Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   SID801 307 2L HDI 93C56 pour immo OFF ??? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/95145-sid801-307-2l-hdi-93c56-pour-immo.html)

slklite 02/01/2021 16h18

SID801 307 2L HDI 93C56 pour immo OFF ???

1 pièce(s) jointe(s)
Salam à tous, tout d'abord : Bonne année à toutes et à tous, mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité !!!

La voiture est loin, alors je voudrais éviter les allers et retours. Merci.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Un ami a mis les câbles à un autre pour démarrer. Problème électrique sur la voiture qui ne démarrait pas a cramé la batterie de celle de mon ami (fumée puis batterie HS) La voiture a redémarré une fois puis plus rien.

Du coup, il m'a demandé de jeter un oeil. J'ai trouvé que le calculateur avait des défauts (mais rien qui n’empêche le démarrage). Par contre impossible de démarrer et peu ou aucun bloc de mesure de disponible. Enfin, impossible d'effacer les défauts.

J'ai donc regardé au niveau du BSI, et là je découvre que le calculateur moteur n'est pas appairé...

J''n déduis qu'un simple codage des clés avec le bon code suffirait. Bien sur, le BSI n'est pas d'origine, donc il faut que j'extrait le code. Je tente sur le calculateur.

Je lis la 93C56 en 8 et 16 bits que je vous joints.

Je passe le dump dans PSA ECU PIN pour obtenir le code et à ma surprise, je le trouve (SY5N). Comment ça se fait que le code y est mais que le calculateur n'est plus appairé au BSI ?

Mes questions sont :

- si je fais un immo off, je récupère un ECU totalement fonctionnel ?
- pourquoi sur IUD, il propose un off par la 93C56 et un autre par la flash ? Comment savoir quel "version" de calculateur j'ai entre les mains ?
- pensez-vous que le code SY5N est le bon du coup ?
- quelle serait la meilleurs solution selon vous ? Un off ou appairage et codage des clés ?

Merci à tous pour vos réponses !!!

akasa67 02/01/2021 16h40

Slt l ami bonne et heureuse année a toi également ,le pin ne s'efface pas seul ou alors le bsi sais vider sa arrive

slklite 02/01/2021 17h03

Ok, merci pour l'information et la réponse rapide.

Du coup, au cas où le BSI aurait un problème, le mieux, c'est de faire un off ?

Si oui, est-ce qu'une âme charitable aurait une solution 100% svp ?

Merci.

akasa67 02/01/2021 17h20

1 pièce(s) jointe(s)
immo off pass dans ta boite écrit en 16 BIT

Boutbout 02/01/2021 17h24

Salut , ton Pin est bien N5YS .
Avec quoi tu as lus ton eeprom ?

jean-marc 10 02/01/2021 17h33

Salut
Si j'était toi pour éviter des allers retour je me déplacerais avec un autre calculateur au cas ou l'original ai cramé !

slklite 02/01/2021 17h37

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 834376)
Salut , ton Pin est bien N5YS .
Avec quoi tu as lus ton eeprom ?

UPA USB (clone) Pourquoi ? Il est corrompu ?

---------- Post added at 06:37 PM ---------- Previous post was at 06:36 PM ----------

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 834379)
Salut
Si j'était toi pour éviter des allers retour je me déplacerais avec un autre calculateur au cas ou l'original ai cramé !

Oui, j'y ai pensé, mais je n'en ai pas d'avance...

Il répond bien au diag mais avec des fonctionnalités manquantes du à l'antidémarrage d'après ce que j'ai pu lire...

akasa67 02/01/2021 17h47

pour le off etre sure moi je test sur table y a longtemps jai pas fais de off en dessoudant

Boutbout 02/01/2021 17h49

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 834389)
Enfaite dans ton dump tu as perdu 4 bits de synchro avec ton BSI .
d'où le problème d'appairage avec le BSI .

Oups je t'ai dit de la merde fait pas attention , non pour savoir injecte le Off d'Akasa .

akasa67 02/01/2021 18h15

Re possible davoir la ref complète de l ecu 307 sid801 801a et 5ws..

REDZONE31 02/01/2021 18h42

1 pièce(s) jointe(s)
Slt injecte sa et fait nous un retour le pass dans boite

yann3 02/01/2021 19h25

va y avec pp2000 ou diagbox aussi pour recoder le bsi si c'est lui qui c'est virgin avec le probleme batterie,courant sur 307

slklite 03/01/2021 10h16

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 834391)
Oups je t'ai dit de la merde fait pas attention , non pour savoir injecte le Off d'Akasa .

Ok, je l'injecte tout à l'heure

---------- Post added at 11:13 AM ---------- Previous post was at 11:12 AM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834402)
Re possible davoir la ref complète de l ecu 307 sid801 801a et 5ws..

Voici la réf : 5WS40020G-T

---------- Post added at 11:15 AM ---------- Previous post was at 11:13 AM ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 834437)
va y avec pp2000 ou diagbox aussi pour recoder le bsi si c'est lui qui c'est virgin avec le probleme batterie,courant sur 307

Oui, mais si j'injecte un off, pp200 ne servira à rien, non ?

Il faudrait que je laisse le dump d'origine ou au mieux un vierge pour ça, non ?

---------- Post added at 11:16 AM ---------- Previous post was at 11:15 AM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834390)
pour le off etre sure moi je test sur table y a longtemps jai pas fais de off en dessoudant

Avec quel outil tu fais un off sans dessouder ?

akasa67 03/01/2021 11h43

Slt l ami avec io terminal mais je fais fichier manuellement tu a peu etre fvdi sa évite de dessouder...
tu ne ma tours pas donner le référence calculateur sid801 SID801A 5WS....

yann3 03/01/2021 12h25

Citation:

Envoyé par slklite (Message 834597)
Ok, je l'injecte tout à l'heure

---------- Post added at 11:13 AM ---------- Previous post was at 11:12 AM ----------

Voici la réf : 5WS40020G-T

---------- Post added at 11:15 AM ---------- Previous post was at 11:13 AM ----------

Oui, mais si j'injecte un off, pp200 ne servira à rien, non ?

Il faudrait que je laisse le dump d'origine ou au mieux un vierge pour ça, non ?

---------- Post added at 11:16 AM ---------- Previous post was at 11:15 AM ----------

Avec quel outil tu fais un off sans dessouder ?

si ton bsi est virgin,avac ton off tu demarrera mais il n'y aura rien de fonctionnel dans le vehicule
pas de vitre elec radio qui bip ainsi de suite

akasa67 03/01/2021 12h42

Slt yann possible qui et eu qun soucis de batterie et jsi vierge oui sais mieux d apprendre donc le bsi a voir avec pp2000 si vierge vin bbbbbb mais y faut pas se tromper dans le pin pour apprentissage...

slklite 03/01/2021 13h29

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834617)
Slt l ami avec io terminal mais je fais fichier manuellement tu a peu etre fvdi sa évite de dessouder...

Si, regarde juste au dessus...

5WS40020G-T

---------- Post added at 02:29 PM ---------- Previous post was at 02:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 834629)
si ton bsi est virgin,avac ton off tu demarrera mais il n'y aura rien de fonctionnel dans le vehicule
pas de vitre elec radio qui bip ainsi de suite

Je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est peut-être le cas...

Le collègue me disait qu'il n'avait lus de vitres électriques, ni chauffage, ni fermeture centralisée... Serait-ce à cause du mode économie d'énergie ?

Il n'a plus le poste d'origine, donc pas de problème de bip et comme mentionné plus haut, je pense que la voiture à un kit démarrage non d'origine...

Merci ;)

slklite 03/01/2021 13h41

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834617)

Je ne connais IO/T que de nom...
J'ai un FVDI (clone), mais je ne savais pas que je pouvais accéder à l'epprom par obd !!! A moins que ce soit avec une pince que tu connectes directement sur l'epprom ?

akasa67 03/01/2021 15h17

re apres test sur table bon ref pas tous a fais identique mais je pense que sa doit au moins demarrer ton véhicule apres tu reccrit original et tu refais codage propre chez toi donc ecriture de mon off avec fvdi jai test actionneur ok telecodage ok ainsi que effacement dtc ok egalement https://nsa40.casimages.com/img/2021...0417333127.png

ps pour sid801 avec mon fvdi y faut selectionner v5.10 ensuite fonction speciales et bien sure tu selectionne ensuite sid801 tu fais une lecture ensuite charger a partir du fichier tu prend mon off et tu ecrit eeprom

slklite 03/01/2021 20h57

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834693)
re apres test sur table bon ref pas tous a fais identique mais je pense que sa doit au moins demarrer ton véhicule apres tu reccrit original et tu refais codage propre chez toi donc ecriture de mon off avec fvdi jai test actionneur ok telecodage ok ainsi que effacement dtc ok egalement https://nsa40.casimages.com/img/2021...0417333127.png

ps pour sid801 avec mon fvdi y faut selectionner v5.10 ensuite fonction speciales et bien sure tu selectionne ensuite sid801 tu fais une lecture ensuite charger a partir du fichier tu prend mon off et tu ecrit eeprom

Merci pour les informations. J'ai trouvé ttaleur.

Du coup, j'y suis allé aujourd'hui.

Voulant faire bien, j'ai laissé d'origine et je voulais juste tout recoder.

Bien sûr, ça n'a pas marché comme prévu. Bon du coup, j'ai essayé de télécoder le BSI. PP2000 me disait qu'il était vierge, du coup, j'ai inscris le numéro de châssis dans "changement de pièce" (je ne me rappelle plus du nom exact)
Du coup, je retente et là il me dis que le BSI n'a pas de code. Je n'ai pas trouvé comment inscrire le code. Du coup, je bascule sur FVDI et j'inscris le code N5YS, et je le vérifie. Nickel.

J'essaye de coder les clés avec FVDI refuse, échec sur échec...

Du coup, je retourne sur PP2000 et pareil, impossible de coder les clés... Ce sont pourtant celles qui fonctionnaient avant.

Dans les paramètres antidem du BSI, j'ai
- ecu verrouillé
- étiquette transpondeuse non reconnue
- nombre de clés et télécommandes apprises = 0
- BSI non appairé à l'ecu moteur
- BSI pas en antiscanning
- BSI pas vierge

Je ne comprends pourquoi je ne pouvais pas coder appairer le BSI er l'ecu.

Ai-je loupé quelque chose ?

J'ai recodé le BSI correctement et on a récupéré toutes les fonctions, à l'intérieur...

Ensuite, j'ai essayé ton off en l'injectant avec FVDI, mais pas de démarrage :(

J'ai fais un backup avant de flasher ton mod, je le mets en pièce jointe, des fois qu'il soit lu différemment par FVDI que UPA

Merci ;)

slklite 03/01/2021 21h00

Je viens de me rendre compte que j'avais fait "match ecu" sur FVDI mais pas au tout début et il me disait qu'il n'était plus vierge :(

Est-ce possible que les deux clées ne soit pas recodables ?

Je vais réessayer...

Boutbout 03/01/2021 21h11

1 pièce(s) jointe(s)
Essaye ce off tient au jus .
mdp mp
Injecte avec Fvdi.

bkprog13 03/01/2021 21h12

slt, celui de smart057 poste 10 dump tester ok sans rien a telecoder
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=28978

Boutbout 03/01/2021 21h17

c'est celui que j'ai envoyé justement lool.

akasa67 03/01/2021 21h21

Citation:

Envoyé par slklite (Message 834811)
Merci pour les informations. J'ai trouvé ttaleur.

Du coup, j'y suis allé aujourd'hui.

Voulant faire bien, j'ai laissé d'origine et je voulais juste tout recoder.

Bien sûr, ça n'a pas marché comme prévu. Bon du coup, j'ai essayé de télécoder le BSI. PP2000 me disait qu'il était vierge, du coup, j'ai inscris le numéro de châssis dans "changement de pièce" (je ne me rappelle plus du nom exact)
Du coup, je retente et là il me dis que le BSI n'a pas de code. Je n'ai pas trouvé comment inscrire le code. Du coup, je bascule sur FVDI et j'inscris le code N5YS, et je le vérifie. Nickel.

J'essaye de coder les clés avec FVDI refuse, échec sur échec...

Du coup, je retourne sur PP2000 et pareil, impossible de coder les clés... Ce sont pourtant celles qui fonctionnaient avant.

Dans les paramètres antidem du BSI, j'ai
- ecu verrouillé
- étiquette transpondeuse non reconnue
- nombre de clés et télécommandes apprises = 0
- BSI non appairé à l'ecu moteur
- BSI pas en antiscanning
- BSI pas vierge

Je ne comprends pourquoi je ne pouvais pas coder appairer le BSI er l'ecu.

Ai-je loupé quelque chose ?

J'ai recodé le BSI correctement et on a récupéré toutes les fonctions, à l'intérieur...

Ensuite, j'ai essayé ton off en l'injectant avec FVDI, mais pas de démarrage :(

J'ai fais un backup avant de flasher ton mod, je le mets en pièce jointe, des fois qu'il soit lu différemment par FVDI que UPA

Merci ;)

RE l ami a droite sais mon off relu fvdi a gauche le tien

https://nsa40.casimages.com/img/2021...2719864147.png

normalement si off ok telecodage ok test actuateur ok effacement default ok a mon avis ta pas ecrit le mien

Boutbout 03/01/2021 21h25

Salut Akasa y a certains off qui te foute un degrade et saute tes telecodages , de plus le CS nest pas.calcule sur ce off celui que je lui ai envoyé fonctionne a 100% et est ok pour le Sid 801A

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 834825)
Salut Akasa y a certains off qui te foute un degrade et saute tes telecodages , de plus le CS nest pas.calcule sur ce off celui que je lui ai envoyé fonctionne a 100% et est ok pour le Sid 801A

Sid 801,A ZBER on sen fou c la même structure

akasa67 03/01/2021 21h27

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 834825)

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Sid 801,A ZBER on sen fou c la même structure

slt l ami mais lui sais sid801 tous court jaimerai comprendre ce qui la fais .....
daccort donc sa sais backup avant injecter le miens bizzare ton histoire

Boutbout 03/01/2021 21h32

Les lignes modifiés sur ce off sont pas bon , et a gauche tout est en FF les lignes de codage sont pas mit et a droite limmo a modifié le telecodage. Il est pas bon ce off .

slklite 04/01/2021 10h21

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834822)
RE l ami a droite sais mon off relu fvdi a gauche le tien

https://nsa40.casimages.com/img/2021...2719864147.png

normalement si off ok telecodage ok test actuateur ok effacement default ok a mon avis ta pas ecrit le mien

Alors, je pense m'être mal exprimé. La lecture au FVDI est celle du la 93c56 avec la programme d'origine et non un off. Mais j'ai injecté ton (akasa67) off par FVDI et la voiture n'a pas démarré...
J'avoue ne pas avoir testé d'effacer les défauts ou autre par contre.

akasa67 04/01/2021 10h29

Citation:

Envoyé par slklite (Message 834970)
Alors, je pense m'être mal exprimé. La lecture au FVDI est celle du la 93c56 avec la programme d'origine et non un off. Mais j'ai injecté ton (akasa67) off par FVDI et la voiture n'a pas démarré...
J'avoue ne pas avoir testé d'effacer les défauts ou autre par contre.

Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..

slklite 04/01/2021 10h55

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834972)
Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..

Ok, je vais faire ça.
Par contre obligé de faire un vierge BSI ? Le code que j'ai entré, ne serait pas le bon ?
Comment ça marche au niveau des clés ? Un code donne un signal spécifique et c'est ce qui ferait que je n'arrive pas à les coder (en supposant que j'ai le mauvais code) ?

J'ai pas envie d'ouvrir ce BSI :(
C'est un Valeo en deux parties... A moins qu'il y ai une technique pour le virginiser sans avoir un accès physique à la puce ?

Merci.

---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834972)

Je viens de me rendre compte d'une chose. Quand j'ai du entrer le vin dans le BSI, j'ai entré celui de la voiture et bons pas celui qui était inscrit avant car je ne le connaissais pas. Je rappelle que je suis certain à 99% que le kit démarrage a été remplacé dans le passé...

Il y a des inscriptions sur le bsi comme dans une casse et moi collègue m'a dit que son poste d'origine bipait sans arrêt et qu'il l'avait remplacé par un double din...

Ce serait le problème des clés ? Vin et code sécurité qui ne matchent pas ?

Boutbout 04/01/2021 11h01

Un conseil injecté le off .

Momo-02 04/01/2021 18h09

Salut si ca peut t aider fvdi li parfaitement leprom en obd sur cet ecu

akasa67 04/01/2021 18h38

Citation:

Envoyé par slklite (Message 834976)
Ok, je vais faire ça.
Par contre obligé de faire un vierge BSI ? Le code que j'ai entré, ne serait pas le bon ?
Comment ça marche au niveau des clés ? Un code donne un signal spécifique et c'est ce qui ferait que je n'arrive pas à les coder (en supposant que j'ai le mauvais code) ?

J'ai pas envie d'ouvrir ce BSI :(
C'est un Valeo en deux parties... A moins qu'il y ai une technique pour le virginiser sans avoir un accès physique à la puce ?

Merci.

---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Je viens de me rendre compte d'une chose. Quand j'ai du entrer le vin dans le BSI, j'ai entré celui de la voiture et bons pas celui qui était inscrit avant car je ne le connaissais pas. Je rappelle que je suis certain à 99% que le kit démarrage a été remplacé dans le passé...

Il y a des inscriptions sur le bsi comme dans une casse et moi collègue m'a dit que son poste d'origine bipait sans arrêt et qu'il l'avait remplacé par un double din...

Ce serait le problème des clés ? Vin et code sécurité qui ne matchent pas ?

Slt l ami si ta télécommande etc fonctionne tu fais off sur calculateur et basta ...

slklite 05/01/2021 14h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 835121)
Slt l ami si ta télécommande etc fonctionne tu fais off sur calculateur et basta ...

Justement impossible de coder les clés :(

Mais le reste semble revenu dans la voiture...

J'y retourne dans la semaine. Je vous tiens au courant si le off à fonctionné.

Juste pour info : FVDI travaille en 8 ou 16 bits avec l'epprom ?

Merci.

akasa67 05/01/2021 14h04

Citation:

Envoyé par slklite (Message 835385)
Justement impossible de coder les clés :(

Mais le reste semble revenu dans la voiture...

J'y retourne dans la semaine. Je vous tiens au courant si le off à fonctionné.

Juste pour info : FVDI travaille en 8 ou 16 bits avec l'epprom ?

Merci.

Slt l ami justement j'ai comparé tes 2 eeprom et ta lecture avec upa et lecture fvdi sa lis en 16..

slklite 10/01/2021 14h50

1 pièce(s) jointe(s)
Du coup, j'ai réessayé aujourd'hui. Ce calculateur commence à m'énerver !!!

Il reste en mode bloqué !!!

Après écriture du fichier de boutbout, a la relecture, 6 bits ont changés.

Est-ce normal ?

Merci.

Bigorno91 10/01/2021 15h05

Slt
Avant de te déplacer taurai dû ecrire ton eeprom et brancher ecu et fvdi sur table pour voir si verrouillé ou pas sa taurai évité un deplacement inutile et 1off fonctionel avc certitude.

Boutbout 10/01/2021 20h27

1 pièce(s) jointe(s)
Salut , désoler le off que je t'ai envoyer était fais sur ton premier dump qui était en 8 Bits , pour sa que sa marcher pas .

Off fait sur 16 bits mdp comme le premier . Regarde avant sur table , mais fonctionne à 100 % et sans DTC tester et approuvé par Wjon . Injecte avec Fvdi .

akasa67 10/01/2021 20h32

Slt l ami sa ne fonctionne pas avec le off de notre amis non plus sais bizzare cet histoire tu et sur eeprom tu l'avais bien remise et souder correctement..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.