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5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag
Salem
SVP J’ai un problème avec une Peugeot 5008 2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014 Démarrage main libre. HW 9666912580 SW 9666912580 D’après ce que j’ai compris du propriétaire ; le véhicule été chez un mécano pour réparation mécanique (changement de vilebrequin) en même temps ; il la voulait supprimer le fap donc il a ramené le calculo chez un électricien pour défapé et quand il a voulait démarrer le véhicule il Ya aucune action ; le démarreur ne se lance pas et un message "Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte STOP. Au diag Diagbox ne reconnue pas le calculateur ; même ktag et kess v2 aucun communication J’ai réussi à obtenir le code pin et en suite j’ai changé le 95640 par un neuf ; et injecte un full de même référence par KTAG et en suite virginiser eprom et recoder tout par diagbox (code pin classification des injecteur) Pour le code des injecteurs 20 chiffre ; il Ya seulement le premier et le deuxième le 3 et 4 étiquette effacé donc j’ai remplacée par d’autre code injecteur d’un autre voiture de même référence Maintenant le démarreur se lance et pas de message au TB Au diag aucun défaut mi le véhicule ne démarre pas Au paramètre pendant le lancement Pression de gasoil ok Synchronisation ok Après quelque seconde Au diag diagbox version 7.57 P050B==>Surveillance démarrage P2291==>surveillance démarrage REMARQUE Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant Vous en pensez quoi ? MERCI :mad2::mad2::mad2::mad2: |
Salut, il démarrait après avoir changé le vilebrequin et pourquoi ils ont-ils changé le vilo?
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Salut
Est-ce que tu as essayé de tourner le moteur à la main voir si il est pas bloqué. Si il tourne essaye en mettant le contact et le démarreur en direct peut être le fusible mais je pense que tu aurais un défaut Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ---------- Oups je n'ai pas vu que le démarreur se lancé ensuite . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Citation:
tu as ta réponse l'ami! Si tes injecteurs s'ouvrent, c'est que la partie immo/calculateur est OK! Donc ton problème est purement mécanique, soit mauvais calage (injection à l'échappement, mauvais alignement double aac,) soit pas de compression moteur. |
Slt si le demarreur lance pas sais qui a une erreur sur la carto ou alors fusible f8 claquer sur bsm..
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salem
no; apres le changement de vilebrequin le véhicule n'a pas démarré par se que le calculo eté HS MERCI |
là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...
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5008
salem
kilométrage du véhicule = 225000 le filtre a particules eté vidé tout les fusible changer le demarreur se lance normal mi le véhicule ne demarre pas merci |
Citation:
Calculateur hs ou juste planté ? Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi. |
Citation:
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si tu peux essai de prendre les compressions, peut etre qu il s'est emballé ; ce pourquoi ils ont changé le vilebrequin
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Citation:
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Bonsoir
Peux importe l historique de l ecu Si les injecteurs s ouvrent donc Immo ok Pression rail ok Syncro ok callage distri ok Donc une seul hypothèse défaut compression Pourquoi le villo a été remplacé Cordialement |
Re l ami au dessus tu disais rien au demarreur ensuite sa tourne mais demarre pas tu a un dtc de pression aussi sais qui a pas les 300 bars ..
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Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b Cordialement |
Salut, pour moi il n'a plus jamais démarrer après le remplact du vilo si j'ai bien compris et ensuite ils ont planté l'ecu
Pourquoi changer le vilo si le moteur est grillé ??? |
Citation:
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Bonjour
L auteur du post peut il répondre à la question que JPHP pose depuis le début ??? Sinon prendre les compressions. |
2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014 CALCULATEUR MOTEUR DELPHI DCM 3.5 PEUGEOT CITROEN 2.0HDI PSA RÉFÉRENCE-HW9666912580-6879SA43440097-DDSCMMDW10CCEMO
Vous devez être patient avec ce type de moteur après avoir vérifié la compression du moteur fait un essai par starpilot ou un peut d essence bon chance |
5008
salem
Bonjour mes amis Hier soir je n'avais pas la réponse de pour quoi il a changé le vilebrequin. Aujourd’hui j'ai contacté le mécano il m’a dit que ne pas changer le vilebrequin mi Rectifier chez un tourneur fraiseur et parce que le moteur se chauffe. Il m’a dit aussi que la compression est bonne. Moi j'étais sure 80/100 que le problème est mécanique ; mi j’aime bien partage cette expérience avec vous. Merci |
Salut,
Controle le calage distribution, la syncro au diag faut pas s’y fier. Controle compression aussi. Chaine syncro des aac. La cible pmh est ok ? Tu as un reglage la dessus |
Salut, le problème avec ces nouveaux moteurs c'est que les compressions s'ont faibles, par rapport aux vieux diesels, ce s'ont les pré injections qui font monter les compressions, en gros on inject de toutes petites quantités sous forme de brume quand le piston est en train de remonter, ca commence a s'enflammer pendant la course du piston ce qui fait monter les compressions et prepare l'injection finale
Donc oui aide un peu avec du nettoyant frein ça devrait peter |
Effectivement, démarrer au start pilote le moteur pour être fixé sur son état mécanique....
Mais attention à l'emballement du moteur... Voir aussi la position du capteur repérage cylindre.... |
Salut
Pour moi un moteur doit démarrer sans start pilote. Les compressions plus faible que sur des vieux diesel oui, mais tu dois avoir au minimum 15/20 bars quand même suivant les moteurs ! La pre injection c’est surtout pour la dépollution et le depart a froid. |
Salut vu ce que tu décrit, je met une pièce sur le calage de ta distri
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Salut,
Serait il possible de mettre des imprime ecran de l'onglet carburant de l'outil diagbox afin de voir les paramètres lorque tu essai de démarrer. De plus très blizzard que ta voiture remonte aucun défaut. As tu remis un fichier défaper dans le calculateur ou laisser le fichier un fichier Ori ? Les réference entre les 2 calculateur étais bien les même, pourquoi n'as tu pas récupérer l'Eeprom du calculateur HS ou Encore l'Eprome du calculateur d'occasion ? pourquoi achter une Eprome et l'ecrire pour l'installer ? il y'avait une différence quelque part ? Désole pour toutes les questions mais c'est pour comprendre comment est configurer le calculateur installer. Merci de ton retour |
2 pièce(s) jointe(s)
Salem
Bonjour mes amis Aujourd’hui ; Changement de la cible magnétique du capteur de régime et toujours pas démarrage. J’ai remarqué que la valeur de charge calculée pendant le lancement est toujours égale à 0/100 Est-ce que c’est normal ? voila quelque photos MERCI :32::32::32: |
Slt moi je vois pression rampe ok tours minute OK et je vois aussi shyncro ok normalement y devrait démarrer dans ces conditions a tu essayer au start voir si le moteur pete..
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Salut
Juste au cas où c'est une boîte robotisé ? Desfois tout fon le capteur de frein ou la map que tu à réinjecter est peut être une map manuel ou vice versa . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ---------- J'ai dis une connerie si boîte robotisé pas de problême de capteur frein vu que le démarreur tourne Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
SALEM
reference original du calculateur HW 9666912580 voila full en KTAG injecté merci |
salem
démarrage impossible même au start pilote :der::der: |
Citation:
Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Regarde la valeur de pression carburant au repos ...si elle diffère.
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Slt l ami exact pas penser a cela ..
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Citation:
pression carburant au repos entre 4 et 1 bars merci ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h58 ---------- salem code de défaut apres plusieur lancement P 0215 P050B |
Je pense qu il faudrait réellement que tu test les compressions
si ça ne démarre pas au star pilot et que tu as bien du gasoil qui sort de tes injecteurs ça sent pas bon |
Re
Citation:
Mais le calculateur que tu as récupèrer a t il la même référence que l'ancien calculateur ou pas ? |
Citation:
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Salut,
Bon c'est pas super comme méthode mais si pas de démarrage au start pilote = problème mécanique, mais ça on le dit depuis le début du post.. "Compressions bonnes" qu'est ce que ça veut dire ? Valeurs ? Et en relisant le post depuis le début toutes les conditions requises sont remplies pour le démarrage, donc concentre toi sur la partie MECANIQUE. |
5008
Salem
Enfin des bonnes nouvelles Aujourd’hui matin après quelque teste électrique est boooooommmm Merci mes amis pour Demain le deuxième épisode (looooooool ) :14::14::14::14: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35. |
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