Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Réparation 807 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/95892-paration-807-a.html)

Jeancat 06/02/2021 15h16

Réparation 807

Bonjour à tous,
J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état.
Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça.
Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état.
Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles.
Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ).
Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas.

Maza 06/02/2021 15h29

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 844070)
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état.

Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça.

Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état.

Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles.

Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ).

Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas.

Soit sur de bien purgé le circuit de refroidissement et que le ventilo ce declanche a la bonne temperature . Pour le problème de demarrage, c est le démarreur ou son circuit de commande vue que sa demarre en poussant , bon courage .

Sent from my Redmi Note 9 Pro using Tapatalk

Jeancat 06/02/2021 16h08

Merci de ta réponse Maza, pour le démarreur, il tourne, il tourne plutôt bien même.
Pour la purge du circuit de refroidissement, je sais qu'il existe des produits pour nettoyer le circuit, pensez vous que c'est efficace?

Jeancat 27/02/2021 17h35

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai passé au PP 2000, voila ce que j'ai qui me semble un problème

Jeancat 27/02/2021 17h37

1 pièce(s) jointe(s)
La par contre je sais pas si les valeurs sont correctes.

gary89 27/02/2021 18h03

Bonjour pas de controle de dtc? Tu parle de l'injecteur N°2 ?

Jeancat 27/02/2021 18h48

Oui, je pense que l'injecteur 2 est mal. DCT, c'est quoi ?

fkminos 27/02/2021 19h15

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 849600)
Oui, je pense que l'injecteur 2 est mal. DCT, c'est quoi ?

Bonsoir,
et bien les codes défauts. Si 'tas passé la PP, y'a t-il des défauts qui remontent.

Cordialement

systeme.d 27/02/2021 19h17

bonjour
pour la valeur de l 'injecteur 2
les injecteurs 1 et 2 corrigent l'un par rapport a l'autre
l'ijecteur 3 et 4 aussi
la valeur maxi entre deux injecteurs est de 5 ( exemple -1 et +5 cela fait six de difference)
tu peu avoir un voir deux injecteurs , l'ideal est de faire un controle de fuite injecteurs et eventuellement d'inverser les injecteurs pour le diag

Jeancat 27/02/2021 19h24

Oui , pas mal de défauts, mais une fois effacés il ne m'est resté que défaut ABS/ ESP. En cherchant dans les paramètres, il y aurait un défaut de capteur d'angle.
Et ensuite défaut de chauffage additionnel, rien qui empêche de démarrer.

yann3 27/02/2021 19h44

sur edc15c2 il faut que tout t'est injecteur au ralentit soit entre -1 et +1 au dela ils ne sont pas bon,tu peut les nettoyer avec 1 litre de pretrole a chauffage et 20cl d'essence dans 1/2 plein de reservoir,tu auras surement du mieux apres 50 kms
ton egr n'est pas bonne elle est vu au ralentit a 95% ouvert=grande ouverte
elle devrait etre a 5% donc totalement fermé
c'est pour cela que ton debimetre voit 371 au lieux de 500 mg/c

Jeancat 27/02/2021 19h48

Merci à tous de vous intéresser à mon cas.
Pour l'instant mon soucis est de démonter l'injecteur 2, j'attends les outils.

Jeancat 27/02/2021 20h05

1 pièce(s) jointe(s)
et à 2500 tr/mn

zenata 27/02/2021 20h52

salut

nettoyage circuit admission /egr (démontage complet )
permutes les injecteurs 2 a la place du 4 et vis versa
codage injecteur , adaptation egr
et refais un diag et post

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

-Bardahlbardahl.fr › fr-fr › automobile › additifs › moteur-diesel
Nettoyant injecteurs Diesel. ref. 11551
-STP Nettoyant Radiateur

Jeancat 27/02/2021 22h17

Citation:

Envoyé par zenata (Message 849643)
salut

nettoyage circuit admission /egr (démontage complet )
permutes les injecteurs 2 a la place du 4 et vis versa
codage injecteur , adaptation egr
et refais un diag et post

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

-Bardahlbardahl.fr › fr-fr › automobile › additifs › moteur-diesel
Nettoyant injecteurs Diesel. ref. 11551
-STP Nettoyant Radiateur

OK, dés que j'ai l'outil pour démonter les injecteurs.
Merci pour ton aide.

fedge 28/02/2021 07h53

Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place.

Jeancat 28/02/2021 08h42

Citation:

Envoyé par fedge (Message 849714)
Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place.

Je pense essayer avec ça
https://www.cdiscount.com/Product/Zo...3101384/0.html

avant de devoir démonter le moteur...

fedge 28/02/2021 08h50

RE.
Avec un peu de chance ça peut fonctionner. J en ai fait un ou deux avec cet extracteur.
Le dernier a fini chez un diéséliste avec un extracteur hydraulique.
Bouche la sortie rampe avec une bille et un écrou récupéré... Ça te permettra de démarrer sur 3 cylindres. Du coup l extracteur en tension tu pourras démarrer le moteur pour le faire chauffer.

fkminos 28/02/2021 08h52

Bonjour,
Eh bien fais très attention car ce genre d'outillage, esquinte plus qu'il n'aide. En tout cas je te souhaite d'y arriver car ces injecteurs de 807 sont particulièrement difficiles a retirer, du fait du manque de place.
Et quand tu les remettras prends soin d'y mettre de la graisse a base de cuivre de préférence, afin de retarder le plus logtemps possible l'oxydation.

Bien cordialement

Jeancat 28/02/2021 09h44

Merci à vous, en attendant le Kit, j'ai mis du liquide de freins pour essayer de dégriper un peu.

gary89 28/02/2021 10h11

Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?

Jeancat 28/02/2021 10h18

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 849739)
Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?

Tu tapes "injecteurs 807 grippés " sur google et tu vas avoir des tonnes de messages de mecs qui n'ont pas pu démonter.
Comme il faut démonter les injecteurs pour pouvoir démonter la culasse, certains ont changé le moteur.

Minimox 28/02/2021 12h12

salut
sur le même moteur j'ai mis un an a essayer différentes astuces et différent outils(j'ai même acheter celui que t'as montré en photo) (nettoyant freins coca chauffer l'injecteur au décapeur thermique )a vouloir sortir l'injecteur coté distri qui etait hs j'ai fini par sortir le moteur pour sortir les 3autres avec un extracteur a inertie et celui coté distri qui etait hs n'a jamais voulu sortir obligé de casser le cache culasse la culasse etait tellement abimé que j'etait obligé de la changé .j'ai vu beaucoup de gens changer de moteur a cause de ces probleme d’injecteurs bon courage l'ami

Jeancat 28/02/2021 12h30

Je te remercie; Je me dis aussi qu'il y en a qui ont réussi, même si je me projette sur un démontage de moteur voire pire.

systeme.d 28/02/2021 15h40

Slt
Un conseil . Démontes la baie de pare brise et le support moteur supérieur droit. Tu auras plus de place pour travailler
Avant de démonter tes injecteurs fait chauffer le moteur
Personnellement aussi déjà eu le cas d un injecteur qui ne sort pas et obliger de casser la demi culasse pour le sortir
J espère que ira bien pour toi

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Jeancat 28/02/2021 15h45

Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire.

Minimox 28/02/2021 17h32

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 849803)
Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire.

salut l’idée de chauffer le moteur est pour agir sur la calamine qui soude l'injecteur

Jeancat 28/02/2021 19h48

Citation:

Envoyé par Minimox (Message 849833)
salut l’idée de chauffer le moteur est pour agir sur la calamine qui soude l'injecteur

OK, je comprends mieux.

kikiduquatre-vingt-douze 28/02/2021 21h52

chauffer

salut, parce que tu dilater augmente le diamètre de l'injecteur mais aussi celui du trou

Jeancat 01/03/2021 19h41

Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

systeme.d 01/03/2021 20h14

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 850130)
Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

bonsoir
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon
ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse

Jeancat 01/03/2021 21h48

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 850150)
bonsoir
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon
ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse

OK, j'avais peur de négliger un niveau à faire, merci.

Jeancat 07/03/2021 14h59

Bonjour, l'injecteur toujours pas sorti mais il bouge beaucoup latéralement, il n'est pas collé. Par contre pour monter, j'ai peur d'arracher le filetage. Je vais prendre mon temps.
J'ai un soucis, j'ai relevé la référence et j'ai:
2, ça c'est la classe
0445110 036
9637277980
quand je tape cette référence sur internet, ça me renvoi à un injecteur pour moteur 2.2l HDI alors que le miens est un 20l HDI RHT. C'est interchangeable ?

Jeancat 07/03/2021 18h14

Bon, après vérifications les autres injecteurs ont la référence 9638488980, classe 3 qui correspond bien à mon moteur.

Jeancat 17/03/2021 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.
J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ?

zefirin 17/03/2021 17h54

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 854544)
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.

J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ?

Salut.
Il me semble qu'il y ait la classe d'injecteur à renseigner. Si tu as pris la même référence ça devrait le faire.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Axid 17/03/2021 20h43

Salut

Oui la classe a entré avec pp2000

Jeancat 17/03/2021 21h26

Merci de vos réponses

Jeancat 21/03/2021 19h32

Bon, ce week end, en attendant mes pièces je me suis dit que j'allais démonter les autres injecteurs pour les nettoyer. Ils sont bien sortis, j'ai dévissé le fond du premier, c'était assez crade, nettoyé au WD 40 jusqu’à ce que ça coule clair.
Par contre pour les autres je me suis aperçu que la référence était celle pour un 2.2l HDI, comme pour celui qui était foutu ( le numéro 2).
Je me pose la question, mon moteur est-il celui d'origine ? ( Normalement RHT d’après le VIN du véhicule)
Savez vous ou se trouve l'identification sur le moteur ?
Merci d'avance.

jphp 21/03/2021 19h53

salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01.