Tlemcen Car electronics

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Quattro899 29/03/2021 19h35

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 857235)
si sais le bonne injection avec un bon multimètre sa va le faire sais souvent des heures de recherche pour une connerie ..
bon courage

encore une petite question, genre sur le test je vois vérifier la continuité liaison 2Y

sa correspond au numéro de la pin sur le calculo j'imagine

shami 29/03/2021 20h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 857240)
encore une petite question, genre sur le test je vois vérifier la continuité liaison 2Y

sa correspond au numéro de la pin sur le calculo j'imagine

pass dans ta boite

Quattro899 29/03/2021 20h40

Citation:

Envoyé par shami (Message 857269)
pass dans ta boite

merci shami t'as assuré ;) j'ai désinstallé dialogys il y a longtemps mais je crois que j'vais le réinstallé ... lol il est lourd en octets

shami 29/03/2021 20h45

si tu n'as pas de fil de coupe

c'est ecu

Quattro899 29/03/2021 20h50

Citation:

Envoyé par shami (Message 857286)
si tu n'as pas de fil de coupe

c'est ecu

demain je vous tiens au jus merci a tous

akasa67 29/03/2021 22h01

Slt l ami ben voilà non j'avais pas de schemas ..

Quattro899 30/03/2021 19h48

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 87825
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 857301)
Slt l ami ben voilà non j'avais pas de schemas ..

salut les amis, j'suis allé voir la voiture aujourd'hui mai j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai regardé un peu le faisceau voila j'ai trouvé un truc pas normal pour moi mais j'ai un doute parce que j'suis pas habitué aux schémas renault

en fait sur le calculo il y a les grosses fiches, et sur le plan il est noté la borne B4 hors sur les 3 fiches il y a les lettres et les chiffres... bref j'ai pris la plus petite des 3 :

entre B4 (pin calculo) et la fiche sur l'alternateur j'ai une énorme résistance de plus de 1Mohm et sa valeur oscille beaucoup

pareil entre pin fiche alternateur et capteur énergie batterie

possible donc que ça vienne de la jonction, c'est bien une jonction ?? vraiment pas a l'aise avec ces shema renault ... vous en pensez quoi ?

ce faisceau est pas vraiment accessible j'avais pas beaucoup de place et de temps demain j'y retourne j'aurai plus de temps devant moi

Jock66 30/03/2021 20h55

Salut

Oui E egal epissure.

Ton fil se separe, mais 1 momh tout débranche il y a un problème c’est sur !


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Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857488)
Salut

Oui E egal epissure.

Ton fil se separe, mais 1 momh tout débranche il y a un problème c’est sur !


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Alternateur calculateur moteur et cosse batterie débranche ?


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Quattro899 30/03/2021 21h05

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857488)
Salut

Oui E egal epissure.

Ton fil se separe, mais 1 momh tout débranche il y a un problème c’est sur !


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Alternateur calculateur moteur et cosse batterie débranche ?


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salut jock merci, oui je débranche toujours quand je fais des continuités

toi qui a l'habitude avec renault pour les schémas, tu vois ici le "120" correspond a l'ECU, B4 une pin ok mais sur les 3 grosses fiches calculo tu peux trouver un B4 c'est la mon incompréhension

ensuite le cable se nomme 2y sa correspond a quoi ces lettres ?

sa me parait bizzard le problème c'est que j'suis pas sur a 100% que je suis sur la bonne pin sur l'ECU a cause de ces codes B4... mais comme par hasar je tombe sur une résistance élevée c'est pas le fruit de hasard quand meme ... lol

duroi 30/03/2021 21h10

Salut.
Bizarre ton truc.

Normalement si il y z un problème de dialogue ou de consigne par défaut ton alternateur doit charger à fond.

D'ailleurs tu peux essayer en débranchant la prise de pilotage sur ton alternateur.

Ne te fais pas avoir, il y a une temporisation.

Quattro899 30/03/2021 21h16

Citation:

Envoyé par duroi (Message 857501)
Salut.
Bizarre ton truc.

Normalement si il y z un problème de dialogue ou de consigne par défaut ton alternateur doit charger à fond.

D'ailleurs tu peux essayer en débranchant la prise de pilotage sur ton alternateur.

Ne te fais pas avoir, il y a une temporisation.

salut l'ami, oui j'ai essayé en débranchant coté alternateur et coté batterie.. la tension monte pas au dessus de 11.5, sur le diag la consigne est de 14V moteur démarré puissance alternateur une centaine de watt mais amperage 0

alternateur neuf batterie neuve... capteur gestion batterie non mais j'avoue j'sais pas trop comment je pourrais le tester...

Jock66 30/03/2021 21h29

Charge alternateur probleme
 
Salut

2y est le numéro de fil couleur violet
Borne b4 en 120 donc calculateur moteur

Normalement tu peux pas te trompé, sur l’ecu le b est la 2 eme ligne horizontale et le 4 tout en bas ( en prenant les proches devant soit de l’ecu) donc inverser sur faisceau

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Jock66 30/03/2021 21h44

Ah oui pour ton connecteur c’est le noir ( no) marqué à coter tu vois.
Il y aurait gr (gris) et ma ( marron ) ect
Tu comprends ?


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Donc tu defais ton connecteur noir, tu le met face a toi, et 2 eme ligne en partant de droite du coup ( inversé puis ce que connecteur face a toi ) tout en bas tu as ton fil 4 donc rangee tout en bas


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Quattro899 30/03/2021 21h44

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857512)
Ah oui pour ton connecteur c’est le noir ( no) marqué à coter tu vois.
Il y aurait gr (gris) et ma ( marron ) ect
Tu comprends ?


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ahhh voila bien vu jock ;) et ben je pense que mon test était concluant alors j'avais pris la bonne fiche et j'ai des Mohm ...

je pense qu'au niveau de la jonction cable dénudé ou autre logiquement je devrais avoir une bonne continuité d'après le schéma..

on verra bien demain merci les gars ;)

oui toute façon les lettres et chiffres sont affichées pour moi j'étais sur le bon cable

Jock66 30/03/2021 21h47

De rien, sur le connecteur ( a côté des pins ) c’est marqué aussi, en tout petit je te l’accorde il faut avoir une bonne vue !
Mais 1 mega ohm c’est enorme !
Je pense que tu peux dénuder le faisceau !


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