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Twingo III Defaut Volet d'air admisson
Bonjour a tous,
J'ai un client qui est passer aujourd'hui avec un Twingo III 2017 0.9 TCE avec un problème de puissance et de raté de combustion. Après passage au CLIP, j'ai le défaut suivant: DTC150013 - CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION - CO Apres vérification rapide du connecteur de boitier papillon et des fusibles je n'est rien remarquer d'anormal. J'ai egalement verifier la tension au borne du connecteur d'alimentation du papillon et la encore tout a l'air OK en tout cas du point de vue de l'alimentation. Mes questions avant remplacement du boitier papillon sont: ce DTC est il bien liée au boitier papillon ou a autres chose? car pour moi le volet d'air d'admission est bien le papillon. Quelqu'un a t'il deja eux un soucis similaire sur ce type de motorisation ? Et enfin quelqu'un a t'il un fichier Renault Visu ou une RTA a me partager pour ce véhicule ? Merci d'avance a tous PS: Le véhicule est reparti car le propriétaire ne pouvais pas faire autrement donc j'ai vraiment fait un diag rapide. |
Salut Shadows,
Je t envoi le visu ce wk et la doc du xentry avec les éléments d admission. Relance moi samedi si j oublie. Cdlt |
Salut fils,
Merci beaucoup pour ton retour, peut tu juste me confirmer que le DTC en question est bien liée au boitier papillon stp ? |
Salut,
Tout de suite non mais à partir de samedi ça devrait être possible. Cdlt |
Ok Merci en tout cas fils c'est sympa
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Up quelqu'un d'autres a t'il des infos sur se probleme et le DTC ?
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salut
DTC150013 Ensemble volet piloté d'admission d'air sur face avant : procédure de diagnostic Contrôle électrique Effectuer un contrôle électrique (isolement, la continuité, connecteurs, fusibles...) Pour accéder à la méthode préconisée, X000_610_000_F-Cablages - Controle electrique/000000-Générique/501-Méthode Générique Alimentations RN-NTSE-ACCESS WIRING-DIAGRAM-TYPE:principle PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-REF:2232 PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-DESC:VOLET RECHAUFFAGE MOTEUR SIGNAL-CODE-REF:3FB SIGNAL-CODE-DESC:+ INJECTION > RELAIS PROTECTION Masse : Se reporter au schéma électrique. Signalisation RN-NTSE-ACCESS WIRING-DIAGRAM-TYPE:principle PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-REF:2232 PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-DESC:VOLET RECHAUFFAGE MOTEUR SIGNAL-CODE-REF:3ALU SIGNAL-CODE-DESC:COMMANDE VOLET RECHAUFFAGE MOTEUR Les contrôles électriques sont-ils conformes ? OUl Contrôle électrique effectué : X000_030_000_F-Procedure escalade - generique/000000-Générique/501-Méthode Générique NO Si la réparation d'un câblage est nécessaire : RN-RDC-ACCESS RDC-ELEMENT-REF:667 RDC-ELEMENT-DESC:câblage Si le remplacement d'organe est nécessaire, appliquer la procédure de réparation. |
1 pièce(s) jointe(s)
Le papillon des gaz porterait le numéro de pièce 1076. Une seule photo du sandero disponible
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1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour ton retour sami55,
j'ai fait la même chose j'ai regarder sur des véhicules similaire dont j'ai un fichier visu et qui sont equipé du 0.9TCE (H4B) comme le clio IV mais le soucis c'est que je ne suis pas sure que "VOLET D'AIR A L'ADMISSION" correspond au boitier 1076 de l'image car celle ci dans renault visu est nommé "BOÎTIER PAPILLON MOTORISÉ" d'ou mon poste afin que quelqu'un puisse me confirmer que c'est la meme chose et que je ne regarde pas au mauvais endroit. Pièce jointe 85758 |
Salut,
Contacte didi du 93 me semble qui avait passé le visu sinon patiente demain et envoi ton vin . Cdlt |
Pas de soucis fils, je peut attendre demain avec les fêtes et le week end de toute facon le client c'est deja que sa sera lundi au mieux qu'il pourra repasser pour la suite du diag.
Merci encore fils tu assure. |
Le diagnostic guidé indique que le code d'erreur concerne le composant 2232.
Malheureusement, le composant de la Clio 4 VISU ne peut pas être considéré comme un détail. |
bonjour ,et bonne année.fait un test actionneur et voie si ton volet papillon na pas un point dur .
compare tes valeur en le bougeant a la main en suite. |
Citation:
Merci en tout cas sami55 |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous,
le composant 2232 (volet réchauffage moteur) voir PJ par contre pour des rate de combustion j'ai déjà remplace la sonde promotionnel amont avec reprog de UCE injection @+ |
Twingo III Defaut Volet d'air admisson
Citation:
Salut D’après le libellé de défaut CO Circuit ouvert elle est équipé d’une alimentation commune d’après le visu Avec d’autres organes si c’est un problème d’alimentation la panne sera rapatrié sur les autres d’après ma compréhension ou c’est interne au volet d’admission ou le connecteur du volet et pas assez enfoncé c’est ce qu’ils expliquent le circuit ouvert. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci beaucoup multi290 pour les documents,
Moi aussi j'ai penser a la sonde lambda je me suis dit bizarre qu'il n'y est pas de defaut anomalie antipollution ou autres mais bizarrement a la lecture aucun défaut de ce type. Je vais creusé un peut plus debut la semaine prochaine quand j'aurais le véhicule deja j'ai pu avoir quelques precieuses infos en plus grace a vous merci a tous |
Salut,
J'ai souvent vu ce défaut sur les twingo 3, à tel point que je n'y prête pas attention. Par contre par rapport à tes symptômes je dirai de faire très attention à la qualité carburant (pas de e10), j'ai aussi déjà remplacés des injecteurs, mais plus rare et il y avait effectivement une solution technique pour les sondes amont avec reprog du 120, pour modifier le réchauffage de la sonde car cela avait tendance à le faire cassé. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu pense que le defaut relevé par CLIP n'est pas la cause des ratés de combustions ? c'est vrais sa semble bizarre au vu de la position du volet en question. Ils fraudais que j'ai le véhicule un peu plus longtemps pour comprendre mais c'est vrai que je n'est pas pensé a demander si le carburant utilisé etait le meme que d'habitude ou autres. |
bonsoir et bonne année
Une mauvaise calibration du calculateur d’injection est en cause. La conséquence possible est une chauffe prématurée de la sonde à oxygène alors que de l’eau en phase liquide est encore présente dans la ligne d’échappement. La projection d’eau sur l’élément sensible de la sonde provoque un choc thermique avec fissuration progressive de l’élément. Renault Twingo 3 Ce phénomène conduit alors à sa casse et perturbe la régulation de la richesse du mélange carburant/air. L’intervention, d’une durée de 30 minutes environ, consiste à contrôler la référence de calibration et si nécessaire à reprogrammer le calculateur d’injection. 9 987 Twingo TCe 90, fabriquées jusqu’au 1er juin 2015 dans l’usine de Novo Mesto (Slovénie), sont concernées. |
Citation:
Le truc que je ne comprend pas c'est que si fissure de la sonde lambda alors logiquement il devrais y avoir un defaut et la rien. Je vais jeté un oeil la dessus car c'est vraiment l'une des première chose a laquelle j'ai pensé. |
je pense dans l'ordre :
-3 bougies neuves - nettoyer papillon + adaptation - mise a jour écu moteur - une sonde a oxygène neuve - en dernier , c'est ce qui coûte le plus chère : un boitier papillon ---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h21 ---------- "a tu le numero de la calibration concerné par se phénomène ?" non , je connais pas la twingo pas vendu chez nous ce que je t'ai mis , c'est des recherches sur le net |
Salut, pour moi remplacement du boîtier papillon et codage avec clip Si c'était une erreur de carburant, les bougies auraient fondues
@bonne année |
Citation:
Je ne parle pas d'erreur de carburant, mais vraiment on a eu bcp de problème sur ces moteurs des que les gens mettaient du e10 ou pire e85. Par rapport au défaut, à l'instinct je dirai pas de rapport entre ton défaut et les symptômes. Les rates sont présents tout le temps ? Ou c'est intermittent ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Ok merci beaucoup a tous, j'essayerais de donner plus de details lundi sur ce sujet si le client peut me la laisser se jour la sinon courant de la semaine.
Par rapport au ratés il sont présents tout le temps la voiture manque de puissance et a un régime pas très stable mais elle est roulante. Il y a de la fumée a l’échappement et une odeur d'imbrulé ou en tout cas de forte odeur de carburant signe que le mélange est riche a mon avis. Donc possible que se soit les bougies ou alors un probleme sur le circuit d'air mais bizarre que je n'est vu aucun defaut. De toute facon a son retour j'en aurais le coeur net et logiquement il devrais y avoir d'autres defauts. |
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