![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 776
Thanks: 993
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
suite à un défaut permanent 2A40 FAP bloqué, j'utilise un Delphi DS150 dernière mise à jour d'origine R1 2015 pour régénérer le FAP véhicule: Volvo V50 1.6D (moteur PSA) 1/02/07 140000km J'utilise cette procédure depuis quelques années (VAG...) sans problème. A la fin de la procédure le moteur s'emballe et s'arrête... (bruit de bielle ou injecteur bloqué ?) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 776
Thanks: 993
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Alors personne n'a jamais eu de problèmes avec une régénération forcée ?
Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour as tu vérifie le niveau d huile avant de faire cette régénération
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 456
Thanks: 9 756
Thanked 3 268 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
1- Verifier le niveau d'huile et regardez aussi le niveau d'essence ou de gazoile . 2- Verifier qu'il n'y a pas de trace d'huile sur le moteur ou dans l'environement ou que vous le faite car risque d'enflammer votre vehicule et le resye autour . 3- Retirer tous les produits de votre coffre qui peut s'enflammez ( bidon d'huile et d'autre ) 4- Avant regeneration forcez verifier que la courrois de distribution a bien ete effectuez ( et a jour dans les temps ) comme sa pas de soucis avec le client aux cas ou que la courrois se casse . 5- Ne pas le faire dans un environement enfermer risque d'intoxication et de pôllution 6- Laissez votre capot d'ouvert et enlever le bas de caisse car le moteur va chauffer et monter dans les tour min et Ne pas faire sa sur un sol qui viens d'etre goudronnez et faire attention aux enfants ( si ils sont pas loin du vehicules ) Bonne journée a tous en esperent que sa peut en aidez plus d'1 Ps: Je ne l'ai pas encore fait mes j'ai deja lus plusieurs sujet sur la regeneration forcer du fap et 1 fois l'operation faite vous ne pourrez plus faire marche arrierre sa dure environ une dizaines de minutes . Bon courage a vous et n'oubliez pas de faire votre vidange une la regeration faite et le changement de tout vos filtre et regardez aussi le niveaux d'essence de la serine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 776
Thanks: 993
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
C'est pas la première fois que je fais une regénération avec le Delphi.
C'est d'ailleurs pour çà que je l'ai acheté il y a quelques années Bosch KTS ne le proposait pas à l'époque. Les niveaux d'huile et d'antigel étaient corrects. J'avais pris contact avec le mécano habituel et à 142000km jamais de regénération effectuée. Lors de la formation chez Delphi, ils déconseillent plus de 3 régénérations par vie de FAP. Il apparait, semble-t-il, parfois, un phénomène de disolution qui entraîne l'emballement du moteur. Pourquoi, alors, l'outil diag ne contrôle pas la t° et les rotations moteur ? J'attends le passage de l'expert... Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France; Réunion
Messages: 21
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
concernant le Delphi, pas encore fait de régénérations mais avec d'autres outils il n'y a pas de contrôle de T° et la régénération démarre direct. Aïe Aïe, ça doit se resentir à la longue. Le moteur redémarre ou pas? Ulteamate. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 776
Thanks: 993
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Non comme dit avant, j'attends l'expert pour aller plus loin
Mais je soupçonnes une casse moteur. Il n'aime pas le surrégime ;( Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France; Réunion
Messages: 21
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tiens nous au courant.
bon courage. Ulteamate. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: france--PICARDIE
Âge: 55
Messages: 124
Thanks: 7
Thanked 44 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
je l'ai fait une une fois sur ma peugeot 307 avec diagbox mai durite d eau on pété alors fait attention quand meme voila
__________________
clip peugeot citroen |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: aube
Messages: 1 657
Thanks: 3 045
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
déjà fait a plusieurs reprise sur différent véhicules (régénération) avec delphi,j aimais eu de soucis ,avant prendre les précaution d usage. cdl |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 776
Thanks: 993
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Attention même en prenant des précautions cette fois ça c'est mal passé !
PRUDENCE PRUDENCE |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,avec delphy,j ai eu 2 fiat et la rege se passe a 3500trms et dure normalement 10 minutes et les 2 cas ,ca ne c est pas arreter pour vous dire de faire attention,pas lancer la rege et aller boire l apero!!!!!!merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france/ morhange
Messages: 77
Thanks: 2
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
plusieurs rege avec delphi don la dernier datte de 3semaine sur opel zafira 1.7cdti aucun souci juste cas présent. respecter les réglés de sécurité .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je me souviens la première regle qu'on m'a dit quand je me suis lancé dans le domaine de l'automible, NE JAMAIS FAIRE UNE REGENERATION POUR UNE PSA! les autres véhicules jamais eu de soucis
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probléme VCI DS150 delphi | kdo75 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 42 | 10/07/2015 01h47 |
[vends] neuf delphi ds150 | Mac-Gyver | Vente, Achat, Echange | 5 | 18/05/2015 12h57 |
Delphi ds150 PL sur volvo fh | verticall | Camions / Autobus | 5 | 29/03/2015 19h34 |
Delphi ds150-e | ikeynes | Vente, Achat, Echange | 0 | 28/03/2014 17h59 |