![]() |
Remise à 0 additif FAP 2.0 hdi 138 DCM 3.4
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour.
J'ai remplis le reservoir d'additif sur un 2.0 hdi 138 DCM 3.4 Et remis a 0 dans calculateur d'injection/reparation/remplissage de reservoir d'additif. Mais à la fin il y a "n'oubliez pas de le faire pour le calculateur d'additif FAP" mais ce n'est pas présent sur le DCM 3.4 Vous sauriez comment remettre ce calculateur a 0? Merci. |
Citation:
mais aussi dans le calculateur fap , dans ton cas c'est pas un calculateur fap mais une pompe multiplexé donc fais le dans la pompe mux ( remplissage ou remplacement ) d'ailleurs tu peu voir en mesure parametre dans cmm et la pompe mux l'info niveau |
Salut
Fais une recherche complète tu sauras si tu en est équipé ou pas. |
1 pièce(s) jointe(s)
Oui je l'ai fait et la pompe n'est pas presente. Je suis en 7,76.
|
Bonjour, certain modèle on peut les faire que en ligne chez peugeot a voir si c est le cas ou pas
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Non tu as fais une recherche par calculateur là,
Clique sur “recherche de panne “ |
bonjour
j'ai fait un appoint sur ma 407 hdi 136 avec justement le dcm 3.4 il y a deux option si je me souvient bien une pour dire de faire un appoint mais ça marchait pas il a fallut faire un reset complet comme si ont changeait le réservoir ou le fap . il faut regarder dans les option de diagbox c'est a deux endroit différent, mais j'ai plus en tête |
Salut l'ami,
Quand tu vas faire le reset dans le calculateur moteur normalement il te demande si tu as un calculateur additionnel go adgo fait attention a ca. |
Salut,
Tu as pas mis non a un moment a un message le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation ? Il faut mettre oui si non tu l’auras pas dans le test global. |
Citation:
|
5 pièce(s) jointe(s)
Il n'y a pas de message "le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation "
Ca ne serait pas "Programmation de la quantité injectée dans le FAP" qu'il faudrait faire??? |
Citation:
Salut Si tu n as pas changé le fap non c est pas ça. Va dans lecture paramètre cherche dans le calculateur moteur le menu ou on peut lire le telecodage d additif pour voir à combien il est. Je sais plus si c est dans échappement ou autre. Ça change tellement. |
Salut ,
De mémoire , calculateur —> télé codage —> tu dois tomber sur l’additif fap... a confirmer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il faut passer par changement de filtre
ensuite remise a zero quantité additif injecté |
Hello
Pour la procédure : a) Lancer diagbox et choisir le véhicule b) Choisir la rubrique "Recherches de pannes" c) A la fin de la détection de tous les calculateurs trouvés , tu devrais avoir l'injection ( ce que tu as déja programmé DCM 3.4 ) et la pompe mux , c'est dans cette dernière qu'il te faut aussi faire la remise a zéro . A+ |
Citation:
|
3 pièce(s) jointe(s)
Dreamland il n'y a pas de pompe additif. J'ai cherché partout.
Mehdi596 il y a marqué 2,340L, niveau mini atteint "non", donc il est consideré comme rempli. Par contre autorisation de regénération "non" et le defaut de pompe est toujours présent. |
Citation:
quand tu fais une recherche de panne test global si tu peu donner la liste des calculateurs qui sont reconnus |
Salut post un test global dans recherche de panne
|
Citation:
normalement il doit avoir une pompe mux en test global |
Elle y serat dans recherche de panne en rouge
|
Citation:
|
Son problème , la 7,76 son ecu n'est pas détecté automatiquement,je pense, c'est lui qui doit le selectionner ! Il faut retourner l'écu pour lire l'étiquette et être sur
|
Citation:
|
Je comprend pas. Ton additif est bien télécode étant donné que le niveau correspond bien à la capacité maximale du réservoir.
Fait un test actionneur de pompe et écoute si ça fait tic-tac près du réservoir ( cela peut prendre jusqu à 10 minutes ou pas si déjà additivé) Ton défaut est en fugitif si tu effaces il s en va ? ---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:59 PM ---------- Si tu trouve pas de pompe en test global c est que y en a pas puis c est tout. |
Citation:
Il n'y a pas que cela qui pose problèmes Encore une fois , le détails sur le modèle de véhicule sont absents ( modèle , année , type moteur ... ) Le défaut est en intermittent et non permanent !! , dans le contexte d'apparition du défaut la tension batterie est faible et la tension des capteurs anormale . La version diagbox est certainement non compatible donc identification calculateur avec un ? Détail des calculateurs présent ????? Dernière remarque , on cherche le calculateur de la pompe mux !!!!! , il suffit de vérifier dans le BSI si il est présent dans le BSI tout simplement A+ |
Quand le niveau est vide, le def est absence de com avec la pompe elle se met en dégradé, rege non autorisée ça ne veut pas dire que la pompe est hs
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- Citation:
Ensuite combien d'additif a t'il remis ? et enfin les valeurs que son diagbox donne sur les quantités sons. fausses forcement |
Salut jphp,
Un test actionneur pour la pompe se fait par le cmm ou par le calculateur addgo l un ou autre selon la monte du véhicule. En usine on utilise par moment le test actionneur pompe addgo (sous diagbox) pour forcer les premières additivations pour passer ce que l on appelle les contev Colisé. ( valise de requête avant commercialisation). ---------- Post added at 09:50 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ---------- Si vraiment ça bloque on peut aller plus loin que dbx en passant par diaganalyser mais en général ça passe. ---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:50 PM ---------- Diagalyser* |
Il lui faut un diagbox plus recent, la 9,83 vient de sortir, ça va lui coûter 50€ et ça va marcher forcement tous les calculateurs seront present
|
Citation:
---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ---------- ELLe est sortie ou ? J ai la 9.68 de rorry moi |
|
Citation:
C est un post évolutif? |
Merci pour vos avis. J'ai commandé un nouveau cable full chip A1281Z car celui que j'ai date de 2012, je me demande si ça n'etait pas une version lite. Je verrais bien dans 10j si c'etait ça la cause.
|
slt
tu as une 508 equipé de cle main libre question est ce que tu mets la cle dans le lecteur de carte pour dialoguer avec les calculateurs |
slt Dorvel
je viens de faire une 508 en dcm.2 et effectivement pas de pompe mux pour le fap tout se passe au niveau calculateur moteur, piece de rechange, systeme de depollution et remplissage fap ne pas oublier de mettre la clé dans le lecteur de carte en bas a gauche du volant |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Je l'ai confirmé en allant sur mesure parametres ligne echappement et cette fois ci autorisation regénèration "oui". |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved