![]() |
Code injecteur 2.0 Dci
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
A mon tour de demander un peu d'aide... J'ai un Espace 4 2.0 Dci 175 avec les injecteurs déprogrammés. Impossible de reprogrammer les injecteurs avec les numéros que je lis dessus : codes IMA faux... https://www.tlemcen-electronic.com/f...s/banghead.gif Voici la photo d'un injecteur ; est ce que quelqu'un "voit" le code IMA de l'injecteur ? Merci par avance. |
Citation:
Salut, c’est pas sur l’injecteur que tu trouve le code c’est dans sa programmation... Il faut monter les anciens injecteurs, recuperer le code, et recoder les nouveaux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Un injecteur c'est pas une valve tpms , il renvoie pas son id au calculateur ! A part lire visuellement le code sur l'injecteur je vois pas comment faire. |
Merci Quattro889 pour ta réponse.
Le problème, c'est que les codes injecteurs ont été perdus quand mon fils a fait un reset complet du calculateur. J'ai recodé plusieurs fois des injecteurs Bosch, où le code est indiqué dessus. Mais là... tous mes essais plantent lamentablement. Du coup, je suis limité à 1250 tours minutes. En rentrant, pour les 4 injecteurs, un code trouvé sur le forum, le régime moteur n'est plus limité, mais le moteur tremble au ralenti. :32: |
Tu utilise quoi comme diag ?
|
Citation:
Ca me rassure un peu, car je ne comprenais pas comment retrouver un code effacé dans la mémoire d'un calculateur. |
salut c est juste que ta lecteure de codes n est pas correcte
meme en aillant l habitude ca prend des heures pour dechiffrer ces codes |
Si tu a saisie un code trouvé ailleurs et qu'il est accepté alors c'est que tu lis mal le code .
|
Commediag, j'ai la Can Clip Renault (clone, évidemment, mais qui fonctionne très bien).
|
SAlut si tu as perdu les codes et que tu ne peux pas les lire c est mort plus aucun moyen de savoir;; ils sont inscrit seulement dans l eeprom ecu moteur a ma connaissance juste a te contenter si ça fonctionne bien avec des codes d emprunt le seul moyen a ma connaissance mais avec beaucoup de chance et qui m a deja permis de retrouver des infos si ça ete fait a la clip retrouver le diag dans l historique onglet en haut a gauche rouvrir le dossier qui correspond a ton vehicule et fouiller crdlt vv58
|
Citation:
Sur la photo de l'injecteur (post #1), les lignes 1, 2, 4 sont les mêmes pour les 4 injecteurs. Le code doit se trouver sur la troisième ligne, mas je sèche : j'ai essayé plein de combinaisons différentes de 7 digits, mais sans succès :001_07: |
salut, donne le code que tu as réussi à inscrire
|
j ai relis le post en entier effectivement tu dois pouvoir les lire sur le dessus ne pas confondre les b et les 8 les 7 et les 1 ect tu as codé avec un nombre de caractere et ça fonctionne donc tu dois retrouver le meme nbre de caracteres sur ton injecteur
|
Citation:
D'après ce que tu dis, mes codes sont perdus ... SNIFF... Mon fils les a supprimés avec un Delphi DS150, donc pas d'historique... ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Citation:
Résultat : ça fonctionne mais le moteur tremble au ralenti. Normal, vu que les injecteurs sont mal codés => la correction de l'injection est mauvaise. |
Salut
As tu essaye sb5vdmf ? La 3 eme ligne ? |
Salut
Et SB5VDMF ne passe pas ? Par rapport à l image que tu envoies ? Sinon c est les bon injecteurs par rapport à ton moteur ? ( j ai lu le post entier ) |
je pense pas qu'on puisse injecter dans le calculo 4 fois le meme code
soit tu trouve les 4 codes des 4 injecteurs soit quelqu'un du forum te fourni 4 codes compatible avec ton calculo ca ne sera pas la perfection mais cela va fonctionner et ensuite tu essaye de lire chaque code d'injecteur et tu les entre un par un |
salut
ton fis a fait le reset avec clip? si oui tu peut retrouver en principe dans " l'historique des diagnostiques" de clip recherche le VIN ton espace consulte la ligne en question a la première mise en relation @+ |
Bonjour,
Le code IMA apparemment serait la 3° ligne essai les 10 premiers caractères si les 7 premiers ne fonctionnent pas. Le calculateur ne prendra pas 2 codes identiques. Essai aussi de les rentrer 1 par 1 . |
Citation:
On a la même logique : bien évidemment que j'ai essayé cette combinaison, même en premier et 2 fois de suite. Mais ce n'est pas ça ! ---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- Citation:
Les injecteurs sont bien les bons : ils étaient sur la voiture avant et n'ont pas été changés. SB5VDMF ne correspond pas à un code IMA valide, c'est ce qui me semblait aussi le plus évident. ---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h58 ---------- Citation:
Ensuite, je ne vois pas où tu penses lire les codes des injecteurs... ? ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h03 ---------- Citation:
Le reset n'a pas été fait à la Clip : mon fils n'en a pas... D'où : pas d'historique ! ---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Citation:
J'ai essayé plusieurs combinaisons, en prenant cette troisième ligne. Rien ne fonctionne ! Il doit y avoir une sorte de cryptage du code, mais je ne sais pas le déchiffrer... :o |
re
tu as 4 codes injesteurs different s un pour chaque injecteurs il suufit de lire et de les renterer un par un la ou ca se complique chez renault c est qu il melange les zero et o les 1 avec les I et les L |
Salut,
Bizarre ca ! Après ça arrive que ca bloque, que ca beug même avec la clip original... Essaye de débrancher la batterie et de re essayer, avec un autre diag si tu as, car les codes sont normalement ceux la ! |
Met une image des numéros de chaque injecteur. C est bizarre ton truc.
|
salut, le code IMA et ecrit au dessus a côté de l’ecrou du tuyau d’alimentation.
voir photo 2 de l’annonce https://www.ebay.fr/itm/333750952387 |
As tu pensé a voir avec un diéséliste pour les code ima sur les injecteurs eux on peut être plus l' habitude de te dire exactement le code de chaque injecteur
|
reprog d' injecteurs
1 pièce(s) jointe(s)
sans vouloir abusé c'est quoi comme model d' injection Bosch? siemens ?
|
Slt ,trouves toi des codes sur une plateforme de vente d injecteurs et essaye de les injecter ,fais rentrer les quatres avant de valider ...
|
Citation:
c est exactement ca trouvait 4 codes valides mais aucune precision sur le type de calculateur et mieux la reference |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Si oui tu auras peut être de la chance avec la Clip. Sinon j'ai sa cela vient d'un 2l 150cv edc16cp33 Pièce jointe 85753 Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Tu dis que tu as déjà rentré des codes d'injecteurs que tu as trouvé sur le forum et apparemment cela a fonctionné puisque ton moteur ne tournait plus à 1250 tr/mn mais tremblait seulement au ralenti. Donc par rapport aux codes que tu as rentré tu devrais pouvoir voir par rapport à ceux que tu as sur ton moteur ce qu'il faut mettre. Le code IMA est fait pour compenser les écart de débit par rapport à la fabrication et apporte une faible correction. D'autan plus que le calculateur va compenser jusqu'à +ou- 5mm/c pour que le moteur tourne rond. Est ce que le moteur fonctionne bien en pleine charge a t-il sa puissance ? ---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 23h58 ---------- Re, 0 445 115 022 C'est une réf. Bosch injecteur piézzo |
bonjour, tes codes injecteur son ecrit sur le desus des injecteur 7 repere en chiffre et lettre
|
La SOLUTION
Citation:
Je m'en suis rendu compte ce matin, en inspectant l'injecteur avec un endoscope. En plaçant l'endoscope sur l'injecteur, j'ai été surpris de voir une inscription... : le code IMA ! J'ai rentré les 4 codes IMA et le moteur ronronne mieux que mon chat :peace: Encore merci à Bkprog13 !!!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved