Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Charge alternateur probleme (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/96967-charge-alternateur-probleme.html)

Quattro899 29/03/2021 17h40

Charge alternateur probleme

Renault Espace 4 2.0 dci (plus sur du tout..)

Salut les amis, un garage m’a appelé cet apremidi

La batterie de la voiture ne charge pas, batterie changée par une bosch, alternateur changé deux fois, l’actuel est un bosch ( ils ont meme fournis le certificat de qualité comme quoi il fonctionnait)

Mais voila la batterie ne monte pas au dessus des 11.5V La continuité du + sur l’aternateur a la batterie est bonne, la masse alternateur est masse voiture continuité ok

J’ai fait un diag, tout un tas de defaut liés a la tension que j’ai effacé les defauts s’effacent mais toujours le message au tdb charge batterie avec le voyant rouge

J’ai pris les données en direct et le courant fourni est de 0 amperes

N’etant pas a l’aise avec renault je vous demande vos avis merci les gars

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...146d41e5a1.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

shami 29/03/2021 18h16

bonjour

débranche le compresseur de clim pour essais

regarde le boitier relais si tu n'as pas un pb sur une des diodes

Quattro899 29/03/2021 18h20

Citation:

Envoyé par shami (Message 857206)
bonjour

débranche le compresseur de clim pour essais

regarde le boitier relais si tu n'as pas un pb sur une des diodes

salut shami, ok j'y retourne demain aprèm il se trouve ou ce boitier relais en dessous du volant ?

shami 29/03/2021 18h23

quelle année est le véhicule déjà

sous le capot normalement

vv58 29/03/2021 18h26

salut il faut plutot le ou les codes def dans upc a partir de la on peut en definir un diag efficace apparement 2 valeurs en % surement valeur de consigne et valeur reeles et tension de consigne bien sur queleques controles de base damper masse chassis moteur avec batt doublé avec des cables de demarrage et bien sur config upc a voir aussi crdlt

Quattro899 29/03/2021 18h26

Citation:

Envoyé par shami (Message 857210)
quelle année est le véhicule déjà

sous le capot normalement

j'ai mis au dessus, ESPACE 4 2.0 dci je crois que c'est un 2010

jphp 29/03/2021 18h33

salut tu n'as pas clip ? si alternateur piloté par l'écu ?? dans clip il y a une procedure pour etalonner la charge de l'alternateur

shami 29/03/2021 18h38

tu n'as pas un clip
il vaudrais le numéro défaut
tu as contrôle la tension-- moteur en route entrée alternateur
et sortie au voltmètre
en espérant que ce n'es pas le calculateur

Quattro899 29/03/2021 18h50

1 pièce(s) jointe(s)
Merci les gars sisi j’ai le clip mais aujourd’hui j’suis parti en catastrophe j’avais que mon launch demain j’y retourne plus équipé et avec vos pistes sa m’aide beaucoup

Shami oui j’ai testé direct en sortie alternateur moteur tournant pas plus fe 11V

je vous poste le rapport de diag, mais sa fait 10jours qu’elle est dans ce garage du coup il a du faire des dizaines de test et plein de defauts presents mais en fait j’ai fait une connerie parce que apres avoir tout effacé j’suis juste retourné dans calculo injection et c’est pas la que j’aurai du aller je pense

Dans le rapport ya bien un probleme avec le LIN mais comme je vous dis je suis pas a l’aise avec renault

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 29/03/2021 18h54

si alternateur piloté c'est bien l'écu d'injection qui pilote l'alternateur

Quattro899 29/03/2021 18h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 857222)
si alternateur piloté c'est bien l'écu d'injection qui pilote l'alternateur

d'acord jp donc si piloté par l'écu c'est peut etre une piste mais du coup aucun moyen de le vérifier... ?

maintenant que j'y pense il y avait bien une petite fiche sur l'alternateur donc c'est bien ces deux cables qui servent de signal pour l'ecu ?

jphp 29/03/2021 19h06

avec clip dans gestion moteur tu vas voir ton alternateur demande charge etc

akasa67 29/03/2021 19h08

1 pièce(s) jointe(s)
slt mon pote sa devrais t aider si sais le bon truc que j'ai trouver je mais pas de pass mais je pense si ton calculateur et edc17 sa devrai être cela y a tes dtc actif et les divers contrôle

Quattro899 29/03/2021 19h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 857229)
avec clip dans gestion moteur tu vas voir ton alternateur demande charge etc

mais comme tu peux voir au dessus la consigne et de 14V moteur démarré

a l'arret la consigne reste a 12V sa exclut le probleme du calculo ?

par contre les défaut DF1414 et DF1415 c'est une perte de com demain je vais voir si le défaut est toujours présent ..

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 857230)
slt mon pote sa devrais t aider si sais le bon truc que j'ai trouver je mais pas de pass mais je pense si ton calculateur et edc17 sa devrai être cela y a tes dtc actif et les divers contrôle

salut mon ami ! excellent !!! j'y vois plus clair deja merci beaucoup !! avec sa je peux etre sur de mes test au multimetre

akasa67 29/03/2021 19h15

si sais le bonne injection avec un bon multimètre sa va le faire sais souvent des heures de recherche pour une connerie ..
bon courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.