Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   DS3 ralenti instable 1.6 thp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/96127-ds3-ralenti-instable-1-6-thp.html)

matt0013 17/02/2021 17h05

DS3 ralenti instable 1.6 thp

Salut a tous,

Voilà j'ai un soucis avec une ds3 1.6 thp 156, ralenti instable a froid, à chaud ça va mieux mais l'on sent de petits accoups par intermittence juste au ralenti.

Aucun soui de démarrage, ni de perte de puissance.

Alors on connais les soucis de distribution décalée, pompe hp , tendeur et tt ça..

Et je me demande si la pompe hp ne serai pas en cause.. pourtant elle n'a que 30 000 km. changé à 111 000km par citroen pour ralenti instable a froid.. la voiture a 141 000 maintenant.

au diag, j'ai des ratés d'allumage sur tout les cylindres avec bougies neuves ( défaut qui fait pensé la pompe hp hs) et mélange trop riche.
J'ai une lambda qui n'oscille pas trop elle reste aux alentour de 0.8v

En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5.

Par contre la pompe Hp délivre 70 bars au ralenti à 900 t/min et je trouve ça excéssif alors que la consigne est donnée pour 50 bars.

Est il possible qu'une pompe hp soit hs parce qu'elle délivre trop de pression?

Ou est-ce la pompe de gavage qui délivre trop? 8 au lieu de 5 et qui fait qu'au final la pompe hp délivre plus que prévu?

Merci a vous..

barthdu22 17/02/2021 17h25

Salut, il faudrait voir si le soft moteur est a jour. Et regarde aussi si les soupapes admission ne sont pas encrassées. Depose la pipe d admission pour constater le phénomène

matt0013 17/02/2021 17h36

Salut,
Concernant le soft aucune idée, mais de toute façon je compte la faire reprogrammée.

Et concernant les soupapes je les ai déjà nettoyées, mais il me semble que les symptomes de soupapes encrassées sont des accoups à pleine charge aux allentour des 3000 ce qui n'est pas mon cas du tout.

Jock66 17/02/2021 17h49

Salut

Comme dit plus haut soft moteur a jour ?

Normalement les pompes quand elles commencent a faiblir ca te remonte un defaut, et c’est un manque de pression pas trop de pression.

Ce qui est bizarre, c’est que tu es pas de defaut avec trop de pression.
Tu es sur qu’il y en a trop?
Si oui je pense au regulateur ou capteur de pression.

Les bougies sont ok ? Là dessus tout les 30 000 tu peux les changer.

L’essence c’est du 95 ou 98 et pas ethanol ou e10 ?

Les soupapes sont pas encrassées ?

Tu es sur pas de defaut dans le calculateur moteur ?

Nico76 17/02/2021 17h59

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 847310)
Salut a tous,

Voilà j'ai un soucis avec une ds3 1.6 thp 156, ralenti instable a froid, à chaud ça va mieux mais l'on sent de petits accoups par intermittence juste au ralenti.

Aucun soui de démarrage, ni de perte de puissance.

Alors on connais les soucis de distribution décalée, pompe hp , tendeur et tt ça..

Et je me demande si la pompe hp ne serai pas en cause.. pourtant elle n'a que 30 000 km. changé à 111 000km par citroen pour ralenti instable a froid.. la voiture a 141 000 maintenant.

au diag, j'ai des ratés d'allumage sur tout les cylindres avec bougies neuves ( défaut qui fait pensé la pompe hp hs) et mélange trop riche.
J'ai une lambda qui n'oscille pas trop elle reste aux alentour de 0.8v

En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5.

Par contre la pompe Hp délivre 70 bars au ralenti à 900 t/min et je trouve ça excéssif alors que la consigne est donnée pour 50 bars.

Est il possible qu'une pompe hp soit hs parce qu'elle délivre trop de pression?

Ou est-ce la pompe de gavage qui délivre trop? 8 au lieu de 5 et qui fait qu'au final la pompe hp délivre plus que prévu?

Merci a vous..

Salut,

en même temps si moteur éteint consigne à 5 bars et que tu es à 8 bars (+60%), il y a déjà un problème,
donc pas étonnant qu'au ralentie tu sois aussi au-dessus de la consigne, 70 bars ald 50 bars (40%).

Soit le capteur ne donne pas la pression réel,
soit il y a un problème sur le circuit BP/HP.

Le retour se fait il correctement ?
Quelle est la valeur de la pression retour débranché ?
Comment évolue la pression mesure/consigne en f° du régime/charge moteur ?

Les ratés d'allumage peuvent être du à un mauvais mélange ai/carburant,
et vu que la pression de consigne n'est pas atteinte...

Dans ce cas ça pourrait laisser penser à une pression réelle vraiment au dessus de la consigne.

systeme.d 17/02/2021 18h52

slt
ca serait bien aussi de faire l'initialisation des auto adaptatifs

matt0013 17/02/2021 20h02

Alors...

En se moment j'ai j'ai des accoups au ralenti un peu plus prononcé car j'ai coupé a l'éthanol à 50% et il me sort le défaut mélange trop riche à cause de l'éthanol je pense.

MAIS..... Lorsque ça tournait au 95 de petites secousses aléatoires étaient présentes à chaud comme à froid.. au ralenti mais un peu plus présentes à froid...

AU 95 zéro défaut... et aucun trou ou accoups lors de la conduite... ni perte de puissance...

Il n'y a pas de retour d'injecteur sur les thp..

lorsque je contrôle ma lambda je ne la voie pas osciller entre 0.1 et 0.8, elle reste à 0.8..
Du coup lambda hs? ou elle reste à 0.8 car mélange trop riche du à la pompe hs ou autre...

Pour les auto adaptatif je pourrai essayer de les faire avec diagbox mais j'y crois pas trop..

Jock66 17/02/2021 20h07

Salut

Pas étonnant jamais d’éthanol dans un thp !!!!
La pompe va pas aimer....
Deja fait un plein de 98, 4 bougies et ça devrait aller mieux ...

OILC93 17/02/2021 20h09

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 847359)
Alors...

En se moment j'ai j'ai des accoups au ralenti un peu plus prononcé car j'ai coupé a l'éthanol à 50% et il me sort le défaut mélange trop riche à cause de l'éthanol je pense.

MAIS..... Lorsque ça tournait au 95 de petites secousses aléatoires étaient présentes à chaud comme à froid.. au ralenti mais un peu plus présentes à froid...

AU 95 zéro défaut... et aucun trou ou accoups lors de la conduite... ni perte de puissance...

lorsque je contrôle ma lambda je ne la voie pas osciller entre 0.1 et 0.8, elle reste à 0.8..
Du coup lambda hs? ou elle reste à 0.8 car mélange trop riche du à la pompe hs ou autre...

Pour les auto adaptatif je pourrai essayer de les faire avec diagbox mais j'y crois pas trop..

Slt la sonde en amont doit osciller normalement mais c'est celle en aval qui est stable

OILC93 17/02/2021 20h23

Raté a voir bobine,bougies(parfois il peut arriver d'avoir des problèmes avec des neuves),admission, chaine ,pression de carburant ?

thomas 17/02/2021 20h55

Citation:

Alors...

salut
non pas logique... avec du E85, tu devrais avoir mélange trop pauvre....

kaki02 17/02/2021 21h14

Salem et bonsoir,

La sonde lambda en amont doit osciller entre pauvre et riche, et la sonde en aval doit rester dans la zone riche cela en condition normal (moteur nikel).

Dans ton cas la sonde en amont reste dans la zone riche, tu dois s'assurer que c'est réellement en condition riche ou une fausse information qui provoque cette richesse, elles sont comment les corrections à court et à long terme.

Tu doutes que ta sonde est hs, tu peux simuler une situation pauvre et voir cette réaction sur la lecture lambda alors pour simuler cette situation qui consiste à faire entrer un surplus d'air non calculé (par MAP ou MAP) au moteur, ce surplus d'air doit être visualisé sur la sonde et elle doit passer de l'état riche en état pauvre sinon problème sonde ou câblage voir pire calculateur moteur.

pour faciliter les choses au membres qui veulent t'aider, un diag approfondi s'impose et il faut analyser les données en temps réel à froid et à chaud.

bon courage et tiens nous au courant

Nico76 18/02/2021 04h47

Citation:

D'accord, désolé pas forcément habitué à bosser sur les moteurs essence,
mais, il n'empêche que la mesure de pression de carburant n'est pas à la consigne, et qu'il faut déjà commencer par là,
comparer si c'est le cas aussi lorsque le véhicule fonctionne bien (SP95) et de là en tirer des conclusions.

Tiens voilà un peu de documentation sur le moteur THP : https://exxotest.com/wp-content/uplo...UR-E3CT_FR.pdf

titanetmustang 18/02/2021 07h21

bonjour
tres souvent quant la pression carburant n est pas bonne la pompe haute pression est a remplacer et j en remplace souvent au début j avais des doute maintenant je n hésite plus la pompe est complète elle vient avec le régulateur et le capteur de pression
bon ce n est pas moi qui fait le diag, je ne prends plus de risque des que j ai une pression instable ou hors tolérance les symptômes dans beaucoup de cas sont similaire a un problème de bobine et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre a carburant si accessible
bonne journée

matt0013 18/02/2021 15h46

Hello,

Bon, Aujourd'hui démarrage a froid avec nouvelle huile et filtre 0w30 mobil1 ( 0w30 est préconisée alors qu'avant c'était de la 5w30 qui l'était) et bruit de chaine qui frotte pourtant le tendeur est neuf! Ce qui est fou c'est qu'avec le 5w30 le bruit était tolérable.. mais la non...
Je me demande s'il n'y a pas eu allongement de la chaine de distribution ce qui provoquerai ce bruit et un décalage.. d'ou ces tremblements au ralenti ( à chaud aussi mais moins fort).. et ce mélange trop riche...

J'ai surveillé au diag la pression carburant et la consigne avait l'air d'être respectée..
Par contre j'ai lu de partout qu'au ralenti la consigne devait être de 50 bar, mais je pense que c'est pour 750t/min ( car il y a un message dans diagbox ralenti a chaud stable 750t/min) par contre le mien tourne aux alentour de 900 peut être pour ça qu'il me sort la consigne a 70 bar? et peut être pas stable non plus a cause du décalage soupapes?

Du coup je vais commencer par regarder le calage de la distribution et regarder si la chaine ne c'est pas détendu.. Ce ne sera pas pour tout de suite car je n'ai pas le kit de calage je dois l'acheter.

Ah oui après un petit tour à chaud, je trouve qu'elle tourne bien par contre elle plafonne à 5500t/min... Alors trop de reste a l'éthanol ou distri décalée... je vous le dirai bientôt..

Et pour finir lorsque je suis au ralenti que je met un coup de gaz, le ralenti retombe en dessous de 1000 comme si cela aller calé ( on voit u diag qu'il y a une chute de la pression d'essence) puis ça re stabilise en quelque sorte...

Je vous tiens au courant de la suite... A suivre..

Jock66 18/02/2021 17h53

Citation:

Envoyé par titanetmustang (Message 847432)
bonjour
tres souvent quant la pression carburant n est pas bonne la pompe haute pression est a remplacer et j en remplace souvent au début j avais des doute maintenant je n hésite plus la pompe est complète elle vient avec le régulateur et le capteur de pression
bon ce n est pas moi qui fait le diag, je ne prends plus de risque des que j ai une pression instable ou hors tolérance les symptômes dans beaucoup de cas sont similaire a un problème de bobine et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre a carburant si accessible
bonne journée

Salut

La pompe arrive avec le regulateur oui, mais le capteur pression rail tu as vu ça ou ?

Puis pas de filtre à essence la dessus.

gary01 18/02/2021 20h54

Citation:

Envoyé par AKDAN (Message 847613)
Telechargement a distance des calculateurs peugeot & citroen & ds
je suis capable de télécharger tous les calculateurs des véhicules PSA a distance si vous avez un Diagbox (la version pas important).
Je peut aussi adapter les softs des calculateurs moteurs, BVA, MCP, MAPS, BSI, ESP, Direction assisté occasion que vous avez acheter a la casse, parcontre le calculateurs moteur doit être vierge au niveau eeprom, si non problème de ADC.
Les calculateurs téléchargeables sont : injection, boite vitesse , ESP, direction assisté, BSI , radio, combine, comelec, ect...
je pourra résoudre aussi plusieurs problème a distance a partir de 50€ le prix.
salutation.

Salut,

Alors lui il est fort.ces seuls aident c’est des mise a jour calculateur et comme par hasard il vend la prestation.

Vient aider pour aider pas pour faire ton business

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt0013 19/02/2021 16h49

Salut,

Peut on voir avec diagbox si j'ai un décalage arbre a came? (en attendant de recevoir le kit de calage)

J'ai lu quelque part que si la correction richesse lente et en butée +28 ou -28 il y a décalage d'arbre a came..
Pour ma part c'est à 0
Par contre c'est la richesse rapide qui est à -28

Et j'ai voulu faire la réinitialisation des autos adaptatifs et impossible.. il me dit impossible avec cette version du calculateur.. Le calculateur n'est pas reconnu directement avec diagbox il me sort une liste de calculos a choisir..

Merci a vous..

rokho 20/02/2021 16h12

Salut
Oui avec diagbox tu voire si il y'a un décalage de la synchronisation !

Pour l'autoadaptif tu peux voir puis lire ton type de calculateur puis tu choisis sur la liste des calculateurs !

@(

Jock66 20/02/2021 16h41

Salut

Si soucis de calage ou levée soupape variable ça te remonte un defaut.

Tu as capteur aac en defaut ou pmh si problème de synchronisation

Creazy78 20/02/2021 22h02

J'ai un moteur thp aussi, j'ai eu pas mal de soucis dans ton genre et mon problème a été résolu en changeant la pompe hp. Sur ces moteur je pense qu'il y a une vrai maladie dessus.

Cela prend 20min à changer la pompe si jamais tu es dans le coin j'ai 2pompe hp foireuse si tu veux t'enlever le doute ( elle tourne bien un certain temps après elles déconnent)

N'achètes pas de pompe sur eBan c'est de la carotte elles sont mal reconditionné, j'en ai fais l'expérience. Et une neuve c'est 500e.

Ps : je suis casi sur que c'est de la que provient ton soucis

Sur se bon courage

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

matt0013 21/02/2021 08h47

Salut

J’ai un historique de facture de pompe hp et bp que l’ancien Propio m’a passé qui à été changé à 111 000. La voiture à 141 000. ( facture Cítroën)

J’ai vu que la hp c’est récurent sur ce modèle , mais n’a que 30 000 elle est peut être déjà Hs ?

Concernant les défauts pmh je n’en ai aucun... zéro défaut permanent.
Juste mélange trop riche, mais en fugitif..

Demain je change bobine pour voir et fait un diag embarqué pour contrôler la pression essence.

matt0013 23/02/2021 21h05

Hello,

Bon 4 bobines neuves ne changent rien..
Toujours ce soucis de ralenti qui ne descend pas en dessous de 900 à chaud et instable.

Pression essence à 70 bars au ralenti au lieu de 50.

Est ce que ça existe des pompes Hs qui débitent trop?

Jock66 23/02/2021 21h14

Salut

Bah si ton regulateur de pompe deconne c’est possible oui, ce qui expliquerait ton defaut de richesse !

Tu as essayer un apprentissage pompe ?

matt0013 24/02/2021 07h21

Salut,

Non je n’ai pas essayé d’apprentissage pompe.
Comment faut-il s’y prendre par diagbox ?

Je passe dans le menu réparation et après ?

Merci

matt0013 07/03/2021 17h35

Hello, Je viens donner des nouvelles.

Changement du kit distribution car ça claquer bien à froid et un peu a chaud et un poil décalée et toujours le même problème

Le défaut mélange trop riche revient toujours .

Le défaut apparait au ralenti 750t/min et 70 bar de pression au lieu de 50

Est ce que le l'électrovanne de pression peut se gripper et ne pas faire revenir à fond le tiroir de distribution?
Ce qui expliquerait une pression minimale de 70bars en moyenne?

La pompe monte bien aux alentours de 120bars mais ne descend jamais en dessous de 68

Merci a vous..

Eaflip 07/03/2021 19h57

SALUT !

Peux-tu faire un recap de ce qu'il se passe et de ce que tu as fait ?

Peux-tu aussi nous dire les codes défauts que tu relèves ?

Jock66 07/03/2021 21h44

Salut

Si trop de pression regulateur de pompe ou pompe hs ....

Je te l’ai dit si problème de calage, ca te remonte des défauts la dessus, ou de capteur pmh, aac ou le plus souvent dephaseur.

Nico76 08/03/2021 08h07

Salut,

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 847426)
il n'empêche que la mesure de pression de carburant n'est pas à la consigne, et qu'il faut déjà commencer par là,
comparer si c'est le cas aussi lorsque le véhicule fonctionne bien (SP95) et de là en tirer des conclusions.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 847324)
Salut,

en même temps si moteur éteint consigne à 5 bars et que tu es à 8 bars (+60%), il y a déjà un problème,
donc pas étonnant qu'au ralentie tu sois aussi au-dessus de la consigne, 70 bars ald 50 bars (40%).

Soit le capteur ne donne pas la pression réel,
soit il y a un problème sur le circuit BP/HP.

Comment évolue la pression mesure/consigne en f° du régime/charge moteur ?

Les ratés d'allumage peuvent être du à un mauvais mélange ai/carburant,
et vu que la pression de consigne n'est pas atteinte...

Dans ce cas ça pourrait laisser penser à une pression réelle vraiment au dessus de la consigne (donc trop riche).

Depuis le début la pression HP de consigne n'est pas atteinte et il faut commencer par comprendre ça.

Si aucun DTC ne remonte (étonnant) c'est que le delta mesure/consigne est encore dans les tolérances,
ce qui paraît étrange puisqu'on se retrouve avec des ratés d'allumage enregistrés.

Même moteur arrêté la pression de consigne n'est pas atteinte,

Citation:

et dans cette configuration je ne vois pas comment la pompe HP pourrait être en cause.

matt0013 08/03/2021 22h05

Hello,

Merci pour vos retour..

Mon problème aussi est qu’au ralenti la consigne pression essence est affichée â 70 bars.. alors que la consigne devrait être de 50.
La pression elle suit bien la consigne..

Peut être que la hp n’est pas en cause..

Mais pk une consigne plus élevée que la normale ?

Nico76 08/03/2021 22h08

Pour les remerciements tu as la touche thanks..

La pression elle suit bien la consigne ??? Pas du tout !

Et tu as lu tout ce que je viens de t'écrire ?

Nico76 08/03/2021 22h24

Là je comprend plus rien..

Citation:

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 848769)

Pression essence à 70 bars au ralenti au lieu de 50.

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 851882)
Le défaut apparait au ralenti 750t/min et 70 bar de pression au lieu de 50

Si la consigne est à 70 bars, alors c'est que le calculateur moteur le demande,
maintenant si tu as lu que la consigne "théorique" devait être de 50 bars à 750 tr/min,
il faut comprendre pourquoi, l'ECU demande 70 bars et 900 tr/min, ou 750 je ne sais même plus..

Mais là on prend le problème à l'envers depuis le départ

matt0013 09/03/2021 06h50

Salut Nico,

Tu as raison je me suis mal exprimé!

Après d'autres test la pompe Bp délivre bien 5 bars (j'avais regardé après avoir coupé le contact il devait rester de la pression dans le rail, pourtant j'avais attendu un peu)

Concernant la consigne à 50 bars (théorique) au ralenti c'est ce que j'ai lu sur le net.

Mais au diag au ralenti la consigne est affiché à 70 bars et la pompe Hp suit bien la consigne et le ralenti lui ne descend pas au dessous de 900t/min

Je ne sais plus ou chercher pour savoir qu'est ce qui fait monter la consigne à 70bar au lieu de 50 au ralenti.

Nico76 09/03/2021 07h30

Salut,

est ce que ceci est toujours vrai aujourd'hui ?

Citation:

Et pour ça, ça n'est qu'une conséquence des ratés d'allumage

Citation:

Tout comme la pression injection qui est de 70 bars et 900tr/min ald 50 bars et 750 tr/min.

A ce stade, prendre les pressions de fin de compressions (ça aurait déjà du être fait avant de changer toutes ces pièces).

Ensuite si les relevés sont conformes, on verra..

matt0013 10/03/2021 18h29

Salut,

Les compressions sont bonnes,

J'ai remarqué que lorsque je fais de la ville et qu'ensuite je prend l'autoroute ou voie rapide voiture chaude, l'aiguille de température d'eau descend d'un bon cm , puis remet du temps à se stabiliser au centre de la jauge.

Cela le fait sur ma panda et elle fonctionne très bien c'est pour cela que ça ne m'a pas choqué. Sur ma mégane ça reste stabilisé tout le temps

ça pourrai être un début de sonde hs?

Concernant les défauts, je n'en avais pas avant d'y mettre de l'éthanol, mais maintenant oui, il ressort mélange trop riche
et sonde lambda aval réponse lente ( en fugitif)

Entre temps j'ai refait un plein de 95E10

Concernant la sonde amont je pense qu'elle est ok car lorsque je met des coups de gaz le ralenti va comme pour caler puis remonte et la sonde détecte bien le mélange pauvre a ce moment là.

Lorsque je regarde les mesures au diag il me sort une valeur bizare concernant le déphaseur d'AAC , il marque 6540° un truc comme ça. Je prendrai une capture d'écran pour être sur et vous le montrer

Eaflip 10/03/2021 21h20

Tu n'as aucun défaut au diag ? Pas de voyant moteur ?

Déjà retourne sur du SP98 et réinitialise les auto adaptatifs car tu a mis de l'E85

Avant de retourner a l'E85 il faut s'assurer que tout va bien avec du SP98.
Et après si tu veux rouler avec de l'E85 il faudra faire une carto

matt0013 11/03/2021 18h17

Hello,

Pouvez vous m'éclairer sur 4 points?

J'ai fait la réinitialisation des autos adaptatifs et rien n'a changé.

Du coup..

- J'ai constaté qu'en roulant l'aiguille de température eau fait un peu le yoyo lorsque je prend de la vitesse. Quand je ralenti elle se stabilise quand je prend de la vitesse, elle descend un peu.
Lors de la réinitialisation des auto adaptatif lors de la mise en chauffe en attendant le déclenchement des ventilateurs cela à mis 45min au ralenti ( en extérieur)
La durite basse du radiateur était chaude avant le déclenchement ,
Du coup thermostat hs qui reste ouvert?
c'est électronique il me semble, comment le tester?

- Ensuite sur diagbox après avoir rouler il me sort la température air d'admission à 15°
alors qu'elle devrait être aux alentour de 50°
Alors j'ai changé de logiciel et sur l'autre (obdfacile) il me sort la température à 48°
Du coup sonde de température potentiellement hs? C'est bizare..

--- Et pour finir concernant le mélange trop riche.
Je viens de me souvenir , j'ai installé un récupérateur huile( oil catch can)pour éviter l'encrassement des soupapes et j'ai bouché avec le capuchon vendu chez Peugeot l'orifice sur le collecteur d'admission ou venait la durite du cache culbuteur (blowby) et dérivé la durite vers le récupérateur qui repart vers l'admission avant turbo.

Le fait d'avoir mis ce bouchon au lieu d'avoir une durite de blowby peut causer un mélange trop riche? ça aspire beaucoup par cette orifice coté collecteur?

Je vais testé de virer le bouchon pour voir si ça résout mon soucis de mélange trop riche.

Merci de m'avoir lu..

Eaflip 12/03/2021 19h00

Déjà remet l'auto d'origine, ce n'est pas bon ces modifs .. Ce n'est pas exactement les même moulin qui ont ce montage, même si c'est la même base.

Tu es repassé au SP98 ?
Si tu thermostat s'ouvre trop tot ou si il est bloqué ouvert moteur froid tu auras une monté en température plus longue comme tu le constates et tu auras également la durite supérieur du radiateur qui sera chaude rapidement

matt0013 29/03/2021 19h41

Salut je vous apporte la suite..

Distribution changé même problème. 30l de 95 ajouté ds le réservoir et plus de 200km de fait avec.

Maintenant elle a du mal à démarrer à chaud. et le démarrage a froid ce fait bien aléatoirement.

Ce matin c'était catastrophique a froid, ralenti instable, et ce soir démarrage à froid au quart de tour, ralenti nickel pendant 20s à 1100tr/min puis c'est mise a tourner sur 3 cylindres à 750tr/min.

Si je coupe elle redémarre pas toue seule, comme si elle calait, je suis obliger de mettre un filet de gaz pour que le moteur se lance.

Diagbox m'annonce une sonde de température air à 18° à chaud après 45min de roulage, et mon autre logiciel 64° sonde défectueuse ou pas a votre avis?

Et la température eau fait un peu le yoyo comme si le thermostat était constamment ouvert.

Merci pour votre aide..

fils 29/03/2021 19h44

Salut,

C était un défaut courant sur les ds3 du à la sonde temp eau. Bcp changer en garantie et ça coûte rien :-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.