![]() |
206 1.4 16v probleme ralentie instable
Bonjour salam à tous,
Donc j'ai acheté une 206 1.4 16v 90cv avec un souci de ralentie instable mais aucun symptome en roulant. au diag j'ai le defaut electrovanne vvt qui remonte: P0012 - Electrovanne variable - Limite inférieure - Intermittent P0011 - Electrovanne variable - Limite supérieure - Intermittent et ensuite le p0013 capteur arbre à came. j'ai controlé la distribution et nickel le calage et la tension. Du coup j'ai remplacer l’électrovanne vvt par une neuve et toujours pareil. Mercredi je fait une vidange filtre avec de la 5w30 afin de voir si c'est pas a cause d'une mauvaise huile trop épaisse. avez vous une idée ?qui a déja démonter la poulie de l'arbre a came où il y 'a le dephaseur ? j'ai jamais fait et sur service box je trouve pas d'explication sur le fonctionnement. si quelq'un a je suis preneur merci d'avance. |
Bonsoir., avez changer le capteur d'arbre a cames?
Il faidrait aussi netteyer ,si yen a sur le vehicule, le boitoer papillon ou doseur.merci |
merci pour vos réponses mais je doute que sa vienne des capteurs pmh ni arbre a came car le défaut qui apparaisse en 1er sont l’électrovanne vvt puis abre a came.... de plus si le pmh serai mort elle démarrerais pas.
|
slt,
si ton calage est bon est ce que ton électrovanne est bien alimenté ? tu dois avoir un 12V sur un fils et l'autre fils va au calculateur moteur, Ensuite est ce que avec ta diag tu as possiblité d'actionné ton actuateur ? |
Citation:
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Essaie de nettoyer le boitier papillon ainsi que son actuateur, contrôler les bougies et bobine. Bon courage |
Bonjour j'ai fait la vidange filtre et toujours pareil g mis de la 5w30.
Bon ben jsui bon pour une poulie de déphasage. Elle coute 250€ donc avant de l'acheter jveu etre sure de mon coup.... avez vous d'autre piste? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
bonsoir
avant de changer la poulie qui n'est plus fournie PSA apparemment j'aurais validé la pression d'huile au cas ou. salutations |
après est ce que ta poulie fais du bruit,
car une poulie pas bonne fait du bruit normalement, a moins que ca arrive quelle soit hs sans pour autant en faire, la je ne vois pas ce que ça peu être, |
Non elle ne fait pas de bruit et tourne nickel sauf au ralentie.
J'ai un carnet d'entretien tous a été fait chez Peugeot depuis sa sortie d'usine. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Problème de ralentit à chaud comme à froid?
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut oui sinon roule impeccable pas d'acoup ni rien
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Coucou, je ne suis pas très sûr mais ça pourrait venir d'une prise d'air non ?
Sinon après avoir changé lelectrovanne as-tu refait un scan ? Ça donne quoi ? Les données en direct côté alimentation ça donne quoi ? Consigne ralenti, papillon etc ? Et si le souci était mécanique ? Est-ce que la voiture fume quand tu montes vraiment dans les tours ? Hier je me suis arraché les cheveux pour une voiture qui ne démarrait pas en cherchant des codes défauts à la loupe mais rien. Avant d'aller dépanner j'avais demandé si on a contrôlé le plus simple c'est-à-dire bougies, bobine et injecteurs on m'a répondu oui. J'ai insisté pour le refaire moi même et résultat c'était la bobine qui nenvoyait pas de jus et les bougies hs. Perso je commence toujours par chercher du côté le plus simple avant d'aller plus loin et d'engager les dépenses. J'ai pas de conseil à te donner mais tu pourrais commencer par retirer ta bobine et tester avec diagbox voir si elle fonctionne bien sur tous les cylindres et si les bougies font une bonne étincelles. Après tester les injecteurs avec des verres. Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant pour la solution dès que tu auras trouvé. Merci |
Salut et merci pour ton message.
Non aucune prise d'air . Pour les pcode toujours pareil les 3 memes aucun de plus et le voyant moteur n'est même pas allumé.... samedi je pourrais testé avec une autre bobine et un papillon sans trop y croire car jreste persuadé que sa viens du vanos.... enfin bref jvous tiens au jus. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salam il faut contrôler la fiche et les file de capteur papion et joints toric des injecteurs
|
Slm ok jve voir
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Je reviens vers vous car problème toujours pas résolu. Je viens de remplacer la poulie arbre a came admission avec le vanos et toujours pareil. Je vois pas d'ou sa viens aucun défaut au diag a part ceux de la distribution variable. Le calage est bon j'ai remplacer du coup l'electrovanne vvt et la poulie. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Le ralenti instable est la cause d' une fuite a l'admission |
Bonjour
Contrôle et nettoie le boitier papillon déjà eu le cas plusieurs fois avec les vapeurs du reniflard ça s'épaissit sur les parois et au ralentit ça bouche un peu le papillon, desfois ça me mettait un voyant moteur avec un défaut, d'autres fois non ça dépendait de la voiture Du coup symptôme à chaque fois ralentit instable et pas d'autre problème |
Salut,
Est ce que ton circuit d'huile est propre ? lorsque tu as fait ta vidange as-tu contrôlé si présence de limaille au niveau de l'huile & au niveau du filtre a huile ? |
Je viens de remplacer le papillon et toujours pareil....
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h20 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
hello
c'est pas de la 0w30 dedans ? |
J'ai mis de la 5w30
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Jette un coup d'oeil côté collecteur d'admission. Vérifie entre autres l'état des joints à savoir s'ils n'ont pas durci. Aurait tu des traces de fuite à ce niveau ? Bonne journée Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Salut et merci. Quand j'ai acheté le papillon le gar ma filler le collecteur et les injecteurs. Du coup je vais les changer on verra. Mais j'y crois pas car en défaut j'ai l'electrovanne vvt donc je reste persuadé que la poulie vvt est naz le gar ma vendu une poulie hs. Enfin j'espère queje me trompe.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour collecteur remplacer avec la rampe et injecteurs et comme je m'en doutais toujours pareil
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut,
As-tu essayer de redémonté ton électrovanne et de contrôler qu'il y'a pas d’impureté dans le puit ou elle se loge ? |
Salut oui j'avais vérifié ya rien du tout
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
J'ai pris les compressions elles sont toutes a 12 bar. Je ne sais plus quoi chercher.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Hello quel injection car des moteur y en a plusieurs...
|
Salut
Possible tu as les injecteurs encrassé,ou pression carburant faible à la rampe d'injection ! @+ |
Recoucou, j'apporte un nouvel élément.
J'avais le même souci sur ma passat, arrachage de cheveux. Ralenti ultra instable, bougies, bobines, debimetre changés mais pareil. Un pote mécano a versé un peu d'eau sur les tuyaux d'admission des cylindres moteur tournant et a remarqué que le premier cylindre avait une toute petite fuite sur son admission à peine visible à l'œil nu (la méthode n'est pas très catholique mais du wd40 ou autre chose devrait faire l'affaire). Fuite colmatee avec une goutte de colle et problème résolu. Tu devrais essayer de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur ton admission Sait-on jamais. J'espère que ça t'aidera. Cordialement ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h33 ---------- Oups je viens de voir que tu as déjà essayé, sorry pour le repost, si un modo peut supprimer mon message |
Salut magneti mareli c'est un KFU 1.4 16V
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- Merci l'ami mais g changé le collecteur complet avc papillons rampe et injecteur. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
hello l ami tu na jamais eu d'autre Default rate allumage rien ???
|
Salut,tu devrait controler la pression d'huile car le systeme de dephasage fonctionne avec la pression d'huile
|
bonjour,
as tu essayé de controler le moteur pas à pas ? avec réinitialisation de l'actuateur et de la pédale d'accélérateur? |
apprentissage avec diagbox fait l'affaire
|
J'ai fait l'apprentissage avec diagbox rien y fait
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut, tu as controler la pression huile?
|
Bonjour non je n'ai pas de mano pour la contrôler
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved