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Liteonn 19/01/2021 20h19

recherche electronicien 1.6dci120
 
Bonsoir,

je recherche un pro en electronic auto car j'ai un probleme sur un opel vivaro 1.6dci 120 biturbo
le probleme c'est que tout à été controler (durite, turbo, capteur suralim...) et rien, le moteur est toujours en mode degradé malgrés un défapage electronique (le mec me dit que le fichier ori à été modifier blablabla :nopity: )
Aucun defaut suite à cela sauf le message "injection à controler" sur le tdb

Donc voilà je cherche un vrai electronicien auto en IDF 77 93 94 svp

Merci par avance

Jock66 19/01/2021 20h39

Salut

Tu as injection à controler et aucun défaut c’est bien ça ?

Si oui a mon avis un dtc off a été fait dessus, faut remettre un ori dedans

Liteonn 19/01/2021 20h44

Salut Jock,

Merci pour ton aide et ta reponse rapide

Oui c'est bien ça moteur degradé max 40KMh (MAX 3000t) + injection à controler mais aucun defaut.

Le mec me dit qu'il faut compter 500e pour le fichier ori + 1000e de mo!!:der::der:
Tu en penses quoi?

Merci ;)

Jock66 19/01/2021 20h50

Je trouve ça chère !

Attends de voir si un menbre a pas un ori qui traine, voir ....

Regarde aussi sur trafic les capteurs pedale embrayage des fois que, mais tu aurais un défaut qui remonte en théorie !

Liteonn 19/01/2021 20h53

Oui moi aussi j'ai trouver ça hyper cher! il abuse

Pour les capteur pedales, changé les 2 mais ras hélas :/

SALASH1610 19/01/2021 23h14

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 839188)
Salut Jock,

Merci pour ton aide et ta reponse rapide

Oui c'est bien ça moteur degradé max 40KMh (MAX 3000t) + injection à controler mais aucun defaut.

Le mec me dit qu'il faut compter 500e pour le fichier ori + 1000e de mo!!:der::der:
Tu en penses quoi?

Merci ;)

Salut
500€ le fichier il doit rouler en Ferrari . Pour moi il ne sait pas comment résoudre ton problème et il t’a Sorti ce prix comme ça tu ne revient plus chez lui . Peut être encore un mec qui est ici sur forum qui ne connaît rien au métier . Dommage je ne suis pas dans ton secteur.

vv58 20/01/2021 06h33

salut Liteonn la dessus c est beaucoup turbo basse pression qui lache axe de turbine qui casse tu te retrouves avec la turbine qui bouche legerement entrée d air tu as un moteur en depression sur les capteurs sural comme un moteur atmo c est celui qui est inaccessible mais bien sur un def remonte bon si ça peut t aider

Liteonn 20/01/2021 10h43

Salut,

Merci pour vos reponses les gars et votre soutien ;)
salash: tu as raison, encore un charlatan alalala
vv: les turbos ont été controler par un mecano experimenté, apres je vais verifier le bp moi meme pour etre sur car j'entends un petit bruit (comme un blocage d'un clapet) à voir

Merci encore

bel27 20/01/2021 11h20

Salut essayer de voir si tu as pas une durite percé

Jock66 20/01/2021 11h33

Salut

Regarde en mesure paramètres les consignes par rapport au réel des fois que tu vois pas quelque chose qui cloche, mais bon sans défaut tu peux chercher longtemps !

Si non tu es d’ou ? Je boss chez renault faudrait essayer une mise a jour calculateur ça pourrait résoudre ton problème de dtc deja

belle-palestine 20/01/2021 16h31

Salut, pas de défauts oui mais des valeurs, faut gratter au diag, il y a forcément un truc pas cohérent... bon courage !!

Liteonn 20/01/2021 17h41

Salut à tous,

Je suis à noisy le grand 93 mais je peux me deplacer avec mais pas trop loin :/
Tout a été verifié durite, turbo vraiment tout helas ras
Je passerais ma valise et posterai des valeurs si sa passe (je croise les doigts)

merci ;)

jphp 20/01/2021 18h56

Salut, tu diag avec quoi ??

Jock66 20/01/2021 19h55

Salut !

Ah pas trop loin dommage je suis de perpignan !

Essaye un renault la haut pour une mise a jour !

Mais bon dit pas qu’il y a eu des dtc off ...

Si non en mesure paramètres par rapport a la consigne tu peux voir si manque d’air ect
Mais si c’est un autre problème bon courage !

Liteonn 22/01/2021 19h54

Bonsoir,

J'ai pas eu le temps de passer le diag, ça sera pour ce week end ;)

J'ai canclip (apparement les calculateurs sont opel pas renault :/), delphi et un launch x431 crp909

Merci

gary89 22/01/2021 20h02

Bonjour dommage je suis dans le 89 ca fait une trotte. J'ai tout les logiciel opel si tu veux passer .

jeager13 22/01/2021 20h54

Salut,

Diagbox 9.68 ne ferait il pas l'affaire vu qu'il fait Opel ?

gary89 22/01/2021 20h55

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 839885)
Salut,

Diagbox 9.68 ne ferait il pas l'affaire vu qu'il fait Opel ?

Non c'est encore une plateforme Renault pas Psa

Liteonn 22/01/2021 21h05

merci l'ami mais ça fait trop loin merci du geste ;)

zebulons 23/01/2021 09h45

Salut si t’a injection à controler sur le tableau de bord qui s affiche c est forcément que t’a un défaut ,il faudrait que tu trouves quelqu’un qui te face un vrai diag.

vivi91r 23/01/2021 13h09

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 839865)
Bonsoir,

J'ai pas eu le temps de passer le diag, ça sera pour ce week end ;)

J'ai canclip (apparement les calculateurs sont opel pas renault :/), delphi et un launch x431 crp909

Merci

salut bizarre que tu arrive pas avec la clip la dessus sa passe bien.
tu doit surement avoir un edc17c84.
fais une photo du calculateur moteur avec sont étiquettes.
je suis dans le 91 sa fais un peu loin avec ta panne.

jphp 23/01/2021 14h48

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 839865)
Bonsoir,

J'ai pas eu le temps de passer le diag, ça sera pour ce week end ;)

J'ai canclip (apparement les calculateurs sont opel pas renault :/), delphi et un launch x431 crp909

Merci

Salut, il va passer ton clip dessus, tu lance il va faire le scan de tous les systèmes réseau multiplexé, et une pause a environ 83% ou 87% il n'avance plus,!!! tu débranche la sonde de l'obd, il affiche perte de com etc, là tu rebranche la sonde et il va passer directement au test par calculateurs et ça va marcher
Dit nous
@

ajfleclerc 23/01/2021 15h12

bj
j’ai déjà u ce problème avec la launch sur un kango de 2017 K9K
INJECTION A CONTRÔLÉ ET PAS DE DÉFAUT
ON MA DIT DE FERME LA VOITURE ET D ATTENDRE POEUR LAT
ET DE DEBRANCHE LA BATTERIE ATTENDRE UN PEUT ET REBRANCHE

Liteonn 24/01/2021 09h20

Bonjour à tous,

Je viens de reessayer avec la methode de jphp et ras, ça ne vloque meme pas à 83 ou 87 (ça ne bloque simplement pas).
Je vous joins quelque screeshot

À part l'emmener chez opel oú il vont me retirer mes 2 bras et mes 2 jambes 😬

Merci pour aide enxore les gars

https://image.noelshack.com/fichiers...deo-player.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...124-095952.jpg

Jock66 24/01/2021 09h26

Salut

Apparemment pas de defaut injection vu qu’il est en vert !
Je pense qu’un dtc off a été fait dessus ...

Va falloir l’amener chez opel et faire une mise a jour.

Après les opel tu passes pareil avec la clip, c’est les mêmes architectures que les trafics !

Formator 24/01/2021 10h19

Salut liteonn,

Ce n’est pas clair ton énoncé !

Ton problème de mode dégradé est arrivé avant ou après le défapage logiciel (et physique) ?

Et avant ce défap, avais-tu un défaut ?

Tes références ECM sont : ?

zebulons 24/01/2021 10h31

Salut jock66 tu peux avoir defaut injection sur c est voiture est avoir un problème sur la sonde de température comme l injection est réglé par plusieurs paramètre.

Liteonn 27/01/2021 21h05

Bonsoir,

Merci pour vos reponses les gars

@Formator: la voiture appartient à un ami qui l'a acheté sans la ligne à un garage.
Quand il m'a dit son probleme, la voiture allait à 80km pas plus
Du coup, installation ligne complete et mode degradé
Valise: DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
DF1012 Coherence rv/lvchangement des capteurs diff

Changement des capteurs, verification turbos, vidange bref tout et là plus de defaut à la valise launch mais toujours mode degradé
Voilà toute l'histoire

Rdv la semaine prochaine chez opel, je vous tiendrais au courant

Merci

Jock66 27/01/2021 21h16

Salut

Si tu as un défaut de température, tu as le ventilateur qui fonctionne en marche forcée, puis ca te remonte un defaut en principe !

Le seul truck qui peut te faire allumer le voyant et pas de defaut, c’est le niveau de liquide de frein, mais ca te mettrais panne du système de freinage.

C’est frequent ca sur scenic 3 avec la baie de pare brise en plastique qui se tord avec le temps

Formator 27/01/2021 21h51

salut,

Merci des quelques précisions.

Tu ne m'as pas communiqué les références ECM, mais cela doit être un Bosch EDC17C42.

J'ai déjà rencontré des cas similaires sur trafic III et scénic.

Il y a de fortes chances que ton problème vienne du fichier Eeprom altéré.

Évidemment, chez un constructeur, le résultat du diag = ECM HS (s'ils ne te changent pas des pièces au passage)

Liteonn 29/01/2021 19h12

Salut tout le monde,

Merci pour ces reponses encore une fois
Mon pote ramene son vivaro chez opel debut fevrier, il trouve la panne et je vous tiens au jus
Oui désolé c'est bien un bosch edc17c42 ;)
Merci

Liteonn 04/02/2021 10h35

Boujour,

Alors vivaro deposer chez Opel
Verdict: AUCUN! car aucun code default et ils n'y toucheront pas (ppfff)

Le mecano me dit qu'aucun default n'apparait mais en debranchant le debitmetre, un defaut apparait
Selon lui possible turbo ou segmentation!

Qui aurait les capacités de le reparer? biensur contreparties ;)

Merci encore

vv58 04/02/2021 12h24

salut si ça peut t aider je bosse sur un traffic en panne a l atelier (arrivé hier matin ) c est un 1.6 biturbo 140 un def fap colmaté avec 48g de suie le vehicule voit les cotes de tres loin 50km/h en poussant fort sur le regime le vehicule est passé dans plusieurs main et sinon aucun def relevé pour manque de puissance juste fap colmaté pas de volet ech donc pas d egr bp j ai pour l instant vanne egr boitier adm air ok par contre j ai un def electovanne qui n est plus etanche a la depression pompe a vide donc plus de commande pilotage turbo basse et haute et bypass je la reçois stap et je fais un essai je post ce soir le resultat

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

je te dirai pour le diag quelques truc a controler mais avant je veux etre sur de pas dire de connerie c est une vrai merde ce systeme a diagnostiquer

kiki-32 04/02/2021 16h01

salut tu est d'ou ?

vv58 04/02/2021 17h28

salut pour le retour info je ne vais te parler que du systeme de regulation de sural( bien sur en l absence de def de parametres et un gros doute sur la modif de la carto) chez renault tous les biturbo en 1.6 fonctionnent sur le meme principe megane GT traffic master ect tu peux deja controler tous les tuyaus de commande electrovanne qui partent de la pompe a vide tu debranches le tuyau a la pompe tu mets une pompe a vide manuel (il faut bien pomper plusieurs fois il y a une reserve de vide sur sur le petit capotage moteur) tu cales a 500 mbars (depression)moteur a l arret contact coupé ta depression doit tenir sinon deja la un prob si ça tiens passe a autres choses et oublie ce post par contre si ça tiens pas( tu as les memes symptomes que moi ) recherche la fuite toujours en depression sur chaque tuyau electrovanne et wastegate ça vaut le coup d essayer et ça prend 5 min

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

pour moi j avais electrovanne de commande gros turbo celle qui est vers le carter distrib qui etait ouverte a la mise a l air libre donc plus de commande posible sur les 2 turbos et bypass

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

et pour finir rege en roulant partis en essai avec 64g de suie et revenu avec 1.75

thepatrick31 04/02/2021 21h20

Salut tu dis un fapoff electronique mais pas mécanique aussi?
Avec le launch tu pourras voir pas mal de parametres

vivi91r 04/02/2021 22h22

salut quelle est ta version de clip?
j’ai fais encore un Opel se matin avec ma clip.

Formator 05/02/2021 06h56

salut,

Si je comprends bien, ces 2 défauts :
* DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
* DF1012 Cohérence rv/lv changement des capteurs diff

ne sont plus présents, et le véhicule démarre mais se traîne car il est en mode dégradé ?

Liteonn 08/02/2021 21h04

Bonsoir à tous,

Je reviens de deplacement donc pas eu le temps de retoucher le vivaro

@vv58: merci pour ton aide precieuse, je fais la verification cette semaine et tiens au courant ;)

@kiki32: noisy le grand dans le 93

@thepatrick31: oui uniquement electronique

@vivi91r: j'ai la version v198, sur opel recente (2015) ?

@formator: exacte plus de defauts par diag, uniquement le message injection a controler et le mode degradé

Merci encore, je vous donne des suites cette semaine ;)

Jock66 08/02/2021 21h18

Salut

Ils auraient du chez opel faire une mise a jour soft moteur, les dtc seraient revenus !

Du coup pour le diag, ça change pas grand chose ....


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