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-   -   5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95410-5008-ne-marre-pas-et-aucun-faut-au-diag.html)

roilion007 15/01/2021 18h36

5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag
 
Salem

SVP J’ai un problème avec une Peugeot 5008 2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014
Démarrage main libre.
HW 9666912580
SW 9666912580
D’après ce que j’ai compris du propriétaire ; le véhicule été chez un mécano pour réparation mécanique (changement de vilebrequin) en même temps ; il la voulait supprimer le fap donc il a ramené le calculo chez un électricien pour défapé et quand il a voulait démarrer le véhicule il Ya aucune action ; le démarreur ne se lance pas et un message "Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte STOP.
Au diag Diagbox ne reconnue pas le calculateur ; même ktag et kess v2 aucun communication
J’ai réussi à obtenir le code pin et en suite j’ai changé le 95640 par un neuf ; et injecte un full de même référence par KTAG et en suite virginiser eprom et recoder tout par diagbox (code pin classification des injecteur)
Pour le code des injecteurs 20 chiffre ; il Ya seulement le premier et le deuxième le 3 et 4 étiquette effacé donc j’ai remplacée par d’autre code injecteur d’un autre voiture de même référence
Maintenant le démarreur se lance et pas de message au TB
Au diag aucun défaut mi le véhicule ne démarre pas
Au paramètre pendant le lancement
Pression de gasoil ok
Synchronisation ok
Après quelque seconde
Au diag diagbox version 7.57
P050B==>Surveillance démarrage
P2291==>surveillance démarrage
REMARQUE
Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant

Vous en pensez quoi ?

MERCI

:mad2::mad2::mad2::mad2:

jphp 15/01/2021 18h45

Salut, il démarrait après avoir changé le vilebrequin et pourquoi ils ont-ils changé le vilo?

Antoine73 15/01/2021 18h53

Salut

Est-ce que tu as essayé de tourner le moteur à la main voir si il est pas bloqué.
Si il tourne essaye en mettant le contact et le démarreur en direct peut être le fusible mais je pense que tu aurais un défaut

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Oups je n'ai pas vu que le démarreur se lancé ensuite .

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Tidus97 15/01/2021 19h04

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 838178)
Salem

REMARQUE
Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant

Vous en pensez quoi ?

MERCI

:mad2::mad2::mad2::mad2:

Slt!
tu as ta réponse l'ami! Si tes injecteurs s'ouvrent, c'est que la partie immo/calculateur est OK!
Donc ton problème est purement mécanique, soit mauvais calage (injection à l'échappement, mauvais alignement double aac,) soit pas de compression moteur.

akasa67 15/01/2021 19h08

Slt si le demarreur lance pas sais qui a une erreur sur la carto ou alors fusible f8 claquer sur bsm..

roilion007 15/01/2021 19h17

salem
no; apres le changement de vilebrequin le véhicule n'a pas démarré par se que le calculo eté HS
MERCI

Tidus97 15/01/2021 19h19

là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...

roilion007 15/01/2021 19h28

5008
 
salem

kilométrage du véhicule = 225000

le filtre a particules eté vidé

tout les fusible changer

le demarreur se lance normal mi le véhicule ne demarre pas

merci

bassh 15/01/2021 19h28

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 838194)
là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...

Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

roilion007 15/01/2021 19h33

Citation:

Envoyé par bassh (Message 838200)
Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

oui le calculateur a juste planté après le defapage

Benadjof 15/01/2021 19h34

si tu peux essai de prendre les compressions, peut etre qu il s'est emballé ; ce pourquoi ils ont changé le vilebrequin

Tidus97 15/01/2021 19h41

Citation:

Envoyé par bassh (Message 838200)
Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

c'est ce que je pense dès le début, problème mécanique!

Diagsysteme 15/01/2021 19h52

Bonsoir
Peux importe l historique de l ecu
Si les injecteurs s ouvrent donc
Immo ok
Pression rail ok
Syncro ok callage distri ok
Donc une seul hypothèse défaut compression
Pourquoi le villo a été remplacé
Cordialement

akasa67 15/01/2021 20h03

Re l ami au dessus tu disais rien au demarreur ensuite sa tourne mais demarre pas tu a un dtc de pression aussi sais qui a pas les 300 bars ..

Diagsysteme 15/01/2021 20h22

Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu
Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b
Cordialement

jphp 15/01/2021 20h34

Salut, pour moi il n'a plus jamais démarrer après le remplact du vilo si j'ai bien compris et ensuite ils ont planté l'ecu
Pourquoi changer le vilo si le moteur est grillé ???

akasa67 15/01/2021 20h40

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 838215)
Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu
Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b
Cordialement

Slt l ami d'accord alors si tous et bon a part un soucis mécanique je vois pas si pression rail immo OK puisque les injecteurs sont piloté..

Medhy596 15/01/2021 21h49

Bonjour

L auteur du post peut il répondre à la question que JPHP pose depuis le début ???

Sinon prendre les compressions.

saadaoui frere 15/01/2021 23h00

2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014 CALCULATEUR MOTEUR DELPHI DCM 3.5 PEUGEOT CITROEN 2.0HDI PSA RÉFÉRENCE-HW9666912580-6879SA43440097-DDSCMMDW10CCEMO
Vous devez être patient avec ce type de moteur après avoir vérifié la compression du moteur fait un essai par starpilot ou un peut d essence bon chance

roilion007 16/01/2021 09h28

5008
 
salem

Bonjour mes amis
Hier soir je n'avais pas la réponse de pour quoi il a changé le vilebrequin.
Aujourd’hui j'ai contacté le mécano il m’a dit que ne pas changer le vilebrequin mi Rectifier chez un tourneur fraiseur et parce que le moteur se chauffe. Il m’a dit aussi que la compression est bonne.

Moi j'étais sure 80/100 que le problème est mécanique ; mi j’aime bien partage cette expérience avec vous.

Merci

Jock66 16/01/2021 11h47

Salut,

Controle le calage distribution, la syncro au diag faut pas s’y fier.

Controle compression aussi.

Chaine syncro des aac.

La cible pmh est ok ?

Tu as un reglage la dessus

jphp 16/01/2021 12h24

Salut, le problème avec ces nouveaux moteurs c'est que les compressions s'ont faibles, par rapport aux vieux diesels, ce s'ont les pré injections qui font monter les compressions, en gros on inject de toutes petites quantités sous forme de brume quand le piston est en train de remonter, ca commence a s'enflammer pendant la course du piston ce qui fait monter les compressions et prepare l'injection finale
Donc oui aide un peu avec du nettoyant frein ça devrait peter

marco21240 16/01/2021 16h27

Effectivement, démarrer au start pilote le moteur pour être fixé sur son état mécanique....
Mais attention à l'emballement du moteur...
Voir aussi la position du capteur repérage cylindre....

Jock66 16/01/2021 18h00

Salut

Pour moi un moteur doit démarrer sans start pilote.

Les compressions plus faible que sur des vieux diesel oui, mais tu dois avoir au minimum 15/20 bars quand même suivant les moteurs !

La pre injection c’est surtout pour la dépollution et le depart a froid.

Antoine29 18/01/2021 21h42

Salut vu ce que tu décrit, je met une pièce sur le calage de ta distri

Wayne 18/01/2021 21h59

Salut,

Serait il possible de mettre des imprime ecran de l'onglet carburant de l'outil diagbox afin de voir les paramètres lorque tu essai de démarrer.

De plus très blizzard que ta voiture remonte aucun défaut.
As tu remis un fichier défaper dans le calculateur ou laisser le fichier un fichier Ori ?

Les réference entre les 2 calculateur étais bien les même, pourquoi n'as tu pas récupérer l'Eeprom du calculateur HS ou Encore l'Eprome du calculateur d'occasion ? pourquoi achter une Eprome et l'ecrire pour l'installer ? il y'avait une différence quelque part ?

Désole pour toutes les questions mais c'est pour comprendre comment est configurer le calculateur installer.

Merci de ton retour

roilion007 19/01/2021 11h37

2 pièce(s) jointe(s)
Salem
Bonjour mes amis
Aujourd’hui ; Changement de la cible magnétique du capteur de régime et toujours pas démarrage.

J’ai remarqué que la valeur de charge calculée pendant le lancement est toujours égale à 0/100

Est-ce que c’est normal ?

voila quelque photos

MERCI

:32::32::32:

akasa67 19/01/2021 11h54

Slt moi je vois pression rampe ok tours minute OK et je vois aussi shyncro ok normalement y devrait démarrer dans ces conditions a tu essayer au start voir si le moteur pete..

Antoine73 19/01/2021 12h29

Salut

Juste au cas où c'est une boîte robotisé ?
Desfois tout fon le capteur de frein ou la map que tu à réinjecter est peut être une map manuel ou vice versa .


Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

J'ai dis une connerie si boîte robotisé pas de problême de capteur frein vu que le démarreur tourne

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

roilion007 19/01/2021 12h33

1 pièce(s) jointe(s)
SALEM


reference original du calculateur

HW 9666912580

voila full en KTAG injecté

merci

roilion007 19/01/2021 13h18

salem

démarrage impossible même au start pilote

:der::der:

Antoine73 19/01/2021 13h38

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 839071)
salem



démarrage impossible même au start pilote



:der::der:

Du coup problème...


Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

DIAGSYSTEM25 19/01/2021 14h19

Regarde la valeur de pression carburant au repos ...si elle diffère.

akasa67 19/01/2021 14h24

Slt l ami exact pas penser a cela ..

roilion007 19/01/2021 15h06

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 839080)
Regarde la valeur de pression carburant au repos ...si elle diffère.

salem

pression carburant au repos entre 4 et 1 bars

merci

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

salem

code de défaut apres plusieur lancement

P 0215

P050B

Benadjof 19/01/2021 16h04

Je pense qu il faudrait réellement que tu test les compressions
si ça ne démarre pas au star pilot et que tu as bien du gasoil qui sort de tes injecteurs ça sent pas bon

Wayne 19/01/2021 16h19

Re
 
Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 839092)
salem

pression carburant au repos entre 4 et 1 bars

merci

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

salem

code de défaut apres plusieur lancement

P 0215

P050B

Ton full BDM que tu as récupérer as la même référence que l'ancien calculateur Ok pas de soucis.
Mais le calculateur que tu as récupèrer a t il la même référence que l'ancien calculateur ou pas ?

roilion007 19/01/2021 16h51

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 839110)
Ton full BDM que tu as récupérer as la même référence que l'ancien calculateur Ok pas de soucis.
Mais le calculateur que tu as récupèrer a t il la même référence que l'ancien calculateur ou pas ?

Oui même référence

Nico76 20/01/2021 06h38

Salut,

Bon c'est pas super comme méthode mais si pas de démarrage au start pilote = problème mécanique,
mais ça on le dit depuis le début du post..

"Compressions bonnes" qu'est ce que ça veut dire ? Valeurs ?

Et en relisant le post depuis le début toutes les conditions requises sont remplies pour le démarrage,
donc concentre toi sur la partie MECANIQUE.

roilion007 20/01/2021 12h38

5008
 
Salem


Enfin des bonnes nouvelles
Aujourd’hui matin après quelque teste électrique est boooooommmm
Merci mes amis pour

Demain le deuxième épisode (looooooool )


:14::14::14::14:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.

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