![]() |
Mon Kangoo 1.9D refuse de démarrer
Salut a tous
Mon Kangoo 1.9D année 2000 refuse de démarrer. Ma batterie a été rechargé et est bonne Le démarreur ne tourne plus Ce qui est étrange c'est que j'ai pu démarrer en 2eme mais maintenant même en 2eme elle démarre plus Ma question est de savoir si c'est possible de ne pas pouvoir démarrer en 2eme alors que le problème de cette panne soit le démarreur ? Merci |
Bonjour,
En théorie non, à part si celui-ci met en CC ton circuit électrique, si ce n'est que le démarreur, elle doit démarrer en seconde. Tu dois déja au minimum, effectuer un diag, afin de savoir ou tu en es. Sans diag ca va être difficile d'avancer mon ami. Cordialement |
Salut une bonne chose c’est d’essayer avec une autre batterie
La recharger si elle est cuite sert à rien Et qu’à tu en outil de diag ? « « « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » » » » |
Merci a vous..
J'ai essayé la batterie dans une autre voiture et elle fonctionne parfaitement.. J'ai hélas aucun outil de Diag |
Citation:
Que faire si tu as pas d’outil de diag Essaie de voir avec un marabout Voir un shaman peut être Sérieux si tu peux contacte un gars qui te fasse un petit diag Sans ça c’est pas possible «*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*» |
Salut, débranche ton démarreur et essaye de démarrer en seconde
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
salut, on est quand même sur du basique la!! contrôle alim et excitation sur solénoïde
|
Salut,
Une clip ca vaut 95€ sur Aliexpress, si tu comptes le garder, investit !!! Tu gagneras du temps et on pourra t'aiguller |
Hello, as tu deja essayé d'intervertir les relais ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...Bksew&usqp=CAU |
Salut
Sous le capot a droite a côté de ta batterie tu as 3 petits relais noir, essaye de les inversé, mais avant controle si tu as bien le plus permanent et l’excitation au demarreur ! Une autre chose qui pourrait lié les problèmes, la masse est bonne ? Pas rouillé ect ? Essaye de nettoyer ! Le voyant anti démarrage s’éteintau tableau de bord ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
bonjour
1.9 d tu dois avoir une pompe meca a la sortie de la pompe cote injection il y a une elctro verifie que tu as du 12v si oui demonte enleve le caoutchouc et reessai en poussant |
Bonsoir Sun2k,
Contrôle la tresse de masse entre la boîte de vitesses et la carrosserie côté gauche. Cdt. |
dépose le démarreur , puis tu exciter le solénoïde du démarreur avec 12V ? et regarde si le lancer se déplace ou non
|
Citation:
C’est une électrovanne codée me semble t’il, et elle est protégée par un blindage, alors difficilement accessible. |
Merci à tous,
J’avais oublié de vous préciser qu’avant que le Kangoo démarre plus j’avais forcé sur l’embrayage en voulant monter sur un trottoir en marche arrière et j’avais senti une forte odeur de cramer. Et d’après vos suggestions j’ai vérifier les relais dans le compartiment moteur et il y a bien un relais brûlé (je crois que c’est l’odeur de cramer que j’avais senti lorsque j’avais forcé sur l’embrayage) Je vais acheter un relais aujourd’hui et vous pensez que ce relais cramer peut empêcher le démarrer de tourner ? Encore merci à tous |
Bonjour,
L'odeur d'un embrayage qui fume du fait que tu le fasses patiner et l'odeur d'un relais qui crame pour une raison ou une autre est totalement différente. Tant que tu n'auras pas fait un diag, tu ne sauras et on se saura pas trop t'aider. En plus tu précises des contextes au fur et à mesure du fil de ce post, c'est du grand n'importe quoi. Des possibilités y'en a de multiples, un minimum d'effort de ta part, ou tu vas changer la moitié de ta voiture. Si c'est une liste de problemes potentiels que tu veux sur un 1.9 D qui demarre pas, je crois que sur le net y'a foison. Sur T.E, à moins qui il ait des marabouts comme le disait je ne sais plus trop qui sur ce fil, ton problème va rester entier mon gars. je pense donc pour ma part, que pour l'instant tu fais perdre du temps à pleins de personnes. Bonne journée |
Citation:
Le relais cramé peut empêcher le démarrage, commence par là. Ensuite les pannes de démarrage la dessus sont multiples: Electrovanne, capteur PMH, relais, anti-démarrage, mauvaises masses, fusibles, batterie etc. Mais comme dit, sans diag pas évident. Bon courage et belle journée |
salut, si l'embrayage a brulé c'est normal que tu ne démarre plus en seconde en poussant !! et pour le démarreur c'est autre chose !, maintenant kangoo 1.9 D réparer tout cà !! c'est peut etre mieux de changer de voiture
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je comprend pas tu a contrôler le démarreur!! alim, exitation, masse !!! on parle bien d une voiture de 20 ans ??
|
Citation:
|
la voiture est plus qu'en fin de vie, tant que ca roule on fait pas de frais et puis tout part en meme temps pas de miracles il est de couleur jaune non ???
|
Merci pour tout vos conseils.. un gars va me faire un Diag et je le posterais ici..
En attendant, pensez vous si c'est risqué de faire les câbles d'une batterie 110A vers la batterie de mon kangoo 65A ? |
Citation:
|
tu y tiens tant que cà a ton kangoo ? le diag sur un véhicule de plus de 20 ans pompe épic surement ? le voyant antidem c'est une led rouge ? clignote ? fixe ?? ta telecommande fonctionne ??
comment est ta clé ?? post une photo de la cle |
Citation:
Voici la photohttps://i.ebayimg.com/images/g/wnYAA...r-/s-l1600.jpg |
ok, comment est la led rouge antidem dans la console de bord ?? la telecommande deverrouille aussi l'antidem
|
Citation:
|
Bsr,
Malheureusement, je crois que c'est pas gagné cette histoire. Bon courage mon ami. Fkm |
tu a toujours pas démarreur ? si tel est le cas c est surement pas antidémarrage qui fait ca!!! a tu contrôler les base comme déjà dit ? la on est sur du basic quand même!!!
|
Citation:
|
c'est facile c'est du basique oui, suffit de répondre aux questions posées ! comment se comporte la led dans la console de bord ?? led rouge fixe pas de démarrage !! clignotement lent ou rapide ? pas de démarrage non plus !!
|
je comprend pas la base est qu' il a pas de démarreur? si tel est le cas l immo n est pas responsable.
|
il a fait chauffer l'embrayage et depuis plus de démarreur !!
|
donc l immo pas responsable; je comprend pas il a toujours pas contrôler l alim du démarreur!!! masse, plus et excitation si tous arrive démarreur bloquer ou mort; c est du basique
|
Citation:
|
Franchement merci a tous, non je n'ai pas pu faire tout les tests car je m'y connais pas beaucoup et impossible de localier le démarreur.. donc pour la prudence j'attends le Diag.
Attendez est-ce que le voyant anti-démarrage doit rester fixe après la contact puis s'éteindre au bout de qq secondes? si c'est bien ça alors mon voyant ne s'éteint pas au bout de qq secondes |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19. |