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capteur inductif qui lâche
bonjour a tous
voila le probleme nissan terrano 2 de 2004 j ai diagnostiqué l injecteur pilote hs déjà pas facile a trouvé et a un prix de dingue le neuf arrive je le monte ok c est bon 20 minutes après il est hs j ai essayé de leurré le calculateur avec une résistance de 120 ohms (105environl injecteur pilote) pareil la résistance lâche alors mes 3 hippothèses faisceau calculateur je suis une quiche merci de m aider a résoudre le probleme |
Salut,
Tu as mis quelle puissance pour ta résistance, car il faut une 2 watts minimum. Cordialement. |
merci oui c est ça mais elle lache quant meme
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As tu essayer de mettre un voltmètre avec mémoriisation du max aux bornes ?
Cela ressemble à un problème de piques de tension, soucis de masse ou d'effets inductifs. |
hélas non je n ai pas cette fonction sur le multimètre :peep:
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problème récurrent ? système à la con ?
montage d'une pompe classique à câble pour solver tous problèmes ?
---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- attention faut trouver une moteur identique |
deja la c est une pompe bosch avec moteur zexel :peace:
c est pas possible la pompe manuelle il est de 2004 et prise diag 16 broches:001_07: |
Slt dede à tu vérifier faisceau jusqu'au calculateur moteur je pense pas qui soit hs en 20 minute mise à part court circuit ou autres...
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merci
je le fais samedi prochain mais je me suis aperçut que quant ils ont changés le moteur ils ont pas cranter le faisceau donc il se baladait de par tout ---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- deja la c est une pompe bosch avec moteur zexel :peace: c est pas possible la pompe manuelle il est de 2004 et prise diag 16 broches:001_07: |
Bonjour
c est un 2.7 pompe VP44 ou un 3.0 litres ? Au revoir OS ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- le common rail c est apres 2007 ( normalement ) |
Slt pas de vp44 mais plutôt pompe vp sa ressemble si sais le 2.7 ont en a ferailler un la 2 semaine pourris il était trop de boulot dommage..
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bonsoir
c est un 2.7 donc pas la vp44 mon dieu merci |
Si c est une pompe ZEXEL et donc pas une VP44 autant pour moi les Navara c est une VP44 j ai eu aussi avec une bielle cassée ..
par contre pourquoi vous n arrivez pas vous connecter sur la prise de diag ? Au revoir OS |
bonjour j arrive a me connecter
les codes sont p1240 capteur de levée de aiguille p1242 capteur de relevage pointeau (tours minute) p0381 lampe témoin de bougie de préchauffage p0650 MIL la normalement c est un probleme avec le voyant diag moteur mail il est allumé j arrive a me connecter a la parie qui concerne la pompe qui me donne la valeur théorique et reste a 0 en valeur réelle et quand je vais plus loin perte de connexion avec le calculateur merci |
Bonjour
sur Nissan c est Nissan consult comme diag , si cest du 16 broches Nissan c'est deja ca de gagner compare a l ancien 14 broches Nissan pour info , attention il y a Nissan consult 1 , 2 et 3 .. suivant l année https://www.obd2diy.fr/service/nissa...hnique-44.html sinon il y a ca https://www.nisscan.com/ le defaut 1240 c est l injecteur pilote / calculateur ( mesure ) mais il se peut qu il y ai un defaut dans le cablage ou les connecteurs , avez vous verifie le cablage et les pins avec un ohmetre ? Au revoir OS |
merci
xdiag pro de mara 07 marche bien sur les 16 broches et pas trop mal sur les 14 broche avec l adaptateur non pas encore je mis colle samedi prochain c est le vehicule d un copain a 30 kilomètres de chez moi mais le diag est bon l injecteur pilote a bien dégagé encore une fois c est le pourquoi que je cherche parce que a 300 bales l injo et 15 jours d attente car il viens du japon et encore s il en existe encore je voudrais pas le changer une 3 eme fois et qu il relâche pourquoi lâche t il ? existe t il un truc pour le protéger résistance condo ou autre a mettre sur la ligne que je soit tranquille re merci |
Bonjour
Un tuto bien fait ''quoi qu il y a dedans'' un injecteur pilote , cest VP36 mais le principe est le meme http://www.ausjeepoffroad.com/forum/...d.php?t=154680 en fait pas grand chose une bobine qui detecte le mouvement de l aiguille le detail du test http://www.ausjeepoffroad.com/forum/...d.php?t=154725 Deja comme premier test : la resistance entre les deux fiches du connecteur c' est quoi ? Au revoir OS |
merci
résistance après montage 105 ohms 20 minutes après 0 ohms :angelsad2::32::32::32: ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- après roulage bien sur |
Bonjour,
La bobine est sans doute alimenté en permanence, d'où le fat quelle grille comme la résistance aussi. Cordialement. ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- Si tu possède un oscilloscope essaye de faire la mesure comme sur le second lien d'OVERSPEED. |
merci
pas d oscilloscope je suis un humble ancien mécanicien d hélicoptères mais a mon humble avis normalement sur cet injecteur la bobine et alimenté en permanence comme un capteur de pmh a effet hall ou je me trompe? |
Bonjour
Ok : 105 Ohms c'est la valeur normale apres 20 minutes elle est de 0 OK mais -> 1) c est definitif 2) c est idem sur les deux injecteurs le neuf et le vieux ? Au revoir OS |
Salut,
Tu peux aussi mettre ton voltmétre à la place de l'oscilloscope et vérifier que l'injecteur ne soit pas alimenté en permanance. Cordialement. |
Citation:
oui c est définitif la bobine est hs oui le vieux le neuf et les résistances équivalentes que j ai installées pour essaie au bout d un certain temps les lâchent et j ignore pourquoi merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
ou je me trompe ? |
Salut,
Alimenté, oui et non puisque c'est un capteur le courant le traversant devrait être relativement faible, si il crame c'est qu'il reçoit trop, soit par l'intermédiaire d'un court circuit dans le faisceau ou par l'ECU. Cordialement. |
merci c est bien ce que je crains
en plus j ai pas de liaison avec le calage réel d injection la pompe et je perd le regime de la pompe a plusieurs reprise en 15 secondes vive les vieux trucs |
Bonjour
C est le probleme de l electronique avec le temps et surtout sur des elements complexes comme les calculateurs hors le fait que l electronique automobile est soumise a vibration / temperature / humidité ... Sur une voiture de plus de 15 ans c est completement aleatoire comme panne . C est le meme moteur sur le Ford Maverick , des ECU cela se trouve pour pas cher https://www.megaparts.eu/en/product/...sch-0281010284 Au revoir OS |
Bonjour,
Il faut surtout vérifier ton faisceau, surtout vu ce que tu dit dans le message N°9, un faisceau qui se ballade à vite fait de fondre ou d'user ses isolants avec les frottements avant d'envisager de changer l'ECU. Cordialement |
Bonjour
Ok pour le faisceau et les connecteurs mais verifier le niveau de voltage sur les 2 pins aussi Ce type de verifications cela prends peu de temps et evite de chercher en aveugle Au revoir OS |
Bonjour à tous
d après les photos trouvé par Overspeed (merci à toi) ça porrais aussi très bien être mécanique, si ton capteur fait 0 ohm après fonctionnement c est pas qu il est coupé mais il est en court circuit. Pour rappel c est un fil vernis qui est entouré autour d une ferrite. si ton vernis fond (température de l injecteur monte trop haut) ton fil est en court circuit. C est une hypothèse bien sur mais je prendrais la température de l injecteur après 1/2 heure de fonctionnement avec un thermomètre quelconque. bonne chance |
Bonjour,
C'est une bonne hypothèse, mais cela n'expliquerais pas pourquoi la résistance mise à la place du capteur crame aussi. Cordialement. |
Bien vu Joe
alors trop de courant demandé ? En électricité ou électronique c est le consomateur qui tire le courant vers lui. Peut être 1 des 2 fils frotte la boite culasse ou autre masse. Alors perso je mettrait 2 fils volants direct cosses injecteur / calculateur moteur. Dans ce cas si ça persiste remplacer le calculateur. |
je suivrais quand même les fils plutôt que les shunter avec des fils volants. car si c'est pas le calculo c'est que un des fils prends du courant ou mets a la masse.
mais oui un problème calculo semble plausible debrancher calculo et injecteur... faire un test isolement a la masse en bougeant le faisceau...déjà mais si c'est un court circuit au plus, si c'est pas un plus permanent pas facile de le détecter au multimetre faudra éplucher le faisceau... ---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h34 ---------- je voulais dire que d'autres fils que ceux de l'injecteur sont dénudés aussi et arriverons d'autres pannes. |
Bonjour,
Le problème d'une bobine c'est quelle ne supporte pas ou peu le courant continu, c'est pour ça que je préconisait une vérification au volmètre pour savoir si elle n'était pas alimenté en permanence par quelque chose. Cordialement. |
Citation:
Au revoir OS |
merci pour le lien du calculateur et du kit démarrage
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Salut.
Dans le cas d une alim permanente en 12v, la résistance ne devrait pas casser. C est quand même curieux car 120 ohm sous 12v ça fait 100ma de courant et du coup la résistance de 2w ne devrait pas casser car ça nous donne une p de 1.2w ? En montant a 14v ça fait un peu plus mais ça dépasse pas les 2w ? |
Salut,
Pour fedge, c'est vrai, c'est pour ça qu'un coup de voltmètre permettrait de faire le point. Cordialement. |
bonjour
j ai un des 2 fil a la masse dans le faisceau la suite je sais pas quant merci a tous |
Bonsoir,
Je ne connais pas votre type de montage , mais juste une petite suggestion. En principe sur des injecteur bobiné ou tout simplement une bobine vous avez toujours une diode roue pour éviter les tensions, courant induits a chaque coupures et autres changements . Est ce que le pb ne serait pas par là ? En général ca protège plus les transistors, elles sont près des mosfet qui commandent les injecteurs .... |
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