![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Val d'Oise
Messages: 6
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Voila je viens d'acheter un Renault Scenic 3 1.5 110ch EDC avec 130000km et je voudrais faire une régénération du FAP avec le logiciel Delphi 2017.3 en prévention . Je choisi bien régénération FAP puis il me demande de démarrer ensuite ok , ok et la fin quand je valide la dernière action j'ai "échec de l'action " -vidange faite il y a 3000km -niveau d'huile ok -Je lance la régénération après avoir laissé tourné le moteur 15/20 minutes . Avez-vous une idée a quel niveau ça bloque ? MERCI ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2017
Localisation: France 13310
Âge: 76
Messages: 416
Thanks: 358
Thanked 229 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu n'as pas de problème laisse faire les régé automatiquement Perso presque 200.000 et tant que tout va bien je n'en fait pas. Enfin ce n'est que mon avis. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jeager13 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Val d'Oise
Messages: 6
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le problème est que d’après delphi la dernière régénération a été faite il y a 125000 km...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Généralement si ça ne se lance pas c'est que le taux de suie est trop élevé Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | Alin92 (17/01/2021) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu es équipé un 5ème injecteur en amont du FAP, pense a vérifier son encrassement au niveau de sa culasse et du nez. C’est simple à démonter et a nettoyer. Mais le plus adéquat pour y jeter un oeil au diag, c’est avec un Clip, tu vois si tu as des échecs de régénération. Si tu en as pas, c’est bon signe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | Alin92 (17/01/2021) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 923
Thanks: 1 054
Thanked 1 704 Times in 764 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
effectivement si trop de suie dans le fap'ca se voit au diag)
régé impossible perso j avais fait baisser le taux de suie avec un produit nettoyant fap. suffisamment baissé pour ensuite pouvoir lancer la regé. ensuite faut regarder qu il n y est aucun defaut notamment au niveau du clapt sur ligne d echappement . c est souvent qu il est bloqué et rege impossible |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: | Alin92 (17/01/2021) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 797
Thanks: 4 170
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
125000 km pour la dernière régénération... et tu trouves ça cohérent ?? Tu ne parles pas de voyant de défaut d'allumé, de code erreur, de perte de puissance où coupure moteur... qu'est ce que tu as de tout ça ?? Si tu n'as aucun symptôme, c'est simplement une incohérence de du logiciel où une mauvaise lecture de ta part. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Alin92 tu n as pas de def simplement un echec de regeneration a 125000 fait avec une valise ou la quantité de suie n est pas indiqué tu cherches a faire quoi exactement deja si tu regeneres il te faudra surement faire la vidange la je comprends pas trop en l absence de def cordialement
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Alin92 (17/01/2021) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Val d'Oise
Messages: 6
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec la voiture elle fonctionne parfaitement je voulais juste faire une régénération par précaution et aussi pour l'avenir car je ne suis pas un grand rouleur. Aucun codes erreurs ! Voici les différentes information véhicule au ralenti : Débit de gaz à l’intérieur du filtre a particules: 39.2 m3/h Suie dans le filtre à particules : 15.40g Pression différentielle du filtre à particules: 2mbar Merci à tous !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 862
Thanks: 34
Thanked 905 Times in 590 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pression différentielle normale au ralenti.
Laisse le fap tranquille. Tant qu il n y a pas de défaut je ne vois pas l intérêt de faire une régénération forcée. Si quelque-chose ne va pas tu en seras vite informé par l allumage d un voyant au tableau de bord |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 815
Thanks: 565
Thanked 699 Times in 463 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je ne constate pas d'anomalie dans ces relevés. La masse de suie 15gr est relativement élevée mais pas alarmante. La masse de suie est donnée par le capteur de pression différentiel (pièce assez fragile). Sans l'indice moteur il m'est impossible d'être plus précis (type moteur K9K indice ...?) L'outil de diag n'autorise pas une régénération si les conditions ne sont pas présentent exemple temp. moteur trop basse. Un roulage autoroute favorise la régénération (déclenchement actif avec montée en température de l'échappement ou passif brûlage des particules sans déclenchement actif) Le principale est que le calculateur d'injection n'ai pas relevé d'échec de régénération. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Alin92 (17/01/2021) |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Val d'Oise
Messages: 6
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui c'est bien un moteur k9k avec une boite edc .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 797
Thanks: 4 170
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dans ce cas ne touche à rien, si tu ne roules pas beaucoup fais un trajet un peu plus long de temps en temps, pour une régénération normale. La régénération ne se lance pas car il n'y en a pas besoin, ce n'est pas des choses qui se font "à la demande". |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Alin92 (18/01/2021) |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Val d'Oise
Messages: 6
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Super merci pour l'info
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 170
Thanks: 1 260
Thanked 881 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt vérifies si ton vendeur n avait pas fait un fap off, on ne sait jamais...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Delphi 2017 | zav_ze_best | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 16/04/2020 12h46 |
delphi 2017 | jeremy72 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 64 | 28/03/2020 15h42 |
delphi 2017 | MAXYBOOM | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 11/08/2017 19h17 |
Delphi ds150 et Opel régénération statique urgent | skikdi13 | Automobile en général | 5 | 19/10/2016 13h20 |
regénération FAP avec Delphi DS150 | peymot | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 13 | 01/10/2015 22h06 |