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Dorvel 10/01/2021 02h13

Remise à 0 additif FAP 2.0 hdi 138 DCM 3.4
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour.

J'ai remplis le reservoir d'additif sur un 2.0 hdi 138 DCM 3.4
Et remis a 0 dans calculateur d'injection/reparation/remplissage de reservoir d'additif. Mais à la fin il y a "n'oubliez pas de le faire pour le calculateur d'additif FAP" mais ce n'est pas présent sur le DCM 3.4

Vous sauriez comment remettre ce calculateur a 0?

Merci.

systeme.d 10/01/2021 07h46

Citation:

Envoyé par Dorvel (Message 836674)
Bonjour.

J'ai remplis le reservoir d'additif sur un 2.0 hdi 138 DCM 3.4
Et remis a 0 dans calculateur d'injection/reparation/remplissage de reservoir d'additif. Mais à la fin il y a "n'oubliez pas de le faire pour le calculateur d'additif FAP" mais ce n'est pas présent sur le DCM 3.4

Vous sauriez comment remettre ce calculateur a 0?

Merci.

bonjour , lorsque tu fais le remplissage du reservoir fap il faut le faire dans le calculateur moteur
mais aussi dans le calculateur fap , dans ton cas c'est pas un calculateur fap mais une pompe multiplexé donc fais le dans la pompe mux ( remplissage ou remplacement )
d'ailleurs tu peu voir en mesure parametre dans cmm et la pompe mux l'info niveau

Medhy596 10/01/2021 13h00

Salut

Fais une recherche complète tu sauras si tu en est équipé ou pas.

Dorvel 11/01/2021 01h07

1 pièce(s) jointe(s)
Oui je l'ai fait et la pompe n'est pas presente. Je suis en 7,76.

Maimeun 11/01/2021 03h00

Bonjour, certain modèle on peut les faire que en ligne chez peugeot a voir si c est le cas ou pas

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Medhy596 11/01/2021 07h06

Non tu as fais une recherche par calculateur là,

Clique sur “recherche de panne “

yanp55 11/01/2021 09h58

bonjour
j'ai fait un appoint sur ma 407 hdi 136 avec justement le dcm 3.4
il y a deux option si je me souvient bien une pour dire de faire un appoint mais ça marchait pas il a fallut faire un reset complet comme si ont changeait le réservoir ou le fap .
il faut regarder dans les option de diagbox c'est a deux endroit différent, mais j'ai plus en tête

Larson92 11/01/2021 11h29

Salut l'ami,

Quand tu vas faire le reset dans le calculateur moteur normalement il te demande si tu as un calculateur additionnel go adgo fait attention a ca.

Jock66 11/01/2021 21h02

Salut,

Tu as pas mis non a un moment a un message le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation ?
Il faut mettre oui si non tu l’auras pas dans le test global.

Larson92 12/01/2021 08h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 837153)
Salut,

Tu as pas mis non a un moment a un message le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation ?
Il faut mettre oui si non tu l’auras pas dans le test global.

C'est ce que j'ai mis juste au dessus lol

Dorvel 14/01/2021 01h43

5 pièce(s) jointe(s)
Il n'y a pas de message "le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation "

Ca ne serait pas "Programmation de la quantité injectée dans le FAP" qu'il faudrait faire???

Medhy596 14/01/2021 07h21

Citation:

Envoyé par Dorvel (Message 837766)
Il n'y a pas de message "le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation "

Ca ne serait pas "Programmation de la quantité injectée dans le FAP" qu'il faudrait faire???


Salut
Si tu n as pas changé le fap non c est pas ça.
Va dans lecture paramètre cherche dans le calculateur moteur le menu ou on peut lire le telecodage d additif pour voir à combien il est.
Je sais plus si c est dans échappement ou autre. Ça change tellement.

maximin 14/01/2021 10h47

Salut ,
De mémoire , calculateur —> télé codage —> tu dois tomber sur l’additif fap... a confirmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 14/01/2021 14h46

il faut passer par changement de filtre
ensuite remise a zero quantité additif injecté

dreamland 14/01/2021 16h37

Hello

Pour la procédure :
a) Lancer diagbox et choisir le véhicule
b) Choisir la rubrique "Recherches de pannes"
c) A la fin de la détection de tous les calculateurs trouvés , tu devrais avoir l'injection ( ce que tu as déja programmé DCM 3.4 ) et la pompe mux , c'est dans cette dernière qu'il te faut aussi faire la remise a zéro .

A+

Larson92 14/01/2021 16h49

Citation:

Envoyé par Dorvel (Message 837766)
Il n'y a pas de message "le véhicule est il équipe d’une pompe d’attitivation "

Ca ne serait pas "Programmation de la quantité injectée dans le FAP" qu'il faudrait faire???

Sur tes photos, apres le nom du calculateur il y a un ? tu le choisis manuellement?? tu es sur du model??

Dorvel 14/01/2021 19h14

3 pièce(s) jointe(s)
Dreamland il n'y a pas de pompe additif. J'ai cherché partout.
Mehdi596 il y a marqué 2,340L, niveau mini atteint "non", donc il est consideré comme rempli. Par contre autorisation de regénération "non" et le defaut de pompe est toujours présent.

systeme.d 14/01/2021 19h16

Citation:

Envoyé par Dorvel (Message 837918)
Dreamland il n'y a pas de pompe additif. J'ai cherché partout.
Mehdi596 il y a marqué 2,340L, niveau mini atteint "non", donc il est consideré comme rempli. Par contre autorisation de regénération "non" et le defaut de pompe est toujours présent.

slt
quand tu fais une recherche de panne test global si tu peu donner la liste des calculateurs qui sont reconnus

jphp 14/01/2021 19h33

Salut post un test global dans recherche de panne

systeme.d 14/01/2021 19h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837929)
Salut post un test global dans recherche de panne

slt jphp
normalement il doit avoir une pompe mux en test global

jphp 14/01/2021 19h44

Elle y serat dans recherche de panne en rouge

systeme.d 14/01/2021 19h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837936)
Elle y serat dans recherche de panne en rouge

donc il ne peut pas communiquer avec la pompe , controle alims, faisceau , et peut etre la pompe hs

jphp 14/01/2021 19h50

Son problème , la 7,76 son ecu n'est pas détecté automatiquement,je pense, c'est lui qui doit le selectionner ! Il faut retourner l'écu pour lire l'étiquette et être sur

systeme.d 14/01/2021 19h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837938)
Son problème , la 7,76 son ecu n'est pas détecté automatiquement,je pense, c'est lui qui doit le selectionner !

effectivement s'il ne selectionne pas le bon calculateur , j'ai vu aussi qu'il avait un defaut de communication avec la pompe

Medhy596 14/01/2021 20h00

Je comprend pas. Ton additif est bien télécode étant donné que le niveau correspond bien à la capacité maximale du réservoir.
Fait un test actionneur de pompe et écoute si ça fait tic-tac près du réservoir ( cela peut prendre jusqu à 10 minutes ou pas si déjà additivé)

Ton défaut est en fugitif si tu effaces il s en va ?

---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:59 PM ----------

Si tu trouve pas de pompe en test global c est que y en a pas puis c est tout.

dreamland 14/01/2021 20h01

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 837941)
effectivement s'il ne selectionne pas le bon calculateur , j'ai vu aussi qu'il avait un defaut de communication avec la pompe

Hello

Il n'y a pas que cela qui pose problèmes
Encore une fois , le détails sur le modèle de véhicule sont absents ( modèle , année , type moteur ... )
Le défaut est en intermittent et non permanent !! , dans le contexte d'apparition du défaut la tension batterie est faible et la tension des capteurs anormale .
La version diagbox est certainement non compatible donc identification calculateur avec un ?
Détail des calculateurs présent ?????
Dernière remarque , on cherche le calculateur de la pompe mux !!!!! , il suffit de vérifier dans le BSI si il est présent dans le BSI tout simplement

A+

jphp 14/01/2021 20h10

Quand le niveau est vide, le def est absence de com avec la pompe elle se met en dégradé, rege non autorisée ça ne veut pas dire que la pompe est hs

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Citation:

Envoyé par Medhy596 (Message 837943)
Je comprend pas. Ton additif est bien télécode étant donné que le niveau correspond bien à la capacité maximale du réservoir.
Fait un test actionneur de pompe et écoute si ça fait tic-tac près du réservoir ( cela peut prendre jusqu à 10 minutes ou pas si déjà additivé)

Ton défaut est en fugitif si tu effaces il s en va ?

---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:59 PM ----------

Si tu trouve pas de pompe en test global c est que y en a pas puis c est tout.

Salut,il ne trouve pas la pompe comment pourrais t'il faire un test dessus ?
Ensuite combien d'additif a t'il remis ? et enfin les valeurs que son diagbox donne sur les quantités sons. fausses forcement

Medhy596 14/01/2021 20h52

Salut jphp,

Un test actionneur pour la pompe se fait par le cmm ou par le calculateur addgo l un ou autre selon la monte du véhicule.

En usine on utilise par moment le test actionneur pompe addgo (sous diagbox) pour forcer les premières additivations pour passer ce que l on appelle les contev Colisé. ( valise de requête avant commercialisation).

---------- Post added at 09:50 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------

Si vraiment ça bloque on peut aller plus loin que dbx en passant par diaganalyser mais en général ça passe.

---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:50 PM ----------

Diagalyser*

jphp 14/01/2021 20h58

Il lui faut un diagbox plus recent, la 9,83 vient de sortir, ça va lui coûter 50€ et ça va marcher forcement tous les calculateurs seront present

Medhy596 14/01/2021 21h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837971)
Il lui faut un diagbox plus recent, la 9,83 vient de sortir, ça va lui coûter 50€ et ça va marcher forcement tous les calculateurs seront present

Sa version est trop vielle tu penses?

---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------

ELLe est sortie ou ? J ai la 9.68 de rorry moi

dreamland 14/01/2021 21h08

Hello

9.87 dispo ici

A+

Medhy596 14/01/2021 21h15

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 837981)
Hello

9.87 dispo ici

A+

Salut

C est un post évolutif?

Dorvel 17/01/2021 20h23

Merci pour vos avis. J'ai commandé un nouveau cable full chip A1281Z car celui que j'ai date de 2012, je me demande si ça n'etait pas une version lite. Je verrais bien dans 10j si c'etait ça la cause.

systeme.d 19/01/2021 14h21

slt
tu as une 508 equipé de cle main libre
question est ce que tu mets la cle dans le lecteur de carte pour dialoguer avec les calculateurs

systeme.d 20/01/2021 14h24

slt Dorvel
je viens de faire une 508 en dcm.2
et effectivement pas de pompe mux pour le fap
tout se passe au niveau calculateur moteur, piece de rechange, systeme de depollution et remplissage fap
ne pas oublier de mettre la clé dans le lecteur de carte en bas a gauche du volant

Dorvel 08/04/2021 19h28

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 839296)
slt Dorvel
je viens de faire une 508 en dcm.2
et effectivement pas de pompe mux pour le fap
tout se passe au niveau calculateur moteur, piece de rechange, systeme de depollution et remplissage fap
ne pas oublier de mettre la clé dans le lecteur de carte en bas a gauche du volant

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'aller dans piece de rechange/ changement de reservoir d'additif et la ça fonctionne.
Je l'ai confirmé en allant sur mesure parametres ligne echappement et cette fois ci autorisation regénèration "oui".


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

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