![]() |
|
Calage distribution xsara picasso
Bonjour j'ai un soucis j'ai enlevé ma courroie de distribution xsara picasso 2.0 hdi j'ai bouger tout les poulies bas et haut je sais pas comment faire pour caler ma nouvelle courroie merci
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
ta pas fait des repere?
normalement tu doit avoir des repere origine au sinon c est avec pige . et kan tu recalera fait 2 ou 3 tour vilo est assure toi bien que sa touche pas |
Salut tu a un repere sur le volant moteur derrière le démarreur est un sur le poulie d arbre à cames au pire tu enlevé une bougie de préchauffage est tu met une tige du style un cintre métallique tourne pour avoir ton piston en haut
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut, ou sinon tu tappes
" schémas calage distribution 2.0 hdi" sur Google, des images, des vidéos etc... |
Citation:
Slt voici pour toi Citroen xsara 2.0 hdi année 1999 calage courroie de distribution remontage, procedure de pigz ! https://imagizer.imageshack.com/v2/1...924/bnkpUx.png https://imagizer.imageshack.com/v2/1...924/XHTTkO.png * |
Bonjour j'ai pige le volant moteur et pour l'arbre a came comment faire merci
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour arbre à utilise un forêt de diamètre 8 |
Merci chef donc je pige les deux et fait 2 tour
Citation:
Bonsoir,
Mecathech t'a poster la procédure avec dessin explicatif, il suffit de de suivre celle-ci pas à pas. Pas de pige a placer pour la pompe haute pression. |
OK mais compliqué la procédure j'ai pas bien compris
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- J'ai pas compris serrer les boulons arbre à came alors que je L'AI PIGER AVEC UN FIRET DE 8MM ?? Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
Salut
Pas bien compliqué pourtant une distri d’un 2l hdi ! Tu piges l’aac le trou est en bas a gauche sur la culasse je dirais 8h. Tu alignes ta poulie d’aac avec une vis de 8 ou foret jusqu’à ce que la pige rentre. Tu fais pareil avec le volant moteur ( si tu as pas la pige spécial demonte le demarreur) Une fois piger tu montes ta courroie Dessert les 3 vis d’aac ( reglage ) et tends ta courroie ! Serre ton galet, puis les 3 vis poulie aac. Enleve les piges et fait 2 tours vilebrequin minimum ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci mais dans mon caS j'ai paS les trois vis dans la poulie arbre à came je t'enverrai une photo c une 2003 et le réglage tes 3 boulons c'est ça qui me complique
|
Merci exactement j'ai mis un foret de 8mm ça c'est fait manque à enlever le demarreur pour piger le vilbrequin et tout remettre en place dommage que j'avais pas mis du blanc o
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08. |
|