![]() |
Charge alternateur probleme
Renault Espace 4 2.0 dci (plus sur du tout..)
Salut les amis, un garage m’a appelé cet apremidi La batterie de la voiture ne charge pas, batterie changée par une bosch, alternateur changé deux fois, l’actuel est un bosch ( ils ont meme fournis le certificat de qualité comme quoi il fonctionnait) Mais voila la batterie ne monte pas au dessus des 11.5V La continuité du + sur l’aternateur a la batterie est bonne, la masse alternateur est masse voiture continuité ok J’ai fait un diag, tout un tas de defaut liés a la tension que j’ai effacé les defauts s’effacent mais toujours le message au tdb charge batterie avec le voyant rouge J’ai pris les données en direct et le courant fourni est de 0 amperes N’etant pas a l’aise avec renault je vous demande vos avis merci les gars https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...146d41e5a1.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
débranche le compresseur de clim pour essais regarde le boitier relais si tu n'as pas un pb sur une des diodes |
Citation:
|
quelle année est le véhicule déjà
sous le capot normalement |
salut il faut plutot le ou les codes def dans upc a partir de la on peut en definir un diag efficace apparement 2 valeurs en % surement valeur de consigne et valeur reeles et tension de consigne bien sur queleques controles de base damper masse chassis moteur avec batt doublé avec des cables de demarrage et bien sur config upc a voir aussi crdlt
|
Citation:
|
salut tu n'as pas clip ? si alternateur piloté par l'écu ?? dans clip il y a une procedure pour etalonner la charge de l'alternateur
|
tu n'as pas un clip
il vaudrais le numéro défaut tu as contrôle la tension-- moteur en route entrée alternateur et sortie au voltmètre en espérant que ce n'es pas le calculateur |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci les gars sisi j’ai le clip mais aujourd’hui j’suis parti en catastrophe j’avais que mon launch demain j’y retourne plus équipé et avec vos pistes sa m’aide beaucoup
Shami oui j’ai testé direct en sortie alternateur moteur tournant pas plus fe 11V je vous poste le rapport de diag, mais sa fait 10jours qu’elle est dans ce garage du coup il a du faire des dizaines de test et plein de defauts presents mais en fait j’ai fait une connerie parce que apres avoir tout effacé j’suis juste retourné dans calculo injection et c’est pas la que j’aurai du aller je pense Dans le rapport ya bien un probleme avec le LIN mais comme je vous dis je suis pas a l’aise avec renault Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
si alternateur piloté c'est bien l'écu d'injection qui pilote l'alternateur
|
Citation:
maintenant que j'y pense il y avait bien une petite fiche sur l'alternateur donc c'est bien ces deux cables qui servent de signal pour l'ecu ? |
avec clip dans gestion moteur tu vas voir ton alternateur demande charge etc
|
1 pièce(s) jointe(s)
slt mon pote sa devrais t aider si sais le bon truc que j'ai trouver je mais pas de pass mais je pense si ton calculateur et edc17 sa devrai être cela y a tes dtc actif et les divers contrôle
|
Citation:
a l'arret la consigne reste a 12V sa exclut le probleme du calculo ? par contre les défaut DF1414 et DF1415 c'est une perte de com demain je vais voir si le défaut est toujours présent .. ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Citation:
|
si sais le bonne injection avec un bon multimètre sa va le faire sais souvent des heures de recherche pour une connerie ..
bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27. |