![]() |
Problème anti démarrage opel vectra gts
Bonjour à tous.
Voilà mon soucis. Je possède une opel vectra GTS 3.0 V6 cdti de 2005. Suite à une batterie faible aux premiers froids de l'hiver, j'ai démonté ma batterie pour la recharger. Une fois ré installé le lendemain, impossible de démarrer. le voyant anti démarrage clignote. J'ai pas l'op com, du coup j'ai scanné la voiture avec Delphy diag, et voilà le résultat: sur le calculateur moteur DENSO V6, j'ai l'erreur P1610: fonction antidémarrage non programmée / permanent et sur le calculateur antidémarrage immobiliser CIM, B3925: communication avec ipc (instrument) / permanent B3977: communication avec systeme ECM, module de commande moteur /permanent U1216: Communication avec IPC (instrument) / permanent Certains seront peut être tentés de me dire : déjà traité etc..... Mais je ne maîtrise pas la reprogrammation. Je suis fin connaisseur sur la partie mécanique mais pas électronique. Je remercie la communauté de me venir en aide afin de m'aiguiller pour réparer mon véhicule, ou à défaut me proposer une solution d'aide. Soit reprogrammation par un tiers ou peut être plus simplement un immo off. Merci d'avance |
Bonjour, comme tu l'as vu problème immo, dans un premier temps essayer avec le double, ensuite il va te falloir opcom, a mon avis problème de cim , il arrivais qu'il faillent faire une mise a jour ...
1° essayer avec le double de clef 2° essayer de debrancher borne + et - les faires toucher (coté faisceau pas batterie) pendant 30 sec puis rebrancher |
Slt, si tu a de quoi lire le pin sur ton opel . Une fois que tu a le pin essaie une programation de tes clés .
|
Sur conseil d'un ami, j'ai essayé le double , pas de changement. J'ai déprogrammé mes clés et reprogrammé celles ci, même résultat. J'ai le car pass de la voiture et le code des clés. La technique de faire toucher le + et le -, j'ai essayé aussi, c'est la technique pour les peugeots. Mettre le contact, eteindre le contact, fermer la voiture a clé, se faire toucher les 2 fils de la batterie pendant 10 minutes, puis attendre 5 minute et rebrancher la batterie. Chez peugeot, ça force la ré initialisation des calculateurs. Mais là sans succé.
J'ai récupérer un opcom, mais j'ai pas le cable, je vais tester mon ds150 avec. Es ce qu'avec op com je vais pouvoir se faire reconnaitre le calculateur moteur et l'anti démarrage ..... |
Bonjour tu dit avoir reprogrammer tes clef avec quoi ? oui avec opcom tu pourras effectuer un appairrage
|
j'ai delphi diag multi-marque. Avec le car pass, j'ai déprogrammé et reprogrammé mes clés.
|
Citation:
delphi le fait peut etre,sinon fvdi le fait tres bien et opcom aussi ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- a premiere vu c'est l'eeprom ecu qui c'est virginisé |
merci yann3. Je vais regarder si mon opcom fonctionne avec mon cable ds150. sinon je vais en acheter un. Je vais regarder si je trouve un tuto pour l'appairage des boitiers.
|
salut
opcom ne fonctionne pas avec l'interface DS150. |
ok, merci. bon ben y a plus qu'a commander. Je reviens dès que j'aurais reçu le câble.
|
tu as regardé sur tu ne pouvais pas le faire avec DELPHI DS150 ?
|
Salut, tu dois avoir le boitier EUC sur l'aile gauche là ou il y a les fusibles, il est a étage, tu debranche la batterie, tu ouvre le boitier il y a 3 vis torx et un câble, tu separe le boitier en 2, tu arrose de désoxydant contact, tu referme, puis, tu degarnis l''habillage pieds gauche, dans l'habitacle, a cote de l'embrayge, en bas de la porte, tu vas trouver un gros connecteur double, tu le deverrouille tu arrose produit contact, essaye,
|
Non, delphi fait du diag et de l'inter sur ecu de 1er niveau dirons nous. Pour le nettoyant contact sur et dans les boitiers, je vais essayé, ça coute rien, en attendant mon cable op com. Merci
|
Salut avant de reprogrammer les clés il fait régler tes défauts de communication.
Ils seront peut-être résolus après avoir appliqué les conseils de jphp effectivement. |
bonjour,
j'ai effectué le nettoyage des contacteurs au nettoyant contact comme indiqué. Par sécurité, j'ai racheté une batterie neuve, ça n'a rien changé. J'ai refais le test du reset avec câbles de batterie, rien non plus. il me reste juste à attendre mon OP COM commandé aujourd'hui. En attendant, je vais faire des recherches sur un tuto pour ré appairer les deux boîtiers. |
Salut, regarde dans la malle, côté gauche, contrôle les fusibles, debranche et arrose tous les connecteurs
@ |
bonjour à tous, j'ai été long, mais je n'ai reçu mon opcom qu'aujourd'hui. Ca aura mis le temps.
bref, donc j'ai branché batterie neuve au cas où, et là..... je vous la donne en mille, message d'erreur de l'opcom. il se lance bien, j'accède au diag, mais quand je selectionne les infos de la voiture, je veux entrée dans "engine", j'ai un message d'erreur: " opcom interface communication error or interface not powered from car " sérieux, j'abandonne... bloqué avec une seule voiture, c'est trop galère. je tente de trouver un pro pour "immo-off". en dernier recour, 600€ chez opel. |
Salut, ton calculateur ne répond pas au diag voilà le message de l'opcom, ton opcom est obsolète, ton delphi passe mieux,
|
tu as 2 programme opcom,tu as pris l'ancien
|
super, c'est bien ma veine, bon, je suis bon pour chercher un new opcom...
si vous avez des conseils sur la version à prendre, je suis preneur |
D'ailleurs, pour les connaisseurs, es ce que sachant que mon ECU et mon anti démarrage ne sont plus synchronisés, es ce que , si je fais faire un immo off, cela va me permettre de refaire démarrer mon véhicule ?
Y a t'il une personne du forum qui fait ce genre de modifs ? |
nan,sur ton log il y a 2 opcom
un marqué china et l'autre qui est plus resent ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- donc tu as le raccourci opcom qui est noté china quand tu l'ouvre et tu as le raccourci VAUX-COM qui fait les vehicules plus recent ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- sinon le FVDI passe chrome la dessus |
j'ai bien installé le vaux puis mis à jour le cable en 1.59 avec ocflash, mais pas de communication avec mon calculateur. toujours le même message . je vais essayer le fvdi, sinon, ben immo off
|
et avec d'autre,tu as la com?
|
Citation:
tu as acheter quel opcom car il y a des pb avec le flash avec des faux PIC18F458 j'essaye de trouver des infos la dessus cdlt |
pas de probleme de dial avec mon delphi, mais le delphi sert juste a effacer les défauts.
j'ai acheté une version ... e bay. j'ai le opcom officiel mais sans c rack pris sur le site. je me suis surement fais avoir en achetant celui que j'ai pris. Si vous avez une adresse pour acheter une version fonctionnelle, je prends... ---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- Et je voulais vous remercier , membres de ce forum, pour votre aide et vos astuces. Certes c'est à ça que sert un forum, mais c'est important de le dire de temps en temps. :lock1::cheer2::37: |
Salut, le problème absence de com avec la console instrument, et l'antidem est dedans enleve la debranche et produit contact partout
|
si ca passe avec delphi,c´est qu,il y a un soucis avec opcom
|
Bonjour,
j'ai tout désinstallé et tout réinstallé. Delphi se connecte nikel et m'indique bien un défaut permanent sur l'ecu indiquant que l anti démarrage n'est pas programmé, idem sur le cim. OPCOM n'arrive pas à se connecter au calculateur. du coup, c'est bon , je rends les armes. j'arrête de passer mes journées et soirées voir nuits à essayer de faire marcher ce qui ne fonctionne pas. Maintenant c'est recherche immo off. Voici mon ECU: ISUZU 897319 2746 275800-2184 DENSO 12V GM 24451764 J C D03001 Si quelqu'un a des infos ou une adresse fiable pour effectuer immo off, sachant qu'il me semble que certains ECU, en fonction de la version, nécessites l'ouverture de celui-ci. Merci à tous d'avance |
il faut passer par body
antidem programing et tu code tes clés et adaptation ecu logiquement ca doit le faire,ce n´est peut etre pas les termes exact que je t´ai mis,mais c´est le principe la j´ai eu le cas cette semaine avec un codage double des clé sur vivaro 2013,opcom ne voulait rien savoir,pire il m´a planté la seul clé qui demarrais du coup j´ai fait avec fvdi,les doigt dans le nez,les 2 clés fonctionnel antidem et telecommande |
mes clés fonctionnent nikel,
après fvdi en clone me fait peur, car je le connais pas, en plus suivant le clone, il y a eu pas mal d'ecu cramés car le logiciel plante. je vais regarder "body" comme yann3 m'a indiqué. On verra bien |
Citation:
Salut Yann il t’a donné la meilleure façon de régler ton problème Et sur Opel tu risque pas grand chose avec FVDI si tu suit les instructions qu’il a synthétisé |
J'ai contacté un gars spécialisé dans les immo off et reprogrammation boitiers. Immo off impossible d'après lui sur ecu denso vectra gts.
Du coup, je vais écouter yann3 et POCOYO. Avez vous une adresse fiable pour commander un fvdi OPEL/vauxhall fonctionnel ? Car c'est la jungle sur google |
essais deja avec ton opcom en premier,tu ne craint pas grand chose pour le moment
|
yann3, je suis ok avec toi, mais opcom ne trouve pas mon calculateur. C'est incroyable ce truc. je lance delphi, ça marche et me trouve les défauts, je lance opcom avec cable spécifique, logiciel se lance ok, que se soit en recherche automatique du véhicule ou en sélectionnant manuellement, ça ne trouve rien. j'ai désinstallé et ré installer 2 fois opcom.
j'ai 3 fichiers, opcom 2012, c'est une installe direct sur cd, qui fonctionne pas. j'ai opcom 2014 qui est un exécutable pour installer opcom, le fameux VAUX.... et la le logiciel fonctionne mais trouve pas le calculo. Et enfin j'ai un fichier opcom 201008 qui est le clone china et ne marche pas car il dit que les logs ecu ne sont pas telechargés. J'ai un opcom qui ne me permet pas de rentrer dans l'ecu. Avec la meilleurs des volontés, si ça ne lis pas le calculo, je vois pas quoi faire d'autre que d'en acheter un autre |
Salut, as tu le code clé pour recoder ? Et quelle version d'autocom?
|
j'ai le code carpass de la voiture et le code de prog des clés
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ---------- opcom 120309a+131223d gb |
Citation:
|
Salut je te propose un teamviewer
Avec ton PC branche ton delphi Et prend ton carpass |
Si faut tu rentre dans l'antidem sim avec l'opcom aussi et tu recode?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved