![]() |
D'huile partout côté courroie accessoires
2 pièce(s) jointe(s)
Encore un soucis mes amis!!! :mad2:
Après plusieurs tests en roulant l’Espace d’environ 10km par jour sans problèmes, hier, j’ai ouvert la capot, et bim!…d’huile partout côté courroie d’accessoires (voir les videos ici, et après enlever le bouchon d'huile...ici). J’ai noté qu’il y avait un bouchon en plastique qui manquait (voir la photo de Nov. 2020 vs. la photo d’aujourd’hui). Pièce jointe 88139 Pièce jointe 88140 Elle va me rendre fou cette Espace. :banghead: Je dois remplacer le couvercle de distribution? Quoi je dois faire? Merci de vos conseil pour réparer cette panne… |
Salut,
C'est une pièce qui fait office de bouchon et joint en même temps. C'est un joint à doubles lèvres obturés en quelques sorte, il existe en PR car besoin de la déposer pour caler. Regarde chez Renault une vingtaine d'euros de mémoire |
Merci pour ton avis Marseille-Clé, mais le fait dit que l'huile se trouve 100% côté courroie de accessoires. Ton hypothèse semble fausse car l'huile devrait être partout, vraiment partout (?), et ce n'est pas le cas...
|
Salut,
Tu as fait faire quoi dessus ? La distribution ? Si c'est le cas effectivement il faut que tu remplace ce "bouchon joint" normalement c'est compris dans la kit de distribution... |
slt
remets bouchon en plastique avec pate a joint , avant bien dégraisser laisser secher si c'est passage de pression turbo dans le bloc moteur débranche une durite de suralimentation turbo , faire des essaies sans et tu seras fixé |
Salut Bird971, j'ai changé seulement la courroie d'accessoires car la ancienne était abimée (voir historique des réparations ici, et c'est tout.
|
Citation:
|
Citation:
Comme cité par Marseille-Clé, je pense qu'il a raison car cette pièce ne saute pas toute seul..... Rien à voir avec ta courroie d’accessoire, c'est pas parce que tu l'a remplacée que tu peux te retrouver avec une panne différente. |
Citation:
En effet le diagnostique peut être quelque chose de sérieux, mais en considérant que l'Espace a été 2 ans à l'arrêt, je pense que la fatigue d'un bouchon en plastique peut arriver...je vais tenter le remplacer comme première option :16: |
2 pièce(s) jointe(s)
Voici ce que j'avais enregistré comme paramètres dans CLIP (j'avais laissé chauffer le moteur avant, à la arrêt, au ralenti environ 15 minutes avant), j'ai conduit pendant 3 minutes et j'ai lancé l'enregistrement dont je parle, avec le résultat connu.
Avant rentrer à la maison j'ai fait une dernière acceleration (L'Espace a répondu formidablement !) -- à environ 7 minutes (470 s) dans le graph, je crois avoir senti un "pouc!", mais je ne suis pas certain...je n'ai pas senti perte de puissance ou quelque qui me montrait de façon flagrante le souci... Pièce jointe 88158 Pièce jointe 88159 Comme vous savez, l'historique est disponible ici |
Salut,
Je comfirme ce que dit Marseille clé, Parfois le bouchon saute à cause du collecteur ! Bilan 1 collecteur 1 bouchon Et surtout des nouvelles vis pour les brides d injecteur. Bon week-end Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h05 ---------- Il faut que tu remet un bouchon et que tu control la pression Carter d huile moteur. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
salut, je confirme le diag de marseille cle, collecteur d'admission deformé la pression turbo passe dans l'huile, surpression !!, ejection de la jauge d'huile , et de la pastille +fumée bleue, remplacement du double collecteur et kit joint et la pastille qui se monte a sec toujours pas de pate a joint
@ |
slt
remplacement du double collecteur si déformation constaté au niveau plan de joint faire avec une grande regle métal posé sur le plan de joint collecteur peut etre uniquement les joints qui durci avec le temps et la chaleur !!!!!! ---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h52 ---------- tu en profites pour faire un nettoyage calamine "minutieux " collecteur , circuit egr , papillon etc ........... |
Ah!... d'accord, c'est beaucoup plus complexe...
Merci Marseille-Clé, AliasFred, Zenata, JulienP, jphp !!! :hail: Dans un prochain message, je vais décrire en detail ce que je vais faire pour pas rater rien...e bien attaquer le sujet :33: Vous me direz si c'est correcte |
1 pièce(s) jointe(s)
En prenant la route pour y aller à la déchèterie ce dimanche, incroyablement j'ai trouvé le bouchon au bord de la route !!! Rhodorseal 5661
Pièce jointe 88201 |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Bon, je suis prêt, :11: je vais suivre la ordre de travail suivante: A, B et C. Les pieces suivante doivent être révisées et éventuellement remplacées. A. Dans l'illustration suivante: Pièce jointe 88202 Regarder l’état du «*Collection joints*7701472450» (numéro 2 dans l’illustration) Regarder l’état du «*Couvercle Culasse*8200714033» (numéro 1 dans l’illustration) Pour faire ça je dois utiliser les guides suivants: Couvre culasse Injecteur gazole Tuyau pompe injection QUESTION: clairement, je n’ai pas les outils Renault (Mot. 1549, Mot. 1763) pour enlever les injecteurs. Avez-vous des conseils? QUESTION: (pour JulienP) dans l'illustration suivante: Pièce jointe 88205 Tu parles bien du «*Collection Fix Inj 8200553118*» ? (numéro 7 dans l’illustration), qu'il faut les remplacer par de neufs? B. Dans l'illustration suivante: Pièce jointe 88204 QUESTION: Est-ce que je dois aussi réviser/remplacer le «* Joint Collecteur 8200459613*» (numéro 7 dans l’illustration) C. Dans l'illustration suivante: Pièce jointe 88203 Remplacer le «* Bouchon Etancheit 7700100967*» (numéro 8 dans l’illustration) QUESTION: peux-je utiliser l'ancien bouchon que j'ai trouvé au bord de la route? Je vais commencer aujourd’hui doucement… |
slt
achetes : -Collection joints*7701472450» (numéro 2 dans l’illustration) -photo injecteurs : pieces ( 14 et 9 )X4 - 1 tube pate a joint et tu remets ton bouchon carter |
Bonjour si tu na pas les outils c'est pas grave a moins que tes injecteurs soit grippe dans la culasse . pour le bouchon au bord de la route non , tu vas aussi recupere l'huile qui a couler par terre ?? autant remettre du neuf
|
Citation:
:6: ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h19 ---------- Citation:
:hail: |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Après deux demi-journées, j’ai finalement déposé le collecteur d’admission…c’est un sacré boulot! La synthèse: Efectivement le joint est totalement endurci et le collecteur déformé. :07: Je n’ai pas une jauge d'épaisseur, donc j’ai utilisé une feuille de 0,27mm; il rentre très facilement, je pense que c’est plus que 0,27mm… Pièce jointe 88239 Pièce jointe 88240 Pièce jointe 88241 Je vais donc chercher les pieces sur internet...je vais revenir en Mai, avec la repose. |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci Marseille-Clé, AliasFred, Zenata, JulienP et jphp pour tous vos conseils. Ils ont été très importants.
Je vais profiter aussi de nettoyer un peu... Pièce jointe 88242 |
Salut
avec une cale à poncer+ abrassif , tu dois pouvoir rattraper ton collecteur + joints neuf , c'est faisable ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h53 ---------- je pense le collecteur doit pas etre donné ???? |
salut
il doit y avoir chez babin moteur. |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai commencé par le nettoyage du circuit de la vanne egr, papillon, etc. (merci pour le conseil zenata!) J'ai dévissé le tuyau qui viens alimenter le collecteur, j'ai mis un chiffon en bas pour collecter toute la saleté que j'ai enlevée. Voir les photos avant et après. AVANT (Le papillon se fermait à 75% seulement. D'ailleurs c'est pour ça que le moteur se secoussait quand je l'ai arrêtait, je pense...voir video ici) Pièce jointe 88350 APRÈS (J'espère que le moteur ne va pas se secousse, quand je l'arreterai, en ayant nettoyé cette partie, et après le remplacement des joints collecteur d'admission, en cours...) Pièce jointe 88351 Pièce jointe 88352 Pièce jointe 88355 :8: Prochain weekend, plus de nouvelles... |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
:focus: Voici une photo de l'Haute Culasse, après nettoyage, prête à recevoir les nouveaux joints: Pièce jointe 88457 Les articles et les outils devraient arriver d'ici à deux semaines, juste avant le long weekend du 13 Mai, je doit attendre... :36: J'ai mis des photos et une vidéo à propos de quand j'ai déposé le Couvre Culasse, dans mon journal ici. Prochaines nouvelles, dans deux semaines. |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
En nettoyant hier le couvre culasse, j'ai noté des imperfections, des "rides" (voir les photos). Pièce jointe 88481 Pièce jointe 88482 Et sur le joint aussi, dans les endroits correspondants. Pièce jointe 88480 Pièce jointe 88479 QUESTION 1: Est-ce que c'est probablement par ici qu'il avait une fuite d'air d'admission dans le circuit d'huile? QUESTION 2: Est-ce que je dois poncer le secteur? Merci. |
Serrage
Bonjour
"QUESTION: (pour JulienP) dans l'illustration suivante: Pièce jointe 88205 Tu parles bien du «*Collection Fix Inj 8200553118*» ? (numéro 7 dans l’illustration), qu'il faut les remplacer par de neufs? " Petit info rapide il faut absolument respecter le serrage des brides injecteurs car sinon ..... ben les injecteurs vont ce détériore plus rapidement que prevus !!Car cela les fait fonctionner de travers : Serrage: 6NM DES DEUX COTER ET ENSUITE 360° uniquement la vis coter boite. Bonne journée |
Salut, Oui il faut remplacer le numéro 7.
Toi tu doi avoir des vis. Il faut remplacer par des goujons qui sert ton collecteur . Puis tu sert tes injecteur à tes goujon avec des écrous. |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Quand j'ai cru que ce jour férié, le pont et le week-end, je verrais le bout du tunnel ... quelque chose de tristement douloureux est arrivé. :36: Hier l'idée était de tout préparer pour installer les injecteurs avec le couvre-culasse, j'avais laissé les injecteurs trempés dans un peu de liquide nettoyante. Pièce jointe 88701 Mais en utilisant le kit de nettoyage de puits d'injecteur, devinez ce qui s'est passé? Pièce jointe 88702 Oui, le bouchon qui empêche la saleté de pénétrer dans la chambre de combustion y est entré. Pièce jointe 88704 Vous ne savez pas à quel point je me suis senti stupide et imprudent. :mad2: Je pense que le mouvement de la brosse et de sa pointe ont contribué à pousser le bouchon dans la chambre de combustion. Pièce jointe 88703 Maintenant, je vais devoir retirer la culasse ... pour pouvoir récupérer le fameux bouchon de merde :banghead: Par contre ... eh bien, je vais profiter du remplacement du joint de culasse et d'autres choses, des suggestions ? Puisque tout sera démonté en fait ... Je vous maintient au courant... |
slt
post une photo du bouchon en plastique ??? |
Salut
Si ce n'est que du plastique ton bouchon, ce n'est pas bien grave, Tu lance ton moteur vitesse démarreur pendant quelque tours, et ensuite tu démarre normalement. Ce n’est quand même pas un bout de plastique qui va te faire des dégâts. ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- Citation:
On le vois le petit plastique sur la photo zenata, photo de la valise de nettoyage il y en un manquant. |
2 pièce(s) jointe(s)
|
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
Je suis arrivé en fin à déposer la culasse. :20: Pièce jointe 88894 Pièce jointe 88893 Et le bouchon, il est là...dans le chambre de l'injecteur 4... Pièce jointe 88895 J'ai fait le test pour voir si la culasse est déformée...et elle n'est pas déformée! :14: J'ai tous déjà pour commencer à remonter tout. Pièce jointe 88896 :11: Demain, plus de photos. |
Salam
C'est bien tu ne te décourages pas. Si tu es chaud refait un rodage des soupape +joints de queue de soupape Cdt |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Dimanche de nettoyage: Bloque Pièce jointe 88925 Culasse Pièce jointe 88926 Aujourd'hui, lundi, commencer à monter tout... Demain, plus de photos |
Salut
Attention negrus sur la photo du bloc moteur, l’entretoise de droite (centreur culasse) Je pense qu’elle va en bas à droite. |
Citation:
|
Bonjour
Oui ok |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je continue le montage des pièces... Après avoir dégraissé, j'ai posé le Joint de Culasse Pièce jointe 89008 J'ai posé la culasse, et la nouvelle courroie de distribution. Pièce jointe 89009 Et la nouvelle boîte d'eau. Pièce jointe 89010 Je me suis arrêté à 23h hier soir. J'espère continuer aujourd'hui après le boulot |
Salut Negrus
Ouvre une chaîne YouTube :) ;) C'est bien il avance ton chantier. Mais c'est ouf quand même à cause d'un kit de nettoyage de puits. Cdt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17. |