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Calage distribution xsara picasso
Bonjour j'ai un soucis j'ai enlevé ma courroie de distribution xsara picasso 2.0 hdi j'ai bouger tout les poulies bas et haut je sais pas comment faire pour caler ma nouvelle courroie merci
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ta pas fait des repere?
normalement tu doit avoir des repere origine au sinon c est avec pige . et kan tu recalera fait 2 ou 3 tour vilo est assure toi bien que sa touche pas |
Salut tu a un repere sur le volant moteur derrière le démarreur est un sur le poulie d arbre à cames au pire tu enlevé une bougie de préchauffage est tu met une tige du style un cintre métallique tourne pour avoir ton piston en haut
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Salut, ou sinon tu tappes
" schémas calage distribution 2.0 hdi" sur Google, des images, des vidéos etc... |
Citation:
Slt voici pour toi Citroen xsara 2.0 hdi année 1999 calage courroie de distribution remontage, procedure de pigz ! https://imagizer.imageshack.com/v2/1...924/bnkpUx.png https://imagizer.imageshack.com/v2/1...924/XHTTkO.png * |
Bonjour j'ai pige le volant moteur et pour l'arbre a came comment faire merci
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Citation:
Pour arbre à utilise un forêt de diamètre 8 |
Merci chef donc je pige les deux et fait 2 tour
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Citation:
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Bonsoir,
Mecathech t'a poster la procédure avec dessin explicatif, il suffit de de suivre celle-ci pas à pas. Pas de pige a placer pour la pompe haute pression. |
OK mais compliqué la procédure j'ai pas bien compris
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- J'ai pas compris serrer les boulons arbre à came alors que je L'AI PIGER AVEC UN FIRET DE 8MM ?? Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
Salut
Pas bien compliqué pourtant une distri d’un 2l hdi ! Tu piges l’aac le trou est en bas a gauche sur la culasse je dirais 8h. Tu alignes ta poulie d’aac avec une vis de 8 ou foret jusqu’à ce que la pige rentre. Tu fais pareil avec le volant moteur ( si tu as pas la pige spécial demonte le demarreur) Une fois piger tu montes ta courroie Dessert les 3 vis d’aac ( reglage ) et tends ta courroie ! Serre ton galet, puis les 3 vis poulie aac. Enleve les piges et fait 2 tours vilebrequin minimum ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci mais dans mon caS j'ai paS les trois vis dans la poulie arbre à came je t'enverrai une photo c une 2003 et le réglage tes 3 boulons c'est ça qui me complique
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Merci exactement j'ai mis un foret de 8mm ça c'est fait manque à enlever le demarreur pour piger le vilbrequin et tout remettre en place dommage que j'avais pas mis du blanc o
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Personnellement moi quand je fais une distri ou une recherche e panne je prend les repéré constructeurs si la personne qui a toucher avant a fais une connerie tu refais la même.. bon courage sa va bien allez..
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J'ai piger avec une btr le volant moteur la deuxième fois plus moyen de le bloquer je me demande si j'ai pas fait un dégât la clé n'a pas casser je comprend pas
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Citation:
tu pige vlm derrière le démarreur est tu pige polie arbc pose ton dsb est mettre polir dumper pour série le boulon avant de enlevée la pige vlm est 2 tours a la main |
Le problème ça pige plus le volant moteur derrière le demarreur pour enlever la poulie qui et bien serré je comprend pas
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Citation:
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Oui mais le souci la poulie damper et bien serré c galère j'ai peur qu'elle xasse
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Salut,
Tu devrais utiliser un bonne clé à choc pour débloquer le boulon et utiliser les piges pour le calage c est mieux :-) |
Oui tu a raison mais une cle a choc sans fil
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Pour desserrer la vis du vilebrequin, il ne faut pas se servir de la pige, car si elle se tord, tu est bon pour déposer la boite et le volant moteur, il faut bloquer le volant sur la denture, bloc volant, tournevis ou autre (voir post 14 en bas/centre de l'image).
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tu dépose ton demarreur et tu met un gros tournevis pour bloquer le volant
et tu desserre a la clé a choc tu ne bloque JAMAIS avec les piges sinon tu les torts et après c est un vrai plaisir a les sortir |
Bonjour le problème je peut pas enlever le demarreur car la vis du récepteur d'embrayage et foiree pour jouer avec la vis du demarreur sinon le vis du demarreur sort pas il bloque au récepteur que des galères
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Trouve une bonne clé à laine btr normal sa va aller lol ..
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Enfet je vous explique pourquoi je veux déposer la courroie la courroie sort de son axe heureusement il avais les caches plastique galet tendeur neuf ça recommence la courroie glisse et sort doucement de l'arbre à came je trouve pas ke soucis
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Salut
Effectivement jamais de pige pour desserrer ! Bloque le volant moteur avec gros tourne vis, burin ou demonte pneus ! Si tu as tordu la pige, essaye de serrer la poulie du coup retorde dans l’autre sens, bon courage mais réalisable ! J’ai deja fait 2/3 fois ca pour du 1,5 dci quand l’apprenti les avait tordu ! Ça évite du démontage…. Après si pas de vis a l’aac de reglage, tu mets ta courroie et tend ! Tu sors les piges, 2 tours moteur et re controle la tension. Si ok tu remontes, si non ok tu corriges 2 tours et re controle ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tu as changer ton galet enrouleur ?
controle ta pompe a eau |
Non pas le galet enrouleur le cache de la poulie vilbrequin et avec la poulie damper j'ai pas de clef a choc pour contrôler cette poulie sinon je découpe ke cache poulie damper
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Salut dede83 a raison regarde tous les roulements présents (pompe à eau, galets) si ils n’ont pas de jeu et qu’il tourne bien
Pour le calage de ton volant moteur fait attention si j’ai bonne mémoire certain 2L hdi avait deux trous derrière le démarreur et je c’est que certaines personnes passe des heures À essayer de le caler dans le mauvais |
Salut
Effectivement souvent les pompes à eau la dessus lache, et ca de fait sortir la courroie ! De toute façon, une distribution démontée se remplace entièrement avec la pompe a eau, galets ect ! Ne jamais remonter des vielles pieces la dessus ! Ton moteur en dépend ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon pas de clef a choc ont va faire moyen du bord
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
Citation:
prend un bloque volant moteur https://www.google.com/search?client...+volant+moteur |
Salut, vois avec qq de la TE qui habite dans ta ville, meme sans retirer le demarreur tu peux bloquer le volant moteur avec un bon tournevis. pour le calage du volant aussi je crois que tu peux piger sans retirer le demarreur
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Merci encore des frais avec cette ferraille
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
t es trop loin sinon je passais
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Pour la pige du volant moteur, tu peux prendre une durite (env. 50cm) dans laquelle tu enfonce une tige de 8mm, tu la place dans le trou situer derrière le démarreur, puis tu tourne le moteur jusqu’à ce que la pige rentre bien dans le volant moteur, tu ne peux pas te tromper...
Maintenant si tu as sorti la courroie et tourné les poulies, tu risque une collision avec une soupape, il faut faire bien attention. Si tu n'as pas les 3 vis sur l'arbre à came, il faut tourner la petite poulie du vilebrequin dans le sens anti-horaire (il y a du jeu dans la clavette) sinon tu ne serras pas caler correctement. Et enfin pour finir, pour se lancer dans une réparation il faudrait avoir un minimum d'outils et de connaissance pour ne pas faire de dégâts. |
Bonjour
Tu peux te fabriqué une pige un peu l longue tige diametre 6 ou 8 mm voir photo du précédent message pour passer derrière le démarreur et piger le vilebrequin. Normalement la clavette du pignon de vilebrequin côté distribution se trouve vers le haut. Fait attention quand tu tourne ton vilebrequin si ça bloqué il faudra bouger un peu l arbre à cames pour débloquer les soupapes et jamais forcer sous peine de tordre les soupapes en contact avec le piston. Bon remontage. |
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