Tlemcen Car electronics

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Pelican 19/06/2021 06h22

edc16c3 vierg avec gq4x
 
Bonjour,
suite a un récent probleme je n'est plus de quoi lire en bdm le calculateur.
le temps de recevoir un ktag.

j'ai un scenic 2 avec l ecu qui a cramer
j'ai récupérer un autre ecu qui na pas les même reference.
elle est compatible (ref bosch)si je le fait en bdm mais je ne peu pas pour le moment.

je voudrais faire un immo vierge sur un edc16c3 e dessoudant mon EPROM avec GQ4X
est ce que c'est possible?

jah83 19/06/2021 07h00

Salut oui bien sur. De mémoire la. Dessus 3lle est de l. Autre côté. Mais attention tu sera peut être emmerde à cause de la version sw de ta carto. Pas piur le vierge mais pour le fonctionnement du moteur tout court

Boutbout 19/06/2021 07h55

Salut tout le monde, si cest comme le edc16c3 Psa faut retourner le PCB .
Avec la colle qui y a cest galère mais pas infaisable. La différence entre le C3 ou C34 le C3 l'eeprom est derrière PCB le 34 a l'avant.

Pelican 19/06/2021 09h42

J ai pas le même soft c est sur

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Pelican 19/06/2021 10h37

Voici l ori
Et l es deux que j'ai à disposition https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b0e6f1ac24.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...edebde6f9c.jpg

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---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Est ce que je tente ou pas ?

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bkprog13 19/06/2021 10h39

salut, swap eeprom et flash

akasa67 19/06/2021 11h39

Slt tonton en panne sont v54

Pelican 19/06/2021 11h50

Je dirai même d'enfoncer le galeto

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bkprog13 19/06/2021 12h59

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 876437)
Slt tonton en panne sont v54

yo Greg j’ai dit SWAP, dessoude et ressoude…

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 876449)
yo Greg j’ai dit SWAP, dessoude et ressoude…

et je parle pas du mpc..

Pelican 19/06/2021 14h55

Donc,
Swap eprom et flash et ça démarre.
A condition de savoir souder correctement !
Ce qui m ennuis c est si je me plante bas je peu plus lire la flash.
Et la flash a l air difficile a soudé

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jah83 19/06/2021 18h11

Tu fais identification sw (via diag, kess, dump eep etc)
Si vraiment tu la tue je pense pas que tu galère beaucoup à retrouve un ori bdm la dessus

Pelican 20/06/2021 07h54

allez je tentez lundi,merci pour les infos.

Pelican 20/06/2021 10h44

Le truc c est que je ne peu plus entrer en diag avec l écu.
Et puis avec ma boulette j ai tuer mon galeto. Et peut être mon écu.
Donc pour le sw je pence que c est mort.

Si le swap ne marche pas.ou que je n y arrive pas.
On peut pas mettre complètement vierge un écu.
Et tout programmer avec clip online?


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jah83 20/06/2021 12h01

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 876563)
Le truc c est que je ne peu plus entrer en diag avec l écu.
Et puis avec ma boulette j ai tuer mon galeto. Et peut être mon écu.
Donc pour le sw je pence que c est mort.

Si le swap ne marche pas.ou que je n y arrive pas.
On peut pas mettre complètement vierge un écu.
Et tout programmer avec clip online?


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Tu trouveras Id sw dans eep

Pelican 20/06/2021 13h49

OK
Si je lit l eprom au gq4x.
Il y a moyen de trouver ?

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Boutbout 20/06/2021 14h21

Salut oui en début de dump .

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 876587)
Salut oui en début de dump .

La diff avec le lecteur eeprom sera juste la taille cest tout attention avec GQ4X il t'indique pas si tes pins sont bien mit .

Pelican 21/06/2021 07h13

La flash c est bien celle qui est en haut à droite sur la photo ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...18434d1824.jpg

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Quattro899 21/06/2021 08h21

edc16c3 vierg avec gq4x
 
Salut julien on distingue pas bien sur ta photo mais pour moi ta flash c’est celle juste au dessus du mpc..

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...707a55e002.jpg




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nabin70 21/06/2021 08h42

Hello, je dirais également que la flash se trouve au dessus du Mac.
Essais de trouver un personne aux alentours qui possède galletto ou autre ça sera plis simple je pense.

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---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 876667)
Hello, je dirais également que la flash se trouve au dessus du Mac.
Essais de trouver un personne aux alentours qui possède galletto ou autre ça sera plis simple je pense.

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Du mpc désolé pour l erreur

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Pelican 21/06/2021 09h01

OK j attend mon ktag!


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jah83 21/06/2021 11h10

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 876665)
Salut julien on distingue pas bien sur ta photo mais pour moi ta flash c’est celle juste au dessus du mpc..

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...707a55e002.jpg




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C est bien elle

Pelican 24/06/2021 14h17

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
j'ai reçu mon ktag.
mon ecu d'origne est hs!!
impossible de lire en bdm
j'ai dessouder mon eprom
voici le fichier
maintenant comment je fait pour trouver un full bdm?
(je pense T1037376722 1037372570 li dans l'eprom)
ref 0281012769 8200391966 8200558304 sur l Ecu.
est ce que je peut injecter un fichier lu au gq4x en bdm ktag?

(j'arrive bien a lire mon eccu d'occasion en bdm)
merci

Boutbout 24/06/2021 16h00

Salut oui , tu peux . Entre Edc16c3 , et C34 par contre la taille de l'eeprom change . Le C3 en BDM fais 4 ko. Regarde en MP.

Pelican 24/06/2021 16h19

Merci,
Oui mais je voudrais un full pas juste mon eprom

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bkprog13 24/06/2021 17h34

1 pièce(s) jointe(s)
salut, ecris les 3 dump en bdm au ktag, c'est autocoding test dis nous

Pelican 24/06/2021 17h56

J ai pas la voiture pour test

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bkprog13 24/06/2021 18h05

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 877300)
J ai pas la voiture pour test

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alors swap flash eeprom dans un ecu et l’autre tu ecris mes dump et tu envoie….

Pelican 24/06/2021 19h20

re j'ai trouver ça
https://tlemcen-electronic.com/forum...&postcount=200
est ce que ça peu y aller il a le meme numero en gras et soulignée(je sais pas a quoi ça corespond)
Full dump scenic 1.9 DCI 2005 120cv
0281011776
1037369894
1037372570

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

ou encore mieuxhttps://www.tlemcen-electronic.com/f...52&postcount=1
c'est les même chiffre dans L’EPROM. et même ref Bosch 0281012769
1037376722 1037372570
j'injecte le full et j'injecte mon eprom

Pelican 25/06/2021 09h26

Salut,
J'ai copier mpc et flash du dernier full trouvé.
J ai modifié mon eprom pour qu'elle soi
Au bon format
Il von essayer ce tanto

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Pelican 25/06/2021 13h24

RÉSULTAT

impeccable ça démarre, zéro défaut.
Il reste quand même à comprendre pourquoi l écu à griller.
Mais bon ça ce n est pas mon problème pour le moment.
Merci à tous
Pour vos réponses.,vos mp, vos coup de téléphone.
Ça fait plaisir

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jah83 25/06/2021 13h52

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 877502)
RÉSULTAT

impeccable ça démarre, zéro défaut.
Il reste quand même à comprendre pourquoi l écu à griller.
Mais bon ça ce n est pas mon problème pour le moment.
Merci à tous
Pour vos réponses.,vos mp, vos coup de téléphone.
Ça fait plaisir

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C est frequent la dessus que ça claque. C est rarement lié à un procleme sur la voiture. C est l ecu en lui même

Pelican 08/07/2021 10h31

Salut,
L écu a regriller il y a bien un problème !


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Jock66 08/07/2021 11h22

Salut

Ow merde …
C’est quoi qui grille dans l’ecu ?
Sur master j’ai deja eu le faisceau qui part du bac à batterie qui frottait sous la caisse, essaye de degrapher et controler, l’acces est chiant par contre !


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jah83 08/07/2021 11h58

Pas de bol. Claquer direct ou ça a fonctionner un moment ?
Relou a localiser les problèmes faisceaux. Check déjà la partie alim.

Pelican 08/07/2021 11h59

Ça a marcher 4 jours. Puis impossible de démarrer écu griller à nouveau

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bkprog13 08/07/2021 12h14

salut Julien,
vérifie bien l’alim comme dit Jah83, la masse faisceau ecu peut être défectueuse et elle est sûrement commune a d’autres chose, donc l’ecu fourni masse depuis sa carcasse qui traverse pcb et alimente le reste…
voir aussi tension alternateur

Jock66 08/07/2021 20h24

Salut

Tension alternateur et vérifier aussi que le demarreur soit pas en court circuit !

Après si tu veux les schemas, donne le vin en mp et je te les donnes


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akasa67 08/07/2021 22h59

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 879982)
Salut

Tension alternateur et vérifier aussi que le demarreur soit pas en court circuit !

Après si tu veux les schemas, donne le vin en mp et je te les donnes


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Slt Lol y travail chez losange aussi il la déjà le schemas...

Jock66 09/07/2021 19h30

Salut

Effectivement autant pour moi mdr

lazizouille 17/07/2021 08h26

salut

j'ai déjà eu ce problème ,pour moi c'était le faisceau moteur qui avait les fils qui se touchaient


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.

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