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Rate de combustion Megane 4
Bonsoir à toutes et tous,
Depuis quelques temps, ma Renault Megane 4 de 2017, avec moteur H5F 1,2 TCE 100 cv et 74000 Kms, donne comme des petits à-coups en régime stabilisé (même au régulateur) et aussi en accélération progressive. J'ai passé le Clip et il n'y a pas de défaut et je n'ai pas de voyant au tableau de bord. J'ai donc mesuré les paramètres dans le calculateur injection et j'ai remarqué que le nombre de "Raté de Combustion" sur les cylindres 2, 3 et 4 est élevé. Le cylindre 1 est normal (c'est à dire 0 raté). - J'ai permuté les bobines entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien. - J'ai enlevé les bougies et j'ai pris les compressions: Cylindre 1= 11,5 Bars ; Cylindre 2= 9,9 Bars ; Cylindre 3= 10,6 Bars ; Cylindre 4= 10, 2 Bars. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les compressions doivent être de 10 Bars sur ce moteur. Donc tout va bien. - J'ai permuté les bougies entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien. Auriez-vous des suggestions ? Merci pour vos réponses |
tes bougies on combien de bornes
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Elles ont été remplacées il y a 5000 Kms et j'avais déjà les symptômes avant de les remplacer
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si tu n'as de défaut qui remonte je pencherais pour des micro coupure peut être regarde le faisceau ? entre bobine -bougies et connexion bobines ?
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Tu tournes a l essence ou tu mets de l ethanol avec de l essence ?
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Bonsoir Nika,
Regarde après démontage du collecteur d'admission l'état d'encrassage des soupapes. Cdt. |
comme dit lolo64 voir si dans le collecteur d'admission
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3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Voici ci joint un exemple. Cdt |
Citation:
Justement j'ai permuté 2 bobines pour voir si c'était la bobine ou la connexion bobine-bougie et vu que ça n'a rien donné c'est pas ça. J'ai aussi regardé les connecteurs du faisceau qui vont sur les bobines et je n'ai rien vu. J'ai mis du nettoyant contact sur ces connecteurs avant remontage mais ça n'a rien donné. ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ---------- Citation:
Je mets du SP 98 et rarement du SP95. Pas d'éthanol, ni de mélange. ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Citation:
Contrôler l'encrassement des soupapes, c'est pour me révéler qu'elles ferment mal ? Si c'est ça, je n'aurais pas de bonnes compression. Je ne comprends pas trop le fait de contrôler cela. Pourrais-tu m'en dire plus ? |
salut ça sent la conso anormal huile moteur
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oui vue les photos si c'est ainsi !!!
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Bonjour
les compressions sont bonnes ? vous avez fait un test de fuite ? https://ownersworld.co.uk/how-to-cyl...leak-down-test Au revoir OS |
Salut l'ami, est-ce que la voiture fume ? De quelle couleur ? May be les injecteurs aussi non ?
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hello
cela peut être tellement de chose tu travail avec qu'elle outil de diag ? Quid des bougies qu'elle couleurs? dépôt pas dépôt ? tu les as remplacé OK as tu bien remis les même, type et qualité surtout ? j'ai vue des bougies de chez Leclerc faire plus de dégât que des bougies qui avait 200 000km conso carburant elle consomme plus ? conso huile ? historique toujours bien entretenue ? Qu'elle huile a tu mis dedans si tenté que tu fasse la vidange ? quand elle a été chez Renault la dernière fois ? |
Bonjour
il y a quand meme 1.6 bar de difference entre deux cylindres , c est loin d etre un detail Au revoir OS |
Salut,
Ça te le fait à chaud, à froid. Il faut prendre les compressions pour la température moteur à laquelle cela apparaît. Effectivement 1.6b de diff cela n'est pas normal. Après peut être défaut d'étanchéité compressiometre aussi. As tu regardé la régulation rail ? Les valeurs lambda ? La couleurs des bougies ? Cdlt Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
@Zav
Bonjour le test de fuite est plus fiable que le test de compression car la source pression est constante et cela permet de localiser la perte donc segments ou soupapes . Au revoir OS |
Salut OS,
Oui c'est vrai, mais je ne suis pas coutumier de ce test. Je suis de la vieille école, au compressiometre Ha-ha. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Apparemment pas de conso d'huile puisque les vidanges, tous les 30000 Kms, sont réalisées sans ajout d'huile entre.
Je n'ai pas fait de test de fuite car je n'ai pas l'appareil. Je travaille avec Can Clip V193 sur VM Tous les entretiens ont été réalisés, dans les temps, chez Renault (tous es filtres, vidanges, bougies, liquide de frein, essuie glaces) Les bougies sont des NGK ILKAR7J7G de chez Renault Par contre, je n'ai pas vu de filtre à essence sur les factures. Il semblerait que ce soit un filtre à vie, mais est-ce que quelqu'un sait où il se situe ? ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Le "défaut" est aussi bien à froid qu'à chaud. La couleur des bougies est normale. Je n'ai pas regardé la régulation rail ni la valeur lambda... Je le regarderai dans la semaine... |
Salut , il faudrait demander a un pro renault si il n'y a pas une mise a jour du calculateur moteur disponible .
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envoie ton vin en mp
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salut j'ai eu le même cas une soupape fendu sur ce moteur h5f commence par prendre les compression moteur
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salut pour ton problème j'ai eu le même cas une soupape fendu a l’échappement sur ce moteur h5f
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Citation:
---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h09 ---------- Citation:
J'ai déjà pris les compressions et je les ai mentionnées dans mon premier post. |
Salut,
D'accord la pression rail semble OK, tu as des rates aussi au ralenti ? Si ton allumage est bon, que ta pression est bonne, ça me semble bizarre. Surtout si ta couleur de bougie est bonne.... Ça ressemble effectivement à un problème purement moteur. Fait un test de fuite comme à dit overspeed. Je suis en congé cette semaine, mais si tu attends la semaine prochaine, donne ton Vin en MP je regarde les solutions à ce propos. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour info, j'ai aussi des ratés au ralenti cependant c'est moins flagrant. Je n'ai pas l'équipement pour faire un test de fuite comme a dit Overspeed, donc pas possible. J'ai un collègue de boulot qui à un Lodgy 1,2 Tce qui fonctionne et de la même année, je comparerai les diags des 2 voitures la semaine prochaine... |
Salut,
As tu démonté l'admission pour voir la tronche des soupapes ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Pourrais tu nous faire une photo des bougies ? Donne nous la valeur de la sonde lambda aval stp. Tu as affaire je pense sois à une mauvaise régulation de richesse, donc post photo des bougies, soit à un problème physique ou électrique. Je regarde lundi avec ton vin si il y a des cas chez Renault. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Je n'ai pas encore démonté le collecteur admission, je pense faire le tout (collecteur, bougies, lambda) ce week-end si j'ai le temps.
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Salut Nika,
Pour info il y a bien bulletin technique (49105) secousses du moteur à faible charge ou lorsque la pédale d'accélération est relâchée: repro calculateur injection (moteur H5F 408). Cdt. |
Citation:
Je n'aurai pas besoin de regarder lundi alors. Tente une reprog du 120, sois bien sur d'avoir la dernière version du DVD reprog, et surtout sois sur de ta sonde. Sinon passe chez Renault, une reprog c'est dans les 50€ me semble. Ou demande un devis d'abord. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
en 25 ans je n ai jamais un probleme electronique solutionner un manque de compression sur des cylindres Si je suis un fervent partisan de la gestion electronique des moteurs , l'etat mecanique est promordial surtout des requis indispensables comme la pression d huille les compressions ou la circulation du LDR Les valeurs de cliquetis elles sont comment ? Le TCE est un moteur catastrophique en terme de fiabilite dont duree de vie des pistons et des soupapes qui supportent tres mal les melanges hyper pauvres et les problemes de depression qui aspire l huile du carter car le systeme de renifleur est defaillant . Au revoir OS |
Salut OS,
peut être que ces différences sont du à un encrassement des soupapes du à une conso d'huile, c'est un H5F, mais ceci étant à la base il cherche à solutionner son raté de combustion. Une reprog ça ne va pas chercher loin et tu éliminés ce paramètres au moins ! Ne pas focaliser sur ce qui ns semble pas bon, juste chercher à solutionner le. Problème du client ! Sinon sur certaine voiture on s'arracheraiy les cheveux ! Et les clients aussi ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
4 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos des bougies
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Citation:
Par contre, je ne trouve pas ce bulletin sur le net... Ma voiture étant de février 2017, la mise à jour du calculateur doit avoir été faite puisque qu'en usine il y a eu le correctif segment et reprog calc sur les moteurs en juin 2016. ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Comment connaitre la version de la mise à jour du calculateur injection ? Sur le bulletin technique, je présume qu'il y a la version remplaçante de mentionnée... Comme cela je pourrais la comparer à la mienne. |
Salut , regarde ta pression de carburant à la valise , et savoir si tu es dans les normes. Le cylindres qui a 9.9 bar c'est pas jolie quand même, mais je pense pas que ton problème vienne de là sinon tu aurais des raté juste sur ce cylindres
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Citation:
Cylindre 1 702 Cylindre 2 2072 Cylindre 3 609 Cylindre 4 259 |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai passé la valise sur un Lodgy d'Août 2017 qui à le même moteur mais en 115cv.
J'ai vu quelques valeurs qui sont différentes, je les ai renseignées dans un fichier excel. Je le mets en PJ. |
Je précise que c'est moteur tournant et véhicule à l'arrêt
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- Citation:
La valeur consigne pression rail est de 43,80 Bars et la valeur pression rail est de 43,60 Bars. |
Bonjour,
Dommage que les gens qui essayent de t'aider n'ait pas reçu de thanks. Je ne sais pas si ce sont yeux mais l'écartement des électrodes des bougies semblent avoir un écartement excessifs (plus l'écart est grand plus les risques de ratées d'allumage (combustion) peuvent se faire ressentir). Engine compression 15 bars (données constructeur) C'est le capteur point mort haut qui renseigne le calculateur d'injection sur les accélération au moment du temps combustion (explosion). Bon courage |
Citation:
Taux de compression 15 bar, ça fait beaucoup quand même, c'est pas le rapport volumétrique? J'ai compression 10 bars ici: https://www.auto-data.net/fr/renault...ce-115hp-30484 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44. |
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