Tlemcen Car electronics

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zav_ze_best 30/03/2021 21h55

Salut Quattro,

Je trouve bizarre que même en débranchant tu n'ai pas de charge.

Essaye de faire ces contrôles ci:

-Débranché la cosse alternateur, et contrôle ta tension aux bornes de la batteries, puis entre sortie alternateur et masse batterie, puis entre sortie alternateur et masse châssis, de préférences moteurs, et note les différentes tension relevées.

-Ensuite tu peux aussi essayer de tirer un fil volant entre l'alternateur et l'écu. 1Mohm c'est énorme mais il y a une épis sure donc sans savoir où elle va difficile de tout isoler.

Dernière question, il y a bien la courroie accessoire ? [emoji28]

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Jock66 30/03/2021 22h03

Salut

103 alternateur mais 107 c’est vrai que je sais pas.
Tu as le chassis ?
Si oui envoie le en mp je regarde demain a quoi ça correspond.

Après une épissure n’émet pas de résistance en principe.
Si tu débranche 120/103 et 107 tu dois avoir moins d’1 ohm sur le fil


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duroi 30/03/2021 22h03

Dans le même esprit mais plus subtile.
Problème duper.

Quattro899 30/03/2021 22h27

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 857521)
Salut Quattro,

Je trouve bizarre que même en débranchant tu n'ai pas de charge.

Essaye de faire ces contrôles ci:

-Débranché la cosse alternateur, et contrôle ta tension aux bornes de la batteries, puis entre sortie alternateur et masse batterie, puis entre sortie alternateur et masse châssis, de préférences moteurs, et note les différentes tension relevées.

-Ensuite tu peux aussi essayer de tirer un fil volant entre l'alternateur et l'écu. 1Mohm c'est énorme mais il y a une épis sure donc sans savoir où elle va difficile de tout isoler.

Dernière question, il y a bien la courroie accessoire ? [emoji28]

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Salut l’ami mdr oui la courroie est la.. les test sue mentionne je les ai fait et j’ai toujours 11V avec ou sans la fiche de controle de tension, pour le fil volant oui bone idée c’etait prevu pour demain, oui j’ai repeter ma mesure au moin 6fois j’avais des mega ohm...

L’epissure je la vois je peux y acceder difficilement mais je peux

Jock j’suis plus sur le pc j’ai pas suivi avec les 103 etc.. je t’envoie le VIN


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---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Citation:

Envoyé par duroi (Message 857526)
Dans le même esprit mais plus subtile.
Problème duper.


Possible oui... j’vais d’abord tester le faiceau


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vv58 31/03/2021 06h33

salut 107 de memoire batterie

shami 31/03/2021 07h33

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 857529)
Salut l’ami mdr oui la courroie est la.. les test sue mentionne je les ai fait et j’ai toujours 11V avec ou sans la fiche de controle de tension, pour le fil volant oui bone idée c’etait prevu pour demain, oui j’ai repeter ma mesure au moin 6fois j’avais des mega ohm...

L’epissure je la vois je peux y acceder difficilement mais je peux

Jock j’suis plus sur le pc j’ai pas suivi avec les 103 etc.. je t’envoie le VIN


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Possible oui... j’vais d’abord tester le faiceau


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bonjour

pour la mesure ohms

tu as une mesure qui me semble incorrect mega ohms donc infini
voir e2y-a

bon courage

Quattro899 02/04/2021 16h20

1 pièce(s) jointe(s)
petit retour les amis, j'y suis retourné ce matin, j'ai shunté du de l'ECU a l'alternateur, et de l'alternateur au capteur gestion de batterie comme sur la photo ci jointe.

je demarre la voiture toujours ce defaut apparent au tdb indiquant "panne recharge batterie" et defaut persistant DF1415 défaut de com du LIN...

Bizarement la batterie s'est mise a charger j'avais 13.8V mais selon le garagiste oui sa lui est arrivé que la batterie chargeait et des fois elle chargeait pas ... va savoir si il dit vrai.. bref j'ai pas énormément de temps pour moi ces temps ci je laisse tomber malheureusement merci à vous tous en cas !!

duroi 02/04/2021 16h25

Dommage.
Tu vas te frustrer pour le calculateur moteur 😉.
Mais cela arrive.

shami 02/04/2021 16h30

re tiens nous au courant quand la panne seras resolu

cdlt

Quattro899 02/04/2021 16h41

Citation:

Envoyé par shami (Message 858133)
re tiens nous au courant quand la panne seras resolu

cdlt

oui toute façon moi j'suis toujours en contact avec le garagiste mais je pense que le client va recup sa voiture s'il a un retour je vous en ferai part ;)


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