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Problème chargement alternateur sur Hyundai Ix35
Salut a tous
j'ai un souci d'alternateur qui me rend vraiment dingue sur un HYUNDAI ix35, malgré son changement par 3 alternateurs neufs, toujours même souci ne charge toujours pas. Au départ il y avait le voyant de batterie allumé après le changement plus de voyant mais pas de chargement. Si vous avez des pistes, ou des schémas électrique ? Je suis preneur. Merci |
salut mindouza
piste 1 : vérifie l’excitation de l' alternateur ! ! ! piste 2 : vérifie la poulie dumper ! ! ! salutations |
Salut
merci tes pistes, je te tiens au jus |
Salut, c'est l'écu qui gère la charge de l'alternateur
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Salut
Je pense pas qu’il y ait d’excitation la dessus. Maintenant les alternateurs fonctionne avec des fréquences ( lin ect ) Je pense un soucis d’alternateur. Tu l’as pris a l’origine ? Une fois sur une bmw même problème, j’ai pris a l’origine et nikel ! Certe le prix n’est pas le même, mais maintenant c’est le système qui veut ca ! |
salut de quelle année et motorisation? a tu alternateur d origine, si oui envoie les référence ou photos. tu a mis un alternateur origine ou équipementier?
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Le voyant ne s'allume que si la tension descend en dessous des 12 V il ne sert plus a indiquer si ça charge, ou pas en gros si tu as rechargé la batterie le voyant va s'éteindre même si ca ne charge pas !
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slt
j'ai deja vu sur une vw et effectivement ce n'est pas une exicitation mais comme un reseau.au ralenti on a l'impression que ca ne charge pas et c'est une strategie de fonctionnement . en gros il faut rouler pour charger s'il y'a besoin ( je pense que c'est pour eviter de tirer sur le moteur et du coup moins consommer et moins polluer ) |
je connais pas trop la marque mais je pense que l on ai comme tous les alternateur PILOTER; mais il arrive que certains pièces équipementier ne sont pas compatible.
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Citation:
Ah je pensais que c’était le bsi!! C’est bon à savoir ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Citation:
non c'est des échanges standard mais produits neufs. ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Citation:
Je n’ai pas envie de jeter l'éponge |
Salut
Sur que ton alnernateur deconne ! Si tu débranches le lin il charge je parie non ? |
Citation:
l'alternateur HS c'est un d'origine, ceux qui j'ai remplacés échange standard pour les infos je t'envoi ça demain ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- Citation:
je sèche vraiment là-dessus |
échange standard de chez Hyundai ? ou Valeo, Bosch, etc.... c est pas pareil malheureusement dans certains cas
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Problème d'ecu
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J'ai rien sur hyundai désolé problème interne a l'écu pour moi
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salut
IX35 / Essence , Diesel , année ???? Ref ecu ???? |
je suis d accord que c est pas Hyundai qui fabrique mais sur certains modelé si tu prend pas chez le constructeur tu tourne en rond va savoir quelle est la différence!!! si quelque un a la réponse je suis preneur.
petite exemple la semaine dernière un CLA débitmètre HS P0101 marque siemens, je prend chez AD un neuf la voiture manque de puissance je retrouve avec un P0103, du coup je prend chez Mercedes Nikel pourtant c est pas Mercedes qui fabrique. ce genre de problème arrive 1/100. |
Citation:
HYUNDAI ix35 Phase 2 2.0 CRDi |
Essayes un reset batterie
dispo sur launch / IX35(EL) 2010-2016 Tu peux essayer aussi mettre en décharge ta batterie 11V , puis démarrer avec lanceur puis contrôler avec metrix valeur de charge bornes batterie |
la poulie debrayable de l'alternateur neuve ou c'est de l'ancien alternateur ???
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salut, si alternateur piloté par ECU il doit charger en décélération pour économie de carburant donc en condition réelle de circulation .
charger la batterie avant les essais est une mauvaise idée et fausse le diag . met un voltmètre sur la prise diag pour lire la tension en roulant ---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h28 ---------- pour la qualité des organes neuf ou échange standart le premier choix est réserver pour les concessionnaires et le deuxième choix pour les centres auto ou sites en ligne . j ai bosser en réfection alternateur et par exemple ceux qui on des faux filets ( qui se dévisse avec la vis ensuite ) était pour les centres auto ou sites , normal ce moins cher . |
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---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h36 ---------- Citation:
c'est intéressant tes dires mais il faut savoir si vraiment l'alternateur est vraiment piloté par l'écu ? |
salut, regarde les infos dispo selon ton logiciel de diag , puissance absorbée , puissance restituée , délestage si dispo , ta pas un capteur sur le + de la batterie ? , et dans paramètres l alternateur est de marque et type identique ? sinon défaut de charge .
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Slt l ami donc tu na plus le voyant batterie allumé mais tu a pas au dessus de 13 ou 14v avec un multimètre..
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C’est ça ? J’ai passé la matinée à tester rien nada Je cherche la confirmation si l’alternateur est géré par l’écu . |
salut, sur ta prise d alternateur débranche le L ( line ) ce le pilotage qui vient de l ECU injection, tu doit avoir dans ce cas une charge classique d environ 13.8V comme un véhicule plus anciens et t allumer le voyant batterie au tableau de bord .
pour tester si charge piloté , la batterie doit etre inférieur a 80% de charge , moteur au ralenti , allume des consommateurs genre chauffage , dégivrage , phares , tu doit observer une augmentation du régime du ralenti pour compenser les consommations vérifiable au voltmètre ( la tension de charge augmente et doit rediminuer si tu coupe les consommateurs) . pour une charge classique le régime peu diminuer un peu mais en partie compenser par la consigne du calculateur qui est fixe ( 1000 trm/n pour renault) mais si trop de consommateurs le régime n augmentant pas tu observera une décharge de la batterie grace a une pince ampèremétrique sur le cable de la batterie . |
Citation:
Test déjà effectué j’ai une baisse de charge en dessous de 12v Line L débrancher et sur les cosses j’ai la même chose Je pense avec ce chantier je rentre dans un mur en béton en plus hhhhhh |
Salut
Même si piloté par le calculateur en mettant des consommateurs ( clim allumage phare ) l’alternateur doit charger ! Mais pour moi ton problème vient de l’alternateur vu que l’ancien chargeait pas un problème de calculateur ! Des fois il y a des licences poser par les constructeurs sur les pieces, du coup même si tu prends la même marque mais pas a l’ORIGINE ça fonctionnera pas !!! Mais bon continue tes contrôles.... Demande des fois qu’il y ait pas une mise a jour comme sur les 208 mais j’y crois pas trop. Puis les 208 en débranchant le lin ça charge aussi d’ou ma question d’avant à laquelle tu as pas répondu... |
Citation:
teste déjà effectue sans résultat j'ai toujours en dessous de 12 V, et sur les cosses kif kif. Je suis au point de départ ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ---------- Citation:
j'ai débranché le lin et ça ne charge pas aussi |
salut je trouve pas la réponse ou a tu pris les alternateur?
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Salut
Si pas d’info l’alternateur dois charger ... Ca prouve ce que je te dis problème alternateur.... |
c est pour ca que je redemande, je suis du même avis.
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Citation:
---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ---------- Citation:
Chez l’auto pièce ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- Mon fournisseur habituel |
salut , déja si ton véhicule est euro 6 il est piloté ton alternateur .
si tu a encore l ancien récupère la partie électronique et monte la dans le neuf pour voir. si il est piloté y a forcement un paramétrage a faire . le fait de débrancher le lin ton régulateur doit fonctionner comme un régulateur standart .( charge permanente). il est confiant ton fournisseur pour t en donner 3 pour essais ou alors te pas le premier a avoir ce soucis . |
Citation:
Si je change la partie électronique la garantie saute et déjà beaucoup de temps perdu dessus sans résultat |
Re apres plein de lecture je pense aussi le régulateur pas bon echange standard faut une neuf le meme quasi sûre..
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