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xsara II vts 2.0 16v ne demarre plus
bonjour j ai cette xsara II vts 2.0 16V qui de démarre plus et rien au diag en défaut.
j ai vérifié la pression dans la rampe elle est ok il y a de l allumage les injecteurs ont l air d être pilotés (le12v est présent et sous action démarreur avec lampe témoin ca s allume). au diag j ai trouvé la température ldr trop haute ainsi que température d admssion trop haute. j ai changé les 2 sondes. demare toujours pas.... par contre sous action demarreur batterie bien chargée, je trouve 168 t/mn au regime moteur.... je trouve ca faible.. qu en pensez vous? merci! ps jes pris les compressions 12 partout |
Salut.
Ton démarreur ne serait pas essoufflé ? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Slt même 160 tours minutes essence sa devrai démarrer triste du nettoyant frein sinon moteur sous demarreur voir si demarre regarde bien aussi le capteur inertie si y a..
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j me dis que y aurait pas d allumage et pilotage injecteurs si le contacteur inertie etait enclenché...non?
faudra que j essaie au nettoyant frein |
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
ca ressemble a un defaut que j ai dejas eu controle ton relais double |
Citation:
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salut, c'est pas un truc d'oxidation sur les broches du calculateur ? comme si le liquide de refroidissement remonte a l'écu a travers la sonde et oxyde les pin vert de gris ?
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Re peu peu etre pas de l essence dans le réservoir...
Tu a regardé la pression essence.. |
salut.non le calculateur est sain au niveau des broches..
le reservoir est au 3/4 la pression essence est bonne faut que j essaie de voir au nettoyant fein si elle pete. tout est piloté etincelle au bougies(toutes) 12v au injecteurs +commande(lampe temoin s eclaire sous demarreur y a 168 tr au demarreur puis des fois ca chute a 128 (j entends pas de variation de regime du demarreur) je vais changer le pmh mais j y crois pas trop. je me demande s injecteurs pas grippés ou par exemple un plein d ethanol... |
Salut en insistant les bougies deviennent humide ? calage de la distrib ? C'est arrivé comment la panne ?
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salut .c est un garage qui me l a amené.....
quand il l a amené il l a dechargé du plateau elle tournait a peine au ralenti. depuis plus rien la distribution date d un an faites par ce garage qui a pigé et verifié avant de l amené. a mon avis c est ok parce que j aurai pas 12 de compression partout je pense... . ---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- je vais reverifié les bougies si humides |
Cata bouché ? Si équipé
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possible....mais elle démarrerait non? même si c est pour caler après...
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Bonjour boitier papillon ?pompe a essence ? Voir peut etre problème de masse aussi
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je precise que je n ai aucun defaut au diag.....
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bonjour
le plein a pas été fais au gasoil ? |
Citation:
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salut temp trop elevée ! joint de culasse panne mécanique ???
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Salut
Injecteurs pulverisent bien ? Tu as un module d’allumage dessus ou bobine jumostatiques ? Cathalyser pas casser ? J’ai eu un xtrail semaine dernière idem tout ok pour qu’il démarre mais rien ! Catalyseur exploser et boucher ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut.
Si tu n'as aucun défaut. Ton carburant qui arrive . Ton allumage Et tes compressions (sans problème de calage distribution) Elle doit démarrer . As tu vérifié la qualité du carburant ? Après tout tu ne la connais pas. J'ai déjà eu un cas où le bouchon réservoir n'était pas étanche. Résultats plus d'eau que de carburant dans le réservoir suite a un arrêt prolongé et un bouchon défectueux. |
Citation:
dans mon premier post j ai dit que j ai changé capteur temperature d eau et capteur temperature admission car trop elevé au diag. donc valeur conforme maintenant... joint de culasse ?compression a 12 partout comme j ai dit plus haut ---------- Post added at 04h04 ---------- Previous post was at 04h02 ---------- Citation:
ijecteurs et cata ---------- Post added at 04h05 ---------- Previous post was at 04h04 ---------- Citation:
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Elle démarre au start pilote ?
Invisible le mélange à l'œil. |
Slt les Gars vous allez me prendre pour un fou hier je prend du start pour mettre en route un dw8 et jamais peter alors je dit à un collègue demonte les cache distri je pige tous ok ...jamais il a péter...
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oui je vais essayer le starpilot.
la j en ai plus. |
Si tu ne démarre pas au start pilote.
Soit il manque l'allumage. Soit la mécanique est en cause. |
Bon j ai essayé au nettoyant frein en ouvrant le papillon a la main pour bien que ca rentre.
pas un pet.....pourtant j ai de l allumage(du moins une etincelle peut etre trop faible?) |
Citation:
S'agissant d'étincelle, les.bougies les as tu personnellement changées. Ce sont les bonnes ref ? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
c est des bobines une par cylindre |
Slt l ami quel boitier injection bien déverrouiller le collecteur d échappement si devant tu doit avoir une lambda demonte la et essaye de démarrer..
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salut
alors l ecu est bien deverouillé dns les parametres sinon j aurai fait un off d entrée.. faut que je vois pour le collecteur .elle est un peu coincée vais essayer la lambda je repete que je n ai aucun defaut nulle part.... |
Citation:
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salut
alors debranché les lambda ->pas mieux verifié si bougies humides->oui verifié si etincelle aux bougies ->oui ecu deverouillé ->oui defauts diag ->zero pression essence ->3,5 bars compressions prises->12 bars partout distrib ->ok changé sonde temperature d eau changé sonde temperature collecteur potentiometre papillon ok ->je vois le voltage varier en tension au diag ne demarre pas au nettoyant frein il me reste -debrancher cata -vais changer capteur pmh |
J'ai du mal à concevoir ton pmh.
Tu as l'allumage. Regarde si tu as ta synchronisation pmh et acc. Après tu peux tourner le problème dans tous les sens. Si tu as ton allumage et que tu injecte du carburant manuellement. Elle doit démarrer ,au moins temporairement. Tu n'as pas l'échappement Bouché. Regarde si tu as une bonne aspirations à l'admission. |
slt pas la sonde débrancher mais démonter au collecteur justement si pas boucher démonte le foutu cata ..
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Citation:
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bon je l pousse sur le pont
je desacouple le cata. au debut puis elle pete tiens le ralenti tout. je la sors elle acclere impec je me dis c est bon cata bouché 5 mn apres j essaie de redemarrer-> impossible je repasse un diag pas de defauts... je tapote un peu le calculateur au manche de tournevis et la rediag des defauts a plein! bobines injecteurs etc etc a mon avis le calculo a un blem |
Cela commence a y ressembler.
Un sagem la dessus il me semble. |
Quel ref le calculateur ben elle demarre sais deja sa..
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On revient bien à un souci d'allumage 😉
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Citation:
impossible depuis....la plus rien a faire mais par contre plein de defauts.... et ca juste aprres l avoir tapoté au tournevis... c est un iaw 48p2.60 je preferai que ca soit ca..... j aurai vite fait de swapper la flash ou meme y mettre un off ---------- Post added at 03:37 PM ---------- Previous post was at 03:36 PM ---------- Citation:
certainement un driver qui fait le con |
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