![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Non pas le galet enrouleur le cache de la poulie vilbrequin et avec la poulie damper j'ai pas de clef a choc pour contrôler cette poulie sinon je découpe ke cache poulie damper
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut dede83 a raison regarde tous les roulements présents (pompe à eau, galets) si ils n’ont pas de jeu et qu’il tourne bien
Pour le calage de ton volant moteur fait attention si j’ai bonne mémoire certain 2L hdi avait deux trous derrière le démarreur et je c’est que certaines personnes passe des heures À essayer de le caler dans le mauvais |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement souvent les pompes à eau la dessus lache, et ca de fait sortir la courroie ! De toute façon, une distribution démontée se remplace entièrement avec la pompe a eau, galets ect ! Ne jamais remonter des vielles pieces la dessus ! Ton moteur en dépend ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]()
Bon pas de clef a choc ont va faire moyen du bord
![]() |
![]() |
![]() |
#35 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 843 Times in 714 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
prend un bloque volant moteur https://www.google.com/search?client...+volant+moteur |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | Aberkane (01/08/2021) |
![]() |
#36 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, vois avec qq de la TE qui habite dans ta ville, meme sans retirer le demarreur tu peux bloquer le volant moteur avec un bon tournevis. pour le calage du volant aussi je crois que tu peux piger sans retirer le demarreur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post: | Aberkane (01/08/2021) |
![]() |
#37 |
Membre attaché
![]()
Merci encore des frais avec cette ferraille
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
t es trop loin sinon je passais
![]() |
#39 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la pige du volant moteur, tu peux prendre une durite (env. 50cm) dans laquelle tu enfonce une tige de 8mm, tu la place dans le trou situer derrière le démarreur, puis tu tourne le moteur jusqu’à ce que la pige rentre bien dans le volant moteur, tu ne peux pas te tromper...
Maintenant si tu as sorti la courroie et tourné les poulies, tu risque une collision avec une soupape, il faut faire bien attention. Si tu n'as pas les 3 vis sur l'arbre à came, il faut tourner la petite poulie du vilebrequin dans le sens anti-horaire (il y a du jeu dans la clavette) sinon tu ne serras pas caler correctement. Et enfin pour finir, pour se lancer dans une réparation il faudrait avoir un minimum d'outils et de connaissance pour ne pas faire de dégâts. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Odin68 For This Useful Post: | Clipff11 (07/08/2021) |
![]() |
#40 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Tu peux te fabriqué une pige un peu l longue tige diametre 6 ou 8 mm voir photo du précédent message pour passer derrière le démarreur et piger le vilebrequin. Normalement la clavette du pignon de vilebrequin côté distribution se trouve vers le haut. Fait attention quand tu tourne ton vilebrequin si ça bloqué il faudra bouger un peu l arbre à cames pour débloquer les soupapes et jamais forcer sous peine de tordre les soupapes en contact avec le piston. Bon remontage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Clipff11 For This Useful Post: | Aberkane (02/08/2021) |
![]() |
#41 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Thanked 1 916 Times in 705 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu me un Grand tournevis plat derrière le bloc a cotes de cardant vlm tu dessert la poulie damper |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post: | Aberkane (16/08/2021) |
![]() |
#42 |
Membre attaché
![]()
Oui c bon j'ai piger mais la poulie damper et dur a enlever sans clé à choc je vais encore essayer c en forgeant qu'ont deviens forgeron et en cassant qu'ont apprend[emoji38][emoji38][emoji38][emoji38]
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Sort ta pige au volant moteur sous peine de la tordre si la poulie n’est toujours pas desserrer ! Bloque le moteur avec un demonte pneu ou burrin Prends le T ou tu mets les douilles, une douille de 22 avec un tube de 1 metre ça vient tout seul ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Aberkane (02/08/2021) |
![]() |
#44 |
Membre attaché
![]()
Merci
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre attaché
![]()
Bonjour Pas moyen de trouver l'emplacement pour mettre cette pièce merci
![]() Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calage volant moteur Citroen Xsara Picasso 1.6i 16V | toto607 | Mécanique générale | 2 | 23/04/2017 16h45 |
Calage distribution K4M 744 | Lunacy | Mécanique générale | 5 | 16/04/2017 14h23 |
Calage distribution 2l 16 psa | akasa67 | Mécanique générale | 25 | 27/02/2017 22h13 |
calage distribution | smailB | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 2 | 15/08/2016 18h29 |
Calage distribution | atlon2 | Opel-Vauxhall, Saab | 59 | 08/06/2015 12h11 |