Tlemcen Car electronics

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-   -   206 1.4 16v probleme ralentie instable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/98767-206-1-4-16v-probleme-ralentie-instable.html)

Malfra90 12/07/2021 20h02

206 1.4 16v probleme ralentie instable
 
Bonjour salam à tous,

Donc j'ai acheté une 206 1.4 16v 90cv avec un souci de ralentie instable mais aucun symptome en roulant.

au diag j'ai le defaut electrovanne vvt qui remonte:

P0012 - Electrovanne variable
- Limite inférieure
- Intermittent
P0011 - Electrovanne variable
- Limite supérieure
- Intermittent

et ensuite le p0013 capteur arbre à came.

j'ai controlé la distribution et nickel le calage et la tension.

Du coup j'ai remplacer l’électrovanne vvt par une neuve et toujours pareil.

Mercredi je fait une vidange filtre avec de la 5w30 afin de voir si c'est pas a cause d'une mauvaise huile trop épaisse.

avez vous une idée ?qui a déja démonter la poulie de l'arbre a came où il y 'a le dephaseur ? j'ai jamais fait et sur service box je trouve pas d'explication sur le fonctionnement. si quelq'un a je suis preneur merci d'avance.

lemacsemey 12/07/2021 20h14

Bonsoir., avez changer le capteur d'arbre a cames?
Il faidrait aussi netteyer ,si yen a sur le vehicule, le boitoer papillon ou doseur.merci

Malfra90 12/07/2021 20h44

merci pour vos réponses mais je doute que sa vienne des capteurs pmh ni arbre a came car le défaut qui apparaisse en 1er sont l’électrovanne vvt puis abre a came.... de plus si le pmh serai mort elle démarrerais pas.

brudu1327 12/07/2021 22h50

slt,
si ton calage est bon
est ce que ton électrovanne est bien alimenté ?
tu dois avoir un 12V sur un fils et l'autre fils va au calculateur moteur,

Ensuite est ce que avec ta diag tu as possiblité d'actionné ton actuateur ?

Malfra90 12/07/2021 23h06

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 880763)
slt,
si ton calage est bon
est ce que ton électrovanne est bien alimenté ?
tu dois avoir un 12V sur un fils et l'autre fils va au calculateur moteur,

Ensuite est ce que avec ta diag tu as possiblité d'actionné ton actuateur ?

Salut oui l'electrovanne s'active en test actionneur. Les défauts ne sont pas en cc+

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jcs08000 13/07/2021 13h01

Bonjour,
Essaie de nettoyer le boitier papillon ainsi que son actuateur, contrôler les bougies et bobine.
Bon courage

Malfra90 13/07/2021 19h39

Bonjour j'ai fait la vidange filtre et toujours pareil g mis de la 5w30.

Bon ben jsui bon pour une poulie de déphasage. Elle coute 250€ donc avant de l'acheter jveu etre sure de mon coup.... avez vous d'autre piste?

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mathpsa 13/07/2021 22h01

bonsoir
avant de changer la poulie qui n'est plus fournie PSA apparemment j'aurais validé la pression d'huile au cas ou.
salutations

brudu1327 13/07/2021 23h54

après est ce que ta poulie fais du bruit,
car une poulie pas bonne fait du bruit normalement,
a moins que ca arrive quelle soit hs sans pour autant en faire,

la je ne vois pas ce que ça peu être,

Malfra90 14/07/2021 05h25

Non elle ne fait pas de bruit et tourne nickel sauf au ralentie.
J'ai un carnet d'entretien tous a été fait chez Peugeot depuis sa sortie d'usine.


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nabin70 14/07/2021 06h51

Problème de ralentit à chaud comme à froid?

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Malfra90 15/07/2021 12h04

Salut oui sinon roule impeccable pas d'acoup ni rien

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mawoussiboris 15/07/2021 15h40

Coucou, je ne suis pas très sûr mais ça pourrait venir d'une prise d'air non ?

Sinon après avoir changé lelectrovanne as-tu refait un scan ? Ça donne quoi ? Les données en direct côté alimentation ça donne quoi ? Consigne ralenti, papillon etc ?

Et si le souci était mécanique ? Est-ce que la voiture fume quand tu montes vraiment dans les tours ?

Hier je me suis arraché les cheveux pour une voiture qui ne démarrait pas en cherchant des codes défauts à la loupe mais rien. Avant d'aller dépanner j'avais demandé si on a contrôlé le plus simple c'est-à-dire bougies, bobine et injecteurs on m'a répondu oui. J'ai insisté pour le refaire moi même et résultat c'était la bobine qui nenvoyait pas de jus et les bougies hs.

Perso je commence toujours par chercher du côté le plus simple avant d'aller plus loin et d'engager les dépenses.

J'ai pas de conseil à te donner mais tu pourrais commencer par retirer ta bobine et tester avec diagbox voir si elle fonctionne bien sur tous les cylindres et si les bougies font une bonne étincelles. Après tester les injecteurs avec des verres.

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant pour la solution dès que tu auras trouvé.

Merci

Malfra90 15/07/2021 21h35

Salut et merci pour ton message.

Non aucune prise d'air . Pour les pcode toujours pareil les 3 memes aucun de plus et le voyant moteur n'est même pas allumé.... samedi je pourrais testé avec une autre bobine et un papillon sans trop y croire car jreste persuadé que sa viens du vanos.... enfin bref jvous tiens au jus.

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brahimoran 15/07/2021 23h57

Salam il faut contrôler la fiche et les file de capteur papion et joints toric des injecteurs

Malfra90 22/07/2021 12h03

Slm ok jve voir

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Malfra90 12/09/2021 17h33

Bonjour

Je reviens vers vous car problème toujours pas résolu. Je viens de remplacer la poulie arbre a came admission avec le vanos et toujours pareil.

Je vois pas d'ou sa viens aucun défaut au diag a part ceux de la distribution variable.

Le calage est bon j'ai remplacer du coup l'electrovanne vvt et la poulie.

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el3azouni 12/09/2021 22h48

Bonjour
Le ralenti instable est la cause d' une fuite a l'admission

Micka1115 13/09/2021 06h32

Bonjour
Contrôle et nettoie le boitier papillon déjà eu le cas plusieurs fois avec les vapeurs du reniflard ça s'épaissit sur les parois et au ralentit ça bouche un peu le papillon, desfois ça me mettait un voyant moteur avec un défaut, d'autres fois non ça dépendait de la voiture
Du coup symptôme à chaque fois ralentit instable et pas d'autre problème

Walter44 13/09/2021 08h29

Salut,
Est ce que ton circuit d'huile est propre ? lorsque tu as fait ta vidange as-tu contrôlé si présence de limaille au niveau de l'huile & au niveau du filtre a huile ?

Malfra90 14/09/2021 16h22

Je viens de remplacer le papillon et toujours pareil....

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---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Citation:

Envoyé par el3azouni (Message 890387)
Bonjour

Le ralenti instable est la cause d' une fuite a l'admission

Salam j'ai un autre collecteur je peux essayé mais j'y crois pas trop car j'ai arrosé au nettoyant frein et pas de ralentie qui augmente.

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sl60 14/09/2021 18h14

hello

c'est pas de la 0w30 dedans ?

Malfra90 22/09/2021 21h24

J'ai mis de la 5w30

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zefirin 23/09/2021 03h40

Bonjour,
Jette un coup d'oeil côté collecteur d'admission.
Vérifie entre autres l'état des joints à savoir s'ils n'ont pas durci.
Aurait tu des traces de fuite à ce niveau ?
Bonne journée

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Malfra90 23/09/2021 18h14

Salut et merci. Quand j'ai acheté le papillon le gar ma filler le collecteur et les injecteurs. Du coup je vais les changer on verra. Mais j'y crois pas car en défaut j'ai l'electrovanne vvt donc je reste persuadé que la poulie vvt est naz le gar ma vendu une poulie hs. Enfin j'espère queje me trompe.

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Malfra90 27/09/2021 21h13

Bonjour collecteur remplacer avec la rampe et injecteurs et comme je m'en doutais toujours pareil

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Walter44 28/09/2021 17h21

Salut,
As-tu essayer de redémonté ton électrovanne et de contrôler qu'il y'a pas d’impureté dans le puit ou elle se loge ?

Malfra90 11/11/2021 09h55

Salut oui j'avais vérifié ya rien du tout

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Malfra90 12/11/2021 16h38

J'ai pris les compressions elles sont toutes a 12 bar. Je ne sais plus quoi chercher.

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akasa67 12/11/2021 16h56

Hello quel injection car des moteur y en a plusieurs...

rokho 12/11/2021 20h45

Salut
Possible tu as les injecteurs encrassé,ou pression carburant faible à la rampe d'injection !

@+

mawoussiboris 13/11/2021 17h35

Recoucou, j'apporte un nouvel élément.

J'avais le même souci sur ma passat, arrachage de cheveux. Ralenti ultra instable, bougies, bobines, debimetre changés mais pareil.

Un pote mécano a versé un peu d'eau sur les tuyaux d'admission des cylindres moteur tournant et a remarqué que le premier cylindre avait une toute petite fuite sur son admission à peine visible à l'œil nu (la méthode n'est pas très catholique mais du wd40 ou autre chose devrait faire l'affaire).

Fuite colmatee avec une goutte de colle et problème résolu.

Tu devrais essayer de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur ton admission Sait-on jamais. J'espère que ça t'aidera.

Cordialement

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Oups je viens de voir que tu as déjà essayé, sorry pour le repost, si un modo peut supprimer mon message

Malfra90 13/11/2021 17h45

Salut magneti mareli c'est un KFU 1.4 16V

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---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

Merci l'ami mais g changé le collecteur complet avc papillons rampe et injecteur.



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akasa67 13/11/2021 19h38

hello l ami tu na jamais eu d'autre Default rate allumage rien ???

barthdu22 14/11/2021 08h26

Salut,tu devrait controler la pression d'huile car le systeme de dephasage fonctionne avec la pression d'huile

beefeater61 14/11/2021 19h24

bonjour,
as tu essayé de controler le moteur pas à pas ?
avec réinitialisation de l'actuateur et de la pédale d'accélérateur?

ABDOU2375 24/11/2021 00h13

apprentissage avec diagbox fait l'affaire

Malfra90 08/12/2021 10h07

J'ai fait l'apprentissage avec diagbox rien y fait

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barthdu22 08/12/2021 12h27

Salut, tu as controler la pression huile?

Malfra90 15/12/2021 01h17

Bonjour non je n'ai pas de mano pour la contrôler

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