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lecture 5P08C3 EDC15C2 3 broches
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai un upa et une sonde avec les aiguilles pour lire sans dessouder, j'ai fait cette manip sur un EDC16U34 avec eeprom 95320 et je récupère exactement le même fichier qu'avec le BDM, par contre quand j'utilise le même matériel sur la 5P08C3 du EDC15C2 3 broches j'ai l'impression que la lecture n'est pas bonne et d'ailleurs un fois injecté dans le nouveau calculateur ça ne démarre pas... j'ai des 5p08C3 neuves vierges et j'arrive à y injecter le fichier que j'avais récupérer du 95320 du EDC16U34 et quand je le lis il est parfait, donc mes branchement sont bon... alors pourquoi la lecture sans dessouder le 5p08C3 ne marche pas? Je fais exactement comme dans cette vidéo, mais moi ça marche pas sur le EDC15C2 alors que ça marche avec le EDC16C34 https://www.youtube.com/watch?v=tjuld-1LtG8 j'ai joins le fichier que j'ai récupérer dans le 5P08C3 je ne comprends pas, merci pour votre aide |
salut je suis pas un specialiste il y a des personnes plus calés qui vont te repondre mais pour ma part lire une eprom sans dessouder ça n a jamais fonctionné je pense que si tu veux un fichier ok et sur il faut dessouder
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Citation:
1) sur le EDC16U34 de ma leon BKD je récupère exactement le même fichier en BDM et avec la technique sans dessouder 2) dans la vidéo que j'ai mis le type y arrive sur un EDC15C2 qui est très proche de celui dont j'essaye de lire l'eeprom je vais arrêter de flipper et je vais décoller cet eeprom du calculo d'origine sans trop chauffer, si j'arracher les pistes de l'ecu c'est pas grave car il est mort |
Slt tu dessoude et tu remet sur l autre (swap) et ce que les 2 ecu on la même et compatible ?
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Citation:
les deux ecu ont exactement les même ref sur l'étiquette et dedans ils sont pareils, je vais dessouder du vieux sans trop chauffer qui a arracher les pistes et je ferai une lecture et après je tente de la souder dans le nouveau, comme ça si je crame l'eeprom en le ressoudant j'aurai encore le ficher :) |
Salem et salut à tous,
Pour débuter et pour qu'on soit plus clair, l'idéal toujours est de dessouder l'eeprom et de la lire et écrire pour être sure de la lecture et l'écriture. cela ne veut pas dire que tu peut pas lire ou écrire sur une eeprom sans dessouder, c'est faisable suivant les composants qui entourent l'eeprom et qui sont généralement soit des capacités soit des résistances, ces composants dès fois gênent la lecture ou l’écriture de l'eeprom et le programmateur te dit qu'il ya un court -circuit entre pin X et pin Y c'est à causes de ça. moi personnellement ça ne ma pas empêché de faire des tests à chaque fois et j'utilise deux programmateur d'eeprom le Minipro et le Xprog et je compare tjrs les lectures écritures eeprom sans dessouder avec celle dessouder et je vous donnes quelques exemples de lecture écriture sans dessouder : -UCH N1/N2/N3 Clio 2_ST93C66===R/W ok avec Xprog et Minipro. -Delphi DCM1.2 _ ST95160===R/W ok avec Xprog, pas possible avec Minipro -Marelli IAV4HV_ST95320====R/W ok avec Xprog et Minipro. -EDC16C34 PSA===Pas possible avec xprog et minipro alors que c faisable en bdm tu vois -Verrou de colonne Megane 2_ST24C04===Lecture ok avec xprog par contre écriture impossible sans dessouder j'espère que je t'ai apporté quelques éclaircissements ainsi qu'aux chers membres, bon courage et bonne continuation à tous. |
slt si ton objectif est de faire un immo off, je t'invite a ne pas dessouder l'e2p au risque d'arracher les piste, et de faire une tite recherche sur le forum concernant l'immo de cet ecu
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salut effectivement immo off assez facile la dessus sans etre specialiste par contre si tu veux dessouder pate a dessouder une station air chaud un peu de patience et ça le fait
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Citation:
j'ai déjà fait beaucoup de recherches et j'aurai du faire un formation en dessoudage d'eeprom aussi, car j'ai baisé l'eeprom en la dessoudant! donc il ne me reste plus qu'a faire un immo off sur le nouveau calculateur, donc je vais devoir tenter à nouveau de dessouder cet eeprom mais cette fois sur le nouveau calculateur, donc cette fois si il ne faut pas que je merde! j'ai du mal à comprendre comment une station d'air chaud ne crame pas l'eeprom tout en arrivant à dessouder les pattes |
je pense que ta pas bien rechercher l'immo se fait dans la flash
c pour sa que je t'avais dis de ne pas dessouder et de faire une recherche |
Citation:
j'ai fais des recherches et j'ai même déjà essayé de faire l'immo dans la flash, et ça ne marche pas, il y a des 3 broches dont l'immo se fait dans la flash et des 3 broches que c'est dans l'eeprom le cas du mien, fait des recherches tu verra :) |
Slt l ami c'est quoi la ref de ton ecu parce sue au dessus je la vois noter nul part merci.
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Re d'accord pas full mux immo et bien sur eeprom tous les picasso que j'ai fais calculateur claquer en remontant un embrayage sans débrancher la foutu batterie..
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et oui immo dans l'eeprom :) et j'aurai du un peu plus me renseigner sur la soudure avant, j'aurai pas cramé cet eeprom
comme laisser la voiture en immo off ça me dit rien, maintenant que j'ai cramé l'eeprom d'origine, si je veux faire marcher la voiture avec immo actif il faudrait: 1) récupérer le code pin du calculateur d'occasion en dessoudant l'eeprom et avec immokiller je dois pouvoir récupérer le code pin 2) virginiser le BSI qui est un nec si j'ai bien compris et il faut faire 14 soudures :07: 3) télécoder le BSI avec lexia 4) télécoder les clés avec lexia voilà le parcours du combattant j'ai juste ou il manque des étapes? |
tu peu aussi recuperer le code pin du bsi et le mettre dans le nouvel ecu
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Salut
Si tu as des difficulté à souder et dessouder un eprom je te déconseille fortement de t'attaquer à du bsi nec car ce n'est pas les plus simple. Et fau avoir du matos un peux sérieux si tu ne veux pas avoir à déssouder la pa patte qui fait transpirer sur le nec . A lire les précédents messages je pense que le plus sage est que tu demande ton pin en concess. Tu envoi ton ecu à un mec sympa qui te ressouder un e2p vierge dans ecm et tu code tout sa. |
en fait le problème c'est que le BSI d'origine est mort aussi je pense. faudrait lire les dernier sujet pour comprendre tous les soucis que j'ai avec cette satané picasso de la voisine :) mais en même temps j'apprends plein de truc et ça j'aime bien.
et après cette grosse défaite hier soir quand j'ai cramé cette eeprom, j'ai fais ce que j'aurai du faire avant de tout niker, c'est à dire me documenter et m'équiper, du coup j'ai commandé: -station air chaud + fer à souder réglable - de la tresse + de la pate je crois qu'une loupe ça serait bien aussi, j'ai eu 40 piges hier lol |
Hello
tu dispose de quoi pour le nec ? Vraiment ils ne sont rien de drôle à faire. Si tu le Virginie, et tu Virginie ecu et que ta clef est coder si tu n'as aucun pin correspondant à la clef, sa risque de poser problème pour l'appareillage . Si tu remplace ta bsi et que tu arrive à récupérer pin sans le flinguer Perso je ferai Changer vin bsi vierge ecu et clef neuve pour repartir bien |
Citation:
grâce à toi je viens de me rappeler que je connais quelqu'un qui bosse chez peugeot, il m'a dit que si je lui donne un vin il devrait pouvoir m'avoir le code pin si je branche le nouveau BSI je peux avoir le VIN du BSI avec LEXIA? Si oui je pense: 1) récupérer le VIN du nouveau BSI avec lexia 2) récupérer le CODE PIN du BSI chez le concessionnaire 3) souder une EEPROM vierge dans l'ECU 4) télécoder l'ECU 5) télécoder le poste qui bip 6) télécoder des transpondeurs, j'ai 3 ID46 que j'avais reçus avec des clés à tailler pour mon jeep grand cherokee de 2003, mais ça ne marchait pas il me fallait des ID64 du coup il me reste ces ID46, c'est ça qu'il faut? à moins qu'il faut des ID64 aussi pour télécoder avec LEXIA? |
Hello attention au Kilo du bsi occas. Si supérieur le compteur le prendra
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après un long moment sans mettre les mains dans cette xsara qui roulait avec un kit de démarrage trouvé sur ebay, je viens de mis remettre, donc:
-j'ai remis le BSI d'origine - j'ai soudé une puce vierge 5P08C3 dans un calculateur d'occasion la voiture démarre sans transpondeur dans la clé et m'indique qu'il y a un défaut d'antidémarrage - j'ai fait l'apprentissage de 2 transpondeurs ID46 ok - j'essaie de faire l'apprentissage de l'ECM mais ça ne marche pas ça me dit " pas de réponse du contrôle moteur" et quand je vais dans injection et que je lis les codes erreur ça me dit "fonction antidémarrage codé fonction défectueuse" si j'essaie de faire un appairage du calculateur ça me dit " rupture de communication avec le calculateur" j'ai peut-être mal soudé la puce? |
slt verifie t soudure et le sens de l'e2p
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Je suis sûr que la puce est à l'endroit, je vais vérifier les soudures.
Mais il fallait vraiment que la puce soit vierge ? Y a rien du tout sur la puce que j'ai mis |
1 pièce(s) jointe(s)
je précise que j'ai dessoudé la puce à l'air chaud, j'ai ensuite nettoyé le circuit avec de la tresse, puis j'ai utilisé de la pate d'étain en seringue et voilà le résultat, c'est propre non?
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je viens de remettre le calculateur et avec lexia quand je vais dans injection et que j'essaie d'appairer le calculateur, lexia me demande un code à 4 chiffres...??? le code pin je l'ai c'est 4TUG mais là ça me demande un code à 4 chiffres impossible de rentrer des lettres
VIN: VF7CHRHYB39032617 |
il faut entrer avec les fleches + et - pas avec le clavier :7::44:
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en fait c'était bien le code pin, il fallait utiliser F3 et F4 pour les lettres
mais ça marche pas "dialogue impossible", ce soir je vais souder une autre 5p08C3 |
salut, tu as essaye en sélectionnant un autre véhicule.
Sinon une eeprom mal souder tu as le dtc P603 qui remonte . |
bon je m'en doutais un peu, en fait quand vous m'avez dit de souder une 5p08c3 vierge j'ai mal compris et j'en ai soudé une neuve mais vide!!
qui aurait un fichier vierge pour un calculateur 0281010595 EDC15C2 68 9642014980 |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai pu extraire un fichier de la 5p08c3 avec UPA qui m'a dit "succes" j'ai donné ce fichier à quelqu'un qui m'a rendu le fichier vierge, mais avant de mettre ça dans une 5p08c3 neuve et souder dans l'ECU quelqu'un peut me confirmer que le fichier est bon? j'ai pas envie de devoir dessouder une 3 eme fois de cet ECU et l'endommager, merci d'avance
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bon comme je suis un impatient, j'ai injecté le fichier avec upa en soudant sur le support de UPA et il m'a dit "succes" et je viens de souder dans l'ECU on verra bien demain matin si j'arrive à appairer l'ECU avec LEXIA
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Moi je serai toi tu fait un vierge sur ecu tu recupere le pin dans la bsi ensuite tu rentre le pin dans le calculateur et c’est regler les clef ta pas besoin d’y toucher c’est enregistrer dans la bsi
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Citation:
on verra bien demain si j'arrive à l'appairer, inshallah |
bon bah le fichier vierge qu'on m'a passé ne fonctionne pas, en même je me suis rappelé que le fichier que j'ai pris dans l'eeprom du calculateur d'occasion devait pas être bon vu que j'avais déjà essayé d'y injecter un fichier quand elle était soudée dans l'ECU
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Salut,
J'ai eu plus ou moins les mêmes symptômes et soucis sur un edc15 3 broches de xsara Picasso aussi. Seul différence c'est qu'il était passé entre les mains d'un magicien et que l'écu a été mis en immo off et le bsi était hs (essuie glace ne fonctionnaient plus, ni les clignos ni rien) J'ai racheté un bsi d'ocaz, virginisé, recup code pin à partir de carte, codé 2 nouvelles clés id46 et vin dans bsi, tout nikel. En revanche l'écu je n'ai jamais pu le remettre vierge, aucun apprentissage ne passait avec pourtant le bon pin. Je pense qu'il s'agissait d'un soucis de vierge en effet. Aucun message au tableau de bord ça rmes clés étaient bien apprises dans le bsi, juste la centralisation qui ne marchait pas pour le coup. Bon courage [emoji106] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
finalement la soudure était bonne, le fichier vierge aussi, c'était juste que je ne faisait pas les choses comme il fallait avec lexia.
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