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Régénération FAP Scenic 3 1.5 110CH Delphi 2017
Bonsoir,
Voila je viens d'acheter un Renault Scenic 3 1.5 110ch EDC avec 130000km et je voudrais faire une régénération du FAP avec le logiciel Delphi 2017.3 en prévention . Je choisi bien régénération FAP puis il me demande de démarrer ensuite ok , ok et la fin quand je valide la dernière action j'ai "échec de l'action " -vidange faite il y a 3000km -niveau d'huile ok -Je lance la régénération après avoir laissé tourné le moteur 15/20 minutes . Avez-vous une idée a quel niveau ça bloque ? MERCI ! |
Salut,
Si tu n'as pas de problème laisse faire les régé automatiquement Perso presque 200.000 et tant que tout va bien je n'en fait pas. Enfin ce n'est que mon avis. |
Le problème est que d’après delphi la dernière régénération a été faite il y a 125000 km...
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Salut
Généralement si ça ne se lance pas c'est que le taux de suie est trop élevé Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Salut,
Si tu es équipé un 5ème injecteur en amont du FAP, pense a vérifier son encrassement au niveau de sa culasse et du nez. C’est simple à démonter et a nettoyer. Mais le plus adéquat pour y jeter un oeil au diag, c’est avec un Clip, tu vois si tu as des échecs de régénération. Si tu en as pas, c’est bon signe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
effectivement si trop de suie dans le fap'ca se voit au diag)
régé impossible perso j avais fait baisser le taux de suie avec un produit nettoyant fap. suffisamment baissé pour ensuite pouvoir lancer la regé. ensuite faut regarder qu il n y est aucun defaut notamment au niveau du clapt sur ligne d echappement . c est souvent qu il est bloqué et rege impossible |
Citation:
125000 km pour la dernière régénération... et tu trouves ça cohérent ?? Tu ne parles pas de voyant de défaut d'allumé, de code erreur, de perte de puissance où coupure moteur... qu'est ce que tu as de tout ça ?? Si tu n'as aucun symptôme, c'est simplement une incohérence de du logiciel où une mauvaise lecture de ta part. |
salut Alin92 tu n as pas de def simplement un echec de regeneration a 125000 fait avec une valise ou la quantité de suie n est pas indiqué tu cherches a faire quoi exactement deja si tu regeneres il te faudra surement faire la vidange la je comprends pas trop en l absence de def cordialement
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Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec la voiture elle fonctionne parfaitement je voulais juste faire une régénération par précaution et aussi pour l'avenir car je ne suis pas un grand rouleur. Aucun codes erreurs ! Voici les différentes information véhicule au ralenti : Débit de gaz à l’intérieur du filtre a particules: 39.2 m3/h Suie dans le filtre à particules : 15.40g Pression différentielle du filtre à particules: 2mbar Merci à tous !!! |
Pression différentielle normale au ralenti.
Laisse le fap tranquille. Tant qu il n y a pas de défaut je ne vois pas l intérêt de faire une régénération forcée. Si quelque-chose ne va pas tu en seras vite informé par l allumage d un voyant au tableau de bord |
Bonjour,
Je ne constate pas d'anomalie dans ces relevés. La masse de suie 15gr est relativement élevée mais pas alarmante. La masse de suie est donnée par le capteur de pression différentiel (pièce assez fragile). Sans l'indice moteur il m'est impossible d'être plus précis (type moteur K9K indice ...?) L'outil de diag n'autorise pas une régénération si les conditions ne sont pas présentent exemple temp. moteur trop basse. Un roulage autoroute favorise la régénération (déclenchement actif avec montée en température de l'échappement ou passif brûlage des particules sans déclenchement actif) Le principale est que le calculateur d'injection n'ai pas relevé d'échec de régénération. Bon courage |
Oui c'est bien un moteur k9k avec une boite edc .
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Citation:
Dans ce cas ne touche à rien, si tu ne roules pas beaucoup fais un trajet un peu plus long de temps en temps, pour une régénération normale. La régénération ne se lance pas car il n'y en a pas besoin, ce n'est pas des choses qui se font "à la demande". |
Super merci pour l'info
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Slt vérifies si ton vendeur n avait pas fait un fap off, on ne sait jamais...
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bj
pour faire une régénération il faut lire la procédure il me semble qu il faut allumé les phare et la ventilation sur certaine voiture ? |
Citation:
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Citation:
Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ---------- Et surtout enlever la plaque sous moteur bien-sûr . Et une bonne vidange après Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Citation:
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La régénération provoque une élévation de la température des gaz d'échappement.
Dans un endroit fermé, il est nécessaire d'utiliser un extracteur spécifique pour les températures élevées (qui supporte 400 ° C). De même, cela peut entraîner des odeurs et de la fumée. IL EST RECOMMANDÉ DE PRENDRE LE VÉHICULE À L'EXTÉRIEUR. La régénération doit être effectuée dans un sol ne présentant aucun risque d'inflammation (ex: huile, feuilles sèches). Il ne doit y avoir aucun objet à proximité du tuyau d'échappement. Vérifiez le tuyau d'échappement (fuites, obstructions, etc.) avant de régénérer le filtre à particules. Cette commande augmente le régime de ralenti du moteur. Lorsque la température de l'eau atteint le seuil minimum, il est normal que le bruit du moteur change. (voir manuel de diagnostic). Si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN, avant d'activer la commande, vérifiez que la passerelle CAN est en mode ouvert à l'aide du menu «Niveau de sécurité de la passerelle». La commande dure au moins 30 minutes (le temps de chauffage de l'eau sera ajouté à la durée de régénération). cela met dans la documentation du clip can. |
Citation:
Merci d'arrêter de spam avec des extraits de MR/NT |
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Cette information est ce que vous devez faire dans la procédure Renault de la documentation Can clip. |
Citation:
Manque de respect ? copier-coller sans même dire bonjour c'est mieux ? ---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h59 ---------- PS : la procédure canclip sort d'où d'après vous ? |
5 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'ai la procédure canclip pour tous les dtc de mon véhicule, tirée de la base du dvd canclip et j'utilise pyren pour diagnostiquer que je peux envoyer des commandes. mieux que n'importe quel programme renault non officiel. Comme vous le verrez, ce n'est pas un copier-coller et autre chose si vous ne l'aimez pas, ne le lisez pas. Les salutations. : sin piedad:: sin piedad: |
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En réponse à l'utilisateur qui a ouvert le poste, la procédure de régénération de renault est très simple, vous n'avez pas à allumer les lumières et la ventilation. Le problème de l'utilisateur peut être dû au manque d'alimentation de la batterie, qui est recommandée pour être de 13 V. J'espère que cette réponse vous plaira davantage. |
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