![]() |
|
Réparation 807
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état. Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça. Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état. Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles. Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ). Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas. |
Citation:
Sent from my Redmi Note 9 Pro using Tapatalk |
Merci de ta réponse Maza, pour le démarreur, il tourne, il tourne plutôt bien même.
Pour la purge du circuit de refroidissement, je sais qu'il existe des produits pour nettoyer le circuit, pensez vous que c'est efficace? |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai passé au PP 2000, voila ce que j'ai qui me semble un problème
|
1 pièce(s) jointe(s)
La par contre je sais pas si les valeurs sont correctes.
|
Bonjour pas de controle de dtc? Tu parle de l'injecteur N°2 ?
|
Oui, je pense que l'injecteur 2 est mal. DCT, c'est quoi ?
|
Citation:
et bien les codes défauts. Si 'tas passé la PP, y'a t-il des défauts qui remontent. Cordialement |
bonjour
pour la valeur de l 'injecteur 2 les injecteurs 1 et 2 corrigent l'un par rapport a l'autre l'ijecteur 3 et 4 aussi la valeur maxi entre deux injecteurs est de 5 ( exemple -1 et +5 cela fait six de difference) tu peu avoir un voir deux injecteurs , l'ideal est de faire un controle de fuite injecteurs et eventuellement d'inverser les injecteurs pour le diag |
Oui , pas mal de défauts, mais une fois effacés il ne m'est resté que défaut ABS/ ESP. En cherchant dans les paramètres, il y aurait un défaut de capteur d'angle.
Et ensuite défaut de chauffage additionnel, rien qui empêche de démarrer. |
sur edc15c2 il faut que tout t'est injecteur au ralentit soit entre -1 et +1 au dela ils ne sont pas bon,tu peut les nettoyer avec 1 litre de pretrole a chauffage et 20cl d'essence dans 1/2 plein de reservoir,tu auras surement du mieux apres 50 kms
ton egr n'est pas bonne elle est vu au ralentit a 95% ouvert=grande ouverte elle devrait etre a 5% donc totalement fermé c'est pour cela que ton debimetre voit 371 au lieux de 500 mg/c |
Merci à tous de vous intéresser à mon cas.
Pour l'instant mon soucis est de démonter l'injecteur 2, j'attends les outils. |
1 pièce(s) jointe(s)
et à 2500 tr/mn
|
salut
nettoyage circuit admission /egr (démontage complet ) permutes les injecteurs 2 a la place du 4 et vis versa codage injecteur , adaptation egr et refais un diag et post ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- -Bardahlbardahl.fr › fr-fr › automobile › additifs › moteur-diesel Nettoyant injecteurs Diesel. ref. 11551 -STP Nettoyant Radiateur |
Citation:
Merci pour ton aide. |
Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place. |
Citation:
https://www.cdiscount.com/Product/Zo...3101384/0.html avant de devoir démonter le moteur... |
RE.
Avec un peu de chance ça peut fonctionner. J en ai fait un ou deux avec cet extracteur. Le dernier a fini chez un diéséliste avec un extracteur hydraulique. Bouche la sortie rampe avec une bille et un écrou récupéré... Ça te permettra de démarrer sur 3 cylindres. Du coup l extracteur en tension tu pourras démarrer le moteur pour le faire chauffer. |
Bonjour,
Eh bien fais très attention car ce genre d'outillage, esquinte plus qu'il n'aide. En tout cas je te souhaite d'y arriver car ces injecteurs de 807 sont particulièrement difficiles a retirer, du fait du manque de place. Et quand tu les remettras prends soin d'y mettre de la graisse a base de cuivre de préférence, afin de retarder le plus logtemps possible l'oxydation. Bien cordialement |
Merci à vous, en attendant le Kit, j'ai mis du liquide de freins pour essayer de dégriper un peu.
|
Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?
|
Citation:
Comme il faut démonter les injecteurs pour pouvoir démonter la culasse, certains ont changé le moteur. |
salut
sur le même moteur j'ai mis un an a essayer différentes astuces et différent outils(j'ai même acheter celui que t'as montré en photo) (nettoyant freins coca chauffer l'injecteur au décapeur thermique )a vouloir sortir l'injecteur coté distri qui etait hs j'ai fini par sortir le moteur pour sortir les 3autres avec un extracteur a inertie et celui coté distri qui etait hs n'a jamais voulu sortir obligé de casser le cache culasse la culasse etait tellement abimé que j'etait obligé de la changé .j'ai vu beaucoup de gens changer de moteur a cause de ces probleme d’injecteurs bon courage l'ami |
Je te remercie; Je me dis aussi qu'il y en a qui ont réussi, même si je me projette sur un démontage de moteur voire pire.
|
Slt
Un conseil . Démontes la baie de pare brise et le support moteur supérieur droit. Tu auras plus de place pour travailler Avant de démonter tes injecteurs fait chauffer le moteur Personnellement aussi déjà eu le cas d un injecteur qui ne sort pas et obliger de casser la demi culasse pour le sortir J espère que ira bien pour toi Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire. |
Citation:
|
Citation:
|
chauffer
salut, parce que tu dilater augmente le diamètre de l'injecteur mais aussi celui du trou
|
Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ? |
Citation:
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse |
Citation:
|
Bonjour, l'injecteur toujours pas sorti mais il bouge beaucoup latéralement, il n'est pas collé. Par contre pour monter, j'ai peur d'arracher le filetage. Je vais prendre mon temps.
J'ai un soucis, j'ai relevé la référence et j'ai: 2, ça c'est la classe 0445110 036 9637277980 quand je tape cette référence sur internet, ça me renvoi à un injecteur pour moteur 2.2l HDI alors que le miens est un 20l HDI RHT. C'est interchangeable ? |
Bon, après vérifications les autres injecteurs ont la référence 9638488980, classe 3 qui correspond bien à mon moteur.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.
J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ? |
Citation:
Il me semble qu'il y ait la classe d'injecteur à renseigner. Si tu as pris la même référence ça devrait le faire. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Salut
Oui la classe a entré avec pp2000 |
Merci de vos réponses
|
Bon, ce week end, en attendant mes pièces je me suis dit que j'allais démonter les autres injecteurs pour les nettoyer. Ils sont bien sortis, j'ai dévissé le fond du premier, c'était assez crade, nettoyé au WD 40 jusqu’à ce que ça coule clair.
Par contre pour les autres je me suis aperçu que la référence était celle pour un 2.2l HDI, comme pour celui qui était foutu ( le numéro 2). Je me pose la question, mon moteur est-il celui d'origine ? ( Normalement RHT d’après le VIN du véhicule) Savez vous ou se trouve l'identification sur le moteur ? Merci d'avance. |
salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2
---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01. |
|