![]() |
a3 1.9 tdi probleme demarrage
salut tout le monde
j'ai une audi A3 1.9 tdi de 2003 moteur axr qui me donne du fil à retorde. voila la personne a changer son moteur. elle avait du mal a demarrer. j'ai trouver la panne electrique j'avais un souci avec le faisceau injecteur donné à la valise. puis en la redemarrant je me suis dit c'est bon 1 minute plus tard le moteur tourne pas rond, il broute puis s'eteind. j'ai penser à un probleme d'injecteur pompe vu que j'ai aucun dtc en essayant de demarrer. j'ai changer 3 fois les injecteurs, les 4 d'un coups pour etre sur mais rien. impossible de demarrer il faut forcer jusqu a que le fil de batterie commence a chauffer et à l'aide du start pilote puis rebelotte nickel 1 minute. changement des capteur pmh et arbre came neuf, j'ai shunter le filtre a gasoil en direct. j'ai recaller avec les piges d'origine le moteur mais rien. quelqu' un aurait il une petite idée ??? pas de dtc :banghead::banghead: pompe tandem? merci d'avance ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h28 ---------- ce que j'ai oublier de dire nouveau moteur est un axr venant d'une polo IV phase 2 |
Salut, le manque en debit du carburant ne serait-il pas à l'origine de ton probleme?en tout cas c'est une piste qu'il faut verifier .
|
Salut,
fait un essai avec un bidon de 10L et une pompe électrique en direct pour être sur de la BP. |
Salut,
On dirait qu’elle se désamorce ? A voir coté débit de carburant si sa arrive et si y’a pas d’air dans le circuit |
slt
voir basse pression go ouvres échappement du collecteur mets une plaque egr avance à l'injection, mauvaise compression contrôle visuel des poussoirs et arbre a cames https://www.tlemcen-electronic.com/f...41&postcount=4 |
salut, controle le pignon de vilebrequin la clavette dans la distribution
@ |
salut tu as testé la pompe tandem ? Elle doit pousser7-8 bars
|
merci pour vos reponses, vous avez été nombreux.
felmo: je sais pas je pense Nico76: j'ai fait mieux jai alimenter directement la pompe de gavage en direct et essayer de demarrer Zozouuf: les durites sont noires. zenata: ok je vais bloquer la vanne mais j'ai deja retirer la durite et debrancher le papillon. le reglage au niveau des injecteurs pourrais t il jouer sur le fait qu elle tienne pas au ralenti?? cest quoi ta technique a vu d'oeuil tu tourne en trouvant le point haut ou bien ta des calles? JPHP: oui tu as raison voir si la poulie touche bien le capteur arbre came Louay: impossible j'ai pas de nanometre justement c'est ca le problème as tu déjà eu le problème de pompe tandem avec les meme symptômes??? |
salut, non , il arrive que la clavette du pignon de vilebrequin s'arrache ! sans casse moteur
rien a voir avec l'arbre a cames , c'est pour cà enleve la distribution enleve le pignon de vilebrequin et controle si elle est intact moteur d'occaze tu change quand meme la distribution par principe @ |
Citation:
non pas mieux, car dans cette configuration, si la pompe de gavage (tandem) est HS tu ne verras rien. |
bonjour
tu as verifier synchro aac et vilo au vcds je l ais eu une fois courroie neuves mais pas dans les clous il a fallut décaler legerement la poulie d aac pour que sa démarre mieus |
Salut martin
Verifie bien tes connectiques au niveau du gros connecteur a coté de la pompe tandem Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Ca sent quand même pas mal la pompe tandem?
A voir si pas de prise d'air aussi dans le circuit de gazoil |
salut les gars merci j ai resolu le probleme
j'ai voulu faire ce que nico ma demandé de faire et bingo j 'ai trouvé le probleme a votre avis c'etait quoi? mdrr qui a la reponse? je penser meme pas qu'un mecano experimenté se plante a ce point la loool comme quoi |
salut, j'imagine une erreur humaine, n'est ce pas?! inversion de toyaux sur le filtre a gasoil peut etre... je chauffe......?!
|
Citation:
voilà pourquoi je t'ai demandé de faire ce test.. Tant mieux ! |
oui chatgris l'erreur est humaine
mais le probleme cest qui a meme mit en direct il aurais du voir que la durite coter cul avec le capteur de la pompe tandem cetait le retour et l autre l aller. nico te la raconte pas non plus hein lol ps: ce que j appeler pompe tandem cest la pompe mecanique |
Je ne me l'a raconte pas, je n'ai pas cette prétention,
mais en dépannage il faut être méthodique, et suivre quelques règles. Si je t'avais demandé de faire ce test c'était pour écarter un problème sur la BP, ce qui était le cas. |
parfait, je rejoins Nico76,il faut être méthodique, garder en tête le process d'un système et vérifier ce que j’appelle les constantes. Ravie que tu es résolu ton affaire,cdt
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |