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JOSEF 18/05/2021 20h02

407 démarre pas
 
Bonsoir Les amis alors mon problème avec 407 9hz modèle 2006 que démarre pas régime moteur arrive à 320 t/m sous démarreur pression carburant toujours 0 ne monte jamais le défaut enregistrer sans relation avec le problème genre EGR et débitmètre on a changé régulateur et capteur pression' pompe hp, calculateur sans résultat le gasoil arrive bien jusqu'à pompe HP merci d'avance pour l'aide

DIAGSYSTEM25 18/05/2021 20h14

Salut,si ton gasoil arrive bien à la pompe et que tu as déjà changé tout sa .....il te reste plus que ta pompe à injection
Regarde si ta synchronisation est bonne...
Tu as regardé le faisceau (connecteur)côté capteur pression

JOSEF 18/05/2021 20h20

Synchro Oui continuité de capteur pression vers calculateur OK test de régulateur OK avec diag box ok

rahmani2008 18/05/2021 21h11

SALUT
si la pression de carburant egale a zero vous devez soupçonner la pompe HP
le retour des injecteurs ou peut etre vos injecteurs pissent

JOSEF 18/05/2021 21h48

Les injecteurs peut stopper cairement la pression ?? Je pense pas

akasa67 18/05/2021 22h03

Slt m ami l autre fois j'en ai fais une idem au début quelque bar ensuite rien je me suis aperçu que a l entrée de la pompe y avais une espèce de liquide verdâtre j'ai changer la pompe j'avais aucune pression.. bouche les 4 injecteur avec des billes mais un coup de clef avec le diag juste voir si sa monte sinon tu et bon pour une pompe hp von courage greg..

ozilmlk 18/05/2021 22h12

Ça sent fortement la pompe à injection qui a laché étant donné que il y a aucune pression et que c'est elle qui l'a créé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF 18/05/2021 22h16

OK demain je vais faire sa j'ai trouvé une sujet pareille sur cette forum même problème même symptôme et la cause est un injecteur hs alors je prend la piste des injecteurs demain puisque ce sont les seuls que j'ai pas changer merci retour demain alors

123Robby 19/05/2021 07h40

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 870036)
OK demain je vais faire sa j'ai trouvé une sujet pareille sur cette forum même problème même symptôme et la cause est un injecteur hs alors je prend la piste des injecteurs demain puisque ce sont les seuls que j'ai pas changer merci retour demain alors

Bonjour Josef,

Avant de changer les injecteurs, teste les pour savoir s'ils fuient. Ça serait bête d'acheter et de changer des injecteurs, si ce n'est pas ça.
Fais le test de la bille qui bouche l'entrée de l'injecteur, comme l'a dit Alaska67, 3 posts au dessus. :50:

JOSEF 19/05/2021 08h03

Bien sur que je vais tester avant et les pièces que j'ai changé sont les miennes j'ai rien acheter

bmw78 19/05/2021 15h09

teste les retours d'injecteurs avant de les changer

kikiduquatre-vingt-douze 19/05/2021 16h34

je comprend pas votre logique
 
pourquoi ne pas dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort 1 tonne (au moins t'es fixé)

JOSEF 19/05/2021 18h27

Toujours sans succès j'ai testé Les injecteurs chez le pompiste ils sont ok vous pensez que c'est la pompe car la pompe est changé trois fois c vrai que ce pas moi que le changer mais je pense que vrai selon le proritere de voiture mais je suis obligé de changer la pompe moi même

jphp 19/05/2021 18h50

salut, JOSEF il faudrait que tu pense a cloturer tes post par les solutions, on est nombreux
a t'aider et pas de retours !! c'est du win win !!!
@

ozilmlk 19/05/2021 19h42

La pompe a été changée 3 fois :O

Peut être le capteur et le régulateur que tu as changé ne sont pas les bonnes réf ? Ou sont défectueux? Ça peut arriver une défaillance d'usine...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF 19/05/2021 19h45

Si si mon ami j'ai expliqué au dessus kesk j'ai faire aujourd'hui mais toujours sans solution j'ai testé les injecteurs chez le pompiste et sont ok et demain je vais changer si je trouve une solution je vais le poster

babar 19/05/2021 22h15

Tu n'as aucun défaut dans le calculateur moteur ?

JOSEF 19/05/2021 23h02

Défaut débitmètre egr il y a pas une défaut que peut empêcher le démarrage

systeme.d 20/05/2021 06h18

Bonjour
Le débitmètre n empêche pas le démarrage
Pour la vanne egr si elle est bloquée ouverte ( elle peut démarrer et se couper ) débranche le tuyau qui arrive sur le collecteur admission côté distribution pour faire un essai(tuyau entre vanne et collecteur 2 vis torx 30 )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

nabin70 20/05/2021 07h13

Salut l ami, j ai eu le même soucis sur mon ancienne 407.
Après avoir tout tester , je me suis pencher sur la distribution.
Ma synchro était bonne mais en démontant l admission, j avais 2 linguets de cassés.
En fait c était une came de l arbre à came qui s etait dessertit et qui avec tournée sur elle même.
J avais aucun défaut diag.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

babar 20/05/2021 14h05

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 870331)
Bonjour
Le débitmètre n empêche pas le démarrage
Pour la vanne egr si elle est bloquée ouverte ( elle peut démarrer et se couper ) débranche le tuyau qui arrive sur le collecteur admission côté distribution pour faire un essai(tuyau entre vanne et collecteur 2 vis torx 30 )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Une egr qui reste ouverte peut empêcher un démarrage, mais il aurait de la pression carburant.

kikiduquatre-vingt-douze 20/05/2021 19h04

méthode dite à l'ancienne ?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 870158)
dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort

et en quelle quantité ?

systeme.d 20/05/2021 19h29

Citation:

Envoyé par babar (Message 870406)
Une egr qui reste ouverte peut empêcher un démarrage, mais il aurait de la pression carburant.

Slt Babar
Je ne faisais que de répondre à sa question sur l egr et débitmètre


Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

alexisraynaud 20/05/2021 19h48

et une alim d'egr debimetre et capteur pression en commun qui ne serait plus la ?
au start pilot elle demarre ?la pression monte ?

systeme.d 20/05/2021 19h50

Slt tu as changé la pompe HP il me semble qu il y a des cp1h et cp3 est ce que il n'y a pas une erreur de pompe ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

JOSEF 20/05/2021 21h03

Demain je vais changer le pompe j'ai Une pompe de 407 retour demain inchallah

akasa67 20/05/2021 23h17

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 870516)
Demain je vais changer le pompe j'ai Une pompe de 407 retour demain inchallah

Sa va démarrer l ami bon courage..

Redhadiagj 21/05/2021 01h09

A mon avis c'est la pompe hp est en cause .

JOSEF 21/05/2021 18h47

Toujours pas de démarrage même après changement pompe pour la 3eme fois alors la je vais commencer d'arracher les cheveux

kikiduquatre-vingt-douze 21/05/2021 18h50

méthode dite à l'ancienne ?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 870158)
pourquoi ne pas dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort 1 tonne (au moins t'es fixé)

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 870491)
et en quelle quantité ?

il en sort quoi de cette pompe ? :41:

ozilmlk 21/05/2021 19h00

Tu as forcément du passer a côté de quelque-chose l'ami. Pose toi et revois ton diag

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF 21/05/2021 19h12

Toujours pression 0 et le gasoil arrive pas au injecteurs malgré sa on a testé les injecteurs changement pompe 3fois changement capteur pression 2fois régulateur aussi 2fois on a changé le calculateur

ozilmlk 21/05/2021 19h18

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 870706)
Toujours pression 0 et le gasoil arrive pas au injecteurs malgré sa on a testé les injecteurs changement pompe 3fois changement capteur pression 2fois régulateur aussi 2fois on a changé le calculateur

Le gazole arrive au moins jusqu'au Filtre ? Jusqu'à la pompe ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF 21/05/2021 19h37

Oui arrive bien le gazoil au filtre et au pompe

ozilmlk 21/05/2021 19h45

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 870710)
Oui arrive bien le gazoil au filtre et au pompe

Alors la ou les canalisations entre la pompe et les injecteurs doivent être bouchées

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF 21/05/2021 20h31

Peut être je vais vérifier sa demain merci l'ami

nabin70 21/05/2021 20h43

Question con, tu es sur d avoir du gasoil dans le réservoir ?
Sinon le capteur de pression de rail tu es sûr que c est la même référence.
Car si tout est neuf et que tu as une synchrones capteur aac et pmh, alors oriente toi vers tes linguets d aac.
Au moins tu partiras sur un diagnostique fiable

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

Une chose que tu ne précises pas, est ce que ta 407 s est arrêté en roulant ou alors du jour au lendemain elle n à plus voulu démarrer ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

JOSEF 21/05/2021 22h59

Croi moi j'ai tout vérifié même partie mécanique le voiture plein de gazoil

akasa67 21/05/2021 23h01

Slt l ami je vois pas autre choses bouche les 4 injecteur sous action demarreur la poire dur sa doit sonner de la pression si rien poubelle la pompe..

ozilmlk 21/05/2021 23h07

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 870797)
Slt l ami je vois pas autre choses bouche les 4 injecteur sous action demarreur la poire dur sa doit sonner de la pression si rien poubelle la pompe..

C'est la 4ème fois que la pompe est changée apparemment [emoji848]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


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