![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sa correspond au numéro de la pin sur le calculo j'imagine
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 147
Thanks: 798
Thanked 1 842 Times in 713 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pass dans ta boite
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to shami For This Useful Post: | akasa67 (29/03/2021), Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#18 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci shami t'as assuré ;) j'ai désinstallé dialogys il y a longtemps mais je crois que j'vais le réinstallé ... lol il est lourd en octets
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 147
Thanks: 798
Thanked 1 842 Times in 713 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu n'as pas de fil de coupe
c'est ecu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | Quattro899 (29/03/2021) |
![]() |
#20 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
demain je vous tiens au jus merci a tous
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami ben voilà non j'avais pas de schemas ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Quattro899 (30/03/2021) |
![]() |
#22 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pièce jointe 87825salut les amis, j'suis allé voir la voiture aujourd'hui mai j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai regardé un peu le faisceau voila j'ai trouvé un truc pas normal pour moi mais j'ai un doute parce que j'suis pas habitué aux schémas renault
en fait sur le calculo il y a les grosses fiches, et sur le plan il est noté la borne B4 hors sur les 3 fiches il y a les lettres et les chiffres... bref j'ai pris la plus petite des 3 : entre B4 (pin calculo) et la fiche sur l'alternateur j'ai une énorme résistance de plus de 1Mohm et sa valeur oscille beaucoup pareil entre pin fiche alternateur et capteur énergie batterie possible donc que ça vienne de la jonction, c'est bien une jonction ?? vraiment pas a l'aise avec ces shema renault ... vous en pensez quoi ? ce faisceau est pas vraiment accessible j'avais pas beaucoup de place et de temps demain j'y retourne j'aurai plus de temps devant moi
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 491
Thanks: 1 951
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui E egal epissure. Ton fil se separe, mais 1 momh tout débranche il y a un problème c’est sur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Citation:
Alternateur calculateur moteur et cosse batterie débranche ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Quattro899 (30/03/2021) |
![]() |
#24 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut jock merci, oui je débranche toujours quand je fais des continuités toi qui a l'habitude avec renault pour les schémas, tu vois ici le "120" correspond a l'ECU, B4 une pin ok mais sur les 3 grosses fiches calculo tu peux trouver un B4 c'est la mon incompréhension ensuite le cable se nomme 2y sa correspond a quoi ces lettres ? sa me parait bizzard le problème c'est que j'suis pas sur a 100% que je suis sur la bonne pin sur l'ECU a cause de ces codes B4... mais comme par hasar je tombe sur une résistance élevée c'est pas le fruit de hasard quand meme ... lol
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 155
Thanks: 1 123
Thanked 995 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Bizarre ton truc. Normalement si il y z un problème de dialogue ou de consigne par défaut ton alternateur doit charger à fond. D'ailleurs tu peux essayer en débranchant la prise de pilotage sur ton alternateur. Ne te fais pas avoir, il y a une temporisation. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post: | Quattro899 (30/03/2021), vv58 (31/03/2021) |
![]() |
#26 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
alternateur neuf batterie neuve... capteur gestion batterie non mais j'avoue j'sais pas trop comment je pourrais le tester...
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 491
Thanks: 1 951
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
2y est le numéro de fil couleur violet Borne b4 en 120 donc calculateur moteur Normalement tu peux pas te trompé, sur l’ecu le b est la 2 eme ligne horizontale et le 4 tout en bas ( en prenant les proches devant soit de l’ecu) donc inverser sur faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par Jock66 ; 30/03/2021 à 21h33. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Quattro899 (30/03/2021) |
![]() |
#28 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 491
Thanks: 1 951
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah oui pour ton connecteur c’est le noir ( no) marqué à coter tu vois.
Il y aurait gr (gris) et ma ( marron ) ect Tu comprends ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Donc tu defais ton connecteur noir, tu le met face a toi, et 2 eme ligne en partant de droite du coup ( inversé puis ce que connecteur face a toi ) tout en bas tu as ton fil 4 donc rangee tout en bas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Quattro899 (30/03/2021) |
![]() |
#29 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je pense qu'au niveau de la jonction cable dénudé ou autre logiquement je devrais avoir une bonne continuité d'après le schéma.. on verra bien demain merci les gars ;) oui toute façon les lettres et chiffres sont affichées pour moi j'étais sur le bon cable
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | Jock66 (30/03/2021) |
![]() |
#30 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 491
Thanks: 1 951
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De rien, sur le connecteur ( a côté des pins ) c’est marqué aussi, en tout petit je te l’accorde il faut avoir une bonne vue !
Mais 1 mega ohm c’est enorme ! Je pense que tu peux dénuder le faisceau ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Quattro899 (30/03/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Charge alternateur 208 | floadri | Peugeot, Citroën | 6 | 15/03/2021 17h00 |
charge alternateur | damien1234 | BMW | 2 | 04/11/2020 04h42 |
Citroën c4 pas de charge alternateur | tdipower11 | Mécanique générale | 8 | 18/08/2020 21h35 |
Problème de charge alternateur | fred974 | Mécanique générale | 5 | 25/01/2018 19h08 |
probleme charge alternateur astra H | TAGADA | schémas de câblage, documentation | 8 | 15/01/2016 21h06 |