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Non pas le galet enrouleur le cache de la poulie vilbrequin et avec la poulie damper j'ai pas de clef a choc pour contrôler cette poulie sinon je découpe ke cache poulie damper
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Salut dede83 a raison regarde tous les roulements présents (pompe à eau, galets) si ils n’ont pas de jeu et qu’il tourne bien
Pour le calage de ton volant moteur fait attention si j’ai bonne mémoire certain 2L hdi avait deux trous derrière le démarreur et je c’est que certaines personnes passe des heures À essayer de le caler dans le mauvais |
Salut
Effectivement souvent les pompes à eau la dessus lache, et ca de fait sortir la courroie ! De toute façon, une distribution démontée se remplace entièrement avec la pompe a eau, galets ect ! Ne jamais remonter des vielles pieces la dessus ! Ton moteur en dépend ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon pas de clef a choc ont va faire moyen du bord
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Citation:
prend un bloque volant moteur https://www.google.com/search?client...+volant+moteur |
Salut, vois avec qq de la TE qui habite dans ta ville, meme sans retirer le demarreur tu peux bloquer le volant moteur avec un bon tournevis. pour le calage du volant aussi je crois que tu peux piger sans retirer le demarreur
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Merci encore des frais avec cette ferraille
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t es trop loin sinon je passais
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Pour la pige du volant moteur, tu peux prendre une durite (env. 50cm) dans laquelle tu enfonce une tige de 8mm, tu la place dans le trou situer derrière le démarreur, puis tu tourne le moteur jusqu’à ce que la pige rentre bien dans le volant moteur, tu ne peux pas te tromper...
Maintenant si tu as sorti la courroie et tourné les poulies, tu risque une collision avec une soupape, il faut faire bien attention. Si tu n'as pas les 3 vis sur l'arbre à came, il faut tourner la petite poulie du vilebrequin dans le sens anti-horaire (il y a du jeu dans la clavette) sinon tu ne serras pas caler correctement. Et enfin pour finir, pour se lancer dans une réparation il faudrait avoir un minimum d'outils et de connaissance pour ne pas faire de dégâts. |
Bonjour
Tu peux te fabriqué une pige un peu l longue tige diametre 6 ou 8 mm voir photo du précédent message pour passer derrière le démarreur et piger le vilebrequin. Normalement la clavette du pignon de vilebrequin côté distribution se trouve vers le haut. Fait attention quand tu tourne ton vilebrequin si ça bloqué il faudra bouger un peu l arbre à cames pour débloquer les soupapes et jamais forcer sous peine de tordre les soupapes en contact avec le piston. Bon remontage. |
salut
tu me un Grand tournevis plat derrière le bloc a cotes de cardant vlm tu dessert la poulie damper |
Oui c bon j'ai piger mais la poulie damper et dur a enlever sans clé à choc je vais encore essayer c en forgeant qu'ont deviens forgeron et en cassant qu'ont apprend[emoji38][emoji38][emoji38][emoji38]
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Salut
Sort ta pige au volant moteur sous peine de la tordre si la poulie n’est toujours pas desserrer ! Bloque le moteur avec un demonte pneu ou burrin Prends le T ou tu mets les douilles, une douille de 22 avec un tube de 1 metre ça vient tout seul ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci
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Bonjour Pas moyen de trouver l'emplacement pour mettre cette pièce merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...adb41e2196.jpg
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