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calculateur scenic1.6 dci
salut a tous
tout d abord voici le problème de base https://www.tlemcen-electronic.com/f...385#post878385 donc après avoir tout changer toujours le problème dtc0002f6 régulation de débit (voyant risque casse moteur) en mode dégrader start and stop esp et démarrage en cote a controler ) j ai déposer ma voiture chez paroxyz garage électronique il ma defaper et supprimer ma vanne egr problème d après lui venait de la mais non toujours la meme il reprend la voiture supprime le dtc du calculateur le voyant n ai plus présent sauf que ma voiture toujours start and stop esp démarrage en cote a contrôlé avec la voiture qui broute il faut accélérer dans le vide et après elle fonctionne avec les voyant allumé je lui ramène il me dit que sa vien du calculateur injection ma question peut on voir si ma cartographie ai bonne ou si il y a des erreurs ma 2eme question si j achète un calculateur même ref c est possible de prendre l egr off et fap off et antidémarrage pour remettre dans le nouveau calculateur si oui avec quoi comme matos ou si qql peux me le faire |
Salut
Tu as essayé un regulateur de pression ? Ton filtre a gasoil est ok ? Tu as fait une adaptation avec clip ? Avant de te lancer dans des choses qui n’ont rien à voir….. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut jock oui tout as été fait d après le garage il me dit que le calculateur a un problème et je veux savoir si sa viens de la ou pas avant de encore depenser
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Bonjour, c'est une adaptation du capteur de pression Rail.
---------- Post added at 06:36 AM ---------- Previous post was at 06:35 AM ---------- Bonjour, fait une adaptation du capteur de pression rail. |
Citation:
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J ai le kess v2 Master
Après tout les adaptatif on été fait Et depuis c est de plus en plus souvent des que je suis en bas régime et que j accelere a fond direct le voyant s affiché Ma question je veux savoir si ma cathographie a un problème niveau injection comment le savoir si c est possible |
Citation:
---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- Citation:
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OK je vais faire ça
Mais vu que dans mon calculateur il m'a supprimer egr et le fap et le dtc 0002f6 rien va corresponde si?? |
Salut
Deja pour faire un diag faudrait remettre une cartho d’origine. Essaye un calculateur et reprends ton diag. Mais je n’ai jamais remplacé d’ecu la dessus pour ce problème ! Reprend a zero, change ton filtre gasoil, controle ta basse pression, retour injecteurs et si ok met un regulateur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Le garage spécialiste en électronique en rapport aux défauts que tu cites dans le premier post (dont tu à remplacé pas mal de pièces), te fait un NoFAP et NoEGR, est-ce bien sérieux ??? Et sérieusement tu trouvais ça normal ? Il est même allé jusqu'à continuer à faire des DTCs OFF et maintenant, il ne se remet pas en cause au niveau de son "diagnostic" et de ses interventions et te dit de te démerder à remplacer l'ECM :cheer2::cheer2::cheer2:. Tu te retrouves donc avec un véhicule non conforme (plus de FAP et plus d'EGR) et surtout toujours en panne. Bravo le pro qui a fait ça :6::6:. J'espère que tu n'as pas tout payé .... Ceci-dit, en rapport de ta panne du début, si c'est bien un EDC17C42, il est fort possible que tu es un fichier altéré dans ton ECM. |
Citation:
---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Citation:
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Merci de votre aide donc oui j ai changer plein de pièce pour rien et toujour le même problème donc hormis le faisceau moteur et le calculateur tout à été changer dessus voilà pourquoi je me penche dessus mettre un regulateur c est quoi
Filtre à gasole rechanger basse pression tester retour tester teste haute pression ok Donc si j ai un fichier altérer comme le voir |
Demande à ton garagiste de remettre la cartographie d'origine et fait une adaptation du capteur de pression rail tu vas voir que tout rentrera dans l'ordre
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Slt les gars possible que en remplacent le régulateur et faisant une mise à jours clip de la carto c'était réglé..
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salut
si tu à un doute sur ton fichier fait une mise à jour chez Renault , en plus ça le remettra d'origine , mais d'accord avec les autres , pour faire une fap et egr off pour un défaut de rail ??? |
Salut regulateur a été changer capteur rail aussi et j ai pas le DVD reprog du scenic 3 avec clip s8 qql l aurai
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salut,
ton problème m évoque un problème d alim GO pour l écart chute de pression , controle le débit de ta pompe de gavage en débranchant l entrée du filtre que tu raccorde sur un bidon de 5 litres , ensuite met le contact , prépare toi a la douche si ta pompe est en forme ça gicle , le débit doit etre régulier sans bulles d air et le bruit de la pompe régulier aussi. ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h44 ---------- pour ton essais véhicule a l arret a 4000tr/mn la conso est forcement moindre qu en pleine charge en roulant donc pas aussi fiable que sur route si manque de carburant tu verra rien . |
Salut,
Si tu avais un vrai problème hydraulique, ton DTC s’effacerait via l'outil de diagnostic et ne réapparaîtrai que lorsque le dysfonctionnement surgirait moteur tournant. J'ai cru lire que le défaut ne s'efface pas .... Si tel est le cas, ton défaut est logiciel. Remettre une carto ori, fera que sachant qu'il a été défappé "inutilement", tu seras bon pour racheter un FAP. Mais pour avoir connu des problèmes similaires sur ce type d'ECM, le problème ne vient pas de la flash, mais du côté du fichier Eeprom. |
Je vais tester la pompe de gavage mettant le tuyau dans un bidon et voir le débit
Pour le degaut quand il s allume j éteint la voiture et redemare plus rien aucun voyant mais defaut mémoriser et comment savoir si sa vien du eeprom et comment faire |
Citation:
Mais fait une lecture de ton ecu eeprom et flash et post le récupère le pin et injecte une carto ori |
OK avec kess v 2 ou clip c est possible
---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ---------- Il a t il un tuto car jamais fait |
[QUOTE=fred94310;878687]OK avec kess v 2 ou clip c est possible
---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ---------- Il a t il un tuto car jamais fait[/QUOTE fait une photo de ton ecu pour voir déjà |
Mon calculateur ref bosch 0281019075
C est un edc17c42 ---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- https://ibb.co/25Sj66b ---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- https://ibb.co/25Sj66b |
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salut j ai reussi a faire le fichier en lecture avec kess
voici le lien si qql un peux me dire il y a 3 choses egr off fap off boitier papillon off dapres ma facture https://mega.nz/file/J1wHRSaC#vLd-Pg...QtebnFH9dOjbgs |
comment on compare ma catalographie et une cartographie d origine
voir si il y a un probleme |
Qql un peux juste me dire si mon fichier lecture avec kess as un souci svp
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déja pas de fap off sur ton fichier ton post ressemble a ta panne l'ami c'est un peu le bazard... |
Bonjour
Sur un moteur qui a un probleme inconnu il est bon d eviter d en rajouter avec des OFF + OFF surtout le 1.6 DCI Si il avait un FAP off c est que le FAP a été vidé Effectivement c est complique a suivre comme sujet . Par contre elle a combien de kilometres la voiture ? parceque le 1.6 DCI a fort kilometrage c est '' que du bonheur'' Au revoir OS |
Salut merci pour ton aide la voiture a 214000kms
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- Oui fap supprimer physiquement et electronique aussi j ai pas de voyant niveau antipollution et facture as l a0pui après je connais rien |
Citation:
pas de soucis |
Salut oui j ai répondu juste oublier de mettre que c est mon calculateur d origine et fichier aussi et comme marquér pour moi la grâce m'a dit qu il m'a supprimé fap vanne egr du calculateur et supprimé mon defaut risque casse moteur code defaut dtc 0002f6 regulateur de débit pour un montant de 948 euro donc avant de payer qql chose je veux juste savoir vu que je connais rien si ma carthograpgie injection ai a jour donc si qql un peux m aider merci à vous
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Bonjour,
Ils sont quand même bizarre à Orly. |
Sa lut bizarre non pourquoi bref
J aurai une question quand ma voiture déconne avec les voyant en question allumé si je poste ma cathographie avec kess peut on voire le problème sur le fichier ou pas avant d aller plus loin |
Slm,
je ne sais pas ou tu as amené ta voiture, mais supprimer un DTC ne se fait pas surtout pour une casse moteur. ton garage se doit de te réparer ta voiture, si son diag n' es pas bon c' est son probleme, pas le tiens. c' est trop facile de supprimer egr et Fap et autres pieces à changer. insiste aupres de lui, si il a mis un Fap off ou egr il es capable de te remettre la flash d' origine, demande lui de te le faire au moins tu sera fixer. ne paie pas avant d' avoir ta voiture qui fonctionne correctement. c 'est mon avis perso. @++++++ |
Bonjour,
Au vu de la situation et sachant que le véhicule a été pris en charge par un professionnel, ramène le lui. Le.probleme initial n'est pas résolu et d'autres sont à venir si ce n'est pas le cas . (En raison de cette supression de fap, etc...). Il y a obligation de résultat. Il vaudrait mieux lui ramener le véhicule sans délai. Bonne journée. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Merci de vos réponse le garage en question veux rien savoir car il y a pas d ordre de réparation juste une facture après il me dit que jamais il m'a dit à 100% que c été ça
Je lui répond alors pourquoi l avait fait bref il veux plus rien savoir que ma seule réponse serai que qql un regarde mon fichier cartho car je connais rien pour voir si il vois un truc qui cloche |
Citation:
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