![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je suis bloqué sur un soucis suite à une reprog sur mon véhicule fait par un tuner.... mais comme il y avait un soucis, il m'a remis le calculo d'origine. En fait, on a démonté le calculo et il la lu avec le KETAG branché sur les prises avec des câbles, dsl mais je ne suis pas du métier, donc les termes exacte, je ne les connais pas hihihihi Il m'a donc fait devant moi , une reprog sur mesure, et il ma aussi fait une EGR OFF au niveau du calculo.. Une fois fait ses trucs ... il me l'injecte et la voiture démarre et cale, avec un voyant moteur, on redémarre et là nickel, on passe la valise pour effacer le défaut et c'était bon. On part essayer la voiture, une tuerie par rapport à l'origine, et là ou le soucis commence c'est qu'en phase de décélération le moteur s'arrête et impossible de repartir, obligé de passer la valise pour effacer le défaut.. Même , on c'est retrouvé dans une file de bouchon, et à peine une légère pression sur l'accélérateur, et lorsque l'on relâche, le moteur s'arrête.. Est ce que sur ce calculo là ( EDC17CP42 ) est spécifique pour certaines choses en reprog, genre, est ce que le problème ne pourrais pas venir du fait qu'il à désactiver l'EGR électroniquement ? ce problème est il arrivé à l'in d'entre vous ? Merci à vous en tout cas Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 2 196 Times in 1 105 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
apparemment le defaut revient constamment, quelle sont defaut ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 273 Times in 2 265 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Salut l’ami, j’ai rien contre toi mais je trouve ta demarche limite... c’est ta voiture c’est normal que tu veuille qu’elle tourne bien... Ce que je comprends moins c’est que t’es pas du metier mais tu viens pour prendre les informations et les refiler a ton «*tuner*» C’est a lui de chercher la solution, s’il est pas capable de tuner une voiture correctement c’est a lui d’essayer de resoudre le probleme pas toi... Et tu dis qu’il a fait la reprog devant toi ? Il a modif toutes les tables de la cartographie moteur devant toi ? Ou bien il a juste injecter un fichier ? Ton souci vient certainement de l’EGR Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Bonjour L'ami, Dsl si je ne fais pas les choses comme il faut, mais je cherche effectivement une solution , alors oui, il fait les modifs devant moi, c'est pas un fichier acheté ou je ne sais quoi ... il me semble qu'il à bossé avec le logiciel ECM , je ne me souviens plus trop mais en tout cas, je l'ai vu toucher pas mal de paramètre... et pour l'EGR il m'a dit, si tu veux pour le même prix, je condamne l'EGR, donc j'ai dis oui !!! En tout cas merci beaucoup de ton intervention, et te souhaite un bon dimanche Lionel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | pp08 (28/02/2021) |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Si cela t'intéresse, quand ça sera fait, je reviendrais donner des nouvelles. Encore merci à toi et ta gentillesse Lionel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
Que cela m’interresse personellement ou pas fais un retour l’ami sa te fera participer un peu plus au forum tu en as besoin lol ;) Bon dimanche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | pp08 (28/02/2021) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@quattro899
Bonjour ( car obligatoire ) je connais relativement bien ce moteur monté aussi sur les Land Rover sans FAP on arrive a 170cv voir 180 cv avec un equilibrage du turbo et deux ou trois retouches mecaniques et ce sont des chevaux confortables et fiables et suffisants 204 cv ?? les injecteur suivent ?? sans parler des soucis d'origine de ce moteur ni de son kilometrage lors de la modification , le tout sans banc moteur bien sur Ce qui me rassure c'est que j apprends un peu plus tous les jours Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | pp08 (28/02/2021) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 746 Times in 3 236 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ca fait un baille que je n'est pas pris de news le defaut que tu presente est un defaut Bus de données CAN, signal de couple - panne ton mappeur a du mal faire sa map au niveau pedale pour moi a la relache il passe en negatif,d'ou la remontée de defaut et le moteur se coupe en securitée peut etre une confirmation par ceux qui mappe ![]()
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: | pp08 (28/02/2021), Quattro899 (28/02/2021) |
![]() |
#11 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
![]() ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- Citation:
donc d'après toi ça ne serait pas le fait qu'il est désactivé l'EGR ? Tu peux développer stp ton idée? J'ai appris pour tes nouvelles fonctions, et ton opération!! Je suis super content pour toi mon Yann, tu le mérite |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
tu as bien raison c'est défaut lié a la com entre pedale/ecu donc il a surement fait une connerie quelque part ;)
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@chaoui
Bonjour OK pour la version , c'est donc le 204 cv d origine , le DW12 , donc celui qui casse des turbo , hors le fait que l on ne connait pas le kilometrage du moteur . Un jour je vais me mettre a preparer des moteurs .... , enfin je pense. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | chaoui05 (01/03/2021) |
![]() |
#14 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 746 Times in 3 236 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de ma C5 donc, J'ai changé de " tuner ", je suis allez O2 reprogrammation Mérignac, j'ai eu un super accueil, et pour quasiment le même prix que l'autre " tuner " j'ai eu le passage au banc avant et après .... Résultat , original 193.8 CV pour 204 CV et 433.8 NM au lieu de 450 NM , Après reprog, 234.2 CV et 503.3 NM Franchement ça marche vraiment bien et je suis content Merci à ceux qui m'auront aidés Bonne soirée à toutes et à tous Lionel |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sulivan40 For This Useful Post: | Pelican (09/03/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|