![]() |
voyant abs + airbag 206
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si une personne avez déja eu un probléme similaire au mien. 206 1.4 essence bloc abs teves mk 70. Aprés une panne de batterie,le voyant abs + airbag reste allumé. pas de comunication avec le bloc abs (3 alims et masse ok),données abs non valables dans lecu moteur,info vitesse véhicule dans lecu airbag. Je m'interroge sur le fait qu'une chute de tension est pu faire claquer le bloc abs (aucunes étincelles au cablages batterie). Merci d'avance pour votre aide |
Slt
Si l ABS ne communique pas avec les autres calculateurs c est normal d avoir des défauts de vitesse. Si tu n arrives pas à dialoguer avec l ABS il ne te reste plus qu à contrôler les alims et la ligne diag Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Citation:
je controle ma ligne diag, mais j'ai des doutes en sachant qu'il ne communique pas non plus avec lecu moteur et l'airbag et ce n'est pas une liaison commune...ca ferait beaucoup d'un coup non? merci pour ton aide |
Salut,
Tu aurais pas une maxi fusible qui aurait claqué ? elle est de quelle année la 206 ? Mux ou pas mux ? |
Citation:
aucuns maxi fusibles de claqués,elle n'est pas multipléxée. Merci |
Ok donc si t'es maxi fusible sont ok, et ton fusible F23 compartiment moteur ok, controle que tu as bien du +12 en borne 25 - 9 - 4 sur ton 25voies noir de ton calculateur abs ( Pour enlevé la cause de ton BM34 hs ou fils entre celuil-ci et le calculateur), contrôle également tes masses en borne 24 - 8 du 25voies noir, hésite pas a nettoyé la masse sur caisse,
Si tout ok je crains que le bloc abs a pas aimé la blague :/ |
Citation:
J'essaie de trouver un mk70 d'occasion pour essayer de dialoguer avec. est ce qu'un occasion a besoin d'être vierge pour fonctonner ou juste rentrer la bonne configuration avec le diag? Merci d'avance pour votre aide |
Slt
Schema pour les contrôles Tu peux aussi changer juste la partie calculateur https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cdce8c8c84.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...22b27e653c.jpg Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
merci pour ton aide,j'avais le même schéma en ma possession,j'ai deja effectuer tous les controles a part la continuité entre lecu et la prise diag (mais j'ai dde gros doutes en sachant qu'il ne dialogue pas non plus avec lecu moteur et airbag).
je me demande si un calculateur d'occasion teves mk70 se virginise? je te ferais un retour aprés avoir branché celui d'occasion. Si tu as un filon je suis preneur. merci encore |
Salut,
Donc le véhicule est multiplexé ? car la c'est un bien schéma de 206Mux, avec une liaison ABS => CCM en réseau CAN |
Citation:
|
Salut,
Pas de problème mais du coup oublie ce que je t'ai dit car j'étais sur un schéma non mux ;) Et oui tu peux monté un bloc d’occasion sans soucis |
Bonjour a tous,
je reviens vers vous concernant ma 206. Aprés chgt du calculateur par un d'occasion,tout fonctionne a merveille. A la mise du contact les voyants se sont éteints, dialogue et configuration bv + roue ok. Pour info:le véhicule ne démarre pas avec calculateur abs débranché,mais branché il démarre même si le calculateur ne dialogue pas. Merci a tous pour votre aide |
salut
petite précision pour ton information, le moteur ne démarre pas car le réseau multiplexé passe au travers du bloc donc débranché plus de dialogue entre BSI et Calculateur moteur en pontant les 2 fils mux sur le connecteur abs on peut démarrer sans le bloc. bonne continuation |
Citation:
en reliant les 2 fils mux si je comprends bien fermerai le circuit est la voiture poura demarrer? merci |
Salut,
Cela peut s’avérer plus compliquer que de juste shunter les 2 fils entre eux, il faut savoir si le calculateur ABS a une résistance de terminaison etc sur ces années la je ne sais pas, De plus du coup tu as une absence de la trames sur le mux, donc je pense pas que la voiture démarre juste en shuntant les 2 fils entre eux |
salut
oui ça demarre, on utilise cette astuce en compétition quand on supprime le bloc ESP déja fait sur 206 RC mux. en fait en débranchant le bloc ESP tu ouvres le cicuit CAN IS a plus |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved