![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Bonjour j'ai un soucis j'ai enlevé ma courroie de distribution xsara picasso 2.0 hdi j'ai bouger tout les poulies bas et haut je sais pas comment faire pour caler ma nouvelle courroie merci
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france,toulouse
Âge: 38
Messages: 28
Thanks: 53
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ta pas fait des repere?
normalement tu doit avoir des repere origine au sinon c est avec pige . et kan tu recalera fait 2 ou 3 tour vilo est assure toi bien que sa touche pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: FRANCE PARIS
Messages: 770
Thanks: 270
Thanked 506 Times in 310 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu a un repere sur le volant moteur derrière le démarreur est un sur le poulie d arbre à cames au pire tu enlevé une bougie de préchauffage est tu met une tige du style un cintre métallique tourne pour avoir ton piston en haut
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ABDI For This Useful Post: | Aberkane (31/07/2021) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 41
Messages: 969
Thanks: 1 587
Thanked 1 564 Times in 566 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, ou sinon tu tappes
" schémas calage distribution 2.0 hdi" sur Google, des images, des vidéos etc... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to belle-palestine For This Useful Post: | Aberkane (27/07/2021), Quattro899 (01/08/2021) |
![]() |
#5 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 095
Thanks: 26 455
Thanked 33 528 Times in 2 259 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt voici pour toi Citroen xsara 2.0 hdi année 1999 calage courroie de distribution remontage, procedure de pigz ! ![]() ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 27/07/2021 à 18h26. |
|
![]() |
![]() |
The Following 14 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | akasa67 (31/07/2021), Alpina39 (19/11/2024), Baloo13 (01/08/2021), benmeradn (06/08/2021), Quattro899 (01/08/2021), S0LlDSNAKE (06/11/2024), systeme.d (27/07/2021), Takfarinas2936 (03/08/2021), Ushio (06/08/2021), yoyomartin2003 (27/07/2021) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Bonjour j'ai pige le volant moteur et pour l'arbre a came comment faire merci
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Merci chef donc je pige les deux et fait 2 tour
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 35
Thanks: 80
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Mecathech t'a poster la procédure avec dessin explicatif, il suffit de de suivre celle-ci pas à pas. Pas de pige a placer pour la pompe haute pression. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to culbuto For This Useful Post: | Aberkane (31/07/2021) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
OK mais compliqué la procédure j'ai pas bien compris
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- J'ai pas compris serrer les boulons arbre à came alors que je L'AI PIGER AVEC UN FIRET DE 8MM ?? Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pas bien compliqué pourtant une distri d’un 2l hdi ! Tu piges l’aac le trou est en bas a gauche sur la culasse je dirais 8h. Tu alignes ta poulie d’aac avec une vis de 8 ou foret jusqu’à ce que la pige rentre. Tu fais pareil avec le volant moteur ( si tu as pas la pige spécial demonte le demarreur) Une fois piger tu montes ta courroie Dessert les 3 vis d’aac ( reglage ) et tends ta courroie ! Serre ton galet, puis les 3 vis poulie aac. Enleve les piges et fait 2 tours vilebrequin minimum ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Aberkane (31/07/2021) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Merci mais dans mon caS j'ai paS les trois vis dans la poulie arbre à came je t'enverrai une photo c une 2003 et le réglage tes 3 boulons c'est ça qui me complique
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 114
Thanks: 14 190
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 203
Thanks: 227
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Merci exactement j'ai mis un foret de 8mm ça c'est fait manque à enlever le demarreur pour piger le vilbrequin et tout remettre en place dommage que j'avais pas mis du blanc o
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calage volant moteur Citroen Xsara Picasso 1.6i 16V | toto607 | Mécanique générale | 2 | 23/04/2017 16h45 |
Calage distribution K4M 744 | Lunacy | Mécanique générale | 5 | 16/04/2017 14h23 |
Calage distribution 2l 16 psa | akasa67 | Mécanique générale | 25 | 27/02/2017 22h13 |
calage distribution | smailB | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 2 | 15/08/2016 18h29 |
Calage distribution | atlon2 | Opel-Vauxhall, Saab | 59 | 08/06/2015 12h11 |