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dash audi a3 8p clone 2008 => 2009+
Bonjour à tous,
j'ouvre the thread car j'ai avancé dans mon histoire retrofit d'un dash facelift sur une non facelift. J'ai réussi à me procurer un carprog clone 8.21 online (c'etait mal parti car avant il etait en 10.x erreur du vendeur :13:) donc je vous passe les details pour le flasher en 8.21 Online avec le Jlink mais c'est fait et ça semble fonctionner correctement j'ai plus les n/a sur les differents categorie. Donc pour résumer j'ai en ma possesion: - carprog 8.21 online (dispo au passage si une personne du forum en a besoin ;) je suis dans le 91) - compteur Audi A3 2008 24C32 + Micronas (origine sur le véhicule) - compteur Audi A3 2009 24C32 + Micronas + la clé associé à ce compteur (de ce que j'ai lu la clé est indispensable pour passer par carprog) - Jlink donc normalement j'ai le necessaire pour faire l'operation (pas sur table mais sur le vehicule (odb + demontage entre deux operation pour la lecture de la 24C32) car je n'ai pas la gateway ni le bcm)? vrai ? ce que j'ai fait jusque là: backup partiel (uniquement la 24C32 pas d'outils pour le micronas): lecture de la 24C32 du dash d'origine (je vais l'appeler old-dash par la suite). OK! lecture de la 24C32 du dash de remplacement (je vais l'appeler new-dash par la suite). OK! 1) installation du new-dash sur le véhicule et utilisation de la clé associé au compteur (le compteur affiche "SAFE"). 2) utilisation du programme carprog Audi>A3>2009+ 3) Choix "Prepare Unlock Dump". et la ERREUR au niveau de la phase de Security Access. je décide du coup de récupérer le contenu de la 24C32 et je l'a compare a l'originale je vois quelques différences. donc la je suis bloqué... voici les flash de l'EEPROM 24C32. avez vous une idée de ce qui cause se soucis ? j'ai trouvé une video faite par une personne avec le meme problème et le meme comportement du compteur (sauf que lui n'a pas de "SAFE" sur son DASH). https://www.youtube.com/watch?v=Tu9EGTPbWRM si ça peut aider. Je vais peut etre me repéter mais je sais que c'est un sujet sensible mais c'est uniquement pour ma personne et je peux présenter les documents nécessaire au modo si cela est nécessaire pour une totale transparence. Merci les gars !!:peace: |
Slt la 24 et lié au micronas sa va être chaud
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Salut oui effectivement c'est crypté par le Micronas, mais avec Carprog (d'apres ce que j'ai pu lire à gauche et a droite) a condition de d'avoir le fameux le Dump Unlock via la fonction "Prepare Unlock Dump" mais la je coince...
j'ai aussi essayé sur mon old-dash mais j'ai un erreur "Unknow version or Immo active" pourtant quand je fais une lecture des defauts du dash via le carprog j'ai bien en haut a gauche la ref du compteur la version et le model donc je pense que cela vient plus de l'immo active pourtant la voiture demarre correctement avec la clé (d'ailleurs ça me met le doute mais un Immo off se fait uniquement sur l'ECU pas sur le DASH ?). je suis entrain de voir la piste du cable A1 à retravailler mais bon la com passe bien (à moins que les trames CAN soient pas propre et du coup les trames sont modifier...) j'avoue que je suis perdu... ---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h30 ---------- Voici les liens des 24C32 avant (ori) et apres le "prepare unlock dump". https://mega.nz/file/YBZ0gZZI#j9cuTo...qfjTD93lXkTdbs https://mega.nz/file/YEJGlRxA#j-C6Bq...jU6cgxerBrTAXs |
Salut , avec le new dash ca demarre avec le safe affiché? si oui met un transpondeur dans la clé et fais un vierge du calculo ou un off
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Salut,
Non elle ne demarre pas malheureusement elle s'éteint au bout de 3-4 secondes. ( le dash ainsi que la clé on été acheté ensemble avec le calculateur (que j'ai revendu car aucune utilité pour mon projet jusque là mais j'aurais peu être du le garder j'aurais au moins pu récupérer le PIN !!! Arff )) Mais du coup est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus l'idée que tu as ? |
Salut, quelqu'un a déjà réussi à faire un dump du micronas avec le Jlink ? Car dans la liste des puce supporté j'ai trouver ma cdc3217g par contre au niveau du branchement il manque le câble Coaxiale (d'ailleurs ce câble il sert à quoi j'ai l'impression qu'il est branché à la masse et sur le Quartz )
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Citation:
j'ai effectuer un remplacement 0P0920900P Remplacé par 8P0920931E ce ne sont pas des facelift mais je pense que le principe est le même j'ai utilisé xProg 5.55 tu as une fonction pour les CDC3217G + 24C32 qui decrypte l'eeprom apres il te suffi de les transférer dans le NEW_DASH bon courage j'en ai bien chier ^^ |
Citation:
Salut Non sa ne marchera pas Les facelift n’utilise pas du tous le meme sw Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos réponses, mais du coup si j'arrive à lire le cdc3217g avec le Jlink vous pouvez le décrypté par la suite ?
Pour ce qui est du xprog je n'en ai pas malheureusement. J'ai vu que le carprog fonctionne mais il doit me manquer une étapes... |
Salut à tous,
Bon je tourne vraiment en rond ça doit être la 10ieme fois que je dépose chacun des dash xD, je vais voir pour me.prendre une Xprog 5.55 j'espère que cette fois ci sera la bonne mais je comprends mieux le fonctionnement maintenant c'est plutôt positif ^^ . |
Salut,
Je pense avoir trouvé l'étape qu'il me manquait, Est ce que quelqu'un pourrait me passer le dump ori du new-dash de la 24c32 en service mode via Abrites svp ? Normalement si je l'injecte je n'aurais plus de problème de security access . Thanks you ! |
Salut les gars,
j'ai reçu le xprog c'est installé et ça semble fonctionner, je cherche maintenant le brachement sur le dash 2008 et 2009 j'ai vu que xprog fournissait une photo des connections mais il faut soulever une pin et souder un autre fil sur une des pin ça me plait pas trop j'ai trouvé sur internet de personne qui parle de désouder une resistance 0 pour eviter d'avoir à soulever la PIN et aussi de souder le RESET derriere le PCB ce qui me semble etre plus propre et le moins risqué pour faire une connerie. Est ce que quelqu'un a une photo de ce branchement ? je voulais aussi vous demander si il est possible de mettre un dump vierge sur le dash comme ça je n'aurais que a faire l'apprentissage via le VCDS (comme ça je n'aurais pas a recopier toutes les infos le VCDS le fera automatiquement VIN CS PIN IMMO KM j'ai vu la procedure sur le sote ross-tech) car possible quand le compteur est "NEUF" vous avez un dump vierge ? |
J'ai finalement réussi à mettre la main dessus je suis entrain de faire une lecture du 3217g j'espère que cela va fonctionner.
Voici les photos si une autres personne en a besoin ;) https://i.ibb.co/k9rbZZM/top.jpg https://i.ibb.co/z2pGpHk/image.jpg |
J'ai normalement réussi la lecture est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le dumps est OK si vous pouvez me donner en meme temps le PIN svp ça serait cool ?
C3217G: https://mega.nz/file/JdgllK4T#bOUnhg...Noao17RGugUR9g 24C32: https://mega.nz/file/YEJGlRxA#j-C6Bq...jU6cgxerBrTAXs Si c'est Ok je vais demonter mon dash actuelle et le lire aussi. Merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Je ne sais pas faire le reste bon courage |
Merci Valentinriri ! Je vais regarder ça ;)
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Salut
Merci. C'est tres instructif J'ai vu que tu avais utiliser Jlink pour flasher le carprog. J'ai pas de carprog ni de jlink si un jour tu as un peut de temps est si tu aurais pu brievement expliquer comment utiliser Jlink ca serai la bien venue Merci encore |
Citation:
Je ne trouve pas ton VIN une fois l'eeprom decrypté. Tu as lu avec le 3217G ? Tu as lu avec quoi la 24C32 ? Donne les ref dash ancien et nouveau. regarde ça avec un Xprog: https://www.youtube.com/watch?v=Xs86lCIgTXk |
J'ai lu avec le Xprog le 3217G (j'ai choisi dans device => micronas secured => 3217G) et avec un CH340 pour la 24C32 ça vient peut etre de la du coup ?.
la reférence de l'ancien c'est 8P0 920 901J la reférence du nouveau c'est 8P0 920 931T J'ai essayé d'ouvrir le .bin que tu m'as fourni avec HxD mais c'est toujours chiffré normalement on est sensé utiliser quelle soft pour le lire pour récuperer le PIN ?(carprog)? ---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h29 ---------- Citation:
---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h31 ---------- Citation:
moi ça n'a jamais fonctionné je ne comprends pas le bypass security se fait bien sans erreur à la lecture la verif apres la lecture aucune erreur j'ai lu 3-4 fois la 3217G j'ai cherché des differences et j'ai aucune diff entre les 3-4 lecture. donc je suis perdu... je vais essayer avec mon ancien dash qui est normalement un 2008 peut etre que je pourrais avoir les données cette fois avec la fonction dashbord de XPROG. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Info : VIN : WAUZZZ8P09A0772XX REF dudash : 8P0920931T Si ta lecture ne fonctionne pas correctement refait les soudures dans le Xprog j'ai eu le meme probleme avec mon dash et à la fin ça a fonctionné |
Oui la on voit le VIN ! top donc du coup je peux faire la lecture du old-dash mais par contre le PIN tu le trouve à quelle adresse je n'arrive pas à l'identifier.
Merci Tu m'as grave fait avancé! |
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Sinon le PIN est dans l'ECU ça prend 5 minutes |
quand tu parle des soudures tu veux dire celle dans le boitier Xprog ? ou bien celle des fils que j'ai fait sur le dash pour faire la lecture ?
pour le pin dans l'ecu associé au new-dash c'est cuit je l'ai vendu y a longtemps sur leboncoin je pensais jamais en avoir besoin du coup pour recup le PIN j'ai uniquement le new-dash et sa clé associé. si tu parle des soudures sur les fils demain je refais toutes les soudures espéront que cela regle le probleme . |
Citation:
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Ok ca marche aujourd'hui j'ai pas eu le temps je vais le faire demain je vais asperger la carte de flux et remettre une coup de chaud sur toutes les soudures ;) merci pour l'info (car quand je l'ai ouvert à la réception pour savoir si il y avait toutes les puces toutes paraissait propre niveau soudures.)
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Salut,
du coup j'ai redémonté le boitier XPROG j'ai refait les soudure qui me parraissait oxydé quelque trace blanchâtre + un coup de netoyant electronique + Alcool ISO 99% pour finir. je fait du coup 3 lecture de mon dash actuel (old-dash) aucun probleme via le choix MCU=> Micronas => CDC3217G secured voici le resultat j'ai comparé mes 3 lecture et elles sont bien identique (entre chaque lecture je debranchais le Xprog j'attendais 5-10min) donc je pense que la lecture est bonne. pour le old-dash : CDC3217G via XPROG https://mega.nz/file/5IBw3LBJ#61_oBU...M3J2FrfnD5f_dE 24C32 via CH340 https://mega.nz/file/NBASGJhS#NjdU3c...ki6IsGfAfBbhX8 pour le new-dash : CDC3217G via XPROG https://mega.nz/file/wcR00LLQ#bOUnhg...Noao17RGugUR9g 24C32 via CH340 https://mega.nz/file/FAICzTBL#j-C6Bq...jU6cgxerBrTAXs par contre pour ce qui est de la lecture avec la fonction DEVICE=> Dashboard => AUDI => A3 2007 et AUDI TT 2008 ça ne fonctionne pas j'arrive a faire une lecture tous les 15 essai et à chaque fois le VIN est ecrit de façon bizarre le PIN change à chaque fois... bref pas tres fiable. si quelqu'un a une solution ça serait cool ;) |
J'ai reussi à les décrypter avec Xprog du coup mais par contre je ne trouve toujours pas le PIN...
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salut
pin old : 56321 pin new : 45354 |
Merci infiniment ! tu l'as lu sur le 24C32 decrypté ?
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salut non non je me suis servi des 4 fichiers que tu as posté
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balaise ! c'est vrai que j'avais posté les non décrypté. c'est top du coup maintenant je dois modifier les valeurs de la 24C32 du new-dash pour avoir le meme VIN KM CS que le old-dash.
le VIN grace à @valentinriri je sais ou le trouver parcontre KM et CS je dois encore chercher. Merci encore Belle-palestine ;) |
Salut
Pour info le pin ne te servira à rien pour cloner le compteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu veux dire que je ne pourrais pas utiliser la methode ROSS-Tech ?...
à la je suis cuit xD |
Oui comme dis Tristan c est plus qu une histoire de pin mais je pense que tu as déjà capté le truc.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c8ffb9e17b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2a7b40e94f.jpg Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
D'accord ça marche donc la seul solution c'est reussir à modifier toutes les valeurs dans la 24C32 du new-dash.
Merci à vous deux ;) Cool les photos je vais pouvoir comparer si j'arrive à trouver !! top merci. ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h02 ---------- quand je dis modifier c'est d'abord en clair et je l'encrypte apres avec le micronas dans Xprog. |
Citation:
Tu as quoi comme materiel? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai un carprog (reflashé en 8.21 Online pas de n/a), j'ai un xprog 5.55 clone c'est avec ça que j'ai fait les 2 dumps, et j'ai VCDS 21.3.
le seul qui fait le taff pour l'instant c'est le Xprog lol le carprog il n'arrive pas a passé le Security access alors que j'ai bien la clé du compteur (old-dash(m'a voiture roule tous les jours avec pour l'instant) et sur le new-dash) |
Citation:
Ok dac le xprog n’est pas tres stable et sur le facelift je doute encore plus… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui tu as raison le tools dashboard c'est la roullette russe quand tu fais un read mais pour la lecture/ecriture du MCU et de l'EEPROM pour l'instant il n'a pas fait defaut ça ma deja bien fait avancer quand meme par rapport à il y quelque mois ou c'etait un brouillard complet ^^.
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Citation:
Oui… Tu est d’ou? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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