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C5 2.2l hdi 204 cv
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je suis bloqué sur un soucis suite à une reprog sur mon véhicule fait par un tuner.... mais comme il y avait un soucis, il m'a remis le calculo d'origine. En fait, on a démonté le calculo et il la lu avec le KETAG branché sur les prises avec des câbles, dsl mais je ne suis pas du métier, donc les termes exacte, je ne les connais pas hihihihi Il m'a donc fait devant moi , une reprog sur mesure, et il ma aussi fait une EGR OFF au niveau du calculo.. Une fois fait ses trucs ... il me l'injecte et la voiture démarre et cale, avec un voyant moteur, on redémarre et là nickel, on passe la valise pour effacer le défaut et c'était bon. On part essayer la voiture, une tuerie par rapport à l'origine, et là ou le soucis commence c'est qu'en phase de décélération le moteur s'arrête et impossible de repartir, obligé de passer la valise pour effacer le défaut.. Même , on c'est retrouvé dans une file de bouchon, et à peine une légère pression sur l'accélérateur, et lorsque l'on relâche, le moteur s'arrête.. Est ce que sur ce calculo là ( EDC17CP42 ) est spécifique pour certaines choses en reprog, genre, est ce que le problème ne pourrais pas venir du fait qu'il à désactiver l'EGR électroniquement ? ce problème est il arrivé à l'in d'entre vous ? Merci à vous en tout cas Bonne journée |
salut
apparemment le defaut revient constamment, quelle sont defaut ? |
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Visiblement le code erreur est le P1728 |
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Salut l’ami, j’ai rien contre toi mais je trouve ta demarche limite... c’est ta voiture c’est normal que tu veuille qu’elle tourne bien... Ce que je comprends moins c’est que t’es pas du metier mais tu viens pour prendre les informations et les refiler a ton «*tuner*» C’est a lui de chercher la solution, s’il est pas capable de tuner une voiture correctement c’est a lui d’essayer de resoudre le probleme pas toi... Et tu dis qu’il a fait la reprog devant toi ? Il a modif toutes les tables de la cartographie moteur devant toi ? Ou bien il a juste injecter un fichier ? Ton souci vient certainement de l’EGR Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour L'ami, Dsl si je ne fais pas les choses comme il faut, mais je cherche effectivement une solution , alors oui, il fait les modifs devant moi, c'est pas un fichier acheté ou je ne sais quoi ... il me semble qu'il à bossé avec le logiciel ECM , je ne me souviens plus trop mais en tout cas, je l'ai vu toucher pas mal de paramètre... et pour l'EGR il m'a dit, si tu veux pour le même prix, je condamne l'EGR, donc j'ai dis oui !!! En tout cas merci beaucoup de ton intervention, et te souhaite un bon dimanche Lionel |
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Si cela t'intéresse, quand ça sera fait, je reviendrais donner des nouvelles. Encore merci à toi et ta gentillesse Lionel |
C5 2.2l hdi 204 cv
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Que cela m’interresse personellement ou pas fais un retour l’ami sa te fera participer un peu plus au forum tu en as besoin lol ;) Bon dimanche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
@quattro899
Bonjour ( car obligatoire ) je connais relativement bien ce moteur monté aussi sur les Land Rover sans FAP on arrive a 170cv voir 180 cv avec un equilibrage du turbo et deux ou trois retouches mecaniques et ce sont des chevaux confortables et fiables et suffisants 204 cv ?? les injecteur suivent ?? sans parler des soucis d'origine de ce moteur ni de son kilometrage lors de la modification , le tout sans banc moteur bien sur Ce qui me rassure c'est que j apprends un peu plus tous les jours Au revoir OS |
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ca fait un baille que je n'est pas pris de news le defaut que tu presente est un defaut Bus de données CAN, signal de couple - panne ton mappeur a du mal faire sa map au niveau pedale pour moi a la relache il passe en negatif,d'ou la remontée de defaut et le moteur se coupe en securitée peut etre une confirmation par ceux qui mappe:wink_ancien: |
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:peace: ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- Citation:
donc d'après toi ça ne serait pas le fait qu'il est désactivé l'EGR ? Tu peux développer stp ton idée? J'ai appris pour tes nouvelles fonctions, et ton opération!! Je suis super content pour toi mon Yann, tu le mérite |
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tu as bien raison c'est défaut lié a la com entre pedale/ecu donc il a surement fait une connerie quelque part ;) |
@chaoui
Bonjour OK pour la version , c'est donc le 204 cv d origine , le DW12 , donc celui qui casse des turbo , hors le fait que l on ne connait pas le kilometrage du moteur . Un jour je vais me mettre a preparer des moteurs .... , enfin je pense. Au revoir OS |
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Bonsoir tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de ma C5 donc, J'ai changé de " tuner ", je suis allez O2 reprogrammation Mérignac, j'ai eu un super accueil, et pour quasiment le même prix que l'autre " tuner " j'ai eu le passage au banc avant et après .... Résultat , original 193.8 CV pour 204 CV et 433.8 NM au lieu de 450 NM , Après reprog, 234.2 CV et 503.3 NM Franchement ça marche vraiment bien et je suis content Merci à ceux qui m'auront aidés Bonne soirée à toutes et à tous Lionel |
bonne rout mon lionel
c'etait sur qu'il y avait un soucis dans son mod |
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Merci mon Yann |
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Je suis avec Philou au garage et la caisse est sur un parking de covoiturage. Pfff Elle ne veut pas de reprog |
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Salut sullivan on a droit de participer ou seulement yann ? Lol Je pense que t’as un capteur qui deconne ou le turbo qui suit pas bref si t’arrive a nous poster un scann de l’ECU on pourra t’aider Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Non dsl , je ne voulais pas vexé qui que se soit, J'ai dû remmener le calculo au Tuner, car je ne vouais pas prendre la route avec ce problème, et il m'a dit que c'était de sa faute car il avait enlevé le ou les limiteurs de couple, et que du coup ça faisait trop de couple pour la boite!!! visiblement ils m'ont fait une mise à jour du soft . Il m'a dit en remettant le ou les limiteurs de couple, ça doit enlever environ 20 à 30 nm !! J'ai donc récupérer le calculo et remonté sur ma voiture, et tout fonctionne, on voit qu'il manque du couple par rapport à la première fois . Je vais rouler comme ça pendant 1 semaine ou deux question de voir si cela ne le refais pas et lui redemander un passage au banc. Merci à toi en cas Quattro899 |
Bonjour ( car..)
donc Résultat , original 193.8 CV pour 204 CV et 433.8 NM au lieu de 450 NM , Après reprog, 234.2 CV et 503.3 NM de 433 á 500 Nm c'est pas une galaxie d ecart en terme de couple Mais sur la C5 c'est normalement une boite Aisin AW TF-80 , AM6 chez PSA est concue pour 450 Nm maximum et ce n'est pas une grosse boite loin de la. Sortir des chevaux c'est pas trop compliqué , par contre les passer sur la route cela peut devenir tres compliqué et cher . Au revoir OS |
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Bonjour
Par contre Aisin c est vidange tous les 70000 km et une double vidange ou un ''flush'' car il est impossible de tout vidanger en seule vidange . Les Aisin sont montées aussi sur les Volvo , se sont de tres bonnes boites mais pas des boites pour usage sportif. Au revoir OS |
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Je plaisantais l’ami, du coup tu sens quasiment pas de difference avec l’origine si t’as gagner 15 Nm... sa vaut pas vraiment le coup ..? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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De toutes façons, je vais leurs demander de la repasser au banc et si effectivement la différence est minime, je demanderais un remboursement Merci à toi et bon bon week-end Quattro899 ---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h23 ---------- Citation:
j'ai déjà fais une première vidange il y a 1 mois j'en referais une dans 2 mois car je ne roule pas ( enfin PLUS) beaucoup avec car j'ai une voiture de services |
Tu as payé combien si c’est’pas indiscret ? O2 est une grosse boite ils affichent des «*beaux*» prix mais ils doivent respecter ce qu’ils affichent en terme de couple et Cv verifie sur leur site...
Bon weekend a toi aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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J'ai payé 472€ avec un prix car la société pour laquelle je bosse se trouve à 200M du coup il m'ont fait un prix de " voisinage " LOL |
Prix de voisinage mdr c’est deja sa ^^
J’ai regardé sur leur site en effet 520 Nm et 240 CV S’ils respectent pas leur dires c’est problematique surtout pour des pros comme eux... Tu nous tiendra au courant de la suite salut l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour
normalement on fait les deux vidanges á la suite ( 2x 3,5 l ) dans la foulée boite chaude au minimum il faut regarder la couleur de l huile sur la jauge https://www.youtube.com/watch?v=EAb9p8Wph-M&t=24s a 15min30 Pour la version 520 Nm c est pas la meme boite ( indice ) donc quasi certain que le calculateur n'a pas le meme programme et surtout les garnitures de l embrayage de 1ere qui encaisse le plus de couple non plus . sur les Ainsin Volvo qui sont similaires on detruit facilement l embrayage de 1ere sur petites routes / montagne , c'est pas compliqué a changer par contre c'est grand demontage et les pieces ne sont pas bon marche. Au revoir OS |
Bonjour ( car..)
Et pas non plus peut etre le meme convertisseur / lockup pour lisser le surplus de couple et mettre un convertisseur moins ''violent'' permet de soulager la boite L inverse aussi c est tres courant comme modification sur les voitures US de changer le convertisseur pour avoir des performances plus agressives vu que les américains conduisent des ''veaux''. Au revoir OS |
Bonsoir à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des news ... Après mes déboires avec la reprog , j'ai donc remmener ma C5 chez O2 pour un passage au bans car depuis qu'ils ont mis le limiteur de couple, je n'ai pas eu d'autres soucis.. Du coup elle sort 231 CV et 465 NM , j'ai donc gagné 33 NM et 38 cv à la louche.. Franchement, je ne sais pas si il fallait attendre un moment pour que la reprog fasse son effet mais j'ai de bons résultats par rapport à l'origine et niveau conso aussi. Donc pour moi je vais dire que c'est résolu.... Merci à tout ceux qui ont participés à cette aventure Lionel |
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