![]() |
recherche electronicien 1.6dci120
Bonsoir,
je recherche un pro en electronic auto car j'ai un probleme sur un opel vivaro 1.6dci 120 biturbo le probleme c'est que tout à été controler (durite, turbo, capteur suralim...) et rien, le moteur est toujours en mode degradé malgrés un défapage electronique (le mec me dit que le fichier ori à été modifier blablabla :nopity: ) Aucun defaut suite à cela sauf le message "injection à controler" sur le tdb Donc voilà je cherche un vrai electronicien auto en IDF 77 93 94 svp Merci par avance |
Salut
Tu as injection à controler et aucun défaut c’est bien ça ? Si oui a mon avis un dtc off a été fait dessus, faut remettre un ori dedans |
Salut Jock,
Merci pour ton aide et ta reponse rapide Oui c'est bien ça moteur degradé max 40KMh (MAX 3000t) + injection à controler mais aucun defaut. Le mec me dit qu'il faut compter 500e pour le fichier ori + 1000e de mo!!:der::der: Tu en penses quoi? Merci ;) |
Je trouve ça chère !
Attends de voir si un menbre a pas un ori qui traine, voir .... Regarde aussi sur trafic les capteurs pedale embrayage des fois que, mais tu aurais un défaut qui remonte en théorie ! |
Oui moi aussi j'ai trouver ça hyper cher! il abuse
Pour les capteur pedales, changé les 2 mais ras hélas :/ |
Citation:
500€ le fichier il doit rouler en Ferrari . Pour moi il ne sait pas comment résoudre ton problème et il t’a Sorti ce prix comme ça tu ne revient plus chez lui . Peut être encore un mec qui est ici sur forum qui ne connaît rien au métier . Dommage je ne suis pas dans ton secteur. |
salut Liteonn la dessus c est beaucoup turbo basse pression qui lache axe de turbine qui casse tu te retrouves avec la turbine qui bouche legerement entrée d air tu as un moteur en depression sur les capteurs sural comme un moteur atmo c est celui qui est inaccessible mais bien sur un def remonte bon si ça peut t aider
|
Salut,
Merci pour vos reponses les gars et votre soutien ;) salash: tu as raison, encore un charlatan alalala vv: les turbos ont été controler par un mecano experimenté, apres je vais verifier le bp moi meme pour etre sur car j'entends un petit bruit (comme un blocage d'un clapet) à voir Merci encore |
Salut essayer de voir si tu as pas une durite percé
|
Salut
Regarde en mesure paramètres les consignes par rapport au réel des fois que tu vois pas quelque chose qui cloche, mais bon sans défaut tu peux chercher longtemps ! Si non tu es d’ou ? Je boss chez renault faudrait essayer une mise a jour calculateur ça pourrait résoudre ton problème de dtc deja |
Salut, pas de défauts oui mais des valeurs, faut gratter au diag, il y a forcément un truc pas cohérent... bon courage !!
|
Salut à tous,
Je suis à noisy le grand 93 mais je peux me deplacer avec mais pas trop loin :/ Tout a été verifié durite, turbo vraiment tout helas ras Je passerais ma valise et posterai des valeurs si sa passe (je croise les doigts) merci ;) |
Salut, tu diag avec quoi ??
|
Salut !
Ah pas trop loin dommage je suis de perpignan ! Essaye un renault la haut pour une mise a jour ! Mais bon dit pas qu’il y a eu des dtc off ... Si non en mesure paramètres par rapport a la consigne tu peux voir si manque d’air ect Mais si c’est un autre problème bon courage ! |
Bonsoir,
J'ai pas eu le temps de passer le diag, ça sera pour ce week end ;) J'ai canclip (apparement les calculateurs sont opel pas renault :/), delphi et un launch x431 crp909 Merci |
Bonjour dommage je suis dans le 89 ca fait une trotte. J'ai tout les logiciel opel si tu veux passer .
|
Salut,
Diagbox 9.68 ne ferait il pas l'affaire vu qu'il fait Opel ? |
Citation:
|
merci l'ami mais ça fait trop loin merci du geste ;)
|
Salut si t’a injection à controler sur le tableau de bord qui s affiche c est forcément que t’a un défaut ,il faudrait que tu trouves quelqu’un qui te face un vrai diag.
|
Citation:
tu doit surement avoir un edc17c84. fais une photo du calculateur moteur avec sont étiquettes. je suis dans le 91 sa fais un peu loin avec ta panne. |
Citation:
Dit nous @ |
bj
j’ai déjà u ce problème avec la launch sur un kango de 2017 K9K INJECTION A CONTRÔLÉ ET PAS DE DÉFAUT ON MA DIT DE FERME LA VOITURE ET D ATTENDRE POEUR LAT ET DE DEBRANCHE LA BATTERIE ATTENDRE UN PEUT ET REBRANCHE |
Bonjour à tous,
Je viens de reessayer avec la methode de jphp et ras, ça ne vloque meme pas à 83 ou 87 (ça ne bloque simplement pas). Je vous joins quelque screeshot À part l'emmener chez opel oú il vont me retirer mes 2 bras et mes 2 jambes 😬 Merci pour aide enxore les gars https://image.noelshack.com/fichiers...deo-player.jpg https://image.noelshack.com/fichiers...124-095952.jpg |
Salut
Apparemment pas de defaut injection vu qu’il est en vert ! Je pense qu’un dtc off a été fait dessus ... Va falloir l’amener chez opel et faire une mise a jour. Après les opel tu passes pareil avec la clip, c’est les mêmes architectures que les trafics ! |
Salut liteonn,
Ce n’est pas clair ton énoncé ! Ton problème de mode dégradé est arrivé avant ou après le défapage logiciel (et physique) ? Et avant ce défap, avais-tu un défaut ? Tes références ECM sont : ? |
Salut jock66 tu peux avoir defaut injection sur c est voiture est avoir un problème sur la sonde de température comme l injection est réglé par plusieurs paramètre.
|
Bonsoir,
Merci pour vos reponses les gars @Formator: la voiture appartient à un ami qui l'a acheté sans la ligne à un garage. Quand il m'a dit son probleme, la voiture allait à 80km pas plus Du coup, installation ligne complete et mode degradé Valise: DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute) DF1012 Coherence rv/lvchangement des capteurs diff Changement des capteurs, verification turbos, vidange bref tout et là plus de defaut à la valise launch mais toujours mode degradé Voilà toute l'histoire Rdv la semaine prochaine chez opel, je vous tiendrais au courant Merci |
Salut
Si tu as un défaut de température, tu as le ventilateur qui fonctionne en marche forcée, puis ca te remonte un defaut en principe ! Le seul truck qui peut te faire allumer le voyant et pas de defaut, c’est le niveau de liquide de frein, mais ca te mettrais panne du système de freinage. C’est frequent ca sur scenic 3 avec la baie de pare brise en plastique qui se tord avec le temps |
salut,
Merci des quelques précisions. Tu ne m'as pas communiqué les références ECM, mais cela doit être un Bosch EDC17C42. J'ai déjà rencontré des cas similaires sur trafic III et scénic. Il y a de fortes chances que ton problème vienne du fichier Eeprom altéré. Évidemment, chez un constructeur, le résultat du diag = ECM HS (s'ils ne te changent pas des pièces au passage) |
Salut tout le monde,
Merci pour ces reponses encore une fois Mon pote ramene son vivaro chez opel debut fevrier, il trouve la panne et je vous tiens au jus Oui désolé c'est bien un bosch edc17c42 ;) Merci |
Boujour,
Alors vivaro deposer chez Opel Verdict: AUCUN! car aucun code default et ils n'y toucheront pas (ppfff) Le mecano me dit qu'aucun default n'apparait mais en debranchant le debitmetre, un defaut apparait Selon lui possible turbo ou segmentation! Qui aurait les capacités de le reparer? biensur contreparties ;) Merci encore |
salut si ça peut t aider je bosse sur un traffic en panne a l atelier (arrivé hier matin ) c est un 1.6 biturbo 140 un def fap colmaté avec 48g de suie le vehicule voit les cotes de tres loin 50km/h en poussant fort sur le regime le vehicule est passé dans plusieurs main et sinon aucun def relevé pour manque de puissance juste fap colmaté pas de volet ech donc pas d egr bp j ai pour l instant vanne egr boitier adm air ok par contre j ai un def electovanne qui n est plus etanche a la depression pompe a vide donc plus de commande pilotage turbo basse et haute et bypass je la reçois stap et je fais un essai je post ce soir le resultat
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- je te dirai pour le diag quelques truc a controler mais avant je veux etre sur de pas dire de connerie c est une vrai merde ce systeme a diagnostiquer |
salut tu est d'ou ?
|
salut pour le retour info je ne vais te parler que du systeme de regulation de sural( bien sur en l absence de def de parametres et un gros doute sur la modif de la carto) chez renault tous les biturbo en 1.6 fonctionnent sur le meme principe megane GT traffic master ect tu peux deja controler tous les tuyaus de commande electrovanne qui partent de la pompe a vide tu debranches le tuyau a la pompe tu mets une pompe a vide manuel (il faut bien pomper plusieurs fois il y a une reserve de vide sur sur le petit capotage moteur) tu cales a 500 mbars (depression)moteur a l arret contact coupé ta depression doit tenir sinon deja la un prob si ça tiens passe a autres choses et oublie ce post par contre si ça tiens pas( tu as les memes symptomes que moi ) recherche la fuite toujours en depression sur chaque tuyau electrovanne et wastegate ça vaut le coup d essayer et ça prend 5 min
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ---------- pour moi j avais electrovanne de commande gros turbo celle qui est vers le carter distrib qui etait ouverte a la mise a l air libre donc plus de commande posible sur les 2 turbos et bypass ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- et pour finir rege en roulant partis en essai avec 64g de suie et revenu avec 1.75 |
Salut tu dis un fapoff electronique mais pas mécanique aussi?
Avec le launch tu pourras voir pas mal de parametres |
salut quelle est ta version de clip?
j’ai fais encore un Opel se matin avec ma clip. |
salut,
Si je comprends bien, ces 2 défauts : * DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute) * DF1012 Cohérence rv/lv changement des capteurs diff ne sont plus présents, et le véhicule démarre mais se traîne car il est en mode dégradé ? |
Bonsoir à tous,
Je reviens de deplacement donc pas eu le temps de retoucher le vivaro @vv58: merci pour ton aide precieuse, je fais la verification cette semaine et tiens au courant ;) @kiki32: noisy le grand dans le 93 @thepatrick31: oui uniquement electronique @vivi91r: j'ai la version v198, sur opel recente (2015) ? @formator: exacte plus de defauts par diag, uniquement le message injection a controler et le mode degradé Merci encore, je vous donne des suites cette semaine ;) |
Salut
Ils auraient du chez opel faire une mise a jour soft moteur, les dtc seraient revenus ! Du coup pour le diag, ça change pas grand chose .... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h05. |