![]() |
Charge alternateur probleme
Renault Espace 4 2.0 dci (plus sur du tout..)
Salut les amis, un garage m’a appelé cet apremidi La batterie de la voiture ne charge pas, batterie changée par une bosch, alternateur changé deux fois, l’actuel est un bosch ( ils ont meme fournis le certificat de qualité comme quoi il fonctionnait) Mais voila la batterie ne monte pas au dessus des 11.5V La continuité du + sur l’aternateur a la batterie est bonne, la masse alternateur est masse voiture continuité ok J’ai fait un diag, tout un tas de defaut liés a la tension que j’ai effacé les defauts s’effacent mais toujours le message au tdb charge batterie avec le voyant rouge J’ai pris les données en direct et le courant fourni est de 0 amperes N’etant pas a l’aise avec renault je vous demande vos avis merci les gars https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...146d41e5a1.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
débranche le compresseur de clim pour essais regarde le boitier relais si tu n'as pas un pb sur une des diodes |
Citation:
|
quelle année est le véhicule déjà
sous le capot normalement |
salut il faut plutot le ou les codes def dans upc a partir de la on peut en definir un diag efficace apparement 2 valeurs en % surement valeur de consigne et valeur reeles et tension de consigne bien sur queleques controles de base damper masse chassis moteur avec batt doublé avec des cables de demarrage et bien sur config upc a voir aussi crdlt
|
Citation:
|
salut tu n'as pas clip ? si alternateur piloté par l'écu ?? dans clip il y a une procedure pour etalonner la charge de l'alternateur
|
tu n'as pas un clip
il vaudrais le numéro défaut tu as contrôle la tension-- moteur en route entrée alternateur et sortie au voltmètre en espérant que ce n'es pas le calculateur |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci les gars sisi j’ai le clip mais aujourd’hui j’suis parti en catastrophe j’avais que mon launch demain j’y retourne plus équipé et avec vos pistes sa m’aide beaucoup
Shami oui j’ai testé direct en sortie alternateur moteur tournant pas plus fe 11V je vous poste le rapport de diag, mais sa fait 10jours qu’elle est dans ce garage du coup il a du faire des dizaines de test et plein de defauts presents mais en fait j’ai fait une connerie parce que apres avoir tout effacé j’suis juste retourné dans calculo injection et c’est pas la que j’aurai du aller je pense Dans le rapport ya bien un probleme avec le LIN mais comme je vous dis je suis pas a l’aise avec renault Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
si alternateur piloté c'est bien l'écu d'injection qui pilote l'alternateur
|
Citation:
maintenant que j'y pense il y avait bien une petite fiche sur l'alternateur donc c'est bien ces deux cables qui servent de signal pour l'ecu ? |
avec clip dans gestion moteur tu vas voir ton alternateur demande charge etc
|
1 pièce(s) jointe(s)
slt mon pote sa devrais t aider si sais le bon truc que j'ai trouver je mais pas de pass mais je pense si ton calculateur et edc17 sa devrai être cela y a tes dtc actif et les divers contrôle
|
Citation:
a l'arret la consigne reste a 12V sa exclut le probleme du calculo ? par contre les défaut DF1414 et DF1415 c'est une perte de com demain je vais voir si le défaut est toujours présent .. ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Citation:
|
si sais le bonne injection avec un bon multimètre sa va le faire sais souvent des heures de recherche pour une connerie ..
bon courage |
Citation:
sa correspond au numéro de la pin sur le calculo j'imagine |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
|
si tu n'as pas de fil de coupe
c'est ecu |
Citation:
|
Slt l ami ben voilà non j'avais pas de schemas ..
|
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 87825
Citation:
en fait sur le calculo il y a les grosses fiches, et sur le plan il est noté la borne B4 hors sur les 3 fiches il y a les lettres et les chiffres... bref j'ai pris la plus petite des 3 : entre B4 (pin calculo) et la fiche sur l'alternateur j'ai une énorme résistance de plus de 1Mohm et sa valeur oscille beaucoup pareil entre pin fiche alternateur et capteur énergie batterie possible donc que ça vienne de la jonction, c'est bien une jonction ?? vraiment pas a l'aise avec ces shema renault ... vous en pensez quoi ? ce faisceau est pas vraiment accessible j'avais pas beaucoup de place et de temps demain j'y retourne j'aurai plus de temps devant moi |
Salut
Oui E egal epissure. Ton fil se separe, mais 1 momh tout débranche il y a un problème c’est sur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Citation:
Alternateur calculateur moteur et cosse batterie débranche ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
salut jock merci, oui je débranche toujours quand je fais des continuités toi qui a l'habitude avec renault pour les schémas, tu vois ici le "120" correspond a l'ECU, B4 une pin ok mais sur les 3 grosses fiches calculo tu peux trouver un B4 c'est la mon incompréhension ensuite le cable se nomme 2y sa correspond a quoi ces lettres ? sa me parait bizzard le problème c'est que j'suis pas sur a 100% que je suis sur la bonne pin sur l'ECU a cause de ces codes B4... mais comme par hasar je tombe sur une résistance élevée c'est pas le fruit de hasard quand meme ... lol |
Salut.
Bizarre ton truc. Normalement si il y z un problème de dialogue ou de consigne par défaut ton alternateur doit charger à fond. D'ailleurs tu peux essayer en débranchant la prise de pilotage sur ton alternateur. Ne te fais pas avoir, il y a une temporisation. |
Citation:
alternateur neuf batterie neuve... capteur gestion batterie non mais j'avoue j'sais pas trop comment je pourrais le tester... |
Charge alternateur probleme
Salut
2y est le numéro de fil couleur violet Borne b4 en 120 donc calculateur moteur Normalement tu peux pas te trompé, sur l’ecu le b est la 2 eme ligne horizontale et le 4 tout en bas ( en prenant les proches devant soit de l’ecu) donc inverser sur faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ah oui pour ton connecteur c’est le noir ( no) marqué à coter tu vois.
Il y aurait gr (gris) et ma ( marron ) ect Tu comprends ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Donc tu defais ton connecteur noir, tu le met face a toi, et 2 eme ligne en partant de droite du coup ( inversé puis ce que connecteur face a toi ) tout en bas tu as ton fil 4 donc rangee tout en bas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
je pense qu'au niveau de la jonction cable dénudé ou autre logiquement je devrais avoir une bonne continuité d'après le schéma.. on verra bien demain merci les gars ;) oui toute façon les lettres et chiffres sont affichées pour moi j'étais sur le bon cable |
De rien, sur le connecteur ( a côté des pins ) c’est marqué aussi, en tout petit je te l’accorde il faut avoir une bonne vue !
Mais 1 mega ohm c’est enorme ! Je pense que tu peux dénuder le faisceau ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Quattro,
Je trouve bizarre que même en débranchant tu n'ai pas de charge. Essaye de faire ces contrôles ci: -Débranché la cosse alternateur, et contrôle ta tension aux bornes de la batteries, puis entre sortie alternateur et masse batterie, puis entre sortie alternateur et masse châssis, de préférences moteurs, et note les différentes tension relevées. -Ensuite tu peux aussi essayer de tirer un fil volant entre l'alternateur et l'écu. 1Mohm c'est énorme mais il y a une épis sure donc sans savoir où elle va difficile de tout isoler. Dernière question, il y a bien la courroie accessoire ? [emoji28] Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
103 alternateur mais 107 c’est vrai que je sais pas. Tu as le chassis ? Si oui envoie le en mp je regarde demain a quoi ça correspond. Après une épissure n’émet pas de résistance en principe. Si tu débranche 120/103 et 107 tu dois avoir moins d’1 ohm sur le fil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Dans le même esprit mais plus subtile.
Problème duper. |
Citation:
Salut l’ami mdr oui la courroie est la.. les test sue mentionne je les ai fait et j’ai toujours 11V avec ou sans la fiche de controle de tension, pour le fil volant oui bone idée c’etait prevu pour demain, oui j’ai repeter ma mesure au moin 6fois j’avais des mega ohm... L’epissure je la vois je peux y acceder difficilement mais je peux Jock j’suis plus sur le pc j’ai pas suivi avec les 103 etc.. je t’envoie le VIN Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Citation:
Possible oui... j’vais d’abord tester le faiceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut 107 de memoire batterie
|
Citation:
pour la mesure ohms tu as une mesure qui me semble incorrect mega ohms donc infini voir e2y-a bon courage |
1 pièce(s) jointe(s)
petit retour les amis, j'y suis retourné ce matin, j'ai shunté du de l'ECU a l'alternateur, et de l'alternateur au capteur gestion de batterie comme sur la photo ci jointe.
je demarre la voiture toujours ce defaut apparent au tdb indiquant "panne recharge batterie" et defaut persistant DF1415 défaut de com du LIN... Bizarement la batterie s'est mise a charger j'avais 13.8V mais selon le garagiste oui sa lui est arrivé que la batterie chargeait et des fois elle chargeait pas ... va savoir si il dit vrai.. bref j'ai pas énormément de temps pour moi ces temps ci je laisse tomber malheureusement merci à vous tous en cas !! |
Dommage.
Tu vas te frustrer pour le calculateur moteur 😉. Mais cela arrive. |
re tiens nous au courant quand la panne seras resolu
cdlt |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved