? Ces pièces ont des des fils en commun? Une masse en commun? |
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je viens de faire la manip et ça ne change rien... :banghead: j'ai bien envie de changer ce calculo, si personne peux m'aider pour un immo off je vais l'ouvrir en espérant pas le crâmer :) |
Salut
Alimentation commune du capteur pression rail tu as l’egr et débitmètre ! Tout brancher as tu le 5 volt au debimetre ? Si non problème egr en court circuit ou capteur faisceau ect |
debranche l'ev egr et efface les defaut,puis essais de demarrer
si tu veut vraiment un immo il faudra poster ta flash et ton eeprom,donc ouvrir ton calculo. edc15c2 est facile a ouvrir sans trop de risques |
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---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ---------- Citation:
si je suis obligé d'ouvrir le calculateur pour un immo off alors autant le cloner et ça je sais faire, ou au pire dessouder et ressouder |
coucou :) c'est remoi :) depuis je n'ai plus touché à cette xsara picasso de la voisine car pas le temps et je lui avais laissé une clé d'une de mes voitures au cas où et voilà aujourd'hui elle a pris ma voiture
le problème, est déjà arrivé plusieurs fois, la première fois en se garant elle descend de la voiture, mets la clé dans la serrure pour fermer et pas de centralisation, elle s'étonne et remet la clé dans le contact et pas de contact, puis un autre voisin lui a mis les pinces et la voiture à redémarré, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la batterie, puisque le moteur à tourné 1 minutes et elle a coupé le contact et remis le contact et la voiture à démarré et après la voiture à bien marché pendant un moment. après ça lui a refait et en enlevant la clé et en la remettant plusieurs fois ça remarche. et là aujourd'hui elle a voulu partir avec et rien et elle a eu beau remettre la clé plusieurs fois rien. si le neiman déconne je pense que ça ne peut pas empêcher la centralisation de marcher? sinon ça ne serait pas le BSI? autant changer le calculateur je sais faire autant changer le BSI je ne sais pas... il faut lui mettre le même code antidémarrage que l'ECU? mais comment faire? je vais chercher dans le forum |
bonsoir a toi
on parle de quel voiture tjr un picasso ? |
toujours ce picasso 2l hdi 90cv de 2001
ce soir en rentrant du taf la voisine est allé voir sa picasso, en ouvrant la porte pas de clignotant pas de centralisation qui ouvre toutes les porte, pas de clignots non plus. Puis elle a mis la clé dans le neiman, la tableau de bord s'est allumé et la voiture à démarré... vas comprendre... et le truc bizarre elle m'a dit que les clignots ce sont mis à clignoter très vite alors qu'il n'y avait ni warning ni clignot de mis, puis ça s'est arrêté... puis elle a coupé le moteur elle est descendu, elle a fermé la porte et la centralisation remarche avec les clignot qui flashent. Alors que 5h avant elle refusait de démarrer et ne donnaient aucun signe de vie... elle m'a dit qu'elle avait tout essayé pourtant, même sortir refermer la voiture, reouvrir et remettre le contact. la centralisation et le tableau de bord qui ne s'allume pas quand on met le contact, ces deux trucs qui déconnent en même temps, je pense que c'est le BSI, non? j'ai trouvé sur ebay un BSI + ecu + neiman + clé, alors on va changer BSI+ neiman +ECU pour s'enlever le mal de crâne :) |
surement un soucis de bsi
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bonjour t aurai pas une infiltration d eau ?
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mais le bsi il est pas sous le tableau de bord? |
si,sur xsara pic il est a gauche du volant
pour l'immo off tu peut le faire par obd avec fvdi sur edc15c2 |
Salut yann si pas bride sur certains sw .
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salut,tu vas bien?
jusqu'a maintenant des 1 plug et 3 plug sans soucis par obd et lecture eeprom avec fvdi et direct immo off |
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sinon j'ai commandé un neiman+clé, un BSI et un ECU d'occasion mais à mon avis pas besoin de changer le neiman, juste je récupère la puce dans la clé et je la met dans la clé d'origine pour que ça démarre avec le nouveau ecu et nouveau bsi |
oui tu lis l'eeprom avec fvdi et non tu ne peut pas avec kess ou galetto
certain edc15c2 peuvent etre mis en off a partir de la flash (tu supprime l'interogation de l'eeprom par la flash) et d'autre seulement par l'eeprom,le off commun est sur l'eeprom pour tous les edc15c2 psa |
Si c’est un 1 plug alors le FVDI fera l’affaire car le off est sur l’eeprom.
Si c’est un 3 plugs, ta juste a faire avec le flash. Je te conseille MPPS V16 en boot mode, ça va super bien avec ce calculateur. Tu modifies ensuite la flash avec Volta ou immo tool et le tour est jouer |
1 plug ou 3 plug tu peut faire l'immo dans l'eeprom
sur certain 3 plug tu peut la faire aussi par la flash,mais vu que fvdi te lis l'eeprom par obd,pourquoi s'emmerder avec un boot mode,d'autant plus que tout les lecteurs lise la flash par obd,sauf fvdi pour le coup:d |
Salut Yann , je suis tombé sur 2 ecus de picasso 1 plugs et 3 plugs dont jai été bridé pour la lecture . Jai trouvé une petite technique pour contourner sa .
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salut boutbout
avec le fvdi?donne la solus en mp si tu veut ca peut toujours me servir,je n'est jamais encore rencontré de probleme la dessus apres c'est peut etre lié a la qualitée de l'fvdi,le miens est un fly 2016 |
Salut oui jte passe sa en MP je sais pas jai une 2014.
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peut etre la difference est dans la flash comme dit en mp,a tester pour confirmation
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