![]() |
Quelques infos
Bonjour,
M'a femme possédant une 307 je projette de m'acheter une interface diagbox, j'ai vu celle ci https://m.fr.aliexpress.com/item/326...ou_826999229.0 J'ai déjà pris une clip chez lui qui s'avère infaillible pour l'instant. Évidemment je la prend en full chip. J'aurai besoin de refaire un double pour ma femme. J'en ai discuté un peu avec gary01, je vais récupérer le code PIN chez psa et commander 2 clés, car il m'a dit qu'il y avait une diff entre les clés chinoises et les origines. Je possède la version 7.66 deaitresox il me semble. Jusqu'à quelle version je pourrais aller ? Je vois qu'il vend la 9.68, mais j'ai l'impression que c'est celle de Rorry, et si c'est le cas, je préfère la prendre directement à lui... J'ai le joint de culasse à faire sur cette 307 ph2, et en débranchant la batterie j'ai un peu la touille sur les Peugeot vu les caprice des bsi. Et je ne connais rien au fonctionnement des Peugeots. Je m'en remet donc à vous, Merci pour votre aide. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
pour le débranchement batterie tu attends l endormissement des calculateurs ( ouvre le capot , contact coupé ne rien touché pendant une dizaine de minutes et tu débranche la batterie. pour la programmation de clé ta version doit te suffir pour ta 307, apres selon tes besoins celle de mr rorry est tres bien |
D'accord, je ne savais pas que c'était en lien avec le power latch.
Oui je pense que pour l'instant la 7.66 fera l'affaire, elle va jusqu'à quand la v7. 66? J'investirai si effectivement par la suite mon entourage achète du Peugeot récent haha. Pour la clé, bonaffair34 est toujours un e valeur sûre ? Merci Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- EDIT je n'avais pas vu qu'en plus il fournissait la v7. 83 avec l'interface. Ça va jusqu'à quand la 7'83? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Une autre question, que me faudrait il comme outil si jamais j'ai un problème de bsi ? Car je n'y connais rien.
Pour ma Clio pas de problème, un UCH d'occaz et Renolink font le job. Mais là de ce que j'ai lu c'est bcp plus complexe pour un bsi. Genre chez Renault je récupère isk et code antidem de l'uch à cloner, je met le nouveau, je fais un vierge et je rentre le nouveau code apv et en avant. Car quand j'ai vu la galère pour récupérer le code pin... Comment ça se passe chez Peugeot ? Merci d'avance Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
le pin et dans le bsi et dans l'ecu , donc soit tu as les outils pour lire sans ouverture , soit il faut ouvrir dessouder et lire l'eeprom avec un programmateur. Autre solution que je n'ai jamais testé allé chez Peugeot a priori ils le fournissent . |
Salut , le kit de démarrage a déjà été changé ? Ou tout est ori .
|
Bonsoir,
Non non tout est d'origine je pose la question par curiosité. Oui perso je vais aller la demander chez Peugeot. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu peux faire tes travaux sans problème ,j en ai fais une centaines sans jamais avoir de problème bsi en débranchant la batterie ,de ce qu est concerne le double des clèes ,avec diagbox c est un jeu d enfant si tu as le pin ,récupérable chez Peugeot ,attention c est payant dans la majoritè des cas ,vers chez c est 20 euros Bon courage |
Merci mous,
Du coup pour les clés il faut que j'en commande 2 c'est ça ? Que faut il modifier avec les clés chinoises quand on les reprog ? Merci Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Xav qi t'as le bsi qui devient vierge suite au manque d'alim avec diagbox tu pourras le re parametrer sans aucun probleme. Y'a rien a toucher sur les clés psa.prend en juste de bonne qualité,tu fait la prog,tu change le parametre pour les cles chinoise dans le bsi et tu fait apprentissage de tes telecommandes. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
carte code ( comme une carte bancaire) 20 euros ticket code ( code inscrit sur papier ) environ 5 euros |
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, Je pensais les prendre chez bonaffair34. Je vais farfouiller pour voir quel paramètre modif dans bsi. Cool si je peux tout paramétrer. Ma crainte est écartée comme ça. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut. De mémoire les 307 ne sont pas concerné par la modif de type de clé dans le bsi.
|
Citation:
de memoire aussi la 307 premiere version pas de modif mais 307 phase 2 il me semble que oui modif |
Bonjour,
Je vais donc en commander 2 et farfouiller, si j'y arrive pas je vous demanderai un cp de pate. Mais diagbox je m'en etait servi qu'ne ou deux fois quand j'avais fait un passage chez toyota pr les proace. |
Salut , bonnafair jen ai prit 3 cles chez lui pour la mienne.
Aucun soucis , et franchement sa fait 1 ans et pas de soucis de clé qui perds la centralisation ect ..par contre sur la mienne jai du changer le réglage dans le bsi pour la synchro des clés pour la condamnation. Le type d'émetteur sur 206 Van . Chose que jai remarque y a une tempo si tu utilises la centralisation avec une autre clé genre 1 mn . |
Citation:
|
Salut,
L'antiscanning ? C'est pr empêcher de récupérer l'algo entre la clé et le bsi c'est ça ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
C est quoi la modif dont vous parlez pour les clé chinoise? Car un client m'a deposer ca 307 cc phase 2 Ayant 2 clé CE0523 3 bouton Ask et depuis peu seul la fermeture de la centralisation fonctionne, les autre bouton sorte bien un fréquence mais pas detecter par la bsi. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
Salut reponse en MP.
|
Si t’as les clé qui plie xav pas besoin de deux clés.tu prend juste le bon type de clé et de frequences
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui c'est une qui plié en 2 boutons ce0536, du coup je n'en prend qu'une ? Car si j'ai bien sur bon affair, il y a deux types de modulation de fréquence c'est ça ? Mais je ne sais pas laquelle est mienne d'origine.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est ca.et tu as pile sur le pcb ou hors pcb.envoi ton vin en mp je regarde si tu veux
Salut,307 cÂ’est de lÂ’ask, cÂ’est les meme ue pour 207 , 2 bouton ask ce0536
|
Voici la bête en elle même.
Demain je tope le vin Gary si il y a besoin. Merci d'avancehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6bd2cf177d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d6c59595a.jpg Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est du ce0536 ask
Edit si je ne dis pas de bêtise par rapport à vos infos, ce serai celle la.
Du coup une seule suffirait ou j'en prend deux ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- https://www.ebay.fr/itm/Cle-Vierge-g...gAAOSwkWRe92WK Avec le lien mieux Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- Citation:
En gros il y a ask qui modifie l'amplitude et la fsk qui modifie la fréquence. Quelle différence physique ? Seulement la pile ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut entre les CE0523 et 0536 c’est effectivement la pile qui détermine
Une CE0536 pile sur la coque CE0523 pile sur PCB Par contre ASK ou FSK dépend de l’année Le mieux c’est le VIN pour identifier |
Oui pocoyo a tout resumé.l’a en l’occurence meme pas besoin de vin.l’année suffit.tu peux en prendre qu’une seule.je t’avais induit en erreur en pensant que t’avais les anciennes clés(2 bouton lame fixe)
Oui d'accord tu parles de celle pour les ph1 ? Elle avait celle la avant.
Pour en revenir à l'interface que j'ai commandé, jusqu'à qu'elle version je pourrai installer ? Je n'ai pas trouvé mieux que la 7.83 pour l'instant, il faut flasher la vci si je trouve mieux ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu devrait rester sur la 7.56 ou passer sur la 9.68 du moins sa remplacante sortie aujourd'hui Oui celle des ph1 Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Dacc.
Donc pour résumer, Sur les 307 ph1 il faut faire une manip dans diagbox car les vierges ne sont pas comme les pris. Cependant sur les ph2 faut juste faire attention à 0523 ou 0536 et si présence de rainure sur la lame, et on est bon c'est bien ça ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est ca.apres certains disent qu'il y'a pas de manip a faire sur 307.perso toutes celle que j'ai fait en 2 boutons a lame fixe j'ai toujours eu a modifier Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
Une autre petite question, Sur cette voiture EW10A code moteur, j'ai un calorstat piloté qui, j'ai l'impression, fait n'importe quoi. Je veux le remplacer en faisant le JDC, mais ne se fait plus chez Peugeot avec en remplacement un calorstat classique et si j'ai bien compris un leurre à brancher.... Ainsi qu'un petit tuyau (dégazage ?) et une durit. J'en déduis que je ne doit pas être le premier à faire un Jdc la dessus. Quelqu'un a t il déjà fait le changement ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Petit retour concernant le KIT vendu par PSA à propos du calorstat. Le kit comprend un calorstat classique, la durit allant je suppose au radiateur, et ensuite un clip pour ranger la broch et un rieslan... J'ai payé 60€, sur internet le calorstat et la durit sont à 35€ donc ne vous embêtez pas à prendre le kit Peugeot pour un rieslan et un clips pour ranger la broche... En espérant que ça puisse servir ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Il y a pas plus simple. Tu vas dans bsi, apprentissage, apprentissage clés Tu tapes 2 fois le code pin, tu tapes le nombre de cle à apprendre et c’est partit Tu as 10 secondes pour mettre le contact avec la cle a apprendre. Quand tu finis faut les synchroniser pour la centralisation. Pour ca, tu mets le contact avec la cle et appuie 10 secondes sur le boutton de verrouillage de la cle avec le contact mit. Tu coupes et c’est finis |
Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma vci diagbox, je suis en 7.76 si je ne dit pas de bêtise (je ne sais pas jusque quelle année cela correspond) et j'ai réussi à me procurer le code Pin de la 307, j'ai fait taille la clé, et nickel. Je trouve juste diagbox très brouillon, on se perd dans les menus/sous menu/sousousou menu... Mais bon je pense que c'est le manque d'habitude, je travaille principalement au CLIP. Le joint de culasse s'est bien passé aussi, j'ai juste le capteur de pression admission qui m'est remonte 2 3 fois en défaut, faut que je démonté voir s'il a pas pris l'humidité et voir à son remplacement si cela persiste. En tout cas merci à tous pour votre aide ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=zav_ze_best;844155]Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma vci diagbox, je suis en 7.76 si je ne dit pas de bêtise (je ne sais pas jusque quelle année cela correspond) et j'ai réussi à me procurer le code Pin de la 307, j'ai fait taille la clé, et nickel. Bonjour, le 7.76 durera jusqu'à fin 2015 environ. Le Uptate 7.76 - 7.82 de Maitresox serait toujours possible - cela se poursuivra jusqu'au début de 2016. Des mises à jour plus élevées n'ont pas de sens pour les véhicules plus récents. Ensuite, la version 9.87 doit être installée. Salutations Wolfgang |
Yes merci mais des versions que j'ai je peux aller jusque 7.83 mais à première vu en anglais, donc j'ai laissé comme ça.
Si besoin de plus je passerai à celle de rorry. Avec la 9.87 possible de faire les telecodages en offline comme les vieilles versions ou il vaut mieux garder une vieille et une récente ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
seules les mises à jour de Maitresox jusqu'à 7.82 sont de véritables mises à jour DIAGBOX. Les autres mises à jour de 7.83 de "SIMPLE" ne sont que des mises à jour APP (pour l'ancien LEXIA / PLANET) et ne contiennent aucune extension pour les véhicules plus récents. Le firmware 4.3.2 ne doit pas être touché - il n'est pas non plus utile pour le diagnostic - sinon l'utilisation du VCI avec le 9.87 peut être mise en danger. Le télécodage hors ligne est complètement le même avec le 9.87 jusqu'en 2015/2016 qu'avec le 7.57 ou le 7.82. Ce n'est pas non plus un problème avec le logiciel de diagnostic, mais les unités de contrôle les plus récentes - à partir de 2016 - nécessitent un code en ligne pour être codées hors ligne. PSA veut gagner de l'argent - le codage en ligne est une option. Salutations Wolfgang |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30. |