![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 923
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Renault Espace 4 2.0 dci (plus sur du tout..)
Salut les amis, un garage m’a appelé cet apremidi La batterie de la voiture ne charge pas, batterie changée par une bosch, alternateur changé deux fois, l’actuel est un bosch ( ils ont meme fournis le certificat de qualité comme quoi il fonctionnait) Mais voila la batterie ne monte pas au dessus des 11.5V La continuité du + sur l’aternateur a la batterie est bonne, la masse alternateur est masse voiture continuité ok J’ai fait un diag, tout un tas de defaut liés a la tension que j’ai effacé les defauts s’effacent mais toujours le message au tdb charge batterie avec le voyant rouge J’ai pris les données en direct et le courant fourni est de 0 amperes N’etant pas a l’aise avec renault je vous demande vos avis merci les gars ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 836 Times in 710 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
débranche le compresseur de clim pour essais regarde le boitier relais si tu n'as pas un pb sur une des diodes |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 923
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut shami, ok j'y retourne demain aprèm il se trouve ou ce boitier relais en dessous du volant ?
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 836 Times in 710 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelle année est le véhicule déjà
sous le capot normalement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut il faut plutot le ou les codes def dans upc a partir de la on peut en definir un diag efficace apparement 2 valeurs en % surement valeur de consigne et valeur reeles et tension de consigne bien sur queleques controles de base damper masse chassis moteur avec batt doublé avec des cables de demarrage et bien sur config upc a voir aussi crdlt
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 923
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai mis au dessus, ESPACE 4 2.0 dci je crois que c'est un 2010
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | shami (29/03/2021) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu n'as pas clip ? si alternateur piloté par l'écu ?? dans clip il y a une procedure pour etalonner la charge de l'alternateur
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | duroi (29/03/2021), Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 836 Times in 710 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu n'as pas un clip
il vaudrais le numéro défaut tu as contrôle la tension-- moteur en route entrée alternateur et sortie au voltmètre en espérant que ce n'es pas le calculateur |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to shami For This Useful Post: | jphp (29/03/2021), Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 923
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les gars sisi j’ai le clip mais aujourd’hui j’suis parti en catastrophe j’avais que mon launch demain j’y retourne plus équipé et avec vos pistes sa m’aide beaucoup
Shami oui j’ai testé direct en sortie alternateur moteur tournant pas plus fe 11V je vous poste le rapport de diag, mais sa fait 10jours qu’elle est dans ce garage du coup il a du faire des dizaines de test et plein de defauts presents mais en fait j’ai fait une connerie parce que apres avoir tout effacé j’suis juste retourné dans calculo injection et c’est pas la que j’aurai du aller je pense Dans le rapport ya bien un probleme avec le LIN mais comme je vous dis je suis pas a l’aise avec renault Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" Dernière modification par Quattro899 ; 29/03/2021 à 18h53. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si alternateur piloté c'est bien l'écu d'injection qui pilote l'alternateur
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | duroi (29/03/2021), Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#11 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 923
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
maintenant que j'y pense il y avait bien une petite fiche sur l'alternateur donc c'est bien ces deux cables qui servent de signal pour l'ecu ?
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec clip dans gestion moteur tu vas voir ton alternateur demande charge etc
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 095
Thanks: 14 093
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt mon pote sa devrais t aider si sais le bon truc que j'ai trouver je mais pas de pass mais je pense si ton calculateur et edc17 sa devrai être cela y a tes dtc actif et les divers contrôle
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021), shami (29/03/2021) |
![]() |
#14 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 923
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
a l'arret la consigne reste a 12V sa exclut le probleme du calculo ? par contre les défaut DF1414 et DF1415 c'est une perte de com demain je vais voir si le défaut est toujours présent .. ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- salut mon ami ! excellent !!! j'y vois plus clair deja merci beaucoup !! avec sa je peux etre sur de mes test au multimetre
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | akasa67 (29/03/2021) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 095
Thanks: 14 093
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si sais le bonne injection avec un bon multimètre sa va le faire sais souvent des heures de recherche pour une connerie ..
bon courage
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Charge alternateur 208 | floadri | Peugeot, Citroën | 6 | 15/03/2021 17h00 |
charge alternateur | damien1234 | BMW | 2 | 04/11/2020 04h42 |
Citroën c4 pas de charge alternateur | tdipower11 | Mécanique générale | 8 | 18/08/2020 21h35 |
Problème de charge alternateur | fred974 | Mécanique générale | 5 | 25/01/2018 19h08 |
probleme charge alternateur astra H | TAGADA | schémas de câblage, documentation | 8 | 15/01/2016 21h06 |